Equilibrage du jeu et nerf du Fungal

Répondre
Partager Rechercher
Sur les 16 premiers GM EU nous avons :

3 zergs, 3 terrans et 10 protoss.

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent


Tu vois moi aussi j'ai des stats génial qui montre bien que... infestor c'est fort ? ah non en fait c'est protoss
Citation :
Publié par Yaelis
Qu'est ce que tu veux répondre à sa...
Bref, attendons la réaction de Blizzard.
Pas grande chose justement, mais c'est comme pour tes stats, c'est cool il y a des chiffres mais pour en conclure que zerg c'est imba (ou autre chose d'ailleurs), il faut une beaucoup (trop ) interpréter.
Enfin il y a pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir qu'un échantillon de 16 personnes même top EU n'est absolument pas représentatif pour quoi que ce soit.
Citation :
Publié par jikolpmu
Pas grande chose justement, mais c'est comme pour tes stats, c'est cool il y a des chiffres mais pour en conclure que zerg c'est imba (ou autre chose d'ailleurs), il faut une beaucoup (trop ) interpréter.
J'te donne des chiffres qui couvrent plusieurs mois de tournois tu me donne le top 16 EU du ladder, bref.

Y'a même pas besoin d’interpréter en fait, Blizzard se penche actuellement sur le problème.
L'échantillon de Yaélis était un peu biaisé aussi quand même, ne dis pas le contraire.
Sinon j'aime bien les modif de HotS, le seul truc que j'aime pas, c'est le swarm host. Pas assez dynamique imo.
Tiens, tu peux mettre les autres ?

Merci pour la stat elle est intéressante. Bon bin nerf BL quoi. Pas l'infest, mais la paire BL+infest ou juste le BL. Ou alors up hydra de suite !
J'aurais préféré un nerf du brood, ça va être très dur de gérer les push tanks en mode siège maintenant. J'ai l'impression que ça nerfe trop le mid game et pas assez le late.

Mais on vera.
Citation :
Publié par jikolpmu
Sur les 16 premiers GM EU nous avons :

3 zergs, 3 terrans et 10 protoss.

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent
c'est pas un scoop qu'il est plus facile d'être Solide avec P qu'avec Z ou T ...
No troll hein, ca a juste été dit y'a déjà des lustres.
C'est qui ce type qui balance ses affirmations comme si c'était une vérité générale en utilisant des mots qui veulent rien dire comme "solide" ? Un nouveau ?

D'ailleurs répondre à un troll tel que le top 16 GM EU a un moment donné faut pas être très fûté, le top 16 GM veut absolument rien dire, tu le prends la semaine d'après tu peux avoir 15 zerg 1 T et 0 P, ça dépends de qui joue beaucoup ou pas, qui gagne ou pas, et t'es très loin d'avoir les 16 meilleurs joueurs éuropéens dans le top 16GM.
Ben c'est pas faux. Un débutant aura tjrs plus facile avec protoss (y a moins d'unités à gérer et elles sont plus fortes !).

Après je ne pense pas que ça soit le cas, et gm c'est clairment pas le cas. J'ai tjrs trouvé les Z plus "simple" même au moment ou ils étaient considéré comme étant tout moisi. Production centralisée + larve > *. Ez macro.

Dernière modification par Ganil ; 10/02/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par Ganil
Ben c'est pas faux. Un débutant aura tjrs plus facile avec protoss (y a moins d'unités à gérer et elles sont plus fortes !).
Je suis franchement pas convaincu. Le protoss a très vite besoin (dès le tier 1) de gérer des sentinelle, des unités dont il faut gérer la mana et qui nécessitent un placement précis.
Pareille pas convaincu pour avoir essayer les autres races, c'est beaucoup plus facile de faire des early agression qui passe bien avec T ou Z qu'avec protoss.
Protoss a niveau moyen c'est pas la race qui demande le plus de gestion mais par contre ça subit l'early et c'est sportif de défendre certains push quand un terran a juste à bunker ou un zerg juste a spine.
J'sais pas. Vous êtes ptet plus si débutant que ça. Moi les vrai newbs (les vrais de vrais hein !) ils ont plus facile à sortir 2 carriers on mode no rush 50 min que 10 stalkers. On parle bien de joueur dans la ligue carton qui n'a jamais joué à un rts et comprends rien du tout à ce qu'il doit faire.
Si vous jouez en ligne, en général vous n'êtes déjà plus si mauvais que ça.

En tout cas, quand certains de mes potes ont commencé à jouer à ce jeu c'était comme ça.

C'est beaucoup plus prononcé sur BW par contre ou P c'est vraiment facile comparer à Z et T. Après j'suis ptet juste biaisé à cause de BW.

Dernière modification par Ganil ; 10/02/2013 à 11h10.
En fait, vu que l'opus 1 de sc2 est basée sur les terrans, les mecs qui n'ont j'amais joué à un rts (comme moi) commencent avec terran. Donc ça fait que beaucoup trouve ça le plus noobs-friendly, mais je pense que protoss c'est relativement "facile" de sortir un "grosse death ball" sur 2 bases (niveau carton hein !). Terran c'est peut-être un poil plus dur.

Mais dans l'ensemble, les méchaniques de terran et toss sont relativement proches, alors que Zerg, avec les larves, est relativement différent.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis franchement pas convaincu. Le protoss a très vite besoin (dès le tier 1) de gérer des sentinelle, des unités dont il faut gérer la mana et qui nécessitent un placement précis.
En debutant (bronze, etc...) les sentries ca n'existe pas.
Les carriers/bc par contre...
Faudrait faire une échelle de niveau quand même car la tu parle du mec low bronze qui a aucune notion d'unités etc et qui veut juste faire la plus grosse.

A partir de high bronze on a déjà des mecs qui essayent de faire des BO tout de même. Argent + gold c'est juste du perfectionement de BO de scoot et de compréhension global du jeux, platine aussi d'ailleurs.
Au dessus j'ai pas joué mais de ce que je vois c'est que diamant les joueurs ont déjà une macro solide ça ce joue avec des BO qui commence à être bon au niveau des timings. Master les BO sont maitrisé ça va ce jouer sur du multitask et les détails qui font la différence.

Par contre j'ai l'impression que de low master a high master la différence de niveau est aussi importante que de bronze à diamant.
Citation :
Publié par Alk'
Faudrait faire une échelle de niveau quand même car la tu parle du mec low bronze qui a aucune notion d'unités etc et qui veut juste faire la plus grosse.

A partir de high bronze on a déjà des mecs qui essayent de faire des BO tout de même. Argent + gold c'est juste du perfectionement de BO de scoot et de compréhension global du jeux, platine aussi d'ailleurs.
Non, meme high bronze, ils joue au feeling complet, les bo c'est inconnu.
Meme avec une micro pourrie, si tu chain les 4gate bien fait, tu monte plat au moins, alors meme un 4gate mal fait tu reste pas bronze.
En bronze, ca scoute pas, ca fait des unités selon leur skin, pas selon leur efficacité.
Citation :
Publié par harermuir
je suis franchement pas convaincu. Le protoss a très vite besoin (dès le tier 1) de gérer des sentinelle, des unités dont il faut gérer la mana et qui nécessitent un placement précis.
10/10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés