Equilibrage du jeu et nerf du Fungal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Des threads de ce genre on en a tous lu des tonnes, évite de juger à l'aveugle.
Il ne m'a pas semblé que la discussion tournait autour de ce genre de préoccupations. Il m'avait pas semblait que je hurlais au sujet d'un hard counter de la bioball ou d'un joli mouvement sur les infestateurs

Je n'étais pas entrain de dire (et heureusement les deux personnes au dessus ont mieux cerné le sujet du débat) que le jeu M/GM était le même que celui des ligues d'avant, mais qu'un équilibrage dans un sens pour M/GM peut entrainer une dérive en ligue inférieure différente et abusée (ou pas).

M'enfin, quand on voit une partie Sparting VS Suppy avec Suppy qui repousse de justesse A L AIDE DES INFESTATEURS et d'une masse aiguillon un 7 gate push on se dit que nerfer l'infestateur sur les Sentry n'est pas forcément le mieux... Bien que la micro de Sparting soit monstrueuse, le raisonnement reste valable. Le PvZ après cette mise à jour, j'ai hâte de voir !
Citation :
Publié par Gwarg
Il faut que ce soit équilibré au niveau GM pour que les tournois attirent des nouveaux joueurs, et il faut que ce soit équilibré en bronze pour que ces nouveaux joueurs conseillent à leurs potes d'acheter le jeu.
Je ne suis pas bien sûr que ce soit les tournois pro qui attirent les joueurs. Ce phénomène existe mais il est mineur. Je pense plutôt que c'est l'inverse : c'est bien le public qui fait ou non l'eSport, qui fait qu'il y a du pognon ou non. Destiny (osef si vous l'aimez ou pas) l'a bien compris et lance un appel du genre "Blizzard, si tu ne veux pas que l'eSport SC2 meure, casualise ton jeu" (je schématise, bien sûr). Voilà l'article TL où j'ai trouvé son laïus : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=375992

Un passage qui résume sa pensée :
Citation :
In the end, it all comes down to money. The best way to grow E-Sports is to acquire more viewers.

Dernière modification par Syu ; 30/11/2012 à 10h44.
Ouais enfin pour moi ce qui fait que je regarde SC c'est justement parce qu'il est pas accessible à tous le monde, du moins le très haut niveau. Quand j'regarde un random KR jouer, j'me dit ah putain, jamais je jouerai comme lui.

Pour faire la comparaison avec LoL, quand tu vois la meilleure team au monde, tu te dit juste mouais, faut juste un bon teamplay, le jeu est easy.
Alors ok y'a moins de viewers, bah tant pis, au moins le jeu est de qualité. Je préfère regarder un type qui gère toute la macro/micro de 200 unités qu'un type qui joue 1 perso tout lent avec 5 boutons.
Pour moi rendre SC accessible à tous ça tuerai un peu le truc, surtout qu'il faudrais carrement changer le jeu en fait, parce qu'un RTS ça a jamais été vraiment accessible à tous, et c'est ça qui fait rêver. (hlvl bien sur)

Et Destiny, même si dans le fond y'a du vrai dans ce qu'il dit il fait quand même rigoler.
Il a post son truc au moment ou il a switch sur LoL, principalement parce qu'il a toujours été nul sur SC2. Il aurait eu du succès, il aurait peut être pas fait ce post.

Et franchement, tu peux très bien jouer sur SC2, peut importe ton niveau, le ladder est bien fichu. Après le problème il est entre la chaise et le clavier comme on dit.

Dernière modification par Yaelis ; 30/11/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Yaelis
principalement parce qu'il a toujours été nul sur SC2.
... No comment.

Le constat est là : SC2 génère beaucoup moins d'argent et attire bien moins de viewers que BW. Les gens aiment regarder des pros du jeu auquel ils jouent, peu importe que le jeu soit réputé skillé ou non.
Globalement, je vois pas bien le lien entre tout ce que tu dis, et ce que je dis moi. Le problème entre la chaise et le clavier? Je parle simplement de l'attractivité de SC2 sur le grand public et du futur de cela, avec HotS en ligne de mire. Beaucoup sont pessimistes. Tu noteras qu'accessibilité et simplicité, ce n'est pas pareil.
Quand je dit qu'il est nul je parle sur la scène esport hein, évidemment que comparé à moi il est bon. =p

Pour moi le problème viens pas de la, BW est 10 fois plus difficile que SC2 à maîtriser, pourtant il marche toujours. Il est juste sortit au bon moment en KR.
Franchement, SC2 est accessible faut arrêter de déconner, tu peux y jouer à tout niveau. Après ça reste un RTS, faut réfléchir.

Le truc des jeux comme LoL c'est que tu peux y jouer d'une main en PU en fumant ta clope tranquille, alors ça attire le grand public, y'a pas trop besoin de comprendre le truc, juste tu tapes les mobs et après tu push avec les types qui sont avec toi. (à bas niveau ofc)

SC2 peut importe le lvl ça reste un RTS, si tu veux gagner il faut jouer à fond. A partir de la ça frustre la majorité des gens qui veulent jouer sans se prendre la tête, surtout que c'est quand même un type de jeu assez stressant, tu sais pas trop ce que fait l'adversaire ect.

Ca sert à rien de comparer des jeux vraiment différent, SC2 aura jamais autant de succès que les MOBA mais il en a bien assez pour continuer sa route.
J'ai le sentiment que c'est le même marché et que si les gens sont chez l'un, ils ne sont pas ou peu chez l'autre. On verra bien, t'façon.
Le problème pour moi, c'est pas les joueurs ou les viewers, ou le jeu. C'est blizzard. Si l'Esport a démarré si vite sur LoL, et si il monte actuellement sur DotA2, c'est que les entreprises responsables des jeux comprennent bien l'importance cruciale de l'esport (par exemple si t'as du spectating en client, des gens qui jouaient plus trop peuvent être amenés à rejouer, donc à attirer d'autres gens ...).
Blizzard en a rien à faire, y a qu'à voir combien de temps ils ont mis à amener des choses basiques (clans ?) ...
Nan mais reflechissez deux secondes : pourquoi Blizzard paye pour organiser des tournois ?

La seule réponse, c'est que c'est pour que les gens achètent Sc2. Ils touchent peanuts des tournois par rapport à ce qu'ils y investissent, c'est parce que ça leur fait de la pub pour vendre des jeux.

L'esport en soit, ils s'en foutent, tant que ça ne leut fait pas vendre de jeu. N'oubliez pas que l'actionnaire est roi.

Je maintiens que tant que Bli² organise des tournois, ils essayeront d'équilibrer pour le niveau GM. Et ils "équilibreront" toujours pour la ligue carton pour que leurs jeux soient largement populaires.

Ensuite, et c'est un gout personnel, je préfère aussi largement Sc2 à Lol ou Dota pour le coté flamboyant qui ne peut venir que d'un jeu où le controle est extraordinairement difficile.

Enfin, le point de vue de Blizzard date de BW: si le jeu est bon , il fera croître la scène e-sport.
Nan mais pas de fungal sur DT, archon, warp, et SENTRIES, c'était juste condamner le zerg en mid / late-mid game quoi. Tu faisais comment pour stopper un toss sur 3 bases ?

Les oeufs ce n'est pas mal. J'espère que ça calmera la haine. Quand on voit les grandes compèts et les GM, c'est en fait plutôt équilibré.

Moi c'est plutôt la puissance des Broodlords qui me gènent. En tant que Zerg, je déteste cette unité lente mais vraiment incroyablement puissante.
Ils sont très frileux pour l'équilibrage atm en fait.
On leur reprochait de nerf T trop vite et trop fort du coup ils font plus attention pour les Z. Mais là c'est ridicule dans l'autre sens (le buff 0.25 spd du raven finalement annulé c'était épique).

De toute façon bli² ne changera probablement rien. J'suis même pas sur que le buff raven passe (alors qu'au final le missile est tjrs aussi useless) et je pense pas que l'infest sera changé.

Ils l'ont annoncé plusieurs fois: ils sont satisfait de l'équilibrage actuel, alors faut pas rêver.
Ce serait pas mal, quand une nouvelle information arrive, de préciser de quoi il retourne et de ne pas se la péter entre initié. Donc, moins de vie pour les oeufs qui seraient nettoyés par un coup de storm.
J'espère que Blibli a regardé les demi finale GSL hier avec le "IMBA IMBA IMBA IMBA IMBA" de Ryung avant le gg. Ca montre quand même qu'il y'a un problème, même les pro sont blazé, pourtant c'est pas le genre des KR de crier à l'imba en live.
Un pro est loin d'être une source d'information fiable particulièrement pour une question d'équilibrage
harermuir, l'info (certes moins lisible que d'hab) est dans le topic quelques posts plus haut, tu donnes des intentions bien evil à ces pauvres terran frustrés
tiens d'ailleurs ganil j't'ai pris au mot de jouer full bio j'suis passé zerg
sinon mon franglish est pas volontaire j'ai plus les mots en français pour m'exprimer, au début j'ai tapé reliable au lieu de fiable et j'étais persuadé que c'était correct :/
edit: j'sais pas parler ni anglais ni français et l'allemand est mal vu !
Pas fiable surement, surtout que c'est la frustration qui parle. Mais je crois que c'est la 1ère fois qu'un KR crie à l'imba pendant un tournois avec mass views.

Sinon le truc drôle aussi, les résultat du 2e jour des IPL5 :

Leenock > STC
Symbol > Alive
Violet > Hero
Sniper > MC
Bboong > Seed
Bboong > Crank
Sniper > Taeja
Sniper > Huk
Xigua > Squirtle
Hyun > Alive

Aucun zerg n'a perdu, autre qu'en ZvZ.
Citation :
Publié par harermuir
Donc, moins de vie pour les oeufs qui seraient nettoyés par un coup de storm.
80 hp + 1 (regen) - 80 (storm) = 1 hp. Après j'ai pas essayé sur la map de test non plus.
Citation :
Publié par Ganil
80 hp + 1 (regen) - 80 (storm) = 1 hp. Après j'ai pas essayé sur la map de test non plus.
Yep, et une fois eclos, les terrans infestés sont full life il me semble.
Franchement, j'aurais plutot revu une baisse a 60/65hp, pour pouvoir les storm, et que 2 coups de tank siege suffisent.
Parce que 100hp c'est comme 80, useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés