Sérieux ce qu'il faut pas attendre, autant jouer la partie à pile ou face, si le jeu c'est juste une histoire de BO win ou BO lose ça a aucun intérêt.
Bah partir nexus first, c'est de l'ordre du bo win/lose si tu fais ou non 6pool.
A toi de voir ce que tu veux faire.
Tu aimes beaucoup raconter des contre-vérités toi...
CC first c'est juste mieux que 1 rax expand pour contrer un violet push en plus...
Apprend à contrer le violet push c'est tout.
C'est possible, mais j'y arrive pas. (en meme temps, je suis nul en tvz, je prefere le tvp)
Je te démontre que tu peux pas sortir le drop pour contrer le 7G robo mais tu affirmes le contraire, on peut aussi parler de fast ultralisk pour contrer le 7G robo, c'est possible, les timings sont juste un peu short de 5 minutes

Je viens de matter une video, drop baneling qui sort a 11min.
Et on est dans du diamant, pas dans du master/gm, je suppose que qu'une fois gm, tu peux encore améliorer ca.
On est loin de ton 5 min d'ecart.
Donc pour peu que tu l'ai forcé a ralentir un peu en chemin, t'es bon.
2 banelings qui tuent tout les sentries mais je rigole quoi... Ouais je sais c'est protoss tout ça on est pas habitué qu'ils puissent micro mais si ça arrive :
Le protoss split ses unités et magie les banelings tuent pas toutes les sentries.
Puis meme si toutes les sentries meurent, si il y a pas pleins de roach/zerglings derrière alors le zerg ne pourra pas nettoyer l'armée protoss
Non mais faut pas faire que 2 banelings, t'en fait une fournée entière, tu peux pas te permettre de dropper et rater les sentry, tu joue ta game sur ce move.
Et au drop, t'es sur de massacrer les sentry, meme splitées.
C'est clair que c'est pas des infest, tu peux pas te permettre d'en faire que 2.
Et accessoirement, le degat de zone, il s'applique aussi aux autres unités, c'est toujours bon.
Par contre, je pense que tu pourra pas faire de roachs, et que tu sera limité a des glings vu le gas que ca coute. (et en meme temps, osef, tu pete les sentry, tu sera forcement au contact)
Et non le zerg ne peut pas se permettre de perdre sa B3 sauf à la rigueur dans le cas d'un fast infestateur, et encore, le protoss sera alors très bien dans la partie puisqu'il pourra poser la B3 quand le zerg reposera la sienne.
Je pense que si, si t'as completement wipe son armée, il a plus rien (mais genre rien, max un zealot qui wall), donc tu peux reposer ta base au pire, et lui il peut pas expand.