|
Un coréen dans une team coréenne chez la kespa dans un tournoi coréen n'est pas la même chose qu'un coréen dans une team coréenne dans un tournoi international et a encore moins de choses en commun avec un coréen dans une team neuve de 3 mois assez spéciale
Les tournois bw à l'ancienne si tu tapais ppp au lieu de pp tu te faisais disqualifier, sc² on connait une époque moins stricte où une partie sur 150 y'aura quelque chose qui sortira de l'ordinaire,si l'on exclut les games où ça plante - à noter qu'à priori y'a eu 5 infestors de sortis durant la game et le fungal qui aurait retourné la partie venait d'un missrally (j'ai pas vu la game juste lu quelques reports) On a le droit d'aimer ou pas, perso j'fais partie des gens qui apprécie une personnalité et placeront ça parfois devant le talent pur, ce qui est la raison pour laquelle j'ai tendance à mater les tournois internationaux plutôt que chaque match de la gsl Par rapport au metagame actuel, il y a un problème mais qui est suffisamment général que blâmer les infestors comme le fait le terran moyen est juste le symptôme de la vague du moment où l'illusion du nombre donne du sens à une remarque débile J'ai pas trop envie d'énumérer les divers facteurs parce que ça sert à rien d'en parler sur un forum et j'ai pas mal la flemme, mais plus tôt lorsque je parlais du mech en TvZ, j'utilisais le terme sensation plutôt qu'équilibre Parce que le réel souci dans sc², c'est que ça s'est construit autour de sorts/unités/maps où 95% de la micro d'un combat ne sera que dans les mains d'un joueur - à cause de sort comme FF/Fungal ou d'unités débiles comme les tanks/colosses (morrow l'expliquait tellement mieux que moi que j'ai pas lu le topic qu'il a créé) combiné au consensus général que y'a que les terran qui peuvent micro (y'a une différence phénoménale de niveau de jeu entre stLife lors de la finale de la gsl et n'importe quelle game de stephano) Ce qui ne créée que de la frustration, et l'investissement dans de la recherche/entraînement ne marchera seulement si l'erreur vient de l'ennemi J'ai commencé à mater sc² plusieurs mois après la sortie du jeu (en dehors de husky où t'as pas vraiment matière à progresser), et c'était l'époque où terran dominait de très loin et où j'étais sans cesse exposé à des strats/micros qui fait que j'essaye de diminuer les erreurs que tentent de créer l'adversaire chez moi - et pendant ma période de pause, seulement les finales, où là encore les terrans étaient majoritairement présents, et si les stats le prouvent pas (j'vais pas check ![]() Ce que les joueurs tentent d'imiter des pros sur le ladder sera facilement identifiable et les options de réponses que ce soit par le minimum de défense possible où des contre-attaques pour terminer la partie également en fait j'ai joué une cinquantaine de partie en ladder en t (30w/20l contre du 800-1100 master après 1 ans et 3 mois de pause terran) et ça m'a vraiment aidé à diversifier mon jeu pour enfin tenter d'être aggressif & co tout ça pour /mylife en fait vous pouvez continuer à lire la merde de 1/2life désolé pour l'interruption interview de sniper |
![]() |
|
Aller à la page... |
Equilibrage du jeu et nerf du Fungal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tain tu veux up les toss en late? Osef en early par contre je dis pas non.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Nerchio vient de perdre vs mass carrier (squirtle) et MC contre roach hydra hors creep (stephano)
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Bref, même si y'avais rien "d'imba" dans le jeu de Sniper, faut juste être aveugle pour pas voir qu'il y'a quelque chose de cassé dans le jeu. Il suffit de regarder les résultats avant et après le patch zerg, de constater que tous les nouveaux joueurs qui perf depuis sont zerg et de regarder les interviews de tous les joueurs pro (même zerg) qui disent eux même que zerg est légèrement au dessus du lot. Mais c'est sûrement une coïncidence. DongRaegu : "I think I said something that wasn't true along the middle of that interview (laughs). But as long as the maps are done well, I don't think Protoss is OP. I actually think Zerg is more OP." SK_MC: "At the moment, I don't think there's any particular solution. No matter what unit composition that Protoss uses, it's impossible to beat Brood-Infestor." MVP_Vampire: ".. it's just really hard to win against a Zerg. If the Zerg keeps on stacking on infestors, it's just impossible to win." ST_Squirtle: "I want to face Terrans and Protosses and avoid Zergs. It's not easy to win against Zergs and I also don't really have any answers for brood lords." SKT1_Rain: "i think you can't beat infestor - broodlord as protoss." Forgg : "!@#$ing zerg imba....." Nestea : "I think Zerg's Broodlord and Infestor army is too strong. I don't know about ZvT, but in some maps they are way too strong in ZvP. Daybreak is a good example. Even though I am a big whiner for Zerg, I honestly think this composition is imbalanced. Solutions for this strategy should come out pretty soon though." CreatorPrime : "i think that SC2 is more imbalanced now than it has ever been before. It's impossible to fend off Zergs. If two players are equal in skill, the Zerg will win 8 or 9 times out of 10. That's how broken game balance is right now. I would like David Kim to patch the game already." NSH_jjakji : "Zerg is far too strong. If two players of a similar skill level face each other, as long as neither of them make mistakes, the Zerg will be at a substantial advantage." Liquid'Taeja : "Zerg can defend easier than the other races. Zerg can attack easier than other races. Also if zerg has a lot of infestors, the other races can't win against zerg. so zerg must be nerfed" Maintenant on peut regarder les statistiques de tous les tournois depuis la maj avec comme source http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Portal:Leagues : 1. Premier Leagues: 1st Place: 8Z, 4T, 7P 2nd Place: 8Z, 3T, 8P 2. Major Leagues: 1st Place: 8Z, 3T, 6P 2nd Place: 8Z, 2T, 7P 3. Minor Leagues: 1st Place: 25Z, 9T, 11P 2nd Place: 17Z, 14T, 14P 4. Monthly Cups: 1st Place: 12Z, 1T, 2P 2nd Place: 5Z, 5T, 5P 1st Place: Zerg: 55% Terran: 17% Protoss: 27% 2nd Place: Zerg: 39.5% Terran: 25% Protoss: 35.4% Weekly Cups: 5. a. Esports Weekly (KR): 1st Place: 5Z, 1T, 5P 2nd Place: 3Z, 5T, 3P SF (Semifinalists): 7Z, 6T, 9P Esports Weekly Finals: 1st: 1Z, 1T, 1P 2nd: 1Z, 1T, 1P SF: 2Z, 1T, 3P 5. b. ZOTAC Cup: Winners: 3Z, 0T, 2P ZOTAC Cup Tournament: 1st Place: 13Z, 6T, 4P 2nd Place: 14Z, 4T, 5P 5. c. ESV Korean Weekly: 1st Place: 2Z, 3T, 1P 2nd Place: 0Z, 5T, 3P SF: 8Z, 5T, 3P 5. d. IPL Fight Club: Top 15 Positions: 5Z, 6T, 5P 7. Blizzard World Championship: Group Stage World Championship series: Total Racial Representation in Current (Group) Series: 15 Zerg: ||||||||||||||| 4 Terran: |||| 13 Protoss: ||||||||||||| Asia Finals: 1st: Protoss 2nd: Protoss SF: Protoss, Protoss NA Finals: 1st: Zerg 2nd: Zerg SF: Zerg, Terran Europe Finals: 1st: Zerg 2nd: Zerg SF: Terran, Zerg Oceania Finals: 1st: Zerg 2nd: Zerg SF: Zerg, Protoss South America Finals: 1st: Zerg 2nd: Terran SF: Protoss, Zerg 6. Team Leagues: Proleague S2: TvZ: 36.36% ZvP: 55.56% PvT: 64.91% GSTL S2: TvZ 38.91% ZvP 55.56% PvT 50% Effectivement c'est très marrant. Sachant que 70% des victoires protoss = immo/sentry all in. Aller on peut même rajouter les IPL5 : http://i.imgur.com/TTaiA.jpg?1 Mais bon, c'est juste la mode en ce moment donc ça va. Dernière modification par Yaelis ; 02/12/2012 à 19h33. |
![]() |
|
|
Sinon je pense que tout le monde est d'accord que BL+infest est un peu trop fort Le pb, c'est que Z est la race pour laquelle le mid game est le plus dur. Dur de ne pas nerfer trop brutalement le mid game Z. Moi j'ai rien contre un leger nerf du late si le mid reste jouable... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il est en train de violer les Coréens là (Life, Seed, MC pour le moment).
[edit] DRG.... Dernière modification par Kirika ; 03/12/2012 à 02h38. |
![]() |
|
|
On peut dire qu'il est chaud, il fait chier faut que j'aille dodo...
![]() J’espère qu'il va win, et j’espère que ça sera Mc en Ace ![]() |
![]() |
|
|
Ouais Life sera surement l'ace, mais pour le spectacle j'espère qu'ils vont mettre MC pour la revanche! Ca serais epic, surtout qu'il y'a rien à gagner =p
|
![]() |
|
|
y'a 10k$ il me semble!
Dommage pour stephano, pas compris pourquoi il a pas tech alors qu'il etait à 200 avec 3k minerals ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|