WoW - L'Auberge du Dragon Noir

[Actu] World of Warcraft fête ses huit ans d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
J'avais oublié le plus important... Bon anniversaire à Wowounet !
Citation :
Publié par Estebane44
retrouva t on un jour la difficulté de wow vanilla?
et cette peur "d'aggro betement"
Y'avait pas trop de difficulté, celle-ci est relative. WoW était déja l'un des jeux les plus faciles en 2005. A coté, la comparaison c'était EQ, faut-il le rappeler. C'était plus chronophage et demandait plsu de socialisation qu'aujourd'hui, mais le leveling solo "rapide" pour l'époque était déja présent.
et bien bravo à blibli pour wow...
gageons qu'un jour on retrouvera un mmo aussi populaire...même si je pense qu'il y'a très peu de chance que ça arrive avec les mmos actuels c'est mal barré, et avec ceux d'annoncé c'est encore plus barré de voir un quart du succés de wow sur disons au moins 1 an!...bien en 2 mois certains mmos coulent déja maintenant
Suffit d'une entreprise qui sort un MMO dans le même contexte que celui de WoW à son époque et je pense que cela ne se reproduira que d'ici quelques années le temps pour les technologies et idées d'évoluer.
Une vidéo sympathique pour fêter l'anniversaire de ce grand MMO qui a fait découvrir le genre à pas mal d'entre nous.
On n'est pas près de revoir un jeu au succès de World of Warcraft.
Et il y en a encore pour quelques années !

Dernière modification par Jeryagor ; 20/11/2012 à 19h07.
Joyeux anniversaire WoW ! Depuis 8 ans je m'éclate par pause intermittente !

Alors peut être pour certains il est peut être devenu trop facile mais pour moi le casu de base je me régale du haut de mes 30 ans ! Merci Blibli !
C'est pas mon premier mmo , loin de la même.

Mais j'en garde de très bons souvenirs malgré tout.

Bravo à Blizzard et faites que cela continu !

En s'améliorant

Quelques idées :

Un type de serveurs "Hardcore" : pas de nerfs de donjons/raids.

Un serveur " vanilla" , par pays .

Ce serrais déjà énorme .
Citation :
Publié par lyn steinherz
Par quels joueurs ? La centaine de joueurs par serveur/faction qui évoluaient dans le VHL ou s'organisaient des rotations R14, ou bien par les 99.9% restants ?
On ne peut pas défendre le côté ultra casual d'une grande partie des joueurs de Wow et ensuite légitimer leurs avis comme si c'étaient ceux d'experts.
en l'occurrence les casuals sont ceux qui profitent de wow d'une façon simple et peu ambitieuse : ils mangent dans la main avec ce qu'on leur donne à picorer, mais je ne suis pas sûr pour autant que ce soit qu'on doive imaginer l'idée de Wow, qui n'a pas été pensé à la base comme une simple appli pour smartphone mais comme un univers cohérent.
Le problème à surjouer la carte de la démocratie ("la majorité des abonnés sont des casus, ce sont eux qu'il faut écouter") c'est de dénaturer l'essence du jeu au profit de la seule logique marchande.
Donc libre à toi de dire que wow est le jeu le plus démocratique car il s'adapte à la majorité de ses joueurs, mais dans le même temps tu ne peux pas dire que Wow évolue dans la direction la plus noble pour son univers.
finalement les choix de développement de Wow sont quasi politiques : soit on essaie de niveler le niveau par le haut auquel cas on se prive des votes d'une partie de la population, soit on fait le contraire pour gagner des votes (des abonnés).
Mais tu ne peux pas reprocher aux gens qui ont vécu une histoire personnelle avec Wow de critiquer son évolution, car chacun a sa propre idéologie par rapport au jeu : soit on veut jouer pour se détendre soit on veut jouer pour vivre une aventure. Aujourd'hui, c'est difficile d'avoir les deux en même temps.
En soi, défendre le versant ultra casual du jeu c'est défendre l'idée que le jeu n'est rien de plus qu'un service vendu par une entreprise. ce qui est totalement logique en soi, blizzard est une entreprise après tout, mais c'est dommage car on fait disparaître à tout jamais le rêve issu des premières versions du jeu qui étaient moins portées sur la rentabilité, et plus sur l'expérience ludique.

Sans jugement de valeur, je pense qu'un équilibre est à prôner pour qu'une licence aussi grandiose que Wow ne devienne pas un simple divertissement digne des soirées télévisuelles au prétexte que "la société évolue comme ça".
Wow c'est mon second mmorpg et beaucoup de bon souvenirs.

C'est un des rares jeux ou j'en ai eu pour mon argent que je sois casual ou plus hardcore gamer et ça c'est ce qui m'a fait venir sur toutes les extensions sauf la dernière. Je pense qu'aujourd'hui le jeu ne me plairais plus mais je lui souhaite quand même une bonne continuation (et surtout je viens pas rager sur un jeu au qu'elle je ne joue plus lol (cette section de JOL est épique pour ça xD)).
Ce qui me dérange dans le WoW actuel c'est l'aspect un peu trop "kikoolol" avec la tonne de montures volantes qui est partout que ce soit des tortues ou des dragons DBZ je ne suis pas très rassuré de voir ces éléments pulluler dans le jeu...

En plus, cela sépare d'avantage la communauté et je trouve cela dommage de ne plus faire beaucoup de rencontres "terrestres" et encore moins de PvP Sauvage, beaucoup d'éléments changent en bien comme en mal.

Ne serait-ce qu'en se basant sur la cinématique de MOP j'ai l'impression de voir une facette de WoW assez enfantine avec le Pandaren super-héros qui combat un Humain et un Orc les doigts dans le nez avec une touche d'humour qui met complètement de côté la violence et maturité dont on avait l'habitude au sein d'Azeroth (enfin, je percevais l'univers comme cela malgré les graphismes Cartoon). Bizarrement cet MMO me semble s'orienter vers un publique encore plus jeune de part l'aspect casual plus ouvert que d'antan tout comme ses nouvelles features dont bien des jeunes raffollent.

Moi j'ai grandis avec WoW depuis 2005, 8 années sont bientôt passées, comme indiqué dans le thread. J'étais ado par le passé et maintenant adulte et je dois dire que le jeu aujourd'hui ne m'attire plus car je le trouve moins adapté à mes critères contrairement à ce qu'il était avant. Pourtant c'est toujours WoW mais c'est un univers persistant et les objectifs fixés par Blizzard ont fait grandir ce jeu pour lui donner une toute autre nature qui ne correspond plus à mes goûts, c'est regrettable mais compréhensible...
ce qui est drôle avec WoW c'est que t'as beau joué à autre chose il reste le jeu dont on parle le plus sur les autres jeux

je participe tjrs aux lancements de jeu, et la les premiers jours t'as toutes les grandes bouches qui tirent sur WoW en criant partout : "olol AION va tuer wow, olol SWOTOR va tuer wow,olol Warhammer va tuer wow, olol PoneyPivipi² va tuer wow, etc", bref la suite on la connait

je n'y joue plus mais j'aime Azeroth tout comme celui de Norrath (EQ) ou celui de new eden (EVE), ces petits mondes virtuels qui nous prennent tant de temps

vu la merde infame que devient l'industrie du jeu vidéo gros GG à eux
clair qu'un super moteur graphique avec des anim terribles et la Blizzard refait jackpot enfin bon je rêve déjà d'un everquest avec un moteur 3D neuf donc Blizzard a le temps encore
"vu la merde infame que devient l'industrie du jeu vidéo gros GG à eux"

Tu as raison sur la forme mais bon tu sais Blizzard ou devrais je dire Activision Blizzard fait entièrement partie de cette "industrie" que tu dénigres.
Suffit de mettre des lunettes et regarder ce que leurs jeux sont devenus.
Citation :
Publié par Dawme
Vous mélangez les dates, BC a été annoncé fin 2005, naxx est sorti en juin 2006 (patch 1.11), l'alpha F&F de BC tournait déjà à ce moment là (de mémoire j'étais sur la beta de BC dés septembre). Et il n'y a eu aucune vague d'arrêts à ce moment là (en tout cas rien de notable).
Historiquement, le jeu a connu une progression constante (et faramineuse) de Vanilla jusqu'à mi/fin Wotlk, c'est WOTLK qui a stoppé la croissance du jeu, pas BC.

Et sincérement je crois pas que ça soit lié en particulier à Activision. Ce qui est vrai par contre, c'est que WOTLK (et la suite) sont le fruit d'une équipe assez fortement différente de vanilla+bc, c'est le moment où beaucoup de designers originaux ont été replacés sur titan et que de nouvelles personnes ont pris la suite, dont le fameux ghostcrawler.
Tu as raison, WoW était en croissance jusqu’à WotLK et démêler les responsabilités dans les mauvais choix entre Blizzard et Activision revient à couper les cheveux en quatre, on est d’accord là-dessus.

Ce que je veux dire surtout, c’est que l’orientation prise par le jeu est devenue très visible une fois les évolutions de BC officialisées. Je maintiens que l’été 2006 suivi d’une rentrée où les changements prévus pour BC ont commencé à se diffuser, notamment les resets rank et stuff, a fait très mal à pas mal de raids. C’est à ce moment-là que la majorité des joueurs est devenue consciente du fonctionnement du cycle ajout de contenu – obsolescence du contenu existant. Beaucoup ont brusquement compris qu’ils ne verraient jamais la fin d’AQ, Naxx et compagnie, que la suite allait être une course sans fin contre un calendrier fuyant, et que leur équipement patiemment acquis à coups de victoires épiques allait être surclassé par du vert de quête quelques semaines plus tard. Si tous n’ont pas arrêté pour autant, la motivation n’était déjà plus la même. C’est un peu au-delà de l’analyse commerciale, plus un feeling ressenti qu’à ce moment-là pour pas mal de monde, le jeu est devenu moins passionnant.

Mon hypothèse est que le succès de WoW a reposé en grande partie sur la courbe de progression PvE telle qu’elle était à Vanilla, et que si cette ligne avait été ou pu être maintenue, le jeu aurait rencontré un succès encore plus grand. Dans quelle mesure WoW a-t-il crû de Vanilla à WotLK sur sa réputation plus que sur la qualité de son contenu, je me le demande. Mais ça n’engage que moi.
A force de revenir inexorablement sur le jeu, je commence à me demander si les critiques que j'apportait avant ( le "c'était mieux avant" décliné ici sous toutes ses formes) ne deviennent pas mes vices.

Cela fait un mois que j'ai plongé dans la Pandarie, et je reconnais que c'est agréable de pouvoir jouer en se moquant complétement des autres joueurs, de ne pa avoir d'engagements vis à vis d'une guilde etc..
J'ai commencé à 18 ans avec l'arrivée de BC, j'avais du temps à consacrer au jeu, au rush pve Hl, à ma guilde , aux délires et aux dramas. Maintenant avec le recul, même si cette période reste ma meilleure expérience online, je n'ai plus les mêmes besoins et je remercie les devs pour cette orientation et de ce parti pris.
Néanmoins il est fort probable que d'ici un mois , la solitude me pésera. On verra à ce moment là.

Pour le moment, joyeux anniversaire WoW
Citation :
Publié par Marlov
On ne peut pas défendre le côté ultra casual d'une grande partie des joueurs de Wow et ensuite légitimer leurs avis comme si c'étaient ceux d'experts.
Tu te méprends.

Ce que je pense et dis, c'est que la poignée de mecs extrêmement prétentieux, qui estiment être le centre du monde parce qu'ils pensent faire partie d'une quelconque élite, ne sont rien et n'ont aucune légitimité pour décider de quoi que ce soit qui ait un impact sur les autres joueurs : les ultra-casuals comme tu dis, comme les joueurs investis mais qui n'ont pas cette prétention imbécile de se prendre pour des dieux vivants parce qu'ils portent de l'épique, alors que les autres simplement du rare.

WoW a su évolué dans la direction la plus noble qui soit pour un jeu, en apportant du plaisir vidéo ludique à des millions de joueurs.
Elle réside là, la beauté d'un jeu vidéo, pas dans les frissons ressentis par une poignée de pauvres mecs, dont je me bas l'os.
Citation :
Publié par Amrath
Un jour, il faudra se mettre dans la tête que ce n'est qu'une question de goûts.

Personnellement, j'adore l'univers de base de WoW qui est à mon goût moins démesuré que ce à quoi on a droit aujourd'hui, même si je continue de trouver ça artistiquement très réussi. J'aime avoir un monde les zones ne sont pas totalement coupées l'une de l'autre au niveau de la progression, un monde où il faut voyager, où l'on peut débarquer dans une zone en coupant à travers les montagnes et tomber sur un pauvre gus qui a besoin d'aide. J'aime avoir des donjons labyrinthiques, bourrés de secrets mais aussi des zones dangereuses en extérieur où je ne peux m'aventurer qu'avec un groupe d'amis. J'adore quand le craft ne se limite pas à la récolte de composants dans les zones haut niveau mais propose plutôt de voyager, de découvrir de nouvelles régions, éventuellement bas niveau, et de s'aventurer dans des donjons. Puis surtout, surtout, j'adore discuter avec mes compagnons lors d'une aventure : quel chemin prendre ? comment accéder à cette salle ? J'aime rencontrer un peu de challenge, avoir à faire attention à mon aggro et à ce sur quoi je tape. Et j'en passe...

Et à ce niveau-là, le verdict est clair : il y a une énorme régression constante depuis Burning Crusade. Tout comme il y a beaucoup d'améliorations dans d'autres domaines, et c'est pourquoi je comprends tout à fait que certaines personnes n'en aient rien à faire de ce genre de choses et trouvent le jeu meilleur actuellement grâce à l'amélioration des mécanismes des boss dans les donjons à 5, la plus grand accessibilité, la disparition des contraintes, etc... Ça correspond sûrement mieux à une personne qui ne veut pas vraiment s'investir ou qui préfère ne rencontrer aucune difficulté pendant le leveling préférant se consacrer au jeu à haut niveau, ou encore qui adore tout simplement faire des haut-faits et au final, c'est tant mieux s'elle s'amuse.

Mais une chose est sûre : ce sont tout simplement deux jeux différents, chacun avec ses propres qualités. Je continue d'acheter chaque extension et de jouer, mais d'un point de vue strictement personnel, pour les raisons données au dessus, j'avais beaucoup plus la sensation de vivre une aventure sur Vanilla (et c'est toujours le cas depuis près d'un an mais ).

M'enfin, ça reste quand même un sacré jeu, alors bon anniversaire !
Merci, merci, merci...

Je commençai vraiment à douter du "c’était mieux avant à Vanilla/Bc"
Le coté nostalgie toussa, toussa, quoique je me disait, de la nostalgie sur seulement 4 ans ? Wtf ? Serai-je atteint d'un symptôme avant coureur d'HALLZEIMER ?

Je ne ne doute plus du tout now... merci encore Amrath et bonne anniversaire à Wow Vanilla/BC et pas aux extensions suivantes...

Dernière modification par astillia ; 21/11/2012 à 11h14.
Citation :
Publié par bowner
Non il n'y a ni tabards ni feux d'artifices, juste un buff!
Quand tu appliques le buff, le personnage tire un petit feu d'artifice, et un tabard 'WoW' s'affiche sur le personnage aussi.

Citation :
Publié par lyn steinherz
[...]
WoW a su évolué dans la direction la plus noble qui soit pour un jeu, en apportant du plaisir vidéo ludique à des millions de joueurs.
Elle réside là, la beauté d'un jeu vidéo, pas dans les frissons ressentis par une poignée de pauvres mecs, dont je me bas l'os.
La beauté réside où on décide de poser les yeux, ce n'est pas forcément parce qu'un jeu évolue dans l'optique de faire plaisir à un maximum de joueurs qu'il sera noble. Vois-tu je trouve que WoW a surtout évolué dans l'optique de se faire de l'argent, ils suit plus un cheminement menant à la corruption qu'à la noblesse. C'est comme cela que m'apparaît l'évolution du jeu tant des éléments me choquent aujourd'hui comparés à quelques années plus tôt.

Et on pourrait résonner de la même façon pour 90% des MMO présents à l'heure actuelle car peu d'entre eux décident d'être à part et de s'orienter pour une petite communauté (Leelh) en prenant des risques au lieu de faire dans le tout publique depuis WoW, depuis qu'on sait qu'un MMO peut rapporter de l'or. Finalement, beaucoup de sociétés prônent l'accessibilité, le modèle F2P P2W, le fast food et le stuff qui brille plutôt que d'offrir une expérience nouvelle, enrichissante, on ne sort pas des sentiers battus (TERA, SWTOR... ), bien au contraire.

Maintenant qu'on peut gagner de l'argent au travers de F2P pauvres au CS omniprésent on se retrouve dans un cercle vicieux que peu de développeurs vont hésiter à rejoindre tant l'appât du gain est énorme tout en nécessitant moins de travail de leur part. J'ai aucune idée d'où cela va nous mener mais les bons MMO se comptent aujourd'hui sur les doigts de la main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés