Securiez bien vos comptes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, comme certains le savent déjà, je me suis fais hack mon compte et s'en ai suivi un delete de mon perso principal, Gwelicia, Commandant de son état, Forgeron d'Arme et d'Armure, Joueur d'Or (+ de 200po), à 90% de la légendaire Crépuscule (arme exo compris).

Même si ceci n'est que du matériel virtuel, c'est aussi quasi 600h de jeu passé avec des amis, de belles rencontres, quelques prises de têtes, du défouloir, de la spéculation et beaucoup de lead avec des gens extra qui sont parti en fumée définitivement car j'ai reçu le mail d'Arenet disant ceci :

Citation :
Sachez que nous comprenons combien cela peut être effrayant de voir son compte utilisé par une autre personne que soit et nous sommes désolés que vous rencontriez ce problème. Ci-dessous vous pourrez trouver deux pages internet sur la sécurité de comptes. Celles-ci contiennent des informations et des astuces afin de vous aider à améliorer la sécurité de votre ordinateur et de votre compte.

https://fr.support.ncsoft.com/app/an...ail/a_id/2036/, et https://www.guildwars2.com/fr/news/t...ccount-secure/.

Concernant la perte de personnages, d'or et d'objets, sachez qu'en raison de nos outils actuels nous ne sommes pas en mesure de vous procurer une restauration ou une quelconque assistance nous demandant de récupérer les personnages et les objets perdus.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement,

GM Kaylin
Service Clientèle de NCSOFT
C'est donc avec une grande tristesse que je vous abandonne, Vizuniens, à cette guerre permanente, cette résistance glorieuse et tout mon courage vous accompagne pour tenir jusqu'au bout et prouver à tous votre valeur car je sais que vous ne baisserez pas les armes - arme qu'un sauvage a décidé de me retirer brutalement Samedi, et qui m'a achevé en me crachant dessus.

Donc n'oubliez pas, si vous ne voulez pas subir le même sort, sécurisez vos comptes, et ainsi vous n'aurez plus aucune excuse pour aller démonter de l'ennemis

Pour Vizunah !

PS : Je remercie particulièrement les Lunights avec qui je tourne depuis un moment déjà. Bagoras et les FM pour nos attaques coordonnés, et l'équipe McM de nuit pour sa bonne humeur permanante
DIs leur qu'ils te mentent et que ton perso n'est qu'une suite de chiffre dans une base de donnée, dont ils font une sauvegarde toutes les heures au moins, et qu'il ne s'agit que d'un manque de bonne volonté de leur part que de ne pas vouloir restaurer ton perso.

Bas toi mec, plusieurs personnes se sont faites restaurées, ya pas de raison que toi non.

Contacte directement le CM français par MP déjà. Et insiste. Baisse pas les bras, sur tous les MMOs la restauration était possible, ça s'est vérifié malgré les messages de merde dans le genre.

Dernière modification par Slashpaf ; 19/11/2012 à 17h40.
Citation :
en raison de nos outils actuels nous ne sommes pas en mesure de vous procurer une restauration
Il faut répondre à la personne qui a écrit ça "Et bien demande à quelqu'un qui a plus de droit que toi de me restaurer mon perso, (s^*ù$té d'incapable*)".

*A penser très fort mais à ne surtout pas mettre dans la réponse ! xD
impressionant ...

Désolé on est des bollos, on a éditer un jeu au rabais, coder par des polymongoliens classés cotorep lourd. Du lag et des tonnes de problèmes/bug clients sont au rendez-vous et comme on est en plus de baltringues niveau 3 on a pas non plus le matos pour sécuriser vos données et les restaurer. Données que vous ne pouvez biensûr pas sauvegarder non plus vous même.

Cordialement,

GM Zavata
Le service des clowns de NCSOFT.

Du coup je me demande comment ceci n'est pas attaquable, ils sont responsables des données informatiques collectées (Loi CNIL).
Faut pas se laisser faire. Ça sent la réponse bateau d'un gars du support qui a la fleme.
Je suis sur que si le cas remonte assez haut, ca sera fixer

Sinon pour ce qui est de la securiter, penser a utiliser l'auth mobile. Rien de plus secure
Étonnant que des comptes aient été restaurés avec ce genre de réponse officielle !

Je me pose la question suivante : y a t il un rapport de cause à effet entre le fait qu'un MMO soit sans abonnement et que le SAV soit aussi nul voire inexistant ?

Nbre de jour de ban : 17 jours
Il y a beaucoup d'autre mmo qui ont l'option Rollback sur un joueur et récupérer un minimum de chose, cela m'étonne qu'ils ont rien trouver pour pallier à cela.

J'espère qu'ils se bougeront pour le coup, c'est le genre de coup dur où le support doit pouvoir aider le joueur et ne pas spammer bêtement un message qui énerve encore plus le joueur, bonne chance pour la suite.
Pour censurer un post qui dit tout ce qui va pas sur leur jeu, ils ont les outils par contre pour montrer qu'ils savent ce qu'ils font c'est autrechose , go faire une pétition gwelicia on te suit :P

On en a gros sir !

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Sur 100 réponses comme ça, 80 mecs vont abandonner et laisser tomber. La plupart de ces 80 gars n'avaient d'ailleurs pas forcément grand-chose de précieux et il se peut que leur guilde les aide à repartir du bon pied.

Par contre, toi, y a du lourd à la clé. Faut pas laisser tomber. Ils te font cette réponse automatique car ça diminue le nombre de requêtes (forcément plus compliquées à faire) pour restaurer les comptes.

En plus, de leur point de vue à eux, ils ne sont pas fautifs quant au souci de sécurisation de compte, donc raison de plus de filtrer les demandes et de ne satisfaire que ceux qui vont les faire chier le maximum.

Tout ça pour dire : baisse pas les bras. C'est chiant, mais fais-le, exige gentiment (subtil ) de récupérer tes persos, en insistant sur la gentillesse (à la fin, c'est à la bonne volonté du mec d'en face qu'il faut faire appel) et en tentant l'empathie. Puis expliquer que tu feras le missionnaire de la sainte parole du mot de passe unique s'ils daignent t'aider, etc, bref...

Courage !
Message supprimé par son auteur.
Paye tes excuses bidons... sérieux.

Désolé pour toi Gwelicia, mais même si c'est une solution difficile à prendre, pourquoi ne pas recommencer de 0 avec l'aide de tes amis? (si le jeu te plaît vraiment)
Peut-être même que l'on pourrait t'aider. Le temps que tu remontes ton perso, je suis persuadé que l'on pourrait se cotiser pour t'équiper en full exo à ton retour niveau 80.

Et pour le tome, voir aussi comment on peut s'organiser. Mais 30 personnes qui lachent une gold (on peut farmer 2po/jours sans trop de soucis une fois lvl 80) t'en as déjà récupéré le tiers,

Ce serait très Vizunien.
- Les Ombres de Tierfon -
Ça sent la réponse d'un branleur comme on en a bcq par chez où. Ils veulent pas se fouler. Ne désespère pas et persiste; Demande aux modo d'ici de te mettre en contact avec un CM français pour qu'ils t'aident enfin s'ils ont un peu d'estime pour leur communauté, ce qui n'est plus trop le cas en ce moment

Courage.
Citation :
Publié par Tigrann
Peut-être même que l'on pourrait t'aider. Le temps que tu remontes ton perso, je suis persuadé que l'on pourrait se cotiser pour t'équiper en full exo à ton retour niveau 80.

Et pour le tome, voir aussi comment on peut s'organiser. Mais 30 personnes qui lachent une gold (on peut farmer 2po/jours sans trop de soucis une fois lvl 80) t'en as déjà récupéré le tiers,

Ce serait très Vizunien.
Tout ma guilde et moi même , c est à dire 1 personne après un vote digne des ténors de l UMP avons décidé de contribuer, j ai joué à ses cotes plusieurs matins et même le jour de son premier lead, il le mérite vraiment

Hop 2po dans le nourrin .. ( référence capellovicienne pour les anciens )
C'est gentil les gars, ça me touche vraiment
Mais est-ce que j'aurais la motiv' de remonter, ça je sais pas.
J'ai envoyé un mail comme indiqué plus haut, en espérant passer outre les réponses automatiques et tomber sur quelqu'un qui prendra le temps d'essayer de faire quelque chose.
Affaire à suivre!
En tout cas, je compte sur vous pour continuer à tout défoncer en McM
Envoi un mail a Stephane Lo Presti, histoire de le faire bosser une fois dans la semaine.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Fixed.
CM Trion : 5 message ce mois ci, (sortie d'add ons) mais en moyenne 2/3 message par mois

CM Arena Net / NC Soft : dernier message le 24 juillet ...

Voila ... Désolé, je voulais pas transformé ton thread en "procès contre NC SOFT" et son service client digne de ... bein ... non en fait digne de rien.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Fixed.
S'il lui écrit il aura une de ces deux réponses:

Citation :
Une de nos équipes examine les problèmes de hacking qui ont empêchés certains joueurs d'accéder à leurs comptes ces derniers jours.

Nous implémenterons une solution qui permettra à ceux qui ont été victime de piratage de retrouver leur compte avec leur inventaire complet.

Nos équipes travaillent sur une grosse mise à jour ce qui va retarder notre enquête sur votre compte.
Une réponse officielle sera donnée la semaine prochaine.

Cordialement
= trolled car la semaine prochaine il y a une mise à jour pour corriger le bug qui a été mis dans la mise à jour de cette semaine.

ou une réponse

Citation :
Merci de contacter le service clientèle via le site http://fr.support.guildwars2.com/ en passant par la rubrique “Poser une question” (le champ “Compte de jeu” étant optionnel). Un agent d'assistance répondra aux questions de votre ami dès que possible.

Cordialement.
= trolled, on n'a pas de SAV vu que le jeu est free.
Citation :
Réponse Via e-mail (GM Rosaline) 20/11/2012 03:41
Bonjour Maxime,

Nous comprenons que vous pouvez être attaché aux personnages qui ont perdus des objets, ainsi, afin que vous puissiez vous remettre sur vos pieds et jouer à nouveau, nous vous conseillons de chercher auprès de vos amis ou collègues de guilde si ils peuvent vous fournir des équipements. Vous pouvez également vous rendre auprès d'un PNJ 'Renown Heart' qui ont leurs taches complètes. Ceux-ci fournissent de précieux équipements pour un petit montant de Kama.

Nous travaillons afin d'élaborer des outils permettant la restauration des objets et personnages et nous comprenons que 600 heures de jeu est un grand investissement émotionnel et matériel. Nous sommes vraiment navrés de ne pas avoir pour le moment les moyens de vous remettre vos objets. Sachez que nous faisons de notre mieux afin de satisfaire tous nos clients.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

GM Rosaline
Service Clientèle de NCsoft
http://fr.support.guildwars2.com
Incroyable...

Je renvoi un dernier mail mais ça me semble mort.
c'est bizarre, on à un gars dans notre guilde qui s'est fait hacké, il y a un petit moment déjà, un chinois utilisé comme bot son perso, il la récupéré au bout de quelques jours après contacte au support (un peu moins d'une semaine de souvenir). de toute manière, c'est inacceptable de ne pas rendre ton personnage, c'est la moindre des choses de te le rendre (car un bon hacker, si il veut te hacké, tu peux rien faire , voir même dans certains jeux, on te file un petit truc pour la "peine"

ps : plusieurs personnes de notre guilde avait envoyé un report pour signaler que notre collègue s'était fait hacké et pour qu'il récupéré son compte, ta guilde à t'elle fait la même chose? si non, ben demande leur de le faire, plus il y a du monde, plus ca les motive, mettez le même intitulé dans le report, pour qu'il groupe les plaintes et vois l'ampleur du problème.(en sachant qu'il devrait normalement pas à avoir faire ca )

Dernière modification par telgnal ; 20/11/2012 à 05h25.
ah ok, il te rendent le compte vide, il s'était fait hack et il lui avait rendu son compte, le perso n'avais je pense pas était effacé. Je ne vois tout de même pas la difficulté pour eux de redonner un perso avec les mêmes caractéristiques qu'avant, ils ont tout de même des sauvegardes ;(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés