Vos Avis sur le Fractal.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peur que sur GW2 l'aspect aléatoire ne soit pas total.
Déjà il y a les nerfs de loot selon le temps de jeu et les zones.
Il y a aussi l'influence du magic find et la répartition des loots par "tables".

Et malheureusement, je crois qu'il y a aussi des critères cachés, de nerf ou de boost.

De mon expérience, et de celles de beaucoup de proches, il y a des périodes chanceuses, et des périodes poissardes qui vont audelà des proba sur l'aléatoire.

Typiquement sur le loot de teinture : coup sur coup, en farmant grenth plusieurs soirs d'affilé avec 2 amis, nous avons chacun eu notre "soir teinture" a 10+
teintures alors que les autres avait 0 ou 1.
Toujours pour les teintures, certaines personnes semblent en loot bcp moins que d'autres, et ça pourrait être liés, par exemple, au nombre de teinture déjà découvertes (hypothèse).

Je veux pas lancer de polémique, c'est de la pure spéculation, mais j'invite les gens calé en proba a faire leurs propres tests ^^

Edit : c'est aussi tout a fait caractéristique a la forge mystique en tentant de craft du précurseur avec du rare, sur de très grandes quantités. Les exotiques ne tombe presque que par phases. Tous ceux qui le font pour la première fois commencent par cette phase.
Tu as probablement raison chiffon dans le sens ou j'espère très clairement que des éléments régulateurs viennent réguler le hasard.

En tout cas, sur notre perception du hasard à propos du hasard lui même, nous sommes tous extrêmement subjectifs et cela amène généralement certain à se définir comme chanceux ou comme poissards.
Comme il est évident qu'on ressent ce sentiment de période de chance ou de période de malchance et qu'on va rechercher alors les grigris qui feront coincider les périodes de chance à ce petit objet qui nous aura "porté chance"

Pourtant, le hasard est d'une nature beaucoup plus chaotique que linéaire.
A titre d'exemple, une expérience a été faite où on a demandé à des étudiants de simuler des séries de 'Pile ou Face' en notant P ou F sur une feuille de papier de manière à simuler ce qu'aurait pu être un tirage aléatoire 1 chance sur 2.

Et dans le même temps, on a réellement tiré à Pile ou Face et noté le résultat des séquences.

Et bien la différence est si sensible qu'à l'oeil nu, on pouvait constater la différence entre le hasard simulé et le hasard réel.
Les séries de tirage simulées avaient quasiment toutes des séries extrêmement courtes genre 4P d'affilée par exemple.
Alors que les séries de tirage réel avaient des 'suites' plus longues.

En gros, sur une simulation de quelques centaines de tirages, les séries 'simulées inuitivement par les étudiants' ne dépassaient pas des suites de 6P ou de 6F consécutif.
La réalité montrait des suites de 10 ou 11...

Bref, nous prêtons au hasard une forme de continuité et de justice qu'il n'a pas.
Le hasard est discontinu et notre perception du hasard n'est qu'un ersatz du hasard lui même.
Salut,

j'ai atteint le niveau 10 de fractal y'a 2 semaines, j'ai bien apprécié ce donjon et l'idée en général.

Quand j'ai voulu faire le niveau 10 pour la première fois c'été vraiment, mais vraiment galère, j'ai du changer de groupe 3-4 fois avant de le réussir car a chaque fois y'avait des "ragequit" quand on crevé, surtout avec un groupe full niveau 10, c'été la première fois pour nous tous donc personne n'avait de résistance a l'agonie.

Aujourd'hui, en dépassement j'ai vu "lf1m daily fractal 10", je me suis dit tien pourquoi pas je fais rien en tout cas je suis partis avec un groupe et hop tout est passé facile c'étaient des personne de lvl fractal supérieur, en tout cas j'été le seul qui tombé a terre a cause de l'agonie

Bref je me suis intéresse pour le craft des bagues avec les résistances agonie mais je n'ai trouver aucun guide en français, je ne sais pas si il y'en a un ? en tout cas si vous en connaissez un sa serai sympa de le partager, j'aime pas trop être un surplus pour mon groupe pour les fractales prochain.

et merci.

PS: j'ai déjà 2 bagues élever que j'ai loot sur mes 2 fractals 10
Les bagues AR, c'est à partir du 20, loot dans le coffre daily.

Il faut mettre une gemme à 75 dans la chasse pour avoir 5 / bague que tu as déjà.
Ça bug les journalières ? on viens de faire le level10 et pas de coffre a la fin :/
Si tu as fini la veille a 1h05 du matin, le "lendemain" tu n'as rien, le reset est à 1h je crois.

Ça me l'a déjà fait plusieurs fois, maintenant je regarde l'heure en faisant fractal et j'ai des sueurs froides a partir de 00h30 ^^
Citation :
Publié par Chiffon35
Si tu as fini la veille a 1h05 du matin, le "lendemain" tu n'as rien, le reset est à 1h je crois.

Ça me l'a déjà fait plusieurs fois, maintenant je regarde l'heure en faisant fractal et j'ai des sueurs froides a partir de 00h30 ^^
Mon dernier level 10 (avant celui de hier) était jeudi soir ;p
Maintenant on gagne un token pour acheter une bague, mais est ce un token par jour ou par chaque coffre journalier ouvert??

Une autre question, que faire d'une bague dont les stats ne sont pas pour nous! dez? forge mystique?
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
Maintenant on gagne un token pour acheter une bague, mais est ce un token par jour ou par chaque coffre journalier ouvert??

Une autre question, que faire d'une bague dont les stats ne sont pas pour nous! dez? forge mystique?
Un token par coffre journa.

Tu ne peux pas recycler les anneaux, ni les mettre à la forge, hormis pour les up en infusé. Tu peux les refiler à un reroll par contre.
Petite question. Je viens seulement de me mettre aux fractales (certes, je suis légèrement en retard).

Bon malheureusement, on n'a pas pu boucler le premier pallier car des gens ont dû s'absenter (groupe au demeurant très sympathique). On a fait plusieurs zones (la falaise, le volcan et le passage sous-marin) mais apparemment ce n'est pas suffisant.

Combien faut-il faire de phases consécutives sans revenir au laboratoire pour valider un niveau ? Et les zones sont-elles toujours les mêmes ? J'en ai trouvé certaines vraiment agréables, mais d'autres m'ont déjà profondément saoulé dès le premier passage.
Et plus on augmente dans les niveaux des fractales, plus il faut en enchaîner ?
Citation :
Publié par Mogweed
Petite question. Je viens seulement de me mettre aux fractales (certes, je suis légèrement en retard).

Bon malheureusement, on n'a pas pu boucler le premier pallier car des gens ont dû s'absenter (groupe au demeurant très sympathique). On a fait plusieurs zones (la falaise, le volcan et le passage sous-marin) mais apparemment ce n'est pas suffisant.

Combien faut-il faire de phases consécutives sans revenir au laboratoire pour valider un niveau ? Et les zones sont-elles toujours les mêmes ? J'en ai trouvé certaines vraiment agréables, mais d'autres m'ont déjà profondément saoulé dès le premier passage.
Et plus on augmente dans les niveaux des fractales, plus il faut en enchaîner ?
Il faut 3 fractales sans sortir pour valider un niveau. Donc, en théorie vous avez du passer au 2 si vous avez fait 3 phases comme tu dis. Ensuite, toutes les niveaux "paires", tu as droit au poulpe, qui peut potentiellement te lâcher le coffre journa si tu ne l'as pas déjà fait dans la journée.

Par contre, quel que soit le lvl, tu n'as que 3 ( impair ) ou 4 ( lvl pair ) phases à faire pour monter de niveau.
ils auraient due faire ce donjon: lvl 1-10 , lvl10-20 etc... où pour passer d'un niveau à l'autre, il faut terminer le donjon 10x dans ce niveau. j'aurais moins à refresh gw2lfg.com alors.
Citation :
Publié par Cass'
Il faut 3 fractales sans sortir pour valider un niveau. Donc, en théorie vous avez du passer au 2 si vous avez fait 3 phases comme tu dis. Ensuite, toutes les niveaux "paires", tu as droit au poulpe, qui peut potentiellement te lâcher le coffre journa si tu ne l'as pas déjà fait dans la journée.
Alors on a bien terminé trois zones, mais après les deux premières on est revenu au laboratoire : certains membres avaient leur armure bien entamée et on n'a pas réussi le chemin des marécages. Du coup ça a dû réinitialisé le cycle, ensuite on a perdu les membres un par un.

Quand tu parles du poulpe, c'est la méduse géante de la zone sous-marine ou c'est autre chose ? Car pour chaque chemin réussi, on a eu un coffre après le boss final.

Merci des informations en tout cas.
Citation :
Publié par Mogweed
Alors on a bien terminé trois zones, mais après les deux premières on est revenu au laboratoire : certains membres avaient leur armure bien entamée et on n'a pas réussi le chemin des marécages. Du coup ça a dû réinitialisé le cycle, ensuite on a perdu les membres un par un.

Quand tu parles du poulpe, c'est la méduse géante de la zone sous-marine ou c'est autre chose ? Car pour chaque chemin réussi, on a eu un coffre après le boss final.

Merci des informations en tout cas.
SI vous avez terminé 3 zones consécutives,ça a up, obligatoirement, surtout avec un retour au lab'

SInon, le poulpe, c'est le boss de la 4eme zone, en niveau paire, qui offre lui aussi un coffre.
Citation :
Publié par Cass'
SI vous avez terminé 3 zones consécutives,ça a up, obligatoirement, surtout avec un retour au lab'
Personnellement, j'ai eu 2 fois un "bug" qui m'a bien fait monter après l'avoir terminé, mais quand j'ai voulu y rerentrer j'étais redescendu au niveau d'avant...
J'ai dû mal m'expliquer en fait.

On a terminé deux niveaux consécutivement. Mais on n'a pas réussi le troisième du coup on est revenu au laboratoire manuellement (pour essayer de tomber sur une nouvelle zone en relançant, ce qui a été le cas), ce qui a sans doute brisé le cycle puisque je suis toujours limité aux fractales de niveau 1.
questions de noob:

le niveau de fractale est lié a son compte ou au personnage ?
et ou je peux voir le niveau de fractale dans l interface?

(je sais que je ne sui que fractale 2 sur un perso^^ mais si je trovuais ou le verifier sur l interface j arriverai a voir les autres persos pour repondre a ma question^^)
Le niveau est lié au personnage.

Quant à connaitre ton niveau, tu vas, sans être groupé, devant le tp pour entrer dans les fractales, et le plus haut lvl que tu pourras sélectionner sera le niveau de ton personnage.
c'est en place les nouveau paliers de niveau ?
Citation :
Publié par Cass'

Par contre, quel que soit le lvl, tu n'as que 3 ( impair ) ou 4 ( lvl pair ) phases à faire pour monter de niveau.
Une question : sous quelle forme se présente le coffre journalier ? Hier avec mes guildmates, nous avons fait fractal lvl4. On a eu le droit au Poulpe. Le coffre journalier c'est le coffre qui apparaît lorsque le boss tombe ou c'est la petite fenêtre "bonus fractal" qui apparaît avec des tokens (20 "bidules" fractals). Ou est-on complètement passé à côté ?
Hello,

Je me permets de vous mettre ce lien

http://forum.univers-virtuels.net/to...s/#entry383069

Et de vous poser une question sur les infusions avec stats + resist agonie.

Quand je vois +5 précision (soit 0,25% de chance de crit) , ça représente quand même pas la même chose que +5 vita, soit 50 HP.

Et surtout, c'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde que ces stats pour le prix non?

Enfin, pourquoi n'y a t'il aucun véritable anneau clerc? Y'a tout sauf cela.
Ouais, idem pour le sac, ça n'existe pas en clerc. Bref, on se fait voler

M'enfin du coup, perso je suis parti sur du robu / puissance / vita, pour mon second stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés