[Actu] Guide Rift JoL: entrez dans votre propre Dimension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Comme quoi, il leur suffisait de pondre le housing dans un vieux patch 1.12 et tout le monde aurait été content.
c'est encore perfectible. Mais vue la manière dont Trion est réactif, je ne manque pas d'espoir dans ce domaine.

Je verrai bien quelques améliorations telles que:
-pouvoir interagir avec le mobilier, comme s'asseoir sur les chaises.
-pouvoir déposer des coffres dans ces dimensions, coffres dans lesquels on pourrait déposer des objets de notre inventaire.
-pouvoir déposer dans ces lieux des objets autres que ceux taggés "déco dimensionnelle".
-et pourquoi pas implanter nos maisons sur les terres Riftiennes, plutôt que de les avoir instanciées. On verrait des chaumières au gré de nos balades, ça rendrait le tout plus vivant (et différent de ces mobs no-brain).

ça ne fait pas de mal de rêver
Citation :
Publié par lndigo
Comme quoi, il leur suffisait de pondre le housing dans un vieux patch 1.12 et tout le monde aurait été content.

C’est nouveau et plutôt réussi (pour moi), certes pas parfait, visiblement ça plait, on est dans le thread qui concerne le housing, je vois vraiment pas de quoi fouetter un chat (ou Trion, ou autre chose)

@de Gaschfacy, Pouvoir aussi supprimer/modifier des éléments dans la dimension tel qu'elle est au départ
- Pour un coffre à items "dimensionnels" ça serait vraiment top aussi !
Citation :
Publié par Pongwawa
...
- Pour un coffre à items "dimensionnels" ça serait vraiment top aussi !
ha oui !... très bonne idée

et/ou un slot de sac supplémentaire sur nos persos, réservé aux objets dimensionnels, çà serait pas mal aussi

l'idée est d'arrêter d'empiler des matériaux dans un coin de la dimension en attendant de les utiliser (en plus, çà grignote le compteur du nombre d'objets maximum/dimension)
Entendez moi bien je ne viens pas troll sur le housing. Cette feature est entrain de faire bien plus pour la réputation de rift que les features qui ont été ajoutées jusque là.

Du coup je me demande s'il était vraiment utile de rajouter tout ce contenu (continent, refonte des classes, lvl up) d'un coup. Visiblement le housing suffit à occuper beaucoup de joueurs, est-ce que ce n'est pas un peu du gâchis ?

J'entend par là, est-ce que le housing ne risque de désertifier les zones ?
Citation :
Publié par lndigo
Entendez moi bien je ne viens pas troll sur le housing. Cette feature est entrain de faire bien plus pour la réputation de rift que les features qui ont été ajoutées jusque là.

Du coup je me demande s'il était vraiment utile de rajouter tout ce contenu (continent, refonte des classes, lvl up) d'un coup. Visiblement le housing suffit à occuper beaucoup de joueurs, est-ce que ce n'est pas un peu du gâchis ?

J'entend par là, est-ce que le housing ne risque de désertifier les zones ?
La dessus on est bien d'accord, j'avais mal compris =)

Je pense que ça aurait été mieux de sortir le housing à une autre date (avant ou après) d'autant plus que c'est un mod complètement indépendant du reste du jeu.

Du coup, j'ai l'impression que le housing fait un peu d'ombre au reste de l'extension
Faut pas exagerer quand meme. Le housing ca va occuper "vraiment" un mois maximum.
La au bout de 10 jours c'est l'euphorie mais il y a quand meme une quantite de choses en plus de ca dans l'extension qui va occuper une fois que le dernier pot de fleurs aura ete pose a la bonne place dans la dimension de chacun.
Ca a plus d'impact avec une extension.

L'ajout de contenu a côté est tout aussi nécessaire (mais ce contenu n'est pas contrairement au housing , aussi attracteur de nouveaux joueurs: il est davantage destiné aux joueurs déjà présents sur le jeu, ce qui limite son impact visible, mais c'est tout aussi important sur le long terme.)

Personellement j'ai hate de voir ce que deviendra le housing par la suite et les différents ajout que Trion fera au système.
la réflexion est intéressante

d'un certain côté, c'est vrai, çà fait beaucoup de contenu d'un seul coup, mais il s'agit là d'une extension (payante) contrairement à des mises à jours, parfois massives (mais gratuites) comme l'Ile de Braise .. il fallait marquer le coup.
Ne nous y trompons pas, une extension, c'est aussi un moyen pour l'éditeur de montrer que son jeu (et le modèle économique qui l'accompagne) va bien et que ses développeurs en ont encore sous le pied .. en prime, çà nous a permis de sauver des pandas ^_^

d'un autre côté, les nouveaux espaces (continents et capitales) ont aussi été conçus pour avoir de la place pour les futures mises à jour et évènements car, de l'aveu même des devs, on commençait tous à se sentir à l'étroit. L'extension était le prétexte idéal pour repousser l'horizon d'une bonne longueur (c'est chose faite)

et puis, même si l’engouement pour le housing peut paraître surprenant, est-ce qu'une partie de l'intention de Trion n'était pas justement de "distraire" une partie des joueurs pour que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit dès la sortie de l'extension ?.... les nouvelles âmes poussent au reroll, le craft dimensionnel réclame des composants de base, etc .. bref, les zones de départ ne sont pas désertées malgré l'ajout d'un contenu HL (là, je dis : "bien joué")

bref, déployer une extension de cette ampleur, c'est toujours plus compliqué qu'on ne le croit et surtout bien plus casse-gueule qu'il n'y parait. Franchement, vu la qualité de la release et la population présente sur Telara aujourd'hui, même si le housing vampirise une partie de la communauté en ce moment (on en reparle dans quelques semaines/mois), il y a avant tout de quoi se réjouir .. non ?

PS : mais surtout, n'oubliez pas : amusez-vous ! (quelle que soit votre activité préférée)
Citation :
Publié par Jeliel
Faut pas exagerer quand meme. Le housing ca va occuper "vraiment" un mois maximum.
La au bout de 10 jours c'est l'euphorie mais il y a quand meme une quantite de choses en plus de ca dans l'extension qui va occuper une fois que le dernier pot de fleurs aura ete pose a la bonne place dans la dimension de chacun.
Quand je vois le prix du pot de fleur, je pense que je vais prendre un certain temps pour terminer mon moulin, perso.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Quand je vois le prix du pot de fleur, je pense que je vais prendre un certain temps pour terminer mon moulin, perso.
sinon, tu peux crafter de jolies petites amphores avec trois fois rien
En parlant de pot de fleur,
j'ai acheté l'arbre vendu 42pp à la nécropole en me disant "peut-être le fameux cerisier? "

Et au final, on dirait un arbre mort, trop moche (du moins dans ma dimension qui est pas du tout "dark") bref, attention à votre porte-monnaie

Par contre le lampadaire à 12pp est assez sympa (on dirait un objet "alien").
Faudrait pouvoir prévisualiser avant d'acheter, comme pour l'équipement ^^

En notant que certains sites US recensent les objets des dimensions avec prix, infos et screenshots à l'appui
Citation :
Publié par Ravioli
Bah on peu prévisualiser, de la même manière qu'on peu le faire pour les pièces d'armures et armes.

ctrl+ clique gauche sur objet.
Je savais paaaaaaaaaaaaaas

Je pensais que comme pour les montures, pet & co, ça ne marchait pas!
Mais merci pour l'info!
Sympa le housing, clairement y'a beaucoup de possibilités !

Je pense cependant qu'il aurait été bien de pouvoir "acheter" directement une maison toute faite, pour ceux qui n'ont pas la fibre créatrice, mais veulent un chez soit. (Genre DAoC)

Et le Jumping Puzzle est très sympa Pong !
Je serai pour le truc tout fait aussi.
Question de fibre créatrice aussi.
Ceci dit avec la gestion des droits il doit bien y avoir moyen de sous-traiter l'activité. Voire de trouver un entrepreneur et d'envisager un projet precis.
Vu dans Le Parisien aujourd'hui :
Citation :
Charpentier & ebeniste, 15 ans d'expérience, plus de 180 chantiers, recherche joueur sans fibre créatrice pour lui construire sa maison contre compos de couture
Hop un autre lien qui peut être utile :

http://www.riftdimension.com/

En complément du guide JoL et des liens précédemment cités :

http://riftdecorators.com/index.html
http://www.riftjunkies.com/2012/11/1...sions-a-guide/

D'ailleurs riftdecorators semble dire qu'il y a une dimension à gagner en résolvant une énigme, mais que pour le moment ils n'en ont pas encore confirmation.

Sinon ils indiquent que le menhir du plan de l'air s'obtient via une faction, mais il y a une chance de l'avoir aussi en fermant une faille du plan de l'air, mon ami vient de l'avoir de cette manière, je suppose qu'on peut avoir ceux des autres plans de la même façon.
Tu as tous les objets des plans via la collection d'artef et via le hf qui regroupe les 3 HF d'un plan ( 150 failles, 1000 inva, 200 têtes de points)

Sinon, tu viens de me faire rêver avec la dimension via les énigmes <3
Ah je savais pas donc il y a des récompenses non affichées (petite icône de bourse jaune) sur les HF suivants ? (style on est au HF 20 faille le suivant est 50 mais n'affiche pas la bourse et le 100 failles affichera la bourse ?)

Oui j'espère que ça se confirmera pour la dimension à énigmes, voilà le lien qu'ils ont mis avec vidéo youtube, ça serait une dimension à 600 items max d'après leur catégorie, et l'énigme serait celle du même nom que la dimension si j'ai bien tout compris :

http://riftdecorators.com/bogling-boggle.html
Waw merci !
Bon ça va attendre je ne suis même pas encore 50 à m'être étalée sur plusieurs persos mais ça viendra ! Need une autre dimension que celle de base
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés