Bonjour à tous,
Je viens de débuter GW2 et j'ai choisi un Gardien pour le coté guerrier/clerc qu'il implique.
Si j'ai bien compris , c'est actuellement la classe à la mode et je me doute qu'une diminution de ses capacités ne va pas tarder à arriver.
J'ai aussi regardé certaines vidéos et le PvP semble très rapide et nerveux, ce qui va m'obliger à travailler pour être moins mauvais que d'habitude.
En lisant divers posts du forum, j'avoue en rien comprendre à ce qui se dit. Entre les abréviations, le fran-glais parfois inutilement employé, les notions dont j'ignore tout, etc, c'est assez déroutant.
Je voulais un perso orienté "groupe", avec une prédisposition pour le CAC. Jouer un personnage essentiellement axé sur le support ne m'intéresse pas et j'aime me trouver au coeur de la mêlée avec l'espoir de jouer le "main tank" lors de sorties en petit comité.
J'ai commencé à parcourir le Wiki mais il me manque encore des données pour le comprendre et le maitriser, alors en attendant, j'aurais aimé connaitre les écueils à éviter pour ne pas obtenir un personnage non viable.
Il y a autant d'écoles que de joueurs et sans chercher la combo ultime, j'espère juste avoir un Gardien viable et plaisant à jouer avec des points forts sur lesquels compter et des faiblesses avec lesquelles composer.
L'idée semble aussi d'utiliser plusieurs armes et de les combiner avec des pièces d'armures pour orienter son Gardien en fonction du type de jeu recherché. Vers quoi me diriger pour rester en accord avec mes desiderata?
Je lisais aussi quelques critiques sur GW2 et beaucoup se plaignent d'un jeu où les "instances" de haut niveau sont inutiles, où l'équipement est standardisé et où les personnages savent tous tout faire , sans qu'il y ait de grandes spécificités inhérentes à chaque classe. Si tel est le cas, le jeu ne s'avère-t-il pas lassant au bout d'un moment?
Merci d'avance pour les conseils.
|