Nouveau, demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de débuter GW2 et j'ai choisi un Gardien pour le coté guerrier/clerc qu'il implique.
Si j'ai bien compris , c'est actuellement la classe à la mode et je me doute qu'une diminution de ses capacités ne va pas tarder à arriver.
J'ai aussi regardé certaines vidéos et le PvP semble très rapide et nerveux, ce qui va m'obliger à travailler pour être moins mauvais que d'habitude.

En lisant divers posts du forum, j'avoue en rien comprendre à ce qui se dit. Entre les abréviations, le fran-glais parfois inutilement employé, les notions dont j'ignore tout, etc, c'est assez déroutant.

Je voulais un perso orienté "groupe", avec une prédisposition pour le CAC. Jouer un personnage essentiellement axé sur le support ne m'intéresse pas et j'aime me trouver au coeur de la mêlée avec l'espoir de jouer le "main tank" lors de sorties en petit comité.

J'ai commencé à parcourir le Wiki mais il me manque encore des données pour le comprendre et le maitriser, alors en attendant, j'aurais aimé connaitre les écueils à éviter pour ne pas obtenir un personnage non viable.
Il y a autant d'écoles que de joueurs et sans chercher la combo ultime, j'espère juste avoir un Gardien viable et plaisant à jouer avec des points forts sur lesquels compter et des faiblesses avec lesquelles composer.
L'idée semble aussi d'utiliser plusieurs armes et de les combiner avec des pièces d'armures pour orienter son Gardien en fonction du type de jeu recherché. Vers quoi me diriger pour rester en accord avec mes desiderata?

Je lisais aussi quelques critiques sur GW2 et beaucoup se plaignent d'un jeu où les "instances" de haut niveau sont inutiles, où l'équipement est standardisé et où les personnages savent tous tout faire , sans qu'il y ait de grandes spécificités inhérentes à chaque classe. Si tel est le cas, le jeu ne s'avère-t-il pas lassant au bout d'un moment?

Merci d'avance pour les conseils.
Perso je te conseil de tester vite fais toute les classes de GW2 et de faire ensuite ton choix sur celle que tu aime le +.
Sur le papier j'étais parti sur une classe et finalement j'en ai monté une autre... Le style de classe est propre à chaque joueurs et on a des surprises sur celles-ci.

Et ne pense pas trop au rôle des classes (tank/dps/heal). Là aussi chaque joueur peut-être indépendant et polyvalent grâce à leur spé notamment.

Sinon oui, selon tes désirs le Gardien répond à tes attentes (sur le papier )

Pour GW2, ya pas de secret, que ça soit pour les classes, le PVE ou PVP, pour aimer (ou pas), il faut tester.
Je profite du topic pour poser une petite question.

Je suis bientôt 80 avec quelques tokens de catacombes ascalon pour du stuff exo puis/vita/robu.

Alors ma question, est-ce que ce stuff est le "seul" vraiment conseil quand on veut jouer "tank" en pve (donjon notamment) et mcm (bus et roam) ou y a t'il un autre stuff qui amènerait plus de robustesse par exemple et qui permettrait de privilégier d'autre stats que la vita (les DpA par exemple)?
J'espère avoir été clair.
@ Cellendhyl :

Perso je me suis fais un mix Catacombes/Hdv qui filent tout 2 les mêmes stats puiss/vita/robu (et gantelets Légion de flamme pour le skin et puiss/prec/crit)
Merci pour les réponses, en fait je me voyais plus avoir un stuff full robu (si possible supérieur à un stuff vita/robu) et full DpA ou crit pour pas être à la ramasse et avoir la possibilité de tomber n'importe quel classe, en stuff robu/vita on est bien résistant et les dégats sont, d'après certains, pas "dégueu", mais je voudrais passer de pas "dégueu" à bon.
Pour moi la robu est la principale stat du gardien donc inéchangeables, et je pense faire un set en supplément full vita/puis de soin au cas où.

Voila, j'aimerais vos avis.
Pour du full robu avec crit tu peux choisir un set chevalier : ca donne en stat principale de la robu et puissance/précision.
On l'obtient avec le craft.
Citation :
Publié par Pyche
Pour du full robu avec crit tu peux choisir un set chevalier : ca donne en stat principale de la robu et puissance/précision.
On l'obtient avec le craft.
Je vais voir ça merci.
Si l'on parle de PVE.

Je me suis stuffé Chevalier, Robu, Précision, Puissance. Avec les runes soldat et 2 bijoux clec et 3 chevalier.

Pour ce qui est des armes, je joue avec Masse bouclier d'ascalon. Donc avec bonus de guérison, ça me permet de tenir sur moi un mob en ayant une regen correcte.

Sachant que je suis en altruiste et que j'ai rajoué le heal sur mes symbole. Dans une optique pve poto, ça regen pas mal. (Lors du 3 de la masse ça regen 1k au total avec tout en place : symbole + vertue up + 3 du marteau + tick altruiste grâce au symbole)

Par contre je m'abstiendrai de donner des conseils pour le MVM, il y a des gens plus compétent que moi sur ce forum
Alors finalement je me suis stuff ascalon (manque 2 pieces) avec runes soldats, espadon valkyrie, 2 bijou valk et 3 chevaliers. Comme cela j'ai la robu et la vita et un peu de % deg crit pour pas etre à la rue.

Pour l'arme j'aime bien ses stats mais alors qu'est-ce qu'elle est affreuse, on dirai une pelle à tarte.
Salut
donc pour en revenir au sujet initial...
Il est vrai que le gardien est tres bien a jouer que ce soit en pex solo en pvp ou en donjon du fait de sa capacite a génére bcp de soins.

Mais si je peu me permettre,essaye aussi les autres classes au moin pour te faire un avis.et essaye de te trouver une guilde sympa pk monter un gardien en solo c'est assez chiant c'est en donjon qu'il prend toute sa valeur.
Merci Golluum de recentrer le débat sur la question initiale.
Mon Gardien monte lentement mais j'ai effectivement du mal à bien le gérer sur les aggros lorsque je me laisse emporter par ma confiance dans l'armure lourde.
Le système des boss qui frappent comme des sourds et sont clairement conçus pour être tués en groupe est une superbe idée mais demande un minimum d'organisation et pas un pick up de fortune où chacun tape du mieux qu'il peut sans trop se soucier de ce qui se passe à coté. Pour le dernier (une espèce de démon situé dans les montagnes au dessus d'un lac gelé), j'ai passé mon temps à ranimer les PNJ et le joueurs aprés avoir constaté plusieurs fois que le mob me "tuais " en un coup à plus de mille points.
Le Gardien doit effectivement dévoiler son potentiel dans les groupes (ce pour quoi je l'avais choisi) et je vais donc jeter un oeil sur les autres classes disponibles en occultant les mages purs.
Avec un gardien tu encaisses mieux que pas mal d'autres classes, par contre beaucoup de mobs/boss font des attaques que personne ne peut encaisser et tu es à terre direct, seule solution : exquiver/bloquer.

Il ne faut pas non plus oublier qu'une des faiblesses du gardien est son pool hp de base assez faible, donc puissance/robu/vita est bien adapté à cette classe je trouve, tout en gardant comme tu dis un bon dps.

J'ai un poto gardien qui est lui quasi full dps, et c'est clair qu'il est souvent à terre en donjon alors que moi quasiment jamais.
Citation :
Publié par goolum
Salut
donc pour en revenir au sujet initial...
Il est vrai que le gardien est tres bien a jouer que ce soit en pex solo en pvp ou en donjon du fait de sa capacite a génére bcp de soins.

Mais si je peu me permettre,essaye aussi les autres classes au moin pour te faire un avis.et essaye de te trouver une guilde sympa pk monter un gardien en solo c'est assez chiant c'est en donjon qu'il prend toute sa valeur.

j'ai commencé gw2 avec un voleur,je l'ai stoppé level 55 pour plusieurs raisons.j'ai décidé d'up un gardien,présentement level 20 et je trouve pas ca chiant..tk plus le fun que le voleur.je jugerai pas pour les autres classes j'ai pas testé + que le level 10.
Il est vrai que les events de grp sont bien penser mais les gens joues trop "solo",ils arrivents tape comme des sourds et basta,mais tu peu aussi tomber avec gens qui pense grp et non solo et la ca devient tres interressant de faire l'event avec ces gens.

Pour tous se qui est solotage de boss au debut c'est un peu chaud mais une foi hl avec les bons sorts(je te laisse decouvrir lesquels)le solotage pose aucun souci,il suffit juste de bouger pour esquiver les coups.

Ptite astuce qui va t'aider;quand le boss/mob ne bouge pas c'est qu'il va lancer une grosse attaque a toi de l'eviter.
Genre les gros vers de terre quand il on la tete en l'air en tremblant ils vont lancer un rocher,les ettins il canalise une attaque avec leurs masses lever et un effet brun autour a se moment ne reste pas devant sinon tu te retrouve a terre.

Enfait il suffit de faire quelque combat contre un certain type de mob pour savoir se qu'il font et donc esquiver le coup.

Le choix de tes arme influ bcp sur la facon de jouer,tu ne jouera pas pareil au marteau et a l'espadon etc etc...
Se qui ma bcp aider c'est de jouer au marteau et quand je commence a prendre cher je passe au septre/boubou pour kitte les mobs.
Mais essaye de tjs avoir toutes les armes dans tes sacs pour parer a toutes les situations.

Quand je dit que le gardien est chiant a jouer en solo je me suis mal exprimer,j'entand par la que une foi la classe prise en main il n'y a aucune reel difficulter a prendre des packs de 4/5mobs contrairement a d'autre classe ou gerer plusieurs mobs en meme tps devient sportif.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Le Gardien doit effectivement dévoiler son potentiel dans les groupes (ce pour quoi je l'avais choisi) et je vais donc jeter un oeil sur les autres classes disponibles en occultant les mages purs.
Si je peux me permettre, erreur à mon avis. Si tu veux jouer/pouvoir aller "dans la masse", nécro orienté tank est tout à fait viable.

Peut-être : n'hésites pas à chercher des vidéos sur youtube ou autre. "GW2 necro tank" sur youtube, et au hasard complet*, va chercher dans la liste la vidéo "GW2 Necro WvW Open PvP 2 (Guild Wars 2) - Minaor".

Ca marche sur les autres classes bien sûr. Un elem aussi peut foncer dans le tas et tenir (regen de folie + déplacement).

GW2 casse pas mal de clichés à ce niveau là.

Cheerio
Apri Ori [TN] - RA

* ou pas, c'est une des vidéos qui a été mon déclic nécro
Le gardien est une classe versatile , et plein de builds sont viables.

A mon sens il ne prend sa dimension qu'un fois bien stuff - avant il soufre de son manque de Hp pour bien tanker (la robustesse ne suffit pas toujours).
La combinaison de robustesse - vie - soins - soins sur esquive - regen et vertues défensives en font un excellent tank (même si effectivement il n'est pas une enclume).

Le gardien possède une foultitude de petits triks qui varient le gameplay selon l'envie : des cleaves en mouvement (espadon) , des jumps avec effets , des pets spirits (armes) etc etc

ça reste un tat en grosse armure avec pas mal de capacité de régénération et défensives au final , un deal acceptable pas de burst (je schématise hein ^^)

Citation :
où l'équipement est standardisé et où les personnages savent tous tout faire , sans qu'il y ait de grandes spécificités inhérentes à chaque classe
Pour ma part , j'estime cette affirmation fausse. Rien que pour la classe du gardien , nous sommes quatre dans ma guilde -tous full exo - et nous avons quatres builds différents et donc quatre template stuff différents.
Et malgré ceci , en instance un gardien ne remplace pas un rogue ni un war ni un elem.
Citation :
Publié par Apri Ori
Si je peux me permettre, erreur à mon avis. Si tu veux jouer/pouvoir aller "dans la masse", nécro orienté tank est tout à fait viable.

Peut-être : n'hésites pas à chercher des vidéos sur youtube ou autre. "GW2 necro tank" sur youtube, et au hasard complet*, va chercher dans la liste la vidéo "GW2 Necro WvW Open PvP 2 (Guild Wars 2) - Minaor".

Ca marche sur les autres classes bien sûr. Un elem aussi peut foncer dans le tas et tenir (regen de folie + déplacement).

GW2 casse pas mal de clichés à ce niveau là.

Cheerio
Apri Ori [TN] - RA

* ou pas, c'est une des vidéos qui a été mon déclic nécro
ca l'aire de bien résister oui mais ou son les dégats ? je sais spé tanky mais quand meme..ce n'est que mon avis la et du coup j'ai pas testé alors p-e que je me trompe mais niveau plaisir de jeu ca l'aire bof.
J'essayais pas vraiment de te convaincre sur un build ou une classe, plutôt un "gaffe" sur l'idée d'exclure les armures légères d'entrée parce que bcp de classes ont des possibilités surprenantes (qu'on attend pas forcément vu les archétypes qu'on a en tête à cause d'autre jeux).

Après, si t'aimes que le cuir / le métal même sans d'autre raison que le look, éclates toi en intermédiaire / lourd ^^

Cheerio,
Apri
Perso j'ai jamais test ce genre de build vu que les represailles se font par des zones au sol et vu que l'on bouge souvent le mob est pas forcement dans la zone.
En donjon je joue soit en altruic healer soit en spec arme d'esprit qui est tres bien quand on ne peut pas etre au cac,les armes frappe quand meme(tps de recharge reduit pas de destruction d'arme apres commande les armes dure plus lgt et inflige brulure...)
Euh non les représailles ne se font pas par des zones au sol...

Perso je le joue full représailles, c'est sympa en McM et en PVE c'est pas le plus opti car comme tu dis les mobs tapent à deux à l'heure. généralement les mobs 80 en zone d'Orr prennent du 350 de dégâts quand ils me tapent donc tu additionnes ça avec la brulure et tes dégâts c'est pas useless mais pas le plus opti. Je pense que dans une optique full PVE je partirai plutôt sur un peu plus de heal que sur le build full représailles mais comme je switch pas mal PVE / McM j'ai la flemme de faire deux builds.
Salut,

Après des tours et détours sur d'autres classes, je me fixe actuellement sur Gardien. Je ne suis que level 20. Mes soucis sont les suivants :

J'aimerai aller en mcm ce week end pour la première fois, mais j'ai peur de faire grosse tâche : je ne connais pas réellement les mécanismes du jeu, je suis stuffée "de la loose" avec ce qui m'est tombé sous la main. Bref, j'aimerai bien aller en mcm, mais pas être la grosse tâche de service (ou pas trop). Sachant que je préférerais plutôt être dans un rôle de soutien (à ce level en mcm, j'imagine de toute façon que je vais plutôt sticker le bus et faire de mon mieux en soutien...). Quel stuff puis-je envisager ? Pour le moment, en arme je joue espadon/sceptre focus, mais je pense investir en épée/focus - bâton pour le mcm, dans une optique soutien est-ce un bon choix ?

Je pense pouvoir monter 30 d'ici ce week end, est-il préférable que j'attende encore de monter en level ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés