Patch de la pré-saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs, a moins que je n'aie mal lu, les runes de péné ont changé.

0,87 (0,95 avant) magic pene et 1,28 (1,66 avant) armor pene en marque
2,02 (2,18) magic pene et 2,56 armor pene (3,33) en quint

0,63 (0,68) magic pene en glyphe
Citation :
Publié par Bya
D'ailleurs, a moins que je n'aie mal lu, les runes de péné ont changé.
Pour refléter les changements sur les objets (premier truc dit dans le patch quasiment), et cohérent avec leurs annonces précédentes comme quoi puisque la péné flat passe après le %, il faut réduire l'intensité de la pen flat.
Oui mais ça parlait des items, pas des runes :/

Fin bon, c'est pas une surprise, c'était prévu mais donc, les runes aussi ont changé.
J'ai un peu de temps donc quelques réactions après avoir planché dessus toute la matinée :

Enlever de la MS sur les boots pour les rajouter au perso est en soit une très bonne idée. Il m'a fallu quelques minutes pour en comprendre l'utilité néanmoins. Mais le start boots est-il réellement du à la MS ? Je ne pense pas honnêtement, ce start existe surtout car on peut prendre des potions. La MS c'est le bonus à côté qui est le meilleur donc on prend des boots.

Mais ! Maintenant que la doran's blade a été rework, les potions vont peut-être perdre de leur importance. Le start doran's blade qui te donne un vrai sustain (même si inférieur à celui apporté par des pots) ? J'adhère totalement. On a enfin plusieurs choix au niveau 1 et c'est une bonne chose.

Pour les boots T3 : je pense que les Distorsions vont être trop build. J'attend les valeurs mais ça me fait un peu peur. Homeguard je n'y crois pas trop, les captain seront faites par les support. Après je suppose que ça va dépendre des boots T2 : on ne pourra - par exemple - pas faire de Distorsions si on a fait des zerks.

La modification sur le Doran's shield me plait moyennement. C'est le sustain passif qui était vraiment agréable, je connais la politique de Riot sur HP/S donc ça ne m'étonne pas plus que ça mais bon ...

Citation :
Rageblade
Reworked to have a powerful attack speed, spell vamp and life steal boost when you are low on life.
Bonjour Jax ! Comment vas-tu ? L'item me semble vraiment puissant. Mais encore une fois il s'adresse à trop peu de personnages ... et là je ne vois que Jax, Jax et Jax.

Vamp scepter : on augmente la difficulté pour l'obtenir. Mais on augmente aussi son prix et par conséquent le prix d'autres items (zeke, BT, wriggle, EC ...). Je trouve le texte un peu flou en fait, à priori le life steal est conservé mais aucune idée du prix.

Citation :
Hextech Gunblade
Active has had its base damage reduced and now has an AP ratio.
Single target attacks and spells versus champions reduce the cooldown of the active by 3 seconds.
Encore toi Jax ? Bon dieu.

DFG : Large amount of CDR ? Je pense qu'on va retourner sur du 15%. Mais il donne déjà 100 AP de base et le up de 20% des dégâts me semble encore plus puissant que l'ancien DFG vu que ça impacte toute ton équipe - même s'il n'y a que les dégâts magiques.

Oracle : enfin ! Le nerf n'est pas assez fort à mon goût mais soit, le but n'est pas de tuer l'objet je suppose. J'aurais personnellement mis 5 minutes d'Oracle maximum ET 5 minutes de CD. C'est à dire que dans le cas où tu meurs 30 s après avoir activé ton oracle tu ne peux pas en racheter un de suite (grosse impacte sur le late).

Kage's : très bon item orienté support mais avec tous les autres items qui arrivent en même temps j'ai quand même peur que l'AD carry devienne intouchable.

Mercurial : TRYYYNDAMEEEUUURREE

Zephyr : ++ PhD.

Retour de SotD : je vois même pas comment un tel item peut passer sur le live. Ca me semble juste beaucoup trop OP, c'est n'importe quoi. Ok tu n'as pas d'AS sur le CD mais est-ce important ? En tout cas avec un item de ce genre je vois très clairement Yi revenir.

Ruby Sight Stone : Oh, un item pour top lane avec des wards. Pour moi ça veut simplement dire une top lane ingankable vu que tu peux ward l'arrivée du blue, ton tribush et même le bush de la lane. Heureusement ça coûte quelques PO (à vue de nez je dirais 1500). Mais l'item avec 2 wards suffit pour avoir une top lane safe en permanence.

Barrier : on s'y attendait, le sort ne pouvait simplement pas sortir sur SR sans avoir une modification du CD ou du shield ou des deux.

CV : un possible retour, c'est très bon ça. Si un adversaire se barre il suffit de le CV et même si on l'a de justesse on conserve la vision sur lui. Bonne modification.
Citation :
et donc il y a un truc sur l'influence de la pene si j'ai bien compris?
Désormais la flat pene armor passe APRES le %pene armor.

Sinon la chose qui me fait vraiment peur sur l'ensemble du patch c'est Jax. Il va se manger un nerf soon après c'est obligé.

Edit : WTF la BF SWORD qui coûte 100g de moins.
Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont viré Force de la nature? Je le buildais souvent (en ARAM, certes) et il était cool cet objet

Sinon le sceptre vampirique à 800 et du coup la Marque du Bourreau à 1900 et à priori sans up, ils auraient pu virer cet item aussi, il est grave cher maintenant.
Citation :
Publié par Sbeul
Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont viré Force de la nature? Je le buildais souvent (en ARAM, certes) et il était cool cet objet

Sinon le sceptre vampirique à 800 et du coup la Marque du Bourreau à 1900 et à priori sans up, ils auraient pu virer cet item aussi, il est grave cher maintenant.
Il donne de l'ad maintenant,et l'actif est devenu le passif a chaque hit,comme MF.
Le nouveau shop est vraiment bizarre...

L'idée est sans doute bonne mais pour l'instant beaucoup trop perdu avec les nouveaux items.
Message supprimé par son auteur.
Ca va être intéressants les premiers tournois pro sur le patch ; en bouleversant totalement les strats établies, ça permettra de voir qui est adaptable et innovant.
Citation :
Publié par Lithiye
Sur ori.. Omg..
Déjà que j'étais imba...

Citation :
Publié par Dolan Squeez
Enlever de la MS sur les boots pour les rajouter au perso est en soit une très bonne idée. Il m'a fallu quelques minutes pour en comprendre l'utilité néanmoins. Mais le start boots est-il réellement du à la MS ?
Au moins au mid, je me souviens que le start bottes a commencé quand Brand est sorti parce qu'esquiver ses skillshots était vraiment tendu avec la MS de base. Pour moi c'est ça qui va vraiment changer : plus besoin de bottes pour s'assurer un pas de côté hors d'une bombe de Karthus ou d'un pillar de Brand ce qui est sympa pour un mid qui ne veut pas forcément se baser sur l'offensif d'entrée de jeu. (en plus de tout ce que tu as dit)

Citation :
les captain seront faites par les support.
J'ai direct pensé à Mumu / Malphite / Nautilus ;p En vrai, ça va dépendre de la valeur, mais ça peut être fun d'avoir 2 joueurs qui vont les prendre : un engage, et un qui reste derrière.

Citation :
Sinon la chose qui me fait vraiment peur sur l'ensemble du patch c'est Jax. Il va se manger un nerf soon après c'est obligé.
A mon avis il va y avoir une très grosse période de réévaluation de l'équilibre des champions. Très clairement ils ont augmenté la puissance du burst et la valeur des dégâts en général. Dans un environnement pareil, je ne vois pas trop comment des champions qui se basent sur une certaine durée de combat et un certain niveau de tanking pour gérer peuvent tirer leur épingle du jeu. Je pense notamment à des champions comme Swain qui vont se faire dépop avant le premier tick de dot :x

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/11/2012 à 13h11.
OH MON DIEU MON CERVEAU EST EN ÉBULLITION

Que du bon, sûrement un des meilleurs patch de LoL, va falloir tout réapprendre.

@dessous : l'autre évolution est encore plus fumax sur ryze.
Enfin un renouveau de LoL un vrai. Riot remonte dans mon estime après le massacre de la 3vs3.

Bon y'a des trucs que je vois mal. L'item qui te shield a 25% de mana sur un perso comme Ryze hum ... Et y'a plein d'exemples de ce genre.
je ne vois pas bien quand incorporer sightstone dans un build support.

Autant acheter 10 ward dans le temps np, autant lacher 700 d'un coup c'est pas pareil.

Plus on achete tôt cet item plus on la rentabilise, mais il faut quand même la base boot 1 / 2*item gp/10 avant de considérer autre chose.


De plus vu qu'ils ont virer earth of gold et dégager la composante +Health de legion ... cette item me parrait incontournable au vu de sa composante +Health


Leaden Crystal Flask c'est en fait Crystaline flask à 225po ?


Citation :
General (Boots)


Movement Speed

Boots give 25 less movement speed across the board.
All champions have had their base movement speed increased by 25.

Tier 2 boots can be enchanted, upgrading them to a Tier 3 boot for some gold.

Homeguard: Provides powerful regeneration and movement speed at fountain.
Furor: Increased movement speed in combat.
Captain: Increases movement speed of allies moving toward you.
Distortion: Decreases cooldown of Ghost, Teleport and Flash.
Alacrity: Grants a small additional base movement speed bonus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés