J'ai un peu de temps donc quelques réactions après avoir planché dessus toute la matinée :
Enlever de la MS sur les boots pour les rajouter au perso est en soit une très bonne idée. Il m'a fallu quelques minutes pour en comprendre l'utilité néanmoins. Mais le start boots est-il réellement du à la MS ? Je ne pense pas honnêtement, ce start existe surtout car on peut prendre des potions. La MS c'est le bonus à côté qui est le meilleur donc on prend des boots.
Mais ! Maintenant que la doran's blade a été rework, les potions vont peut-être perdre de leur importance. Le start doran's blade qui te donne un vrai sustain (même si inférieur à celui apporté par des pots) ? J'adhère totalement. On a enfin plusieurs choix au niveau 1 et c'est une bonne chose.
Pour les boots T3 : je pense que les Distorsions vont être trop build. J'attend les valeurs mais ça me fait un peu peur. Homeguard je n'y crois pas trop, les captain seront faites par les support. Après je suppose que ça va dépendre des boots T2 : on ne pourra - par exemple - pas faire de Distorsions si on a fait des zerks.
La modification sur le Doran's shield me plait moyennement. C'est le sustain passif qui était vraiment agréable, je connais la politique de Riot sur HP/S donc ça ne m'étonne pas plus que ça mais bon ...
Rageblade
Reworked to have a powerful attack speed, spell vamp and life steal boost when you are low on life.
Bonjour Jax ! Comment vas-tu ? L'item me semble vraiment puissant. Mais encore une fois il s'adresse à trop peu de personnages ... et là je ne vois que Jax, Jax et Jax.
Vamp scepter : on augmente la difficulté pour l'obtenir. Mais on augmente aussi son prix et par conséquent le prix d'autres items (zeke, BT, wriggle, EC ...). Je trouve le texte un peu flou en fait, à priori le life steal est conservé mais aucune idée du prix.
Hextech Gunblade
Active has had its base damage reduced and now has an AP ratio.
Single target attacks and spells versus champions reduce the cooldown of the active by 3 seconds.
Encore toi Jax ? Bon dieu.
DFG : Large amount of CDR ? Je pense qu'on va retourner sur du 15%. Mais il donne déjà 100 AP de base et le up de 20% des dégâts me semble encore plus puissant que l'ancien DFG vu que ça impacte toute ton équipe - même s'il n'y a que les dégâts magiques.
Oracle : enfin ! Le nerf n'est pas assez fort à mon goût mais soit, le but n'est pas de tuer l'objet je suppose. J'aurais personnellement mis 5 minutes d'Oracle maximum ET 5 minutes de CD. C'est à dire que dans le cas où tu meurs 30 s après avoir activé ton oracle tu ne peux pas en racheter un de suite (grosse impacte sur le late).
Kage's : très bon item orienté support mais avec tous les autres items qui arrivent en même temps j'ai quand même peur que l'AD carry devienne intouchable.
Mercurial : TRYYYNDAMEEEUUURREE
Zephyr : ++ PhD.
Retour de SotD : je vois même pas comment un tel item peut passer sur le live. Ca me semble juste beaucoup trop OP, c'est n'importe quoi. Ok tu n'as pas d'AS sur le CD mais est-ce important ? En tout cas avec un item de ce genre je vois très clairement Yi revenir.
Ruby Sight Stone : Oh, un item pour top lane avec des wards. Pour moi ça veut simplement dire une top lane ingankable vu que tu peux ward l'arrivée du blue, ton tribush et même le bush de la lane. Heureusement ça coûte quelques PO (à vue de nez je dirais 1500). Mais l'item avec 2 wards suffit pour avoir une top lane safe en permanence.
Barrier : on s'y attendait, le sort ne pouvait simplement pas sortir sur SR sans avoir une modification du CD ou du shield ou des deux.
CV : un possible retour, c'est très bon ça. Si un adversaire se barre il suffit de le CV et même si on l'a de justesse on conserve la vision sur lui. Bonne modification.
et donc il y a un truc sur l'influence de la pene si j'ai bien compris?
Désormais la flat pene armor passe APRES le %pene armor.
Sinon la chose qui me fait vraiment peur sur l'ensemble du patch c'est Jax. Il va se manger un nerf soon après c'est obligé.
Edit : WTF la BF SWORD qui coûte 100g de moins.