Bon, pour avoir pas mal limé le PBE, mon avis de Mme Irma diplomé!
Mais personne ne veut savoir ce que tu fais avec le PBE x( ! xD
Draven va juste passer top pick carry ad. Runes arpen (vu qu'il a strictement pas besoin d'ad pour last hit like a baws), rush bruta pour encore plus stomp sa lane, et un A = 4 stacks de BC callés. Np, sound balanced, juste l'un des persos qui profitent le plus des changements BC.
Le changement sur BC est monsterkill sur lui avec le passif. Et son stun est terriblement sous-estimé, pour moi un Draven skilled pouvait déjà tout détruire en phase de lane. Sans compter qu'il a des ratios assez importants.
Ezreal va devenir juste op shit dans une composition a poke, grace au très balanced iceborn gauntlet. Meme si c'est pas le meilleur item dps, ca reste un item en donnant de facon pas degueu sur ez (proc sheen aoe + les 15% de CDR qui scalent multiplicativement avec ez). Ceci dit, dans une compo traditionnel, je pense qu'il sera moins fort que draven.
La c'est du pur foutage de gueule. Ez devient le maître des slows, slow de 3 sec toute les 2 secs absolument irréductibles. Donc yep, la perte de dommage à côté, osef :P. CD, AP, armor c'est énorme.
-Les autres ad carries sont clairement nerf par rapport aux deux cités (nerf du PD, nerf de l'IE, nerf du sceptre vampirique, nerf du doran, sans gros avantage a coté, meme si hurricane peut s'inscrire dans une certaines stratégie)
Teemo bot peut arriver imo avec un mix d'item AP / AP, Varus lui à des chances de devenir très très bon. Urgot va revenir pour son burst monstrueux.
Les changements sur la mpen sont assez ridicules, Runes mpen + sorcerer + haunted deguise + void = n'importe quoi. Meme combat pour l'ad. Ceci dit, l'avantage, c'est que les hommes, les vrais, ceux qui jouent le fight en lane, eux, vont pouvoir encore plus snowball, et ca, c'est cool. Je pick LB/Elise mid post patch, npnp.
Elise need un changement sur son Q d'urgence, une réduction drastique de la range pour commencer ... La synergie du free harass qui permet de vite baisser un full life et le jump + sort de finish horrible, c'est vraiment no brain. Par contre pour l'AP, y'a quand même l'aura de 30 RM qui vient compenser la sortie de l'évo du déguisement.
J'arrive pas a determiner l'impact qu'hurricane aura sur kayle, mais faut bien savoir que chacune des 3 cibles touchés par l'autoattaque applique les dégats magique sur la cible (logique), ainsi que son aoe. Coïncidence ou non, la range de l'hurricane semble coincider avec la range du splash de la fureur. En gros, lvl 5 du E, 3 cibles packés vont subir, par attaque, et chacune séparément, 180% de son ad, 180 dégats magiques et 120% de son ap. Ca me semble assez stronk sur le principe, mais vu que j'aime pas trop le perso, je sais pas.
Avec un free farm top contre un mec que tu counter, c'est l'item giga blague. Il ne faut pas oublier que le ratio AP est récemment passé a 0,4 au lieu de 0,2 sur son AoE. La nouvelle maladie avec ratio est vraiment très bonne, même avec une AP moyenne (pareil sur teemo) et stack avec le passif. Hurricane derrière et bim bam boom.
Ravenous hydra et tiamat me semblent toujours utiles. lolilol.
Qu'est ce que tu veux dire en particulier ?
Imo l'item est sympa évolué, en tiamat seulement t'es trop trop squishy. Un bon item qui reste long à obtenir. Parfait sur Riven / Renekton voir Darius et même certains persos comme Tryn (et tant qu'a faire blade of the ruined king pour un giga heal lulz).
Gunblade se fait nerf. Perte de dégat de l'actif de facon assez violente, et perte de durée de slow également. Le gain de CD n'empechera pas qu'on ne pourra pas l'utiliser 2 fois en fight.
Nerf à la con d'un item utilisé par deux champions, youpi.
La guinsoo se fait sympathiquement up, maintenant, est-ce qu'on va la build pour autant... Sur kayle, a la limite, jax aussi peut etre, mais pas convaincu.
L'impact sur Jax est convainquant, après faut trouver la place dans les items ...
Les dérivés de manamunes et d'archanges sont op shit dans leurs pouvoirs respectifs, mais les stats des items en eux meme sont sacrément nerfs (Genre, manamune qui perd 18 ad pour le meme prix)
Tu regagnes la plupart des stats quand l'item est transformé et tu le transforme plus vite, c'est largement rentable vu la puissance des actifs. Yorick au top risque d'être inquiétant en mid game avec un joli buff damage sur son Q / E / AA
BT qui se prend encore un nerf au niveau du lifesteal, mais qui est plus rapide a charger. Dunno.
Le nerf lifesteal est global, c'est pas une mauvaise chose imo.
L'upgrade de l'égide est juste monstrueuse, car file la plus grosse quantité de mres personnel choppable atm en plus d'avoir une aura op. 30 armor, 60 mres, 400 hp et 10 HP/5, c'est worth it meme sans l'aura, alors avec, c'est juste 2 par game obligatoires.
Excellent sur des off-tanks en plus des supports. Globalement je fais : Botte de mercure, évo egide, randuin, 3 items pur DPS. Très convainquant comme item et sympa la regen combiné par exemple à celle de l'hydra.
Le nouveau randuin sera aussi une force sur laquel compter, car un upgrade massif de l'actif (durée x2, quoi) avec une grosse dose d'hp et d'armure sans compter le passif qui est automatique (et qui est fumé pour fuir un ad), ba, c'est café. Pareil, ca va etre mandatory soon sur yi! Yata, meditate/randuin, 10s de slow, np.
Avec le buff des supports il fallait bien donner un vrai outil anti-kite aux bruisers, super changement imo.