[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nemesiis
Pourtant dans les cgu les vraies https://account.ankama.com/fr/cgu c'est écris le contraire ankama autorises la diffusion de sites de fans et autres forums de guildes, en lien avec l’univers des jeux d’Ankama
C'est cette phrase qui porte à confusion:

Citation :
Ankama pourra néanmoins autoriser, à sa seule discrétion, la diffusion de sites de fans et autres forums de guildes, en lien avec l’univers des jeux d’Ankama, sous réserve qu’ils ne contiennent pas de contenu portant atteinte à la législation en vigueur et aux présentes CGU.
En gros le modérateur qui m'a mis l'averto m'a expliqué que le "à sa seule discrétion", signifie que AG peut autoriser la pub pour des fan sites et forum qu'en cas d'event organisé, et avec autorisation de la modération, mais sinon elle reste interdite.

Bref en gros faut piocher un peu partout pour avoir les vraies règles appliquées
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Justement non, c'est écrit que c'est autorisé, mais c'est écrit dans le "règlement" que c'est interdit, je me suis pris un averto pour avoir mis un lien vers mon forum de guilde en /r.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/reglement

"Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS."
A coté de ça on a des bots qui spam des liens de site de kamas/hack toute la journée... Ah les méchants trolls modo démoniaque nazi licorne
Citation :
Publié par Aer'
Pareil sur Hel Munster. Le fameux logiciel de bottage aurait-t'il était repris?
Ce logiciel devait représenter même pas 1% des bots sur le jeu. Puis c'est pas compliqué à programmer.
Sinon, ça fait 5j que j'me bouffe les même 12 bots mineurs [même pseudo/race/couleur (de base, unstuff). srx vaudrait mieux pas laisser tomber le "anti-bots" kimarshpa et recrutez des modérateurs pour surveiller directement ?
Quel serveur ? Quelle(s) mine(s) ? Reportés à quel modo' ?


EDIT : Par le passé, c'est à dire y a combien de temps ? Essaye une dernière fois ton référent (arrivé en Juin) pour au moins donner l'impression que ton message servait à quelque chose et pour informer les autres Ravaliens de sa présence ou non.

Dernière modification par Yaki ; 29/12/2014 à 10h20.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sinon, ça fait 5j que j'me bouffe les même 12 bots mineurs [même pseudo/race/couleur (de base, unstuff). srx vaudrait mieux pas laisser tomber le "anti-bots" kimarshpa et recrutez des modérateurs pour surveiller directement ?
C'est clairement infesable de faire se travaille la par des humains. Les bots se créent automatiquement, du coup même avec des modérateur connecter h/24 le temps qu'ils vident une zone une autre sera pleine de bots. Il faut être sincère, il faudrait combien de modérateur pour qu'il soit h/24 dans toute les zones et sur touts les serveurs. Donner le pouvoir de bannir à autant de personne est dangereux, ils suffit que l'une d'elles sur un coup de tête décides de rendre le jeu injouable ou qu'elle se fait voler son compte et c'est le drame.

Je pense également que sa motivera pas beaucoup de monde. Passer sa journée à bannir des bots alors que ça sert à rien, ils sont recréer derrière automatiquement. C'est sur au début il aura beaucoup de motivé mais très vite les gens vont se rendre compte que c'est plus chiant qu'autre chose de passer sa journée à vérifier des comptes et bannir les bots. Tout ça pour rien, ils sont recrée dans les 2 min. (sans compter qu'autant de création simultanée bloquera sûrement les serveurs d'ankama pompant encore plus de ressources)

Édit : J'ai rendu ça plus clair désolée sur tel j'ai tendance à écrire comme je parle. Sans ponctuation et avec des tournures de phrases plus orale qu'écrite

Dernière modification par Nemesiis ; 29/12/2014 à 11h35.
Citation :
Publié par Nemesiis
C'est clairement infesable de faire se travaille la par des humains les bots se crée automatiquement du coup même avec des modérateur connecter h/24 le temps qu'ils vident une zone une autre sera pleine de bots et il faut être sincère il faudrait combien de modérateur pour qu'il soit h/24 dans toute les zones et sur touts les serveurs parce que donner le pouvoir de bannir à autant de personne est dangereux ils suffit que l'une d'elles sur un coup de tête décides de rendre le jeu injouable et c'est fini ou que l'une d'elles se fait voler son compte et pareil. Et je pense pas que sa motiverai beaucoup de monde de passe sa journée à bannir des bots alors que ça sert à rien ils sont recréer derrière automatiquement au début il aura beaucoup de motivé mais très vite les gens vont se rendre compte que c'est plus chiant qu'autre chose que passer sa journée à vérifier des comptes et bannir des bots pour rien qui sont recrée dans les 2 min (sans compter qu'autant de création simultanée bloquera sûrement les serveurs d'ankama pompant encore plus de ressources)
Gros +1 quand je vous dit que ce thread tourne en rond depuis des mois ^^
Attention ce n'est pas pour cela qu'il faut tout accepter sans rien faire en faisant fuir les débutants mais la solution ne passe clairement pas par des modos h24, pas rentable, amusant la 1ere semaine (journée ?) mais ultra chiant a la longue surtout si ça se fait dans le vide...
je répète pour la 15e fois ma citation d'un modo :
Citation :
Vous voyez trop de bot et pensez qu'un ménage d'1h par semaine suffirait ? Un ménage total de 5h avec 3 modérateurs sur 1 seul serveur est anéanti en 10 minutes car d'autres bots sont recréés, on l'a fait récemment encore sur Sumens et le résultant est démotivant au possible.
Focalisez vous sur la vraie et seule question qui mérite débat : "comment rendre le jeu plus agréable pour les débutants et récolteurs malgré la présence incontournable et néfaste des bots ?"

Pour info Blizzard/WOW réfléchit a un système similaire aux ogrines, je surveille cela de près car il craignent eux aussi du coup une invasion de bots/gold farmer si on peut jouer quasi gratuitement et que l'or = temps de jeu.

Et si un jour les bots disparaissaient ils seraient immédiatement remplacés par des humains bon marchés...

Citation :
Plus improbable, Liu Daliu, et ses camarades détenus, étaient également obligés à jouer quotidiennement pendant des heures au jeu en ligne World of Warcraft.

Les chefs de la prison gagnaient plus d'argent en forçant les détenus à jouer en ligne qu'en les obligeant à faire du travail manuel. Près de 300 prisonniers étaient obligés de jouer. Nous travaillions pendant 12 heures d'affilée. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient gagner jusqu'à 570 livres par jour.
Source

Raison de plus pour chercher des pistes ailleurs non ? (instances ? )
L'argumentaire est réfutable, les bots ne reviennent pas au lvl 170, on va pas me faire croire que du ménage est fait quand des bots mineurs lvl 100 existent depuis quasiment 1 an et que je vois des bots dopeul lvl 160/170 depuis des mois.

Bref, un système efficace nécessite des moyens humains, même si ils ne sont qu'en bout de chaine...
Citation :
Publié par Searys
L'argumentaire est réfutable, les bots ne reviennent pas au lvl 170, on va pas me faire croire que du ménage est fait quand des bots mineurs lvl 100 existent depuis quasiment 1 an et que je vois des bots dopeul lvl 160/170 depuis des mois.

Bref, un système efficace nécessite des moyens humains, même si ils ne sont qu'en bout de chaine...
Se genre d'entreprise possède des bots 'dormant' qu'ils ont mule, et continue de muler en permanence. Donc en cas de ban le compte qui remplace l'ancien n'est pas un nouveau compte mais un compte qui a déjà été monter au préalable. Et ils continuent à monter des comptes en même temps. En cas de ban le compte est remplacé par un compte déjà monter et prêt à l'usage et en parallèle ils créent des comptes

Il faut voir ça comme une usine parce que c'est un travaille à la chaîne et cette usine se suffit à elle-même vu qu'elle créer elle même ses pièces de rechange si un bot 170 est banni. Il est remplacé par un autre bot 170 qui a été monte/stuff au préalable. Et si il up trop il passe à une autre étapes. Ils ont surement des bots de rechange prêt à l'usage à chaque étapes et ils continuent la production d'un côté et génère des kamas de l'autre.

Dernière modification par Nemesiis ; 29/12/2014 à 13h35.
Citation :
Publié par Searys
L'argumentaire est réfutable, les bots ne reviennent pas au lvl 170, on va pas me faire croire que du ménage est fait quand des bots mineurs lvl 100 existent depuis quasiment 1 an et que je vois des bots dopeul lvl 160/170 depuis des mois.

Bref, un système efficace nécessite des moyens humains, même si ils ne sont qu'en bout de chaine...
A choisir entre les bots level 1-10 qui rendent le jeu injouable et les level 170 que l'on ne croise qu'une fois l'an dans des zones bien précises loin des débutants il n'y a pas photos ^^ quant aux mineurs je suis bien placé pour en parler j'en possède 5 ou 6 le 1ere j'ai mis 1 an a le monter et le dernier 1-2H.
Pour les bots avec leur stock infini,ça doit se faire en 15mn chrono ^^ (surtout que tu penses comme un humain, le bot lui s'en fiche de ne pas être 100, les sous rentrent automatiquement son rendement est secondaire comme il peut être dupliqué a l'infini.De plus qu'il soit level 30 ou 100 il gène tout autant en monopolisant les filons de ce précieux kobalt ^^)

@Nemesiis exact on ne voit que la partie émergée de l'iceberg si ça se trouve pour 1 mineur actif il y en a 9 qui dorment ^^
(cela fait plaisir de voir enfin qqn avoir une vision réaliste de la situation tu penses même a des choses évidentes auquelles personne ne songent ^^)

Dernière modification par falcon ; 29/12/2014 à 11h50.
Et à mon avis, si ils voient une campagne de deban trop intensive sur un serveur. Ils deconnectent le tout attendent 1 ou 2h que ca se calme. Quand le serveur est clean, les modérateurs arrêtent. Et quand les modérateurs arrêtent leur dure et longue campagne, les botteur reconnectent autant de comptes

Édit : quand on voit la vitesse de progression d'un bot, vous pensez vraiment qu'ils connectent tout les comptes montés qu'ils possèdent en même temps au risque d'avoir des moments à vide s'ils sont bans

Dernière modification par Nemesiis ; 29/12/2014 à 11h52.
Non mais tu m'as mal compris, des bots mineur lvl 100 qui existent depuis une année c'est pas des bots dormants, c'est des bots actifs hein? Des bots que je croise régulièrement dans les mines.

Et falcon je connais ton avis, je connais aussi ton point de vue sur les bots, un bot lvl 1/10 je m'en fous parce qu'il rapporte une misère en kamas, un lvl 170 en revanche rapporte potentiellement beaucoup plus donc ça me fait d'autant plus chier.
Citation :
Publié par Searys
Non mais tu m'as mal compris, des bots mineur lvl 100 qui existent depuis une année c'est pas des bots dormants, c'est des bots actifs hein? Des bots que je croise régulièrement dans les mines.

Et falcon je connais ton avis, je connais aussi ton point de vue sur les bots, un bot lvl 1/10 je m'en fous parce qu'il rapporte une misère en kamas, un lvl 170 en revanche rapporte potentiellement beaucoup plus donc ça me fait d'autant plus chier.
Cela serait intéressant de creuser un peu la question (en arrêtant l'hypocrisie au passage ^^ car si un level 170 génère bcp plus de K pour les revendre aux joueurs principaux coupables a mes yeux ils alimentent aussi beaucoup vos grosses guildes en déversant une manne continue de ressources gratuites directement dans vos poches ) en partant du principe qu'il y a (chiffre au hasard) 100 gogo pret a payer en € pour 1m de K par jour, le bot pour satisfaire la demande a le choix de faire tourner 1-2 teams (peu de gène) ou faire 100000x une quête qui rapporte 10k avec ses 1000 levels 1-10, je préfère de loin la 1ere solution ^^ (de toute façon quoi qu'on fasse ils se débrouilleront pour satisfaire la demande quitte a faire bosser des prisonniers cf mon lien au dessus, tu fais comment pour bannir des humains qui payent leur abo en jouant 12H par jour sous la contrainte ?...)

Quant a l'impact sur l'économie qui est réel je veux bien qu'on en parle a condition de mettre aussi sur la table les trésors de guerre accumulés gratuitement par les joueurs grace aux bots (avec mon petit perco test qui se fait tuer tous les 2 jours en zone abra j'ai de quoi alimenter le serveur en rune pendant des semaines/mois (chose que je ne fais pas, pas besoins de sous et la flemme de tout transformer en runes ) facile d'imaginer ceux qui ont en permanence 10-15 percos dans la zone relevés toutes les 2H ^^

Edit autre piste de reflexion plutot que de chercher a tout prix des moyens pour anéantir l'offre (les bots) chose impossible, cherchons un moyen de réduire la demande a 0 ^^ (cela suppose que personne n'ai de soucis pour générer des Kamas ni ne bave devant un équipement hors de prix (les exos liés au compte du fabriquant ? )

@Nemesiis c'était une boutade destinée a ceux qui veulent a tout prix 0 bot en jeu, en effet le résultat n'est pas très vendeur ^^ c'est pourquoi il faut réfléchir a la façon de réduire la nuisance sans passer par des solutions aussi radicales qui signerait la fin du jeu

Dernière modification par falcon ; 29/12/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Searys
Non mais tu m'as mal compris, des bots mineur lvl 100 qui existent depuis une année c'est pas des bots dormants, c'est des bots actifs hein? Des bots que je croise régulièrement dans les mines.

Et falcon je connais ton avis, je connais aussi ton point de vue sur les bots, un bot lvl 1/10 je m'en fous parce qu'il rapporte une misère en kamas, un lvl 170 en revanche rapporte potentiellement beaucoup plus donc ça me fait d'autant plus chier.
J'avais bien compris. Ce sont des vieux bots qui n'ont jamais été ban simplement parce que ca sert à rien de les ban pour les raisons que j'ai citée plus haut. Quand un modérateur voit des bots il les bannit mais comme la chasse aux bots ne sert à rien (voir plus haut). Les bots les moins visible restent longtemps en jeu

Et les bots restent pas très longtemps lvl 1/10 ceux qui remplacent ceux bannis sont déjà monté et à mon avis avec des bots sa doit pas prendre plus de 2j de 1 à 150. Surtout qu'ils doivent en avoir à toute les étapes de conception pour un revenu continue en compte monté

Pour falcon : les "bots humains" (on se comprend) autant sur Wow c'est une réalité mais sur dofus je pense pas qu'ils en aient

Citation :
Edit autre piste de reflexion plutot que de chercher a tout prix des moyens pour anéantir l'offre (les bots) chose impossible, cherchons un moyen de réduire la demande a 0 ^^ (cela suppose que personne n'ai de soucis pour générer des Kamas ni ne bave devant un équipement hors de prix (les exos liés au compte du fabriquant ? )
En gros le jeu perdrais tout ce qui est recherche d'optimisation tout le monde aura le même stuff, la même richesse puisque tout sera accessible à tout le monde (donc on perd toute la partie personnalisation du stuff et ils restent que les combats comme pour le serveur tournoi des 10ans avec le pvm en plus qui a parler de la fin du rpg l'aspect mmorpg est déjà mort gardons au moins un ersatz d'aspect rpg et si tu bloques simplement le commerce d'items exo sans rendre tout accessible à tout le monde les bots continueront à faire du commerce sauf que les gens devront faire eux même leurs exos.

Dernière modification par Nemesiis ; 29/12/2014 à 13h11.
Ouais enfin la je me retrouve à up un mineur avec les minerais déposé en hdv par ces mêmes bots qui récolte le minerais avant même qu'il soit afficher sur mon écran et qui m’empêche de miner...

J'suis sociopathe si j'dis avoir envie de les bouffer avec une sauce aigre douce ? très franchement j'en suis plus très loin (oui oui, je parles des méchants programmeurs de bots, et pas de leurs créations )
Citation :
a mes yeux ils alimentent aussi beaucoup vos grosses guildes en déversant une manne continue de ressources gratuites directement dans vos poches
Tu nous la ressort non-stop celle la, pas de bol avec moi ça ne marche pas ma guilde est lvl 34 on est 2 joueurs dedans et on ne pose pas de percos (excepté lorsqu'on va drop a morkitu/cimetière koalak) donc non, je ne m'en met pas "plein les poches"
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
... ces mêmes bots qui récolte le minerais avant même qu'il soit afficher sur mon écran et qui m’empêche de miner...
Débat maintes et maintes fois abordé, il y a 28 mines dans dofus dont 10-12 débordent de bot, si on vire tous les bots ce serait des prisonniers chinois qui te piquerait ton minerai, et si on arrive a les virer des joueurs plus motivés et plus rapides que toi, il est peut être temps de changer ses habitudes et d'abandonner certaines mines trop fréquentées pour d'autres plus calmes qui n'attendent que toi en un clic pour t'y téléporter ?

étudiez sérieusement les différents moyen de se téléporter dans le jeu (même moi il y en a qui m'échappent, je n'ai jamais utilisé les prismes par exemple je viens de voir qu'il fallait un module de téléportation craftable ) et vos problèmes disparaîtront bien avant que tous les bots disparaissent du jeu

@Searys je suis moi aussi dans ton cas je ne te vise pas particulièrement je constate simplement que l'économie de dofus est devenue très dépendante des bots et que les joueurs qui en profite directement ou indirectement sont légions et s'en accommodent fort bien (contrairement a moi qui fait tout pour m'en passer )
Citation :
Publié par Searys
ma guilde est lvl 34 on est 2 joueurs dedans
Ok, fat guilde que tu as là. Une grosse guilde, c'est pas vraiment ça en soit.
.
Et puis Nemesis, ta logique est mauvaise, parce que les fabricants de bots sont plus intelligents que les programmeurs d'ankama, ces derniers devraient laisser couler leur jeu et laisser les bots envahir notre écran 23 pouces ?
Non, il ont bien raison de faire quelque chose.

Recruter des modérateurs serait loin d'être inutile, moins efficace qu'un logiciel pour contrer les bots, mais bien plus efficace au yeux de la communauté.
Citation :
Publié par falcon
Gros +1 quand je vous dit que ce thread tourne en rond depuis des mois ^^
je répète pour la 15e fois ma citation d'un modo
Citation vieille de 4 ans (combien d'années sur un plan technique/technologique?) d'un ancien modérateur à bout sur le forum officiel répondant à des jeunes ignorants, évoquant la re-création de bots en masse (donc de faible lvl), du temps où l'anti-bots en place faisait rire le plus débutant des codeurs pré-adolescent.

Zéro de chez zéro pertinence.

Citation :
Publié par falcon
Focalisez vous sur la vraie et seule question qui mérite débat : "comment rendre le jeu plus agréable pour les débutants et récolteurs malgré la présence incontournable et néfaste des bots ?"
Ouvre ton propre topic alors si Shad' te laisse passer ça, vous pourrez discuter librement sans être gênés ni court-circuités par ceux qui tendent à "lutter", ceux qui espèrent, ont envie, soutiennent la cause à tort ou à raison.


Citation :
Publié par falcon
Raison de plus pour chercher des pistes ailleurs non ? (instances ? )
Puisque tu aimes les citations d'officiels presque autant que les smileys, voilà le point de vue de Lichen sur les instances (avril 2014, sans partir dans les archives de musées)

Citation :
Publié par Lichen
attention, nous sommes anti-instance ! On n'a pas tous la même vision, mais pour moi l'instance, c'est une hérésie dans le MMO. Bon, peut-être pas une hérésie, il y a des très bons MMO avec plein d'instances partout, mais... un paradoxe : le but du MMO originel, c'est de mettre des gens dans un même univers. Et l'autre est une contrainte, un avantage... Il est là, quoi. Il y a des contenus où cela se justifie très bien : on aurait du mal à revenir en arrière sur les donjons non instanciés. C'est une calamité de devoir attendre 3h l'apparition d'un monstre parce qu'un groupe est passé avant toi sur le contenu. Il y a des compromis à faire, mais quand les MMO commencent à mettre de ressources instanciées, ça me fait tiquer. Tu ne ressens plus la présence de l'autre. Je ne peux pas dire que ça ne marche pas, mais ça va à l'encontre de ce qu'on doit faire dans un MMO. Une ressources prise, elle est prise, faut en trouver une autre. Il faut mettre cette concurrence sur les bons éléments pour que ça ne soit pas trop frustrant, pour vivre une expérience différente d'un jeu solo.
Citation :
Publié par Kotorii
Ok, fat guilde que tu as là. Une grosse guilde, c'est pas vraiment ça en soit.
.
Et puis Nemesis, ta logique est mauvaise, parce que les fabricants de bots sont plus intelligents que les programmeurs d'ankama, ces derniers devraient laisser couler leur jeu et laisser les bots envahir notre écran 23 pouces ?
Non, il ont bien raison de faire quelque chose.

Recruter des modérateurs serait loin d'être inutile, moins efficace qu'un logiciel pour contrer les bots, mais bien plus efficace au yeux de la communauté.
Non du tout bien entendu qu'ils doivent continue à se battre mais je dis juste pour qu'elle raison la solution humaines n'est pas envisageable mais le combat continue mais ankama a dans l'optique de rendre les bots un maximum invisible et non néfaste au joueur en attendant qu'il soit simplement plus rentable par rapport au vente de kamas et bien entendu les faire chier un maximum mais leur priorité c'est de les rendre invisible au joueur j'avais une citation de Billfr lors de l'interview du cdo il y a quelques mois qui parlais de ca
Citation :
attention, nous sommes anti-instance ! On n'a pas tous la même vision, mais pour moi l'instance, c'est une hérésie dans le MMO. Bon, peut-être pas une hérésie, il y a des très bons MMO avec plein d'instances partout, mais... un paradoxe : le but du MMO originel, c'est de mettre des gens dans un même univers. Et l'autre est une contrainte, un avantage... Il est là, quoi. Il y a des contenus où cela se justifie très bien : on aurait du mal à revenir en arrière sur les donjons non instanciés. C'est une calamité de devoir attendre 3h l'apparition d'un monstre parce qu'un groupe est passé avant toi sur le contenu. Il y a des compromis à faire, mais quand les MMO commencent à mettre de ressources instanciées, ça me fait tiquer. Tu ne ressens plus la présence de l'autre. Je ne peux pas dire que ça ne marche pas, mais ça va à l'encontre de ce qu'on doit faire dans un MMO. Une ressources prise, elle est prise, faut en trouver une autre. Il faut mettre cette concurrence sur les bons éléments pour que ça ne soit pas trop frustrant, pour vivre une expérience différente d'un jeu solo.
Déjà je suis absolument d'accord avec lichen sur les instances elle n'ont pas vraiment lieu d'être dans un mmo mais dire ça et à côté autorisé le multicompte qui selon la même logique est 1000 fois pire fuck la logique...

Citation :
Ouvre ton propre topic alors si Shad' te laisse passer ça, vous pourrez discuter librement sans être gênés ni court-circuités par ceux qui tendent à "lutter", ceux qui espèrent, ont envie, soutiennent la cause à tort ou à raison.
Je suis d'accord le combat doit continuer mais c'est ankama qui l'a abandonne pas les joueurs. Ils le disent eux même ils travaillent sur la détection comportementale d'un bot c'est à dire ils analysent les actions des joueurs et si elles sont suspecte l'antibot ban et une vérification est faite et cette technique même si elle marchait parfaitement ne détruirait pas les bots puisque le système doit analyse des actions de bots sa veut dire qu'en attendant que le bot ait fait assez d'actions de bots pour être banni, il est présent et il fait son taff de bot

Dernière modification par Nemesiis ; 29/12/2014 à 21h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés