[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ici nous sommes sur les forums Dofus. Il n'est pas tellement question de juger une personne dans sa globalité simplement parce qu'elle utilise un bot mais certains faits nous regardent et nous concernent.
Déjà je suis d'accord avec toi mais d'après moi tu sortais du cadre de dofus par exemple quand tu dis que ça te choque qu'il y ai une bonne communauté et de bon membres tu sors de l'univers de dofus pour juger les personnes.
Citation :
Massivement utilisé, un bot provoque des répercutions désastreuses sur les conditions de jeu, la communauté et même la société éditrice. Par rapport à tous ces acteurs là, les utilisateurs de logiciels illégaux ne font pas preuve d'un grand respect. Ils font cela dans l'espoir d'accumuler des richesses sur un jeu qu'ils aiment mais qu'ils détruisent par la même occasion. Tu conviendras que ce n'est (au mieux) pas très intelligent de leur part, particulièrement quand on sait qu'il existe des techniques légales pour progresser sans débourser un sous et sans nuire à personne. Des techniques ludiques et parfaitement viables.
Le problème c'est que le bot est néfaste que massivement utiliser donc aucun n'est vraiment responsable ni totalement innocent puisque c'est l'ensemble qui est néfaste et aucun d'eux ne peut être juger pour l'ensemble (un peu à l'image du réchauffement climatique qui n'a aucun coupable et en même temps tout le monde est coupable, ou pour rester dans le jeu la mort du jeu en groupe a cause du multicompte). Ensuite tu généralises certains d'entre eux le font sans doute pas pour accumulé les richesses mais pour s'en sortir et ils savent très bien que ça le détruit parce que contrairement au chinois ce sont aussi des joueurs donc avant d'user de programme de bots il étais déjà victime des bot. Individuellement ils se sont sûrement dis tout le monde le fait donc je n'ai pas vraiment le choix. Et je pense ça même pour les plus gros botteur (ceux qui on effectivement accumulé les richesses) qui on simplement pas su dire stop et qui savaient qu'ils pouvaient perdre énormément sur 1 ban. sans oublié que dans le système économique actuel avec les mesures Anti-bot les bots sont indispensables mais ca n'est pas une bonne raison mais je pense que avant de se lancer ils ont pris également ça en compte

Citation :
A mon sens, un acte mauvais n'en reste pas moins néfaste s'il est pratiqué par toute une communauté. Je suis contre la banalisation à outrance, c'est en partie à cause de cela que l'on se tape des tares en société comme le sexisme par exemple. Mais peut-être ai-je tord de généraliser au sujet de ces "joueurs", peut-être s’agit-il d'une vision des choses trop extrême et qui n'a plus lieu d'être aujourd’hui. Il y a quelques années encore, un tel acte aurait sans doute été fermement condamné par la communauté de DOFUS et je suis simplement un peu déçu de le constater.
Et je pense que tu te méprend je condamnes fermement cet acte mais je condamnes l'acte mais je ne pense pas qu'on puisse condamnes une communauté comme on condamne une personne sans prendre en compte leur individualité. C'est pour cette raison que je condamnes pas les personnes du moins pas toute ensemble si il faut 'juger' une personne je la prend individuellement. Donc sans généralisation surtout si on sort du domaine de dofus mais c'est pas pour autant que je banalise et que j'accepte ce genre d'acte et ne t'inquiète pas ca n'est pas ta vision qui est trop extrême c'est simplement la mienne qui est atypique à cette époque
"Le problème c'est que le bot est néfaste que massivement utiliser donc aucun n'est vraiment responsable ni totalement innocent puisque c'est l'ensemble qui est néfaste et aucun d'eux ne peut être juger pour l'ensemble"

Ouais mais non en fait, c'est pas parce-que machin utilise 1 bot que je le jugerais différemment de bidule qui en utilise 10.000.

Y'a pas de blanc ou de noir dans la vie, certes, mais j'pense qu'on peut quand même définir un tricheur comme un tricheur (et j'utiliserais même des termes moins poli pour désigner des tricheurs qui EN PLUS font chier les autres utilisateurs qui eux se débrouille comme des grand et non pas en assisté incapable).

Car ouais désolé si le fameux mec comme tu dis "est obligé" de passer par des bots... bah désolé, mais dans une économie ouverte comme dofus... c'est un crétin pur et dur (Ouais j'ai mon jugement, et m'en fout ça me dérange pas outre mesure de le faire ).

Ca commence un peu à me gonfler les "c'est pas leurs faute parce-que d'autre le font", si demain j'vais braquer une banque et que je sors au tribunal que j'suis pas le premier a le faire pense qu'on va non seulement se foutre fichtrement de ma figure, en plus de me saqué encore plus pour l'exemple.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
"Le problème c'est que le bot est néfaste que massivement utiliser donc aucun n'est vraiment responsable ni totalement innocent puisque c'est l'ensemble qui est néfaste et aucun d'eux ne peut être juger pour l'ensemble"

Ouais mais non en fait, c'est pas parce-que machin utilise 1 bot que je le jugerais différemment de bidule qui en utilise 10.000.

Y'a pas de blanc ou de noir dans la vie, certes, mais j'pense qu'on peut quand même définir un tricheur comme un tricheur (et j'utiliserais même des termes moins poli pour désigner des tricheurs qui EN PLUS font chier les autres utilisateurs qui eux se débrouille comme des grand et non pas en assisté incapable).

Car ouais désolé si le fameux mec comme tu dis "est obligé" de passer par des bots... bah désolé, mais dans une économie ouverte comme dofus... c'est un crétin pur et dur (Ouais j'ai mon jugement, et m'en fout ça me dérange pas outre mesure de le faire ).

Ca commence un peu à me gonfler les "c'est pas leurs faute parce-que d'autre le font", si demain j'vais braquer une banque et que je sors au tribunal que j'suis pas le premier a le faire pense qu'on va non seulement se foutre fichtrement de ma figure, en plus de me saqué encore plus pour l'exemple.
Quand je disais qu'il était nuisibles en masse je parlais pas des bots mais de l'ensemble des personne usant de bots j'ai pas non plus fait la distinction sur la manière de faire et le nombre de bots utilisé

Et je suis d'accord se sont des tricheur à aucun moment je banalise ou dédramatise ce qui font je prends ce qui font à ça juste valeur (à mes yeux). Ce sont des tricheur qui triche dans un jeu et qui participe à ce fléau et en sont victimes en même temps au même titre que n'importe qui. (Quitte à devoir subir les bots au temps en avoir notre part et gagner quelques choses de tout ces désagréments subis)

Citation :
Dans ton raisonnement les personnes qui se plaignaient des bots sont également des crétin pur et dur ? Parce qu'ils savent pas simplement se faire l'argent malgré eux dans une 'économie ouverte comme dofus'

Et je n'ai pas dit que c'était même si c'est l'impression que je donne peut être je dis simplement que ce sont des tricheurs mais ca n'est qu'un trait de leur personnalité ils sont chacun plus que ça indépendantement du fait de tricher (mais on s'en fout)
Par exemple être une bonne communauté est indépendant de tricher alors pourquoi sous entendre qu'il peuvent pas l'être etc mais comme j'ai dit ça retire en rien le fait qu'il triche
Citation :
Publié par Nemesiis
(Quitte à devoir subir les bots au temps en avoir notre part et gagner quelques choses de tout ces désagréments subis)
Si tout le monde pense comme ça, tu penses qu'on réussira un jour à se débarrasser des bots ? C'est pas une excuse, utiliser les bots c'est tricher point barre. Il n'y a pas d'excuses et il ne devrait y avoir aucune pitié pour ces gens qui foutent la merde et ruinent le jeu des gens honnêtes.
Si t'arrives pas à jouer à gagner de l'argent à cause des bots, t'as pas à te faire un bot toi-même. Soit tu te sors les doigts du c** comme le font beaucoup soit tu arrêtes de jouer.
Citation :
Publié par Isariamkia
Si tout le monde pense comme ça, tu penses qu'on réussira un jour à se débarrasser des bots ? C'est pas une excuse, utiliser les bots c'est tricher point barre. Il n'y a pas d'excuses et il ne devrait y avoir aucune pitié pour ces gens qui foutent la merde et ruinent le jeu des gens honnêtes.
Si t'arrives pas à jouer à gagner de l'argent à cause des bots, t'as pas à te faire un bot toi-même. Soit tu te sors les doigts du c** comme le font beaucoup soit tu arrêtes de jouer.
La solution c'est pas au joueur de la trouve mais tu as raison c'est ni une justification ni une bonne raison de le faire mais ça reste une raison une mauvaise raison mais une raison quand même et ca n'excuse rien
Citation :
Publié par Nemesiis

Ce sont des tricheur qui triche dans un jeu et qui participe à ce fléau et en sont victimes en même temps au même titre que n'importe qui. (Quitte à devoir subir les bots au temps en avoir notre part et gagner quelques choses de tout ces désagréments subis)
Quitte à subir les effets de la pollution, autant ajouter notre pierre à l'édifice en chiant dans la rue...
Quand on doit s'y reprendre à six fois Nemesiis, c'est probablement que le message n'est pas clair ; Tout utilisateur de bots est un tricheur, mais tout tricheur n'est pas obligatoirement une bête immonde. C'est ça ?

Ou bien c'est un pull, ou bien un lieu commun.
Citation :
Publié par Yaki
Quand on doit s'y reprendre à six fois Nemesiis, c'est probablement que le message n'est pas clair ; Tout utilisateur de bots est un tricheur, mais tout tricheur n'est pas obligatoirement une bête immonde. C'est ça ?

Ou bien c'est un pull, ou bien un lieu commun.
Oui voilà de manière concise c'est ça
"Dans ton raisonnement les personnes qui se plaignaient des bots sont également des crétin pur et dur ? Parce qu'ils savent pas simplement se faire l'argent malgré eux dans une 'économie ouverte comme dofus"

Pas forcément, mais ceux qui reste dans leur misère sans chercher la solution de facilité (viol du principe même du jeu ?) n'ont simplement pas les bonnes cartes en tête mais reste honnête, on en demande pas plus à un prolétaire
(Pis en général tu choppe un déclic pour les kamas un jours ou l'autre, j'ai galérer à payer mes zaaps a une époque aussi... bah j'ai persévérer sans passer par la ribambelle de solution de facilités qui passe sous le nez de tout un chacun [comme dépouiller les 41961596 comptes qu'on te prête alors que t'es 100% monocompte et que tu les a jamais co par exemple ])

Celui que je qualifie de "crétin" c'est celui qui se dit " c tro dur, du kou g fé 1 bot psk sinon c imposibl lol ^^^^". Lui il aura jamais de déclic, car lui il va jamais chercher de solution INTELLIGENTE et se confortera dans sa médiocrité.
En revanche il choppe non seulement mon mépris mais également des pierres si j'le croise dans la rue
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
"Dans ton raisonnement les personnes qui se plaignaient des bots sont également des crétin pur et dur ? Parce qu'ils savent pas simplement se faire l'argent malgré eux dans une 'économie ouverte comme dofus"

Pas forcément, mais ceux qui reste dans leur misère sans chercher la solution de facilité (viol du principe même du jeu ?) n'ont simplement pas les bonnes cartes en tête mais reste honnête, on en demande pas plus à un prolétaire
(Pis en général tu choppe un déclic pour les kamas un jours ou l'autre, j'ai galérer à payer mes zaaps a une époque aussi... bah j'ai persévérer sans passer par la ribambelle de solution de facilités qui passe sous le nez de tout un chacun [comme dépouiller les 41961596 comptes qu'on te prête alors que t'es 100% monocompte et que tu les a jamais co par exemple ])

Celui que je qualifie de "crétin" c'est celui qui se dit " c tro dur, du kou g fé 1 bot psk sinon c imposibl lol ^^^^". Lui il aura jamais de déclic, car lui il va jamais chercher de solution INTELLIGENTE et se confortera dans sa médiocrité.
En revanche il choppe non seulement mon mépris mais également des pierres si j'le croise dans la rue
Mais il y a 2 catégorie ceux qui le font parce qu'il n'ont pas de meilleur solution et ceux qui le font simplement parce que c'est plus simple et même si c'est pas bien de botter j'ai un peu du mal avec le principe ou choisir la facilité la ou elle est possible = être con
C'est mal parce que c'est interdit mais personnellement j'associe pas ca a la stupidité c'est de la tricherie mais pas de la stupidité même chose si tu avais dépouille les comptes tu aurais été malhonnête mais pas stupide pour autant. Mais la c'est limite jouer sur les mots
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
...
Je pense la même chose et dans une moindre mesure je pense que ceux qui disent "c injouable ya tro de bot j'arriv pas a miné, ça lag kan je rest mendié au zap astrub" ne valent pas beaucoup mieux ^^

Ou comment s'attirer la foudre à la fois des pro-bots que des anti-bots , vive la neutralité ^^

Encore une fois les bots pour moi sont totalement invisibles et ne perturbent pas mon jeu (car j'ai tout fait pour !) encore plus depuis mardi, la dernière ressource que ma team farm était incapable d'avoir en quantité suffisante sans en acheter hdv vient de tomber... (merci aux dev !)

A un moment il faut être réaliste, il y a un gros soucis avec les bots, comment arriver a jouer, avoir du plaisir et s'enrichir sans dépendre de leurs prix discount ni attendre qu'ils disparaissent tous (ce qui n'arrivera jamais peu importe les efforts d'Ankama, c'est triste mais c'est comme celà...) pour commencer à s'amuser...

Des solutions existent, elles viennent en parti d'Ankama (je rêve d'un astrub instancié il y a des choses a faire concernant le liage des panoplies que l'on drop, si on pouvait dropper de bon objets liés au compte et incassable la donne serait différente...) mais gardez à l'esprit que la solution contre les bots viendra a 99% de vous, de votre façon de jouer, de résister a la tentation de leur acheter des kamas ou de vous installer dans le confort et d'attendre qu'ils bossent pour vous indirectement en vous fournissant des runes ou ressources bon marché...

Les tricheurs ne sont pas tous là ou on l'imagine, entre le gars qui utilise un programme tiers ou l'autre dans une grosse alliance qui met 20 percos dans une zone a bot, pour moi le résultat est le même et ils sont a mettre dans le même panier on parlait de voleurs au dessus et c'est le cas mais il me semble que dans la loi Française le Recel est tout aussi puni

Tout cela pour dire que votre vision manichéenne ou il y a un d'un coté les gentils honnêtes et de l'autre les méchants tricheurs me fait bien rire, de mon point de vue vous êtes tous un peu gris ^^

@'Radigan_- oui c'est a eux que je pense quand je rêve d'un Astrub sous instance, 1 mine, des champs 0 bots en vue, le paradis quant aux récolteurs HL on ne va pas refaire le débat, ce n'est pas les mines et champs vides qui manquent... Tu te trompes je ne minimise pas l'utilisation de ces bots" mais juste leur impact sur qqn qui a décidé de les ignorer et de continuer a s'amuser et pratiquer ses métiers malgré leur présence néfaste.

@Searys mais je n'ai jamais dit le contraire ^^ les bots sont tout sauf indispensables la preuve je m'en passe très bien ^^ ton raisonnement est juste mais Agride nous montre que contrairement a moi vous n'êtes pas pret a vous passer d'eux, le serveur se vide et les derniers courageux n'arrivent pas a approvisionner suffisament les HDV pour retenir les derniers artisans, mais sur le papier c'est vrai que cela aurait pu marcher, bot ou pas bot les bestioles a farm qui rapportent sont légions (merci les waabit squelettes, nakumbra...) encore une fois vous semblez attendre leur disparition improbable pour enfin vous mettre au boulot

Dernière modification par falcon ; 13/12/2014 à 20h33.
Citation :
Publié par falcon
Les tricheurs ne sont pas tous là ou on l'imagine, entre le gars qui utilise un programme tiers ou l'autre dans une grosse alliance qui met 20 percos dans une zone a bot, pour moi le résultat est le même et ils sont a mettre dans le même panier on parlait de voleurs au dessus et c'est le cas mais il me semble que dans la loi Française le Recel est tout aussi puni
Non pas du tout ... y'a d'un côté un gros tricheur néfaste, et de l'autre un honnête profiteur. Ce n'est pas du tout pareil, les percepteurs sont comme ça (et on peut trouver ça moche, c'est mon cas), ça fait partie du jeu. Alors que les bots non, et qu'en plus ça nuit à l'expérience de jeu des milliers d'autres joueurs honnêtes.

Tu as pensé à ceux qui ont des métiers de récolte et qui voudraient bien en profiter, mais qui ne peuvent pas car dans chaque salle des mines intéressantes y'a un bot qui saute sur la première ressource qui apparaît ? Est-ce que tu réfléchis une seconde à ce que tu balances à longueur de temps comme inepties par ici ? Et à l'impact que ça a ?

Parce que oui, tu es responsable aussi (d'une certaine manière) de tout ça. En banalisant ou en minimisant (sur des dizaines de pages ici) l'utilisation de ces bots. Et même s'il y a présomption d'innocence, on ne peut pas s'empêcher de penser que tu es un de ces utilisateurs.

Citation :
Publié par falcon
Tout cela pour dire que votre vision manichéenne ou il y a un d'un coté les gentils honnêtes et de l'autre les méchants tricheurs me fait bien rire, de mon point de vue vous êtes tous un peu gris ^^
Il n'y a pas à voir une vision manichéenne des choses ... t'as d'un côté les joueurs honnêtes, et de l'autre les sales tricheurs qui utilisent des programmes tiers strictement interdits. C'est comme ça.

Ces joueurs devraient être bannis (de manière permanente) directement. Et leurs pseudos devraient être exhibés.
Et en plus, je rajouterais que malgrès ce que tu penses falcon, si les bots disparaissaient, les prix ne seraient probablement pas impactés, d'une manière générale il y aurait une augmentation des prix, des runes au moins mais répercutation sur le prix des items (et oui.) donc finalement aucun changement.

Je rajoute que les ressources reprendraient de la valeur et certains joueurs iraient farmer pour gagner des k (k qui sont aujourd'hui ramassés par... Les bots et oui)

Et si Ankama se rendait compte que la génération de resource était insuffisante, il leur suffirait d'augmenter les taux de drops, c'est pas plus compliqué.

Actuellement penser que les bots sont indispensables ou nous permettent de jouer plus facilement est complètement idiot, si les ressources ont un taux de drop aussi bas, c'est la faute aux bots.
Citation :
Publié par Searys
Actuellement penser que les bots sont indispensables ou nous permettent de jouer plus facilement est complètement idiot, si les ressources ont un taux de drop aussi bas, c'est la faute aux bots.
Je ne sais pas si le taux de drop est bas à cause des bots, mais je sais qu'il y a un temps personne ne se plaignait, les bots étaient beaucoup moins présent, la difficulté du jeu était largement plus grande et tout le monde était content, les gens s'entraidaient, il y avait du commerce etc... Je ne pense pas que les bots soient la cause d'un taux de drop bas mais une chose est sûre c'est que le jeu est extrêmement facile et les gens sont habitués à cette facilité, tu peux tout avoir tout de suite. Du coup si les bots disparaissent, je pense que c'est une majorité qui se plaindra de dofus qui est bien trop compliqué parce qu'il faut drop, les ressources n'existent pas etc...
Donc dans un certain sens, il n'est pas faux de penser que les bots permettent de jouer plus facilement, ça farm les ressources, elles sont abondantes du coup les gens trouvent leurs joies en HDV.
Ce que les gens semblent ne pas comprendre (ou alors ils s'en cognent totalement) c'est que les bots qui farment et remplissent les HDV volent le travail de joueurs honnêtes.
Citation :
Publié par falcon
Ou comment s'attirer la foudre à la fois des pro-bots que des anti-bots , vive la neutralité ^^
Excuse moi mais en te lisant tu es purement pro bot, et comme le souligne diverses personnes, délivrer un message comme tu le fais, c'est donner bonne conscience aux personnes qui fraude.

Et désolé, mais si, dans ce cas précis, c'est blanc ou noir. Joueur, ou fraudeur, en encourageant cela tu met aussi en péril des salariés et éventuellement des familles. Ouais je dramatise, mais c'est pas si loin de ça que la vérité, et si ça peut remettre en place l'esprit de certains c'est pas plus mal.
Citation :
Donc dans un certain sens, il n'est pas faux de penser que les bots permettent de jouer plus facilement, ça farm les ressources, elles sont abondantes du coup les gens trouvent leurs joies en HDV.
Ce que les gens semblent ne pas comprendre (ou alors ils s'en cognent totalement) c'est que les bots qui farment et remplissent les HDV volent le travail de joueurs honnêtes.
J'entend bien oui, mais ce que je voulais dire c'est que si ça criait à la difficulté sans les bots, il serait facile de rétablir la situation d'origine en augmentant les taux, simplement
Citation :
Publié par Searys
J'entend bien oui, mais ce que je voulais dire c'est que si ça criait à la difficulté sans les bots, il serait facile de rétablir la situation d'origine en augmentant les taux, simplement
C'est tout simplement logique.

La plupart des gens qui utilisent l'argument de l'utilité des bots c'est parce qu'en fait ils les exploitent honteusement..
Ils se font des kamas sur les bots mais en contrepartie les bot augmentent le prix de l'ogrine. Les bots sont la source même du grand bénéfice des multicomptes en fait, ils ont juste a chain les donjons et utiliser la quantité illimité de ressources annexes demandées par le craft qu'ils achètent pour quasiment rien du tout.

En fait, ceux qui profitent le plus des bots sont les grandes guildes a perco et les multicompteurs. Et plus les bots entravent les techniques à kamas plus la suprématie du muticompte s'aggrandie, techniquement ça aurait du être l'inverse : le monocompte aurait du faire cracher énormément au multicompteur pour craft les items.
Citation :
Publié par falcon
............
Sérieux, sur chacun de tes posts tous ce que je retient c'est: ''Oui les bots sont ''mauvais'' mais on en a besoins et on peut pas les éliminer du coup on les laisse?''

''Oui le pétrole pollue, mais on en a besoins et on peut pas faire sans, du coup on continue!''

La logique du ''laisser faire'' en gros.

Et tu dit que tu est neutre? Attend une minute ce n'est pas toi qui à dit quelque pages plus haut?:
Citation :
Publié par falcon
....
Je cherche comme vous a trouver des solutions non pas pour les faire disparaitre physiquement mais au moins rendre leur présence plus discrète et digeste, depuis le temps que ce thread existe, j'espere que vous commencez enfin a ouvrir les yeux sur l'ampleur du problème totalement insoluble par vos méthodes archaïques : bannissement, captcha...) il faut se faire une raison il y aura toujours autant de bot sur ce jeu en moyenne (avec parfois une semaine d'accalmie pour une explosion la semaine suivante le temps que les programmeurs dont c'est leur gagne pain trouve la parade qui existe toujours...)
...

Tu est clairement POUR les bots tant qu'ils se font plus discret oui.

Et à chacun de tes post tu tente de contrer tes adversaire qui te critique de Pro-Bot avec des: ''je ne profite pas des bots, il n'ont aucun impacte sur mon jeu, je farm sans l'aide des bots etc, je suis neutre vous voyez''.

Tu minimise leur impacte néfaste sur le jeu en disant de tel connerie.
T'es juste pas crédible.

Après bon quand on voit que t'a posté 145 messages sur ce topic (casi un message par page quoi) et le second en a posté 74...OUTCH.

Je me demande si c'est ironique que tu soit aussi celui qui ait posté le plus dans le topic ''Comment devenir Riche'' lol.

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/12/2014 à 22h43.
Citation :
Publié par Drakonne
Sérieux, sur chacun de tes posts tous ce que je retient c'est: ''Oui les bots sont ''mauvais'' mais on en a besoins et on peut pas les éliminer du coup on les laisse?''

''Oui le pétrole pollue, mais on en a besoins et on peut pas faire sans, du coup on continue!''

La logique du ''laisser faire'' en gros.

Et tu dit que tu est neutre? Attend une minute ce n'est pas toi qui à dit quelque pages plus haut?:

Tu est clairement POUR les bots tant qu'ils se font plus discret oui.

Et à chacun de tes post tu tente de contrer tes adversaire qui te critique de Pro-Bot avec des: ''je ne profite pas des bots, il n'ont aucun impacte sur mon jeu, je farm sans l'aide des bots etc, je suis neutre vous voyez''.

Tu minimise leur impacte néfaste sur le jeu en disant de tel connerie.
T'es juste pas crédible.

Après bon quand on voit que t'a posté 145 messages sur ce topic (casi un message par page quoi) et le second en a posté 74...OUTCH.

Je me demande si c'est ironique que tu soit aussi celui qui ait posté le plus dans le topic ''Comment devenir Riche'' lol.
En même temps c'est la position d'ankama essayer de rendre les bots discret pour les joueurs
Parce qu'ils sont pas dupe c'est impossible de réduire à 0 les bots donc falcon est celui qui est le plus proche de l'avis d'ankama
Citation :
Notre crédo sur les bots c'est qu'on veut pas interdire tout les bots. C'est une utopie on aimerai bien mais on peut pas nous ce que l'on veut c'est que le bot soit invisible pour le joueur qui ne les dérange pas à partir du moment où le bot même si il en reste quelques centaines sur les serveurs mais qui embêtes pas les joueurs (qui empêche pas de trouve les archi monstre, qui provoque pas de latence) ça serais déjà une victoire
source billfr lors de l'interview du cdo donc c'est plus ou moins pareil et je pense pas qu'on puisse dire qu'ankama est pro-bot source : Interview de BillFR : Lead développeur Dofus*: http://youtu.be/QJ_1sYDDh9k

Dernière modification par Nemesiis ; 14/12/2014 à 01h08. Motif: Ajout de la source
Citation :
Publié par Nemesiis
En même temps c'est la position d'ankama essayer de rendre les bots discret pour les joueurs
Arrête d'interpréter et d'adapter chaque chose à ton intérêt stp.

Citation :

Citation :
Notre crédo sur les bots c'est qu'on veut pas interdire tout les bots. C'est une utopie on aimerai bien mais on peut pas nous ce que l'on veut c'est que le bot soit invisible pour le joueur qui ne les dérange pas à partir du moment où le bot même si il en reste quelques centaines sur les serveurs mais qui embêtes pas les joueurs (qui empêche pas de trouve les archi monstre, qui provoque pas de latence) ça serais déjà une victoire
Parce qu'ils sont pas dupe c'est impossible de réduire à 0 les bots donc falcon est celui qui est le plus proche de l'avis d'ankama source billfr lors de l'interview du cdo donc c'est plus ou moins pareil et je pense pas qu'on puisse dire qu'ankama est pro-bot
sic ou pas ?

Bref, non c'est pas ce que tu entends qu'il voulait dire, s'il a réellement dit ça.
Je suis désolé mais c'est en partie à cause de joueurs comme vous que les bots continuent de faire chier tout le monde...
Citation :
Publié par Nemesiis
c'est plus ou moins pareil et je pense pas qu'on puisse dire qu'ankama est pro-bot
Non mais sur ce post quand tu dis que IG sans bot ça va être pénible pour générer autant de ressources qu'eux, quand tu dis qu'on peut déjà lutter contre les bots en réduisant l'impact du farm TBL/BL sur notre économie (modifier le système d'obtention des runes) etc, tu es juste un gars pro-bot qui profite honteusement de ces bots. Et si tu insistes, tu risques de finir par être considéré comme un marchand de bots et gérant de kamapocher.com...

Le débat se limite à "Les bots c'est méchant, tuons les tous". Et si tu cherches des solutions de gameplay alternatif, t'es pro-bot. Je crois que la seule solution qu'ils voudront bien entendre c'est si on pond 1000 pages de code qui détectera automatiquement tous les bots du jeu. Malheureusement, même Ankama ne saura jamais vous satisfaire.

Et c'est carrément à cause de ton post sur ce forum que les bots "me font chier IG aujourd'hui" d'après Samba. Ou alors il a réussi à analyser tes transactions bancaires, ton activité IG et toute ta vie pour affirmer que tu achètes des kamas chez les bots.

J'ai proposé la modification du système d'obtentions des runes pour remettre entre les mains des joueurs le marché des runes (en tout cas de réduire l'impact des bots sur ce marché). J'ai exactement eu des réponses du style "Tu défends les bots car tu ne veux pas les supprimer". Comme si je le pouvais, lol. J'essaye juste de voir comment on peut vivre avec vu qu'Ankama n'arrive pas à s'en débarrasser...

Dernière modification par Pyroli ; 14/12/2014 à 01h14.
Citation :
Publié par Pyroli
Non mais sur ce post quand tu dis que IG sans bot ça va être pénible pour générer autant de ressources qu'eux, quand tu dis qu'on peut déjà lutter contre les bots en réduisant l'impact du farm TBL/BL sur notre économie (modifier le système d'obtention des runes) etc, tu es juste un gars pro-bot qui profite honteusement de ces bots. Et si tu insistes, tu risques de finir par être considéré comme un marchand de bots et gérant de kamapocher.com...

Le débat se limite à "Les bots c'est méchant, tuons les tous". Et si tu cherches des solutions de gameplay alternatif, t'es pro-bot. Je crois que la seule solution qu'ils voudront bien entendre c'est si on pond 1000 pages de code qui détectera automatiquement tous les bots du jeu. Malheureusement, même Ankama ne saura jamais vous satisfaire.
t'es pro-bot
Citation :
Publié par Samba'
Arrête d'interpréter et d'adapter chaque chose à ton intérêt stp.

sic ou pas ?

Bref, non c'est pas ce que tu entends qu'il voulait dire, s'il a réellement dit ça.
Je suis désolé mais c'est en partie à cause de joueurs comme vous que les bots continuent de faire chier tout le monde...
Donc il voulait dire quoi ? J'ai ajouté et la source va voir la video sinon je pense que les bots ne continue pas à cause de personne comme moi mais à cause de personne achetant des kamas personnellement j'aimerai bien qu'il est plus de bot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés