[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nemesiis
Donc il voulait dire quoi ? J'ai ajouté et la source va voir la video sinon je pense que les bots ne continue pas à cause de personne comme moi mais à cause de personne achetant des kamas personnellement j'aimerai bien qu'il est plus de bot
Attention, ce n'était pas une attaque personnelle, je n'ai pas dit que sans toi il n'y aurait plus de bots...
Citation :
Publié par Samba'
Attention, ce n'était pas une attaque personnelle, je n'ai pas dit que sans toi il n'y aurait plus de bots...
Je l'ai pas pris comme une attaque personnelle mais la lutte Anti-bot est voué à échec si vous voulez plus de bots du tout et ca ankama le sait ils le disent eux même parce qu'il y a énormément d'argent à se faire (en Chine ils vivent de ca. C'est un travail à temps plein)et à partir du moment où ankama les bloque il bossent dur pour trouve comment ankama les bloquent et contourne le blocage souvent en moins de 2j et quand on propose des solutions pour faire avec parce qu'on a pas le choix on passe pour les méchants. Il y aura toujours des bots temps qu'il aura de l'argent à se faire il faut faire avec et trouver des solutions pour réduire leur impact sur notre jeu
Citation :
Publié par Pyroli
J'ai proposé la modification du système d'obtentions des runes pour remettre entre les mains des joueurs le marché des runes (en tout cas de réduire l'impact des bots sur ce marché). J'ai exactement eu des réponses du style "Tu défends les bots car tu ne veux pas les supprimer". Comme si je le pouvais, lol. J'essaye juste de voir comment on peut vivre avec vu qu'Ankama n'arrive pas à s'en débarrasser...
Il ne faut pas te vexer ainsi allons. D'abord parce que l'idée n'est pas nouvelle, donc pas de toi, ensuite parce qu'elle a été retenue. Il y a d'ailleurs trois possibilités pour indexer cela ! C'est juste que rien de plus pertinent ne peut être ajouté ici, sur le topic de lutte (au sens guerre, mot employé par l'OP, ainsi que Tot) contre les bots, c'est entre les mains du Studio si la modif' doit se faire.

D'autant que le bot récolteur, le bot floodeur, le bot hdv, le bot à ressources qui se vendent direct, le bot à guildes... n'entrent pas en compte dans la création de runes.

Venir exposer des banalités, prendre de haut, répéter constamment de devoir vivre avec ces m*rdes sinon on n'a rien compris à la vie, ou qu'ils sont positifs parce qu'ils nous évitent de farm sur un MMO, c'est pareil que ce que tu dénonces initialement. Au lieu de briser la boucle, tu l'entretiens, tu me fais me répéter et tu te tapes des "t'es pro bot !!". C'est comme si j'allais sur le wiki Sadida "z'avez pas honte de jouer cette classe ? utilisez le service de changement voyons ! vous êtes idiots ?" et que je m'étonnais d'être mal accueilli.

Au mieux du flood, au pire du troll, au sens premier du terme.
Citation :
Publié par Nemesiis
...
Merci pour la source Ankama cela me rassure ^^ je la remet tellement elle est en phase avec mes arguments ^^

Citation :
Notre crédo sur les bots c'est qu'on veut pas interdire tout les bots. C'est une utopie on aimerai bien mais on peut pas nous ce que l'on veut c'est que le bot soit invisible pour le joueur qui ne les dérange pas à partir du moment où le bot même si il en reste quelques centaines sur les serveurs mais qui embêtes pas les joueurs (qui empêche pas de trouve les archi monstre, qui provoque pas de latence) ça serais déjà une victoire
Depuis le début du thread mon argumentation n'est pas : "on a besoins des bots surtout n'y touchez pas" mais "ils sont nuisibles mais ils sont impossible a éliminer donc essayons de tout faire pour améliorer le confort du joueur et tenter de diminuer leurs effets."

Après je me heurte à une poignée d'utopistes qui affirment que tôt ou tard grâce aux efforts d'Ankama ils vont tous disparaitre et que le commerce va redevenir sain, je ne demande pas mieux ! mais c'est juste irréaliste cela n'arrivera jamais...

Si cette vérité est trop dure a avaler changez de jeu ou de thread plutôt que de troller dans le vide, moi je préfère travailler sur des solutions réalistes pour les court-circuiter et les empêcher de nuire, grâce a quelques astuces (téléportation dans les mines éloignées sans bot, arbres cachés toujours dispo...) j'ai réussi a m'en passer totalement, mais je comprend qu'ils puissent être encore une gène pour les débutants et c'est là dessus qu'il faut bosser en réfléchissant a des solutions moins ridicules que "il suffit de les bannir" ou "un captcha ? "

@Searys punir ceux qui achètent des kamas est en effet une des solutions pour diminuer leur nombre même si c'est visiblement pas la politique du studio par peur de voir fuir ses meilleurs clients ceux qui sont prêt a dépenser des € contre des K... (même si il y aura toujours assez d'acheteur pour faire tourner la machine, la possession de drogue est interdite et condamnée en France mais il y a toujours autant de drogués et de vendeurs ^^)

Dernière modification par falcon ; 14/12/2014 à 10h11.
Citation :
"ils sont nuisibles mais ils sont impossible a éliminer donc essayons de tout faire pour améliorer le confort du joueur et tenter de diminuer leurs effets."
Je considère que c'est faux, si les joueurs cessaient de les utiliser/solliciter, ils disparaitraient.

Aujourd'hui c'est la communauté déplorable d'Ankama qui les dessert, ils ont voulu un public jeune? Et bien il l'ont, avec ses défauts (énormes)

La solution elle est très simple, en parallèle de systèmes anti-bots "classique" il faut punir, pour de vrai, les gens qui sollicitent les bots.

Je comprend parfaitement que des petits jeunes en besoin de kamas (bah ouais des fois c'est la pauvreté quand t'es bl que tu débarques et que t'es bien coincé) je comprend que certains plus faibles cèdent à la facilité de l'achat (ou du bottage pour les plus doués) mais si les punitions fusent ça se calmera.
J'avoue que des sanctions comme Trion a fait ( un peu trop apparemment) ce serait pas mal : en gros dans Archeage la monnaie est un objet traçable , du coup quand un gold sellers / bot se fait prendre , tout l'or généré est détruit ... ça a fait grand bruit quand les joueurs ont vu leur fortune fondre .... hélas ça a touché d'honnêtes joueurs qui ont vendus des items à des clients des gold sellers ( moi j'aurais supprimé les objets achetés avec cet or ou craftés avec les ressources achetées ... )

C'est une méthode très dissuasive quand même ...
Est-ce si dissuasif que ça? Je n'en suis pas certain - s'il n'y a rien que les joueurs puissent faire pour éviter de se retrouver avec cet or "sale", je crains que ce ne soit surtout frustrant pour les joueurs honnêtes.

ça pourrait avoir un effet, si a chaque fois, le joueur pouvait savoir lequel des joueurs avec qui il a fait un échange lui a refile cet or sale - avec toute la chaîne d'échanges, pendant qu'on y est, remontant au client de gold seller. Au moins, ça aurait pour effet de stigmatiser les coupables (et, un peu, ceux qui en sont proches).

Mais dans un système ou on vend/achète beaucoup via des mécanismes anonymes, ça me semble difficile a faire passer.
Citation :
Publié par Searys

Je comprend parfaitement que des petits jeunes en besoin de kamas (bah ouais des fois c'est la pauvreté quand t'es bl que tu débarques et que t'es bien coincé) je comprend que certains plus faibles cèdent à la facilité de l'achat (ou du bottage pour les plus doués) mais si les punitions fusent ça se calmera.
Je pense que dofus a un réel problème économiques de se cote la masse monétaire est vraiment trop importante, il n'y a jamais rien eu qui détruisait les kamas à par les zaap et on génére trop de kamas. Ce qui rend le jeu pour quelqu'un qui commence presque injouable mais c'est pas le sujet. Déjà comment trouve ceux qui achète des kamas il en a tellement que c'est pas retracable et si ankama voulais retrace les systèmes de ventes trouveront vite un meilleur moyen pour échanger (en achetant à des prix déraisonnable un objet ou en passant par une poubelle) Il y a énormément de possibilités la mise en place d'un système pareil va surtout trouve tout les multicompte qui se passe des kamas d'un compte à l'autre
Citation :
Est-ce si dissuasif que ça? Je n'en suis pas certain - s'il n'y a rien que les joueurs puissent faire pour éviter de se retrouver avec cet or "sale", je crains que ce ne soit surtout frustrant pour les joueurs honnêtes.

ça pourrait avoir un effet, si a chaque fois, le joueur pouvait savoir lequel des joueurs avec qui il a fait un échange lui a refile cet or sale - avec toute la chaîne d'échanges, pendant qu'on y est, remontant au client de gold seller. Au moins, ça aurait pour effet de stigmatiser les coupables (et, un peu, ceux qui en sont proches).

Mais dans un système ou on vend/achète beaucoup via des mécanismes anonymes, ça me semble difficile a faire passer.
je sais pas comment ça se passe sur archeage mais c'est clairement pas fesable sur dofus l'argent circule trop d'une poche à l'autre donc très très vite passes dans les mains de joueurs honnête qui vendent des objets en marchand ou en hdv ou même à la criée mais l'argent passent de joueurs en joueurs et ne retourne pas vers un PNJ donc c'est clairement pas fesable. Ça ne m'étonnerait pas si 70% des kamas de chaque personne a un rapport avec les bots et les gold farmer

Dernière modification par Nemesiis ; 14/12/2014 à 11h33.
Non la solution c'est de créer un système qui cumule des "indices" sur le fait que quelqun soit un bot, ensuite si c'est avéré, tracer ses échanges.

C'pas compliqué, tu cherches les échanges effectués dans le jeu, tu catégorise les échanges kamas versus rien (dons de kamas) si en plus les mecs se sont envoyés des messages genre "-42/ -36 pls it's "random site de vente de k" bah la tu ban a vue et basta...

Edit: limite je pensais, faire participer des joueurs à cette recherche des tricheurs qui achètent des kamas, les joueurs sélectionnés font un triage, et envoient les cas les plus douteux a un modérateur qui prend la décision.
Citation :
Publié par Searys
Non la solution c'est de créer un système qui cumule des "indices" sur le fait que quelqun soit un bot, ensuite si c'est avéré, tracer ses échanges.

C'pas compliqué, tu cherches les échanges effectués dans le jeu, tu catégorise les échanges kamas versus rien (dons de kamas) si en plus les mecs se sont envoyés des messages genre "-42/ -36 pls it's "random site de vente de k" bah la tu ban a vue et basta...

Edit: limite je pensais, faire participer des joueurs à cette recherche des tricheurs qui achètent des kamas, les joueurs sélectionnés font un triage, et envoient les cas les plus douteux a un modérateur qui prend la décision.
D'après moi, la délation c'est pas plus sexy que l'achat de kamas, je ne pense pas que la solution sera de ce côté là.
C'est pas de la délation, les joueurs sélectionnés seraient des genre modos sans pouvoirs, ils se contenteraient de faire un tri, ce serait au modérateur de décider du ban.

Voit un peu ça comme le tribunal de LoL si tu veux.
Citation :
Publié par Searys
Non la solution c'est de créer un système qui cumule des "indices" sur le fait que quelqun soit un bot, ensuite si c'est avéré, tracer ses échanges.

C'pas compliqué, tu cherches les échanges effectués dans le jeu, tu catégorise les échanges kamas versus rien (dons de kamas) si en plus les mecs se sont envoyés des messages genre "-42/ -36 pls it's "random site de vente de k" bah la tu ban a vue et basta...

Edit: limite je pensais, faire participer des joueurs à cette recherche des tricheurs qui achètent des kamas, les joueurs sélectionnés font un triage, et envoient les cas les plus douteux a un modérateur qui prend la décision.
Et 2j après les sites de ventes change leur manière d'échange déjà que je pense qu'ils passent déjà par le mode marchand et ankama se retrouve avec plus de boulot pour rien puisque ça n'aide pas
Sincèrement je pense que ce serait déjà une bonne chose de supprimer les liens en jeu, comme ça les bots n'auraient plus aucune raison de flood leurs sites de ventes/hack.
Et avec ça, une petite partie des bots foutraient le camp et avec ça moins de pub donc moins d'acheteurs.
Mais comme ça n'a jamais été mis en place, je me demande s'il n'y a pas une raison pour laquelle ceci est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Isariamkia
Sincèrement je pense que ce serait déjà une bonne chose de supprimer les liens en jeu, comme ça les bots n'auraient plus aucune raison de flood leurs sites de ventes/hack.
Et avec ça, une petite partie des bots foutraient le camp et avec ça moins de pub donc moins d'acheteurs.
Mais comme ça n'a jamais été mis en place, je me demande s'il n'y a pas une raison pour laquelle ceci est une mauvaise idée.
C'est la pire chose qu'il manque sur Wakfu : les liens en jeu. Le nombre de fois où j'ai envie de montrer un build, une vidéo à la con etc.. Obligé de passer par le forum...

Et ça n'empêche pas de voir des bots floodeurs sur Wakfu.. Ils sont limités au canal recrutement et ils le font en zone où on ne recrute pas (HdV), je doute de leur impact vu la facilité de les ignorer mais bon, au moins ça ne gêne pas, mais il y en a ! Je ne sais pas s'ils sont limités au canal recrutement pour autant flooder ou s'ils sont débiles, par contre. Mais l'activation des liens ou non ne changera donc rien je crois..
  • Pour les liens, ile me semble avoir lu que c'est inutile car les bots mettront comme ça: w w w . j o l . f r
Je ne comprends pas la logique, mais bon. Pour moi y'a plus de lien et c'est tout ce qui compte, je ne vois pas beaucoup de joueurs s'amuser à "reformer" l'URL valide dans son navigateur...

  • Le deuxième argument c'est que ça embêtera le joueur qui voudrait partager une vidéo youtube ou le lien du forum de sa guilde.
La je comprends mieux, mais moi ça me gène pas perso.

Si les les URL sont autorisées en canal groupe/guilde/alliance uniquement ça serait pas mal je pense.
Citation :
Publié par Klud
  • Pour les liens, ile me semble avoir lu que c'est inutile car les bots mettront comme ça: w w w . j o l . f r
Je ne comprends pas la logique, mais bon. Pour moi y'a plus de lien et c'est tout ce qui compte, je ne vois pas beaucoup de joueurs s'amuser à "reformer" l'URL valide dans son navigateur...

  • Le deuxième argument c'est que ça embêtera le joueur qui voudrait partager une vidéo youtube ou le lien du forum de sa guilde.
La je comprends mieux, mais moi ça me gène pas perso.

Si les les URL sont autorisées en canal groupe/guilde/alliance uniquement ça serait pas mal je pense.
Selon la sensibilité du programme de censure cela peut vite pose des problèmes.
Par exemple, je jouais à un jeu ou tits étais censure donc quand on écrivait par exemple petits le mot était censuré.
Donc si un tel système de blocage venais à être mot en place, il demanderai un travail de calibrage. Travail qu'ankama évite en ne censurant pas les liens et en mettant juste un attention. Et je pense que c'est à prendre en compte. Donc comme inconvénients, il y a les désagréments de ne pas pouvoir partage de lien tout à fait conforme et les problèmes de 'mauvais blocage'.
Ankama a évite ces problèmes en ne bloquant pas et en mettant juste un attention. Sans oublier qu'un système trop laxiste sur la censure sera contourne sans problème par les site non conforme et ne restera que les 'bons' liens bloques

Dernière modification par Nemesiis ; 14/12/2014 à 15h52.
Citation :
Publié par Nemesiis
[...]
Un peu de ponctuation aiderait grandement à la compréhension de ton message.

Pour revenir sur les liens en jeu, l'autoriser uniquement sur les canaux de guilde, groupe, alliance, koli me semble être une bonne idée.
Quand au "contournement" par le "w w w . j o l . f r", bien sûr que certains iront reformer l'URL, mais beaucoup moins.
Pour Archeage le système économique est quasi pareil que Dofus : échange sécurisé entre joueurs, hôtel des ventes avec enchères ( 90% d'achats direct ) et interserveurs ( serveurs par groupe de 3 ) plus possibilité d'envoi d'items et d'or par la poste du jeu ( ça me fait penser que j'ai des signalement à faire : les gold sellers spamment nos boites aux lettres d'offres avec une pièce de cuivre ... tu peux pas supprimer ... obligé soit de prendre la pièce soit de faire retour à l'envoyeur ...

Sinon actuellement dans dofus tu ne peux pas jeter tes kamas par terre ni les mettre dans la poubelle ... testé quand j'ai supprimé mon personnage de Licrounch ... pu mettre tout le stuff par terre mais impossible de me débarrasser des kamas ....

Mais personellement pour moi ce serait suppression des items achetés avec l'or passés dans les mains des golds sellers qu'il faudrait faire.

Par exemple David achète pour 100M de kamas à Jamis le GS
David achète un dofus ocre et la dernière panoplie à la mode à Henri
Henri a donc les 100M de kamas
David l'ocre et la panoplie qu'il va garder quelques semaines

Jamis se fait prendre : tout ses kamas et échanges sont retracés , tous les items achetés avec cet or par les clients sont supprimés du jeu et l'or restant supprimés aussi .

Donc Henri garde ses 100M ou le joli stuff acheté avec.
David perd l'ocre et sa panoplie ( et si jamais il l'a revendu il perds les kamas ou sa nouvelle panoplie )
ça serait bien un tel système, ça fait plusieurs semaine qu'un bot est à la mine de frigost sur Otomaï pour l'obsi (donc mineur lvl 100) du mercredi au mardi matin avant les majs, toujours la même chanson: un sadida sans stuff et sans guilde, connecté 24h sur 24, qui marche petit à petit pour éviter l'aggro, impossible dans récolter
Citation :
Publié par Naio'
Un peu de ponctuation aiderait grandement à la compréhension de ton message.

Pour revenir sur les liens en jeu, l'autoriser uniquement sur les canaux de guilde, groupe, alliance, koli me semble être une bonne idée.
Quand au "contournement" par le "w w w . j o l . f r", bien sûr que certains iront reformer l'URL, mais beaucoup moins.
Les liens hors sites officiels d'AG sont déjà interdits sur les canaux publics.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les liens hors sites officiels d'AG sont déjà interdits sur les canaux publics.
Euh non c'est ecrit l'inverse dans les cgu ou Ankama autorise explicitement les sites de fans et forum de guilde etc
Citation :
Publié par Nemesiis
Euh non c'est ecrit l'inverse dans les cgu ou Ankama autorise explicitement les sites de fans et forum de guilde etc
Justement non, c'est écrit que c'est autorisé, mais c'est écrit dans le "règlement" que c'est interdit, je me suis pris un averto pour avoir mis un lien vers mon forum de guilde en /r.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/reglement

"Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés