[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Willy!
C'est quand même bien rigolo que dans son message d'abandon, il remercie un mec du nom de
Falcon x)
Quand je vous dis que les bots c'est moi qui les ai tous inventé, vala la preuve est là

Malheureusement ce n'est qu'un homonyme sinon je serai millionnaire (en € ^^) a cette heure et je ne passerai pas ma vie a drop en manuel des os de wabbit ou des feuilles de bambouto sacré (miracle on trouve des groupes de 5 ! c'est officiel je dépend aujourd'hui a 0% des bots contrairement à vous toujours en train de pleurnicher plutôt que de vous retrousser les manches )
Citation :
Publié par falcon
contrairement à vous toujours en train de pleurnicher plutôt que de vous retrousser les manches )
Tu as pleurniché 48 fois sur le topic changement de classe ? 48. On a de la marge pour te rattraper ça va !
Franchement plus j'y pense et plus je me dis qu'avec un jeu où le commerce passe essentiellement par les hôtels de vente et le mode marchand pourquoi ne pas carrément supprimer les échanges entre joueurs ?

Après j'affine un peu car en réalité quels sont les échanges que je fais et qui ne sont pas du commerce :
dons de ressources/stuff à des guildeux ou des amis
après un donjon pickup dons ou échange dans le groupe ( de plus en plus rare ça )
dons de clés pour faire un donjon
dons de kamas(ou stuff pour s'équiper) à un personnage de ma fille ( ou a un de mes comptes secondaires ... euh j'en ai qu'un en fait pas réabo ) pour s'abonner en ogrines

sinon commerce via échange pour éviter la taxe avec des membres de mon alliance

et je viens juste d'y penser bien que je n'ai jamais fait appel à eux : les mercenaires ... c'est là où mon idée achoppe car pour le reste on pourrait n'autoriser les échanges qu'entre guildeux , amis, conjoints ,alliance, même adresse ip et pourquoi pas dans un groupe avant un donjon pour les clés et après le donjon pour échange ressources droppées + kamas ... problème des mercenaires validés.

Alors oui ça enlève le trade direct entre joueurs mais bon la guerre contre les bots étant sans fin c'est un moindre mal je pense.
Citation :
Publié par Yaki
Tu as pleurniché 48 fois sur le topic changement de classe ? 48. On a de la marge pour te rattraper ça va !
Un fanboy de falcon *o* Tu suis son twitter aussi ?

Pour au dessus , on ne peut pas empêcher toute forme de commerce juste parce que y a deux ou trois programmes nuisibles sur le jeu.
Citation :
Publié par Arialia
Franchement plus j'y pense et plus je me dis qu'avec un jeu où le commerce passe essentiellement par les hôtels de vente et le mode marchand pourquoi ne pas carrément supprimer les échanges entre joueurs ?

Après j'affine un peu car en réalité quels sont les échanges que je fais et qui ne sont pas du commerce :
dons de ressources/stuff à des guildeux ou des amis
après un donjon pickup dons ou échange dans le groupe ( de plus en plus rare ça )
dons de clés pour faire un donjon
dons de kamas(ou stuff pour s'équiper) à un personnage de ma fille ( ou a un de mes comptes secondaires ... euh j'en ai qu'un en fait pas réabo ) pour s'abonner en ogrines

sinon commerce via échange pour éviter la taxe avec des membres de mon alliance

et je viens juste d'y penser bien que je n'ai jamais fait appel à eux : les mercenaires ... c'est là où mon idée achoppe car pour le reste on pourrait n'autoriser les échanges qu'entre guildeux , amis, conjoints ,alliance, même adresse ip et pourquoi pas dans un groupe avant un donjon pour les clés et après le donjon pour échange ressources droppées + kamas ... problème des mercenaires validés.

Alors oui ça enlève le trade direct entre joueurs mais bon la guerre contre les bots étant sans fin c'est un moindre mal je pense.
Je comprend pas ton idée si tu bloques tout les échanges sauf entre amis les bots s'ajouteront en amis pareil pour guilde ou alliance et quand bien même tu bloques tout les échanges on s'echangera en jetant par terre comme avant le système d'échange ou en passant par le mode marchands et les bots feront pareil on y perd juste la sécurité d'un échange traditionnelle pour rien puisque ça bloquera pas les bots
Citation :
Publié par Arialia
peut-être mais ça m'étonnerai avec les personnages des clients ...
Pour vendre les kamas ils passent par le mode marchand je crois sur ca je suis pas sur du tout
Citation :
Publié par falcon
Quand je vous dis que les bots c'est moi qui les ai tous inventé, vala la preuve est là

Malheureusement ce n'est qu'un homonyme sinon je serai millionnaire (en € ^^) a cette heure et je ne passerai pas ma vie a drop en manuel des os de wabbit ou des feuilles de bambouto sacré (miracle on trouve des groupes de 5 ! c'est officiel je dépend aujourd'hui a 0% des bots contrairement à vous toujours en train de pleurnicher plutôt que de vous retrousser les manches )
Je rigolais, je sais bien que tu es assez intelligent pour pas mettre ton vrai nom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était encore une blague, ne me battez pas svp
"Mais il y a eu beaucoup de points positifs : gérer un énorme projet, une communauté formidable, être à la tête du plus grand bot français, passer de superbes moments avec des membres géniaux, .."

(Du coup j'ai appris qui était redox avec ce topic )

Y'a que moi pour qui la "communauté formidable" aurait de la chance de "passer de superbes moments" avec moi, une machette et une bonne dose de haine, cruauté et sadisme (en plus du viol pur et simple de la DDHC/CEDH \o/) ?
Le pire c'est que des joueurs, même IG sans se cacher, ont tendance à banaliser ce genre de délit.

"Ouais moi j'ai plein de ressources nelween car je botais avant" ... ou "ouais moi mon pêcheur je l'ai monté en botant sinon laisse tomber" ... (je vous assure avoir lu ça).

Alors ça passe pour un truc "pas si grave" et ça attire les naïfs et les ignorants.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
"Mais il y a eu beaucoup de points positifs : gérer un énorme projet, une communauté formidable, être à la tête du plus grand bot français, passer de superbes moments avec des membres géniaux, .."
[...]
Tu n'es pas le seul à être outré par un tel message.

C'est sans doute très naïf de ma part mais je ne pensais pas que de tels projets existaient. Pas en France et pas dans de telles proportions en tous cas. Maintenant, j'en arrive à la deuxième phase de ma réflexion, c'est à dire à me demander qui sont ces gens. Sont-ils jeunes, inconscients ou incroyablement stupides ? Probablement un peu des trois je suppose... Dans leur affront, j'espère qu'ils auront au moins la décence de ne pas critiquer certaines évolutions du jeu.

Sérieusement j'ai l'impression de relire les mêmes interventions qu'avec les joueurs en faveur du site de cartographie d'il y a quelques mois. Mais en bien pire du coup, car il ne s'agit plus simplement d'un fan-site qui nuit à l'une des fonctionnalités du jeu. Sans déconner Ankama, il faut continuer à foutre tous ces gens dehors dès que vous en avez l'occasion. Ils n'ont rien à faire parmi nous.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Tu n'es pas le seul à être outré par un tel message.

C'est sans doute très naïf de ma part mais je ne pensais pas que de tels projets existaient. Pas en France et pas dans de telles proportions en tous cas. Maintenant, j'en arrive à la deuxième phase de ma réflexion, c'est à dire à me demander qui sont ces gens. Sont-ils jeunes, inconscients ou incroyablement stupides ? Probablement un peu des trois je suppose... Dans leur affront, j'espère qu'ils auront au moins la décence de ne pas critiquer certaines évolutions du jeu.

Sérieusement j'ai l'impression de relire les mêmes interventions qu'avec les joueurs en faveur du site de cartographie d'il y a quelques mois. Mais en bien pire du coup, car il ne s'agit plus simplement d'un fan-site qui nuit à l'une des fonctionnalités du jeu. Sans déconner Ankama, il faut continuer à foutre tous ces gens dehors dès que vous en avez l'occasion. Ils n'ont rien à faire parmi nous.
Je vais sûrement pas faire l'unanimité mais ca ne m'a pas plus choque que ca et je savais que de tel projet existait en France il avait même pareil avec un forum de vol de compte qui n'existe plus depuis 2 ans et je suis d'accord ce qui font n'est pas bien et tout mais le fait qu'entre eux il ai une bonne communauté et trouve leur membres géniaux je trouve pas ça choquant. Même les gangs on entre eux des liens très fort et une bonne communauté entre eux malgré le fait que leur actions à côté sont bien plus nuisibles et sur leur forum il avait une entre aide et il deconnais entre eux donc non ça me choque pas qu'il dit ca même si leur action pouvait nuire à la communautés les bots étaient là avant eux et je peux comprendre aussi les personnes qui commence à boter pour la plupart c'est un peu en désespoir de cause ils en sortent pas ils veulent des kamas et ils se lancent puis ils se font bannir donc il le font plus et petit à petit il se mettent à vendre des kamas sur des sites contre des € et la frontière est mince entre ça et voler des comptes. J'ai un ami irl qui fesais ça mais il y a 3/4 ans et c'est pas un monstre ça l'empêche pas d'être une personne genial je pense pas qu'on puisse juge juste sur ca parce que personne est tout blanc ou tout noir donc le fait de boter ou de voler des comptes ne rend pas une personne mauvaise à côtoyé c'est même un peu le contraire dans la pratique parce qu'il compense
Un vendeur de cocaïne peut être un super copain, si il se fait chopper il ira en prison
Le fait qu'on juge pas des personnes, mais leurs actes.

Après perso ce qui ma surtout choqué c'est le "On fait chier, mais c'est cool, grosse soirée avec vous les kop1 §".

Si un contrebandier d'ivoire disait la même chose avec un trafic de défense et le meurtre de nos pachydermes préférer tu le défendrais aussi ? pourtant il fait peut-être ça pour nourrir sa famille et est très sympa

Tu peux être "cool" c'est pas pour autant qu'un acte répréhensible va être pardonner, je te sortirais bien des exemples, mais j'ai déjà dépasser le politiquement incorrect ce soir et je doute que mes jurisprudence/anecdotes intéressent grand monde
Citation :
Publié par Nemesiis
Je vais sûrement pas faire l'unanimité mais ca ne m'a pas plus choque que ca et je savais que de tel projet existait en France il avait même pareil avec un forum de vol de compte qui n'existe plus depuis 2 ans et je suis d'accord ce qui font n'est pas bien et tout mais le fait qu'entre eux il ai une bonne communauté et trouve leur membres géniaux je trouve pas ça choquant. Même les gangs on entre eux des liens très fort et une bonne communauté entre eux malgré le fait que leur actions à côté sont bien plus nuisibles et sur leur forum il avait une entre aide et il deconnais entre eux donc non ça me choque pas qu'il dit ca même si leur action pouvait nuire à la communautés les bots étaient là avant eux et je peux comprendre aussi les personnes qui commence à boter pour la plupart c'est un peu en désespoir de cause ils en sortent pas ils veulent des kamas et ils se lancent puis ils se font bannir donc il le font plus et petit à petit il se mettent à vendre des kamas sur des sites contre des € et la frontière est mince entre ça et voler des comptes. J'ai un ami irl qui fesais ça mais il y a 3/4 ans et c'est pas un monstre ça l'empêche pas d'être une personne genial je pense pas qu'on puisse juge juste sur ca parce que personne est tout blanc ou tout noir donc le fait de boter ou de voler des comptes ne rend pas une personne mauvaise à côtoyé c'est même un peu le contraire dans la pratique parce qu'il compense
Enfin c'est pas comme si non plus ces gens étaient complétement blancs comme neige il ne faut pas non plus oublier tout le mal qu'il font hein lorsqu'on joue et qu'on se retrouve bloqué parce que 10 000 bots arrivent sur une map en même temps que notre ordi surchauffe et que le proc crame par exemple on peut perdre des milliers d'euros à cause de ces merdes de bots où même perdre des équipements ig à cause de la convergence harmonique je sais ce que c'est je l'ai vu dans une série et pourtant on leur fait rien parce qu'on y peut pas grand chose et il savent qu'ils causent du tort j'ai un cousin irl qui a un jour été victime des bots, il jouait pépére, il venait de se faire pas mal de kamas sans rien payer en euros juste à la sueur de ses doigts il avait acheté un dofus ocre et là un groupe de bot est arrivé et il a tout perdu car son processeur à cramé et les bots ont tous pris il lui ont rien laissé même l'am aventurier. Alors de là à dire que c'est pas mauvais non mais les bots sont déséquilibrants
Citation :
Publié par Samba'
Enfin c'est pas comme si non plus ces gens étaient complétement blancs comme neige il ne faut pas non plus oublier tout le mal qu'il font hein lorsqu'on joue et qu'on se retrouve bloqué parce que 10 000 bots arrivent sur une map en même temps que notre ordi surchauffe et que le proc crame par exemple on peut perdre des milliers d'euros à cause de ces merdes de bots où même perdre des équipements ig à cause de la convergence harmonique je sais ce que c'est je l'ai vu dans une série et pourtant on leur fait rien parce qu'on y peut pas grand chose et il savent qu'ils causent du tort j'ai un cousin irl qui a un jour été victime des bots, il jouait pépére, il venait de se faire pas mal de kamas sans rien payer en euros juste à la sueur de ses doigts il avait acheté un dofus ocre et là un groupe de bot est arrivé et il a tout perdu car son processeur à cramé et les bots ont tous pris il lui ont rien laissé même l'am aventurier. Alors de là à dire que c'est pas mauvais non mais les bots sont déséquilibrants
J'ai pas dit qu'ils étaient blanc mais gris et. C'est clairement impossible que un programme comme dofus cassent ton ordinateur ça fait lag le jeu mais ca casse pas ton ordi au pire ça va te mettre dofus répond plus et tu devras relance le programme et encore mais non ça peut pas cassé ton ordi et perdre des équipements ig c'est pareil ça te fait pas perdre des équipements ig
Citation :
Un vendeur de cocaïne peut être un super copain, si il se fait chopper il ira en prison

Après perso ce qui ma surtout choqué c'est le "On fait chier, mais c'est cool, grosse soirée avec vous les kop1 §".

Si un contrebandier d'ivoire disait la même chose avec un trafic de défense et le meurtre de nos pachydermes préférer tu le défendrais aussi ? pourtant il fait peut-être ça pour nourrir sa famille et est très sympa

Tu peux être "cool" c'est pas pour autant qu'un acte répréhensible va être pardonner, je te sortirais bien des exemples, mais j'ai déjà dépasser le politiquement incorrect ce soir et je doute que mes jurisprudence/anecdotes intéressent grand monde
je suis d'accord ils font une connerie ils sont font bannir je trouve ça normal et ils le savent très bien et le modérateur qui les banni fait simplement son taff et c'est comme ça que c'était pris. Mais le fait d'user de bot les empêchait pas d'avoir une bonne communauté beaucoup plus base sur le partage que les autres un peu à l'image du Warrez qui est aussi illégal et selon la loi c'est bien pire que d'user de bot

Dernière modification par Nemesiis ; 13/12/2014 à 02h03.
Citation :
Dans vos messages j'ai pas eu l'impression que vous jugez les actes mais les personnes c'est bien ça qui m'a poussé à prendre leur 'défense' et j'ai passez de super moment sur des forums/chan de Warrez et j'ai fait des bonnes rencontres pourtant c'est autant voir pire que les bots c'est pour ça que je trouve pas ça choquant
Citation :
Dans leur affront, j'espère qu'ils auront au moins la décence de ne pas critiquer certaines évolutions du jeu.
j'espère au moins qu'après avoir critique les personnes usant de bots (je parle bien des actes pas des personne) j'espère au moins que tu es blanc comme neige sur internet

Dernière modification par Nemesiis ; 13/12/2014 à 07h17.
Citation :
Publié par Nemesiis
Dans vos messages j'ai pas eu l'impression que vous jugez les actes mais les personnes
Normal puisqu'on est ce qu'on fait, c'est bien pour ça qu'on dit de quelqu'un qui vole que c'est un voleur.

Dernière modification par Mr Plop ; 13/12/2014 à 12h35.
Citation :
Publié par Mr Plop
Normal puisqu'on est on est ce qu'on fait, c'est bien pour ça qu'on dit de quelqu'un qui vole que c'est un voleur.
Je dis pas le contraire mais ca n'empêche pas les personnes d'être une bonne communauté et des personnes géniales au delà de ça. Et je pense pas que sur jol il y est beaucoup de personnes qui ne sont pas des voleurs dans la mesure où telecharger = voler je penses pas qu'il est des tonnes et des tonnes de membres qui n'ont jamais rien telecharge et jamais écoute une musique copyrighter qu'on a pas acheté. A partir de la si on doit définir tout le monde comme ça et que ça nous choque que ca soit des humains et qu'à côté de ça il ont des qualités et des défauts qui font qu'ils peuvent être une bonne communauté on est tous simplement des juste des voleurs.
Ici nous sommes sur les forums Dofus. Il n'est pas tellement question de juger une personne dans sa globalité simplement parce qu'elle utilise un bot mais certains faits nous regardent et nous concernent.

Massivement utilisé, un bot provoque des répercutions désastreuses sur les conditions de jeu, la communauté et même la société éditrice. Par rapport à tous ces acteurs là, les utilisateurs de logiciels illégaux ne font pas preuve d'un grand respect. Ils font cela dans l'espoir d'accumuler des richesses sur un jeu qu'ils aiment mais qu'ils détruisent par la même occasion. Tu conviendras que ce n'est (au mieux) pas très intelligent de leur part, particulièrement quand on sait qu'il existe des techniques légales pour progresser sans débourser un sous et sans nuire à personne. Des techniques ludiques et parfaitement viables.

A mon sens, un acte mauvais n'en reste pas moins néfaste s'il est pratiqué par toute une communauté. Je suis contre la banalisation à outrance, c'est en partie à cause de cela que l'on se tape des tares en société comme le sexisme par exemple. Mais peut-être ai-je tord de généraliser au sujet de ces "joueurs", peut-être s’agit-il d'une vision des choses trop extrême et qui n'a plus lieu d'être aujourd’hui. Il y a quelques années encore, un tel acte aurait sans doute été fermement condamné par la communauté de DOFUS et je suis simplement un peu déçu de le constater.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés