[Archive] [Pc/360/Ps3] GTA V [Mars. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah ma console XBOX360 ne fonctionnait plus depuis des mois, aujourd'hui sans grand espoir je la rebranche en aillant envie de rejouer à GTA IV, miracle elle redémarre sans aucun soucis.
A moi GTA V dés le jour J .
On sait si les voix seront doublées en FR svp? Un peu ras le bol quant on ne maîtrise pas l'Anglais de lire les sous titres/quêtes en conduisant/tirant/etc... C'est aussi casse noix quant on a pas le temps de les lires en entier parce que disparaissent trop vite...

Chez Rockstar ils sont plutôt chiant pour ça... On est en presque en 2013 et il serait vraiment temps qu'ils fassent cet effort là.
En 2013 l'effort ça serait ptet d'apprendre au contact non ?

Non, le jeu ne sera pas doublé, pour un jeu de cette dimension en terme de temps, de moyens de production et d'argent c'est juste pas viable. Rockstar a jamais doublé ses jeux et j'ose espérer qu'ils commenceront pas.

Sans compter que ça encule complètement les joueurs XBOX qui ne peuvent que très rarement choisir les langues audio dû au manque de place sur les disques.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Graphiquement on a déjà vu des images, c'est le moteur Rage poussé à fond. Faut s'attendre au bond connu sur PS2 entre les épisodes de GTA ...
j'ai pas souvenir d'une si grosse claque entre GTA Vice City et San Andreas...
GTA SA et les mains carrées avec 4 trait pour faire les doigts

sinon je sais plus sur quel GTA y'avait un endroit dans le menu ou les dialogues étaient marqués enfin les derniers du moins
Citation :
Publié par Darlom
j'ai pas souvenir d'une si grosse claque entre GTA Vice City et San Andreas...
Y'en a eue une, en terme de surface et de gigantisme. Vice City était beaucoup plus beau que GTA3, mais aussi plus petit et sur un seul plan de jeu, sans axe Y. SA a introduit beaucoup de dimensions verticales, et des effets graphiques de vitesse, sans compter les décors immenses dans le désert et les possibilités de vol accrues.

Certes t'as pas des textures plus belles, mais t'avais des filtres nouveaux et surtout un moteur bien mieux exploité.

Maintenant c'est plus chaud pour GTA 5, parce que le 4 était et est encore une belle claque graphique.
Citation :
Publié par F3NI21I2
On sait si les voix seront doublées en FR svp? Un peu ras le bol quant on ne maîtrise pas l'Anglais de lire les sous titres/quêtes en conduisant/tirant/etc... C'est aussi casse noix quant on a pas le temps de les lires en entier parce que disparaissent trop vite...

Chez Rockstar ils sont plutôt chiant pour ça... On est en presque en 2013 et il serait vraiment temps qu'ils fassent cet effort là.

On peut prendre ta requète dans l'autre sens imo, aujourd'hui en 2013 il serait vraiment temps de faire l'effort de comprendre l'anglais. non?
Une fois qu'on a pris l'habitude des VO, un retour en vf fait tellement mal que ca en devient impossible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sans compter que ça encule complètement les joueurs XBOX qui ne peuvent que très rarement choisir les langues audio dû au manque de place sur les disques.
ça a jamais était une question d'espace, j'en connais aucun des jeux xbox qui rempli a 100% le dvd..
Et ils peuvent très bien rajouter les langues et autres bonus comme le multi player actuellement sur le deuxième dvd..
C'est juste que ça sonne mieux en anglais qu'en Français.
Citation :
Publié par F3NI21I2
'k... Puis on a qu'à progresser, ne pas doubler les films au cinéma.

M'enfin... Merci pour vos réponses.
Fixed
Citation :
Publié par F3NI21I2
'k... Puis on a qu'à régresser, ne pas doubler les films au cinéma.

M'enfin... Merci pour vos réponses.
J'ai du mal à voir le lien avec une quelconque évolution ou régression. Mais maintenant que t'en parle, j'apprécie beaucoup que les cinémas parisiens ne diffusent plus de films doublés.

Citation :
Publié par Xelus
ça a jamais était une question d'espace, j'en connais aucun des jeux xbox qui rempli a 100% le dvd..
Et c'est pour ça que plusieurs d'entres eux nécessitent plusieurs disques, je suppose, juste pour le plaisir d'en changer ...

Aucun distributeur ne prendrait le risque de faire plusieurs disques, ou même simplement, juste pour le plaisir d'offrir le choix des langues au joueur. Donc la politique sur xbox est simple, quand y'a plusieurs langues de doublage, tu mets celle qui faut, ceux qui veulent leur jeu en anglais ou japonais auront qu'à se tourner vers l'import.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais maintenant que t'en parle, j'apprécie beaucoup que les cinémas parisiens ne diffusent plus de films doublés.
A noter qu'une fois qu'on a goûté à la VO, il est extrêmement difficile de revenir à la VF. Même pour des films différents.
De plus, le fait que le doublage soit en anglais, dans les jeux vidéos, garantie quand même une meilleure qualité de l'interprétation et je m'immerge plus facilement.
Après, personnellement, je m'en fiche que GTA fasse un jour ou non doubler son jeu aux francophones, mais par contre je voudrais encore avoir le choix de choisir la VO sous-titrée. Je peux comprendre que pour des gens qui veulent tout comprendre, il est parfois difficile de lire les sous-titres et de jouer en même temps (cf la mission finale de GTA IV en course poursuite tout en ayant un dialogue intéressant) donc tant mieux pour eux... Par contre, je parie qu'il y aura des rageux parmi eux pour cracher ensuite sur la mauvaise qualité du doublage.

Bref, sinon, j'attends la version PC. Ayant adoré le game-design de l'ancien qui allait dans tous les détails, j'attends avec impatience le prochain.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et c'est pour ça que plusieurs d'entres eux nécessitent plusieurs disques, je suppose, juste pour le plaisir d'en changer ...
Je l'avais expliqué si tu m'avais cité en entier
Exemple tout récent, dead or alive 5 fait 4go sur les 8go du dvd et là tu te rends compte qu'ils avaient largement de la place pour y mettre leurs dlc a 20mo plutôt que de nous les vendre...
Fin c'est pas le sujet mais dans la plus part des jeux, y'a toujours 2 ou 3 go de libre sauf dans le cas ou il y'a deux dvd ou plus ou là t'a un dvd full et un dvd avec seulement 1go ou 2 d'espace utilisé...
Donc y'a toujours de la place.
S'ils intègrent pas ça c'est qu'il y'a une vrais raison derrière et pas un problème de gaspillage de dvd ou de place comme tu le dis.
[Modéré par Albion]

Sinon va moder GTA tu verra la taille du son qui "prends plus du quart du disque"

Edit : tiens voila la vrais taille.

Speech.jpg

Sur 16go.

Sinon pour revenir a GTA 5

Voila ce qu'on va recevoir lorsqu'on preco le jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://ps3.mediagen.fr/grand-theft-auto-v-5-01-11-2012-bonus-8_090264026400129779.jpg

http://www.xboxgen.fr/grand-theft-au...ite-24807.html

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/11/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ha...
C'est quoi ces merdes?
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Los Santos Photo Viewer, un petit appareil proposé en cinq versions différentes, sera remis à chaque possesseur d'un bon de réservation. En mettant son œil sur chaque loupe, nous pouvons avoir un aperçu d'un lieu qui marquera notre aventure l'année prochaine.

Sinon on peut deja le preco
http://www.amazon.fr/gp/product/B006...euxvideocom-21 XBX
http://www.amazon.fr/gp/product/B006...euxvideocom-21 PS3

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/11/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par Xelus
[Modéré par Albion]

Sinon va moder GTA tu verra la taille du son qui "prends plus du quart du disque"

Edit : tiens voila la vrais taille.

Speech.jpg

Sur 16go.
Un dvd fait 4,7go, 8 en double layer mais je crois pas que la 360 en utilise.

Un R5 classique impliquerait donc 7,5 go de données audio.

C'est quand même pas dur de vérifier des données factuelles ...

Edit : si ça en intéresse certains j'ai trouvé quelques infos : à l'époque de la sortie de GTA4, la 360 utilisait déjà des dvd double layer, donc un peu moins de 8go de stockage, mais 1go était réservé à Crosoft pour inclure des protections de données, du software obligatoire etc etc. Il y a un peu, un update de ces stockages a libéré une bonne partie de cet espace pour les dévellopeurs.

Dans tout les cas, il a toujours été établi qu'un R5 sur des jeux comme GTA ou AC était techniquement impossible pour la 360 ...

Dernière modification par Kafka Datura ; 02/11/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un dvd fait 4,7go, 8 en double layer mais je crois pas que la 360 en utilise.

Un R5 classique impliquerait donc 7,5 go de données audio.

C'est quand même pas dur de vérifier des données factuelles ...

Edit : si ça en intéresse certains j'ai trouvé quelques infos : à l'époque de la sortie de GTA4, la 360 utilisait déjà des dvd double layer, donc un peu moins de 8go de stockage, mais 1go était réservé à Crosoft pour inclure des protections de données, du software obligatoire etc etc. Il y a un peu, un update de ces stockages a libéré une bonne partie de cet espace pour les dévellopeurs.

Dans tout les cas, il a toujours été établi qu'un R5 sur des jeux comme GTA ou AC était techniquement impossible pour la 360 ...
Assassin's Creed ? Les joueurs sur 360 y jouent pas en français ?
Assassin's creed 3 est bien multi 5 sur xbox, mais y'a un dvd pour le multi. (source: un site hors charte).
Et y'a maintenant a peu près 8Go de dispo pour un jeu sur un DVD xbox, depuis la mise a jour de l'automne dernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés