Y a que moi qui choqué au plus haut point ?
Oui, starcraft 2 par son multiplayer vaut largement 60 euros mais es ce que vous avez conscience que vous allez mettre 80 euros en plus pour la campagne solo.
Ce qui fait 140 euros pour un jeux vidéo ! Soyons sérieux... perso, suis le premier à dire que la finition des jeux blizzard soit fantastique mais si on se détache de nos souvenirs d'enfance un minimum... Non je suis désolé, 100 euros pour un jeux est une arnaque.
La preuve : la version deluxe, 15 euros en plus pour 3 pauvres images pour battre net... Et en plus c est une version digitale uniquement !
J'ai vraiment du mal avec ces arguments qui sortent depuis 1 an avant la sortie de SC2...
Depuis + de 10 ans tout le monde encense SC:BW. Si 2 ans après la sortie de BW, Blizzard avait annoncé sortir un 2ème addon, j'aimerai bien savoir qui aurait chouiné que le jeu est vendu en kit. Vraiment, à part ceux qui auraient peur qu'un 2ème addon rende l'équilibrage plus difficile, personne ne se serait plein que Blizzard rajoute du contenu à son jeu.
Maintenant, Blizzard annonce dès le départ qu'il y aura 2 add-ons, d'un coup c'est scandaleux. WTF? Bien sur que ça leur fait gagner plus de tune, mais c'est le contenu d'un addon, a chaque fois.
A l'heure du DLC, j'te vends une map 3€, une arme 2€ etc... et des jeux EA sports où tu rachètes les licences officielles des équipes tous les ans, je vois rien de choquant.
Ils se sont retrouvés "obligés" d'annoncer le truc dès le départ, parce qu'ils ont fait les campagnes par race. Mais s'ils avaient fait les 3 races en même temps, mais avec la même quantité de contenu, ils auraient fait pu ne rien dire, sortir le jeu avec une campagne honnete en terme de contenu, puis sortir le 1er addon avec encore un contenu normal pour un addon, et puis avec un vieux cliffhanger a la con à la fin de la campagne. Tout le monde se serait dit: " fuck, va falloir attendre SC3 dans 10 ans pour savoir ce qu'est devenu le fils de kerrigan qui est parti sur crypton avec les xel'naga...

". Et bim, 1 an après, Blizzard annonce un 2ème addon qui va sortir "soon". Les gens auraient juste kiffé parce que l'histoire continue et parce que le multi va encore prendre du volume.
Enfin bref, voilà ils vendent ce qu'ils produisent. En terme de jeu, j'ai pas l'impression de faire arnaquer, sinon j'acheterais pas. La version digital deluxe, je n'ai rien à carrer d'avoir des décalco et des pets, donc 15€ de plus pour moi c'est débile. Le tapis de souris et le bouquin d'artwork j'aime bien donc je peux mettre 30€ de plus, tout est relatif.