Existe t il des caps aux caractéristiques des persos de GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je finalise un war 80 et lui met tout en puissance (armes armures runes bijoux) mais ne voulant pas commettre d'erreur la question principale que je me pose :

* existe t'il des caps à ne pas dépasser (comme dans DAOC par exemple) et si oui où les trouver ?

Merci réponse
Citation :
Publié par Njuk
pas de cap.
Source ?

Cordialement
Citation :
Publié par sanegone
Source ?

Cordialement
La voilà

source.jpg

Plus serieusement il n'y a pas des test qui ont été fait comme pour la rentabilité entre les pts robu et vita? (lequel est le plus rentable à monter en pvp ou mcm par exemple)

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Je crois pas, les valeurs qu'on voit sont directement utilisées dans les calculs des dommages, et pas converties en autre chose, du coup pas besoin de mettre de cap.
Sauf pour la précision, si tu as 2932 en précision tu as 100% de chances de faire des critiques, mais je pense pas que ce soit possible de les atteindre comme ça ^^
En fait il y a bien un soft cap qui se situe autour de 1800+ en stat (désolé j'ai pas les chiffres en tête) au dela duquel des points supplémentaires rapporte moins dans les stats secondaires...
Citation :
Publié par Verine
Il y a bien un tableau permettant de voir les ratios intéressant entre robu et vita par exemple. Permettant aussi de voir les diffèrent paliers.
Ben donne Verine au lieu de dire ca!!!!

T'en mérites des baffes toi !
c est sur qu il y a un cap par exemple sur mon voleur je suis passer de 105%degat critique a peu pret 140% de mémoire et je taper les meme valeur kasiment alors que entre 70 et 100% il y avait une grosse diff donc c est sur que y a des cap sur certaine chose.
D'après certains calculs, les stats soft cap de robu vont par paliers de 300.

Le premier soft serait de la robu de base + 300 (ce qui ferait un chiffre de +/- 12% de damage en moins)
Le second soft de la robu de base + 600 mais là, je ne connais pas le chiffre de résistance...

Je sais que dépassé le 600 de robu, la chute de résistance est assez sévère (comme dans pas mal de jeu de ce genre).

ps: je ne serais vous mettre la source car je ne l'ai simple plus.
Citation :
Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target's Armor)
Effectivement avec ce genre de formule l'armure devient de moins en moins efficace quand on l'augmente, mais y'a pas vraiment de palier...
Il est clair qu'un cap, c'est quelque chose qui s'active 'en plus' de manière significative au dela d'un certain point.

Par exemple, dans wow, des tics de récupération supplémentaires sur les principaux sorts du drood heal étaient obtenus au dela de certains cap de hâte.

L'ennui des caps, c'est qu'on rentre dans une logique initiatique qui renforce les écarts entre les 'sachants' et les 'ignorants'
L'optimisation des stats de son perso devient un objectif en soi.

J'espère qu'il n'en mettront pas, les 'sachants' étant bien souvent des gens plus expérimentés, ils n'ont pas besoin en plus de leur expérience plus forte d'avoir de la puissance supplémentaire car les règles du jeu son pipées par élitisme.
J'espère aussi qu'ils sont davantage dans des progressions linéaires en fonction des stats que dans des progressions exponentielles.

Bref, on se fout de mes souhaits mais j'espère qu'il y a pas de cap.
Les caps servent aussi à limiter la puissance pour limiter les écarts.
Ca marche dans les deux sens.
Mais j'ai l'impression qu'ANet misé sur un système sans limite mais qui ralenti de plus en plus la puissance au fur et à mesure que les stats augmentent. Donc on arrive naturellement à des limites par rapport aux stats du matos max actuel.
Le rendu sur stat est logarithmique, plus on en met moins c'est efficace avec au moins un voir peut être deux paliers...

Avec mon voleur, que j'ai 2800 ou 3300 de puissance, je ne vois guère la différence en coup blanc, sauf pour les critiques...
Citation :
Publié par Valcryst
Le rendu sur stat est logarithmique
non. ( ou alors je veux bien une source )

Citation :
plus on en met moins c'est efficace avec au moins un voir peut être deux paliers...
oui mais pas pour les raisons que tu donnes.

Citation :
Publié par Valcryst
Avec mon voleur, que j'ai 2800 ou 3300 de puissance, je ne vois guère la différence en coup blanc, sauf pour les critiques...
déja 2800 de puissance ca me parait improbable, mais 3300 je crois que t'as un peu abusé de la moquette :x
Citation :
Publié par Njuk
déja 2800 de puissance ca me parait improbable, mais 3300 je crois que t'as un peu abusé de la moquette :x
on peut raisonnablement penser qu'il parlait de la valeur d'attaque
Citation :
Publié par Njuk
oui mais pas pour les raisons que tu donnes.
Peux tu nous éclairer de ta sagesse ?
Donc au final (ou presque : je n'ai pas encore atteint les 400 en bijouterie) je me retrouve avec les statistiques suivantes avec (1) version 2 haches, (2) version arc.

Et donc en partant du principe qu'il y a bien un cap tout ce qui est en vert serait les stats finaux compris les surcap et que la différence n'est pas prise en compte dans sa globalité? Par exemple dans le (2) puissance 2159 2069 il y aurait un surcap de 90 peu rentabilisé ?

Autre question au niveau accessoires (à côté bijoux miniature 1) il y a un emplacement libre intitulé manteau : qu'est ce qu'on peut y mettre ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gueriere gw2.PNG
Taille : 215x427
Poids : 171,6 Ko
ID : 177634  
Images attachées

Citation :
L'ennui des caps, c'est qu'on rentre dans une logique initiatique qui renforce les écarts entre les 'sachants' et les 'ignorants'
L'optimisation des stats de son perso devient un objectif en soi.

J'espère qu'il n'en mettront pas, les 'sachants' étant bien souvent des gens plus expérimentés, ils n'ont pas besoin en plus de leur expérience plus forte d'avoir de la puissance supplémentaire car les règles du jeu son pipées par élitisme.
J'espère aussi qu'ils sont davantage dans des progressions linéaires en fonction des stats que dans des progressions exponentielles.

Bref, on se fout de mes souhaits mais j'espère qu'il y a pas de cap.
Même sans cap stat les 'sachant' on un avantage sur les 'ignorant'. Le jeu étant basé sur des formule mathématique (ce qui est logique) en connaissant ces formules ont peu optimisé ces stats et compétence même sans cap de statistique. Y'avais pas de cap stat sur Gw1 mais les sachant avait un avantage vu que les "cap" étant du au formule de calcule.
Sinon sans parler de cap stats, on peut facilement penser qu'il y a un cap vitesse de 33% (sauf execptions) comme sur le 1. Et un cap de ralentissement de 50% sauf exception (comme sur le 1 en gros).
Citation :
Publié par Yshuya
En vert ce sont tes buffs, améliorations, compétences.
Oki je suis entièrement d'accord avec toi pour les buffs amélio ... mais je persiste à dire avec confirmation par le screen ci-dessous qu'il y a 90 pts de plus que celui pris en compte pour ce perso en effet 916 + 1153 = 2069 (et non 2159) d'où toujours cette question intéressante pour maximiser un perso : est ce que 2069 pts de puissance (en blanc sur le screen) est bien le cap max atteint et à ne pas dépasser ? Il serait intéressant de comparer les stats d'autres guerriers level 80 équipé d'un arc.

Au vu des réponses il semblerait que tout le monde n'est pas d'accord : les uns disent oui d'autres non, d'autres encore disent que seuls certains stats sont capés et pas les autres et enfin certains semblent affirmer que les surcaps sont pris en compte mais de façon dégressives.

Où la réalité ?
Images attachées

prélude: tout les effets des altés, avantages, traits et autres sont ignorés

Je vais enfoncer des portes qui devraient déjà être ouvertes, l'armure n'a pas une efficacité dégressive, mais une efficacité linéaire,
on double son armure-> on double sa résistance (je reviendrai sur ce mot plus tard)
si cette formule s'avère exacte:
Citation :
Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target's Armor)
en simplifiant:
Citation :
dégâts= Constante / armure
on remarque que
Citation :
Dégâts x Armure = Constante
et donc que son efficacité est constante

petit exemple: constante = 20 000 000
1000 armure (perso à poil) -> dégâts = 20 000
2000 armure (tissu) -> dégâts = 10 000
3000 armure (lourd + robu) -> dégâts = 6 666
4000 armure (cheater ^^) -> dégâts = 5 000
on voit bien qu'en doublant mon armure j'ai divisé par 2 les dégâts, qu'en triplant mon armure j'ai divisé par 3 les dégâts

CQFD, l'efficacité de l'armure est constante.

quelques mots sur la notion de résistance, ou notion de "points de vie effectifs"
dans gw2 la formule coule de source -> HPeffectif = HP x armure
l'efficacité constante de l'armure se traduit ici par: je double mon armure, je double mes HP effectifs

(le % de réduction des dégâts en fonction de l'armure est dégressif, mais c’est prendre le problème à l'envers, j'espère vous en avoir convaincu)

remarque 1.
à partir de là on peut énoncer une loi de théorycraft, sachant que 1 vita = 10PV et 1 robu= 1 armure, à la louche on arrive à 10Hp pour 1armure pour être opti en résistance pure
20k Hp pr 2k armure
30k HP pr 3k armure

remarque 2.
en regardant sur les alté/avantages et traits, cela change les valeurs opti faites à la louche
on comprend (ou on essaie), que les saignement/regen/brulure/confu, passant outre l'armure sont très efficaces sur un perso à faible HP - haute robu, contrairement à un perso haut HP - faible robu.

remarque 3.
c'est pour ça que le stuff puissance/robu/vita est génial
-> investissement à part égales en vita et robu, donc on tend "naturellement" vers 10PV pr 1 armure

j'ai vécu le même "débat" sur LoL, où pendant 2 ans plusieurs générations de joueurs sont venues parler de l’efficacité dégressive de l'armure .... alors je suis chaud

bonne nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés