Pierre papier ciseau

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Vous ne trouvez pas que dans ce jeu tout est basé sur le pierre papier ciseau, non pas au niveau des classes, mais au niveau des builds?

Je quote Saenya (thx le post premade)

Citation :
Publié par Saenya
En faite, le Build Alté ne fonctionne pas tellement en McM car 90% des ennemis en face sont GC. Or, je trouve qu'il y a une forme de Pierre-Papier-Ciseaux en jeu:

-Le GC mange l'Alté: L'Alté a souvent soit des PV assez bas, soit une robustesse assez basse, du coup il est très sensible au Burst. Qui plus est, il a besoin de s'installer un petit moment pour être efficace, le GC Burst a donc un avantage.

-L'Alté mange le Tanky: Le Tanky aura toujours des combat plus ou moins long, ce qui permet à l'Alté de bien s'installer au départ, permettant par la suite d'avoir une pression constante et conséquente tout au long du match. De plus, la Robustesse du Tanky est totalement inutile.

-Le Tanky mange le GC: Le GC mise énormément sur son Burst car il est extrêmement fragile, or les Tanky ont souvent un Counter-Burst efficace (Immune, interrupt, heal). Même si ils ont des dégâts inférieurs au spé GC, il ont tout de même de bon dommage constant.

Bien sûr, c'est très généralisé, chaque build après ne correspond pas à chaque fois à ces 'théories' et surtout ce ne sont que des avantages et non une garanti de victoire par perfect. Mais l'ordre d'idée y est, un Builds Alté aura toujours un léger désavantage contre les Build Burst, de part sa mécanique de base.
Certes ce que dit Saenya c'est extrême. Et on peut faire des build mix, vu que certaines classes (ranger war thief) ne peuvent pas vraiment faire de build tank. Ce qui est dommage d'ailleurs.

Fin voila /discuss.
Ce qui est dit a un certain sens mais :

C'est je pense sans compter les certaines capacités de persos, que l'on peut voir aussi bien sur le GC, tank ou alte.
Capacités pouvant renverser un combat à son avantage.
C'est bien la je trouve que l'on ne peut pas trop dire pierre papier ciseaux.

Mais la pensée n'est pas fausse oui, j'attend vraiment un changement au niveau des alté, peut être moins de stack pour de plus gros ticks, ou autre chose qui rendrait cette spé plus viable.

Un exemple c'est qu'un GC avec un gros burst pourrait combattre 2 énemis, avec une pression assez grande, on voit souvant les GC avec des échapatoires actives qui lui permette de continuer son burst.

Un tank peut très difficilement faire du 2 vs 1.
Et un alté j'en parle même pas.

Donc en réalité, suivant ce que j'ai pu vivre surtout, les GC ont trop l'avantage dans le jeu, ce serait donc plutôt du pierre, pierre, pierre, papier, ciseaux si tu veux mon avis.
C'est bien de s'en rendre compte après trois mois de jeu.
Par exemple tout joueur un minimum chevronné sait que Guardian > Thief > Nécro > Guardian (bon on va bien avoir un pgm ici qui va dire qu'il a jamais perdu un duel contre un Thief en Nécro ou un truc du même genre).

Après n'oublions pas de noter :
Citation :
Bien sûr, c'est très généralisé, chaque build après ne correspond pas à chaque fois à ces 'théories' et surtout ce ne sont que des avantages et non une garanti de victoire par perfect.
Donc au final vaut mieux voir au cas pas cas que regrouper les builds en trois catégories (par exemple l'élémentaliste staff sera très tanky et contrera tout les builds altérations).

Bref la prochaine découverte c'est quoi ? Le sPvP se joue sur la capture de points et pas sur les kills ?
Toujours aussi impressionnant le retard des forums français.

Dernière modification par Zeldarion ; 08/11/2012 à 10h56. Motif: On mettra ça sur le dos de la fatigue.
Citation :
Publié par Zeldarion
C'est bien de s'en rendre compte après trois mois de jeu.
Par exemple tout joueur un minimum chevronné sait que Guardian > Thief > Nécro > Guardian (bon on va bien avoir un pgm ici qui va dire qu'il a jamais perdu un duel contre un Thief en Nécro ou un truc du même genre).
.
fixed. désolé, ça me piquait les yeux
Citation :
Publié par Zeldarion
Par exemple tout joueur un minimum chevronné sait que Guardian > Thief > Nécro > Guardian (bon on va bien avoir un pgm ici qui va dire qu'il a jamais perdu un duel contre un Thief en Nécro ou un truc du même genre).
Je serais plutôt d'accord avec toi.

J'ai eu l'occasion avec mon voleur double dague d'engager plusieurs fois un gardien avec aspi etc...et je pouvais clairement pas le buter, bon je peux me barrer du combat avant de crever. A tester éventuellement en restant à distance avec deux pistolets.

Les nécros certains sont coriaces mais dans la majorité des cas ça tombe effectivement.

Après reste le war cent lames qui attend que tu essayes d'achever un autre joueur pour s'amener et te coller son burst, c'est encore comme ça que je crève dans 90% des cas.

Voilà après 3 mois de jeu je me suis pas amusé non plus à réfléchir à tout ça consciemment, je suis voleur pas ingénieur
A croire que certains aiment le vrai pvp et non pas le bus spam ae je tape des portes.
Le pire c'est que je n'ai précisé nulle part que c'était sPvP only, et tu catégorises ça directement comme du sPvP ... ça veut dire qu'en rvr, ça ne s'applique pas à cause du bus?
C'était déjà le cas sur le 1. Avec des anti-build parfait. Qui ne te laissaient quasiment aucune chance. C'était assez courant de faire ça contre des Team dites "Lame" qui n'enchainaient toujours que le même build lors des tournois mensuels.

Un build full split par exemple contre une ranger spike sur le hall de givre
Je commence un peu à me mettre aux sPvP, j'avais pas touché à ça depuis la fin des bétas. Juste... C'est moi ou les brumes sont habités en masse par des merdeux de 15-18 ans???

Ninja Edit: Suis sur Vizunah
Citation :
Ca aurait donné Gardien > le reste
Ce qui est sur c'est que le gardien need un up.

C'est le papier du ciseau, la pierre du puit, le ciseau de la pierre, l'arbre de la flamme.

Bref.
en même temps le SPC ou "chaîne alimentaire" c'est la base d’équilibrage de tout le MMO avec du PvP depuis que le genre existe ... donc oui c'est con, mais si tu trouve une autre solution, propose la a un gros studio de dev et si ton idée plait, t'aura une Porsche et une villa a L.A
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Vous oubliez un facteur énorme, on appel sa la chance ^^
Aucun rapport avec le sujet. Chaque joueur, et donc classe et donc template, part avec le même facteur chance. Le facteur chance n'influe donc pas ce cycle.

Il n'y a pas besoin d'avoir 140 de QI pour comprendre ça, merci de réfléchir un minimum avant de poster.
Citation :
Aucun rapport avec le sujet. Chaque joueur, et donc classe et donc template, part avec le même facteur chance
Sa c'est toi qui le dit, pour sa que l'on appel sa la chance

Citation :
Il n'y a pas besoin d'avoir 140 de QI pour comprendre ça, merci de réfléchir un minimum avant de poster.
Comme tes réponses l'ami, mais je ne te taunt pas pour autant

Tu as beau avoir sur le papier, ou en jeu, les mêmes classes, templates que tu cites dans tes posts, la chance certains diront le skill, ferra la différence dans un combat réel contre ton anti-classe
Après tout un jeu à toujours un facteur chance, peu importe l'adversaire en face^^
Je trouve ce système très bien. Donc oui je suis d'accord avec ce constat sur les builds.

Pour le SPVP ça permet de réfléchir aux stratégies à adopter:
- Qui capture quoi
- Qui défend quoi
- Qui depop qui

A l'inverse un jeu qui propose des builds spécialisés et équilibrés n'aura plus suffisamment de strat et de technique. Et là pour le coup le facteur chance est bien présent.

Donc moi ça me convient.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sa c'est toi qui le dit, pour sa que l'on appel sa la chance

Tu as beau avoir sur le papier, ou en jeu, les mêmes classes, templates que tu cites dans tes posts, la chance certains diront le skill, ferra la différence dans un combat réel contre ton anti-classe
Après tout un jeu à toujours un facteur chance, peu importe l'adversaire en face^^
Relis le sujet, mes posts ou arrêtes toi là. Tu es complètement à coté en plus de ne pas comprendre ce que j'essaye de te dire.
Citation :
Relis le sujet, mes posts ou arrêtes toi là. Tu es complètement à coté en plus de ne pas comprendre ce que j'essaye de te dire.
Je pense que avant de sortir une telle phrase on lit le sujet en effet :/ bref à part taunt l'ami, je te conseil de mettre des lunettes ^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Tu as beau avoir sur le papier, ou en jeu, les mêmes classes, templates que tu cites dans tes posts, la chance certains diront le skill, ferra la différence dans un combat réel contre ton anti-classe
Après tout un jeu à toujours un facteur chance, peu importe l'adversaire en face^^
osef de la chance/skill quand on parle de build/classes
Citation :
Bien sûr, c'est très généralisé, chaque build après ne correspond pas à chaque fois à ces 'théories' et surtout ce ne sont que des avantages et non une garanti de victoire par perfect. Mais l'ordre d'idée y est, un Builds Alté aura toujours un léger désavantage contre les Build Burst, de part sa mécanique de base.
Citation :
osef de la chance/skill quand on parle de build/classes
Tu vois moi je m'en fou pas, je dénigre pas la comparaison, j'ajoute juste un facteur que sa plaise à certain ou pas
De plus à part faire ton intervention tu en parles ou ? ah oui nul part, c'est bien ce que je pensais

Citation :
on t'explique juste que ca n'a aucun intêret.
Pour vous deux, pas pour moi, ni pour azgaroth qui en parle au dessus

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 09/11/2012 à 15h05.
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