Etat du MvM (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites dites dites ! Vous voulez troll les FR ?
Aller cadeau...

http://imageshack.us/scaled/landing/849/gw229r.jpg

Pour la petite histoire, je vais check l'état de la tour et tout... Notre mur est déjà tombé... Et qu'est-ce que je vois ? Un bus en train de tapper la porte alors que le mur était tombé... mise à part quelques joueurs qui ont "réfléchis" (c'est à dire 2-3... xD) les autres sont resté comme des "autistes" sur la porte :d

Et on perds face à ça... xD
Citation :
Publié par Bizoolol
C'est cool !
Je commence à croire que les joueurs de nuit ont tout compris !
Ils font des fights sans lag ni clipping...ils influent énormement sur les scores...je me demande encore pourquoi on joue en soirée a se faire chier a combattre des ennemis invisbles...avec des comps qui partent seulement quand elle veulent...
Parce qu'il faut se lever pour aller bosser T_T
Voir des MdJ qui ont gagnés que grâce aux nocturnes lors du précédent derby, pleuré pour 3.000 pris en nocturne alors que vous êtes quasi inutile le jour aussi, sa me fait juste rire.
Lors de notre dernière rencontre, vous faisiez 10.000+ la nuit mais NP.
Citation :
Publié par AIkalone
Voir des MdJ qui ont gagnés que grâce aux nocturnes lors du précédent derby, pleuré pour 3.000 pris en nocturne alors que vous êtes quasi inutile le jour aussi, sa me fait juste rire.
Lors de notre dernière rencontre, vous faisiez 10.000+ la nuit mais NP.
On se retrouve en prime time ? On va voir qui est inutile
Je suis pas sûr qu'on n'ait beaucoup plus de présence le jour que la nuit sur MdJ.

Sinon, dans les soucis prioritaires, y a surtout le clipping. Hier sur Gente, un assez gros fight a eu lieu (enfin je pense), sans qu'on ne voit plus de deux ou trois FR et/ou Gandara à la fois. Et ce pendant tout le fight. C'était juste n'imp.

Et accessoirement, régler les problèmes de lag.
Et aussi, régler les avertissements 2min30 avant le reboot du jeu. 2min30 en McM, ça vaut pas grand chose. S'ils prévenaient juste 15 min (30 serait l'idéal), ça éviterait de créer des golems inutilement.

(Et accessoirement, si ceux qui subissent une déco pouvaient éviter d'avoir à se retaper une file d'attente de 2h juste après avoir réussi à se co. Sérieux, j'ai connu de meilleures soirées McM...)
Oui Arena a du boulot ... Quitte a reculer la mise a jour du 15 je préfère qu'ils fixent les problèmes actuels pour commencer ...

Après pour cette histoire de points en nocturne, pour moi c'est exactement pareil que des faire des points en journée (caractéristique de FR). Dans un cas la plupart des joueurs dorment dans l'autre ils travaillent ...
Citation :
Publié par Toum kétamine
On se retrouve en prime time ? On va voir qui est inutile

C'est sur qu'on faisait 10 000 + toutes les nuits. En fait MDJ c'est exactement comme BB. Bus nocturne énorme qui rase tout. On fait 10 k la nuit et on perd 10 k la journée.

Tu es bien sur de ça ? Attention avant de dire des énormités, parce que toutes les stats des précédents matchs up sont répertoriés sur une base de données millenium ... Moi je me souviens qu'on dominait globalement la nuit (surtout la dernière nuit en fait) mais que FR a également fait une ou deux belles nuits. Mais de là a dire qu'on fait +10k par nuit ...
Alors bon le truc du plus c'est gros plus ça passe ne marche pas a tous les coups ...
Je ne vais pas commenter l'utilité / l'inutilité de chacun, chacun son avis sur la manière dont jouent les autres et les dolyaks seront mieux gardés !

Par contre, concernant le dernier Match up Toum, j'avais également le souvenir que Mer de Jade prenait à chaque fois beaucoup d'avance durant la nuit, malgré des combats serrés en prime. J'ai donc été vérifié : http://mos.millenium.org/servers/view/11/4

La réponse est là, quelque part...

PS : Tu as utilisé quelle plage horaire pour la nuit ?

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 08/11/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Je ne vais pas commenter l'utilité / l'inutilité de chacun, chacun son avis sur la manière dont jouent les autres et les dolyaks seront mieux gardés !

Par contre, concernant le dernier Match up Toum, j'avais également le souvenir que Mer de Jade prenait à chaque fois beaucoup d'avance durant la nuit, malgré des combats serrés en prime. J'ai donc été vérifié : http://mos.millenium.org/servers/view/11/4

La réponse est là, quelque part...
J'ai édité mon post entre temps parce que j'avais pas envie de me replonger dans ces calculs, mais tu es trop rapide

Je vois que aux ticks que MDJ a dominé la majorité des nuits (mais principalement 2) et FR la nuit du mercredi me semble t'il (a vérifier). On voit également que FR fait ses points en journée quand mdj travaille :-)
En tout cas on ne met pas +10k a FR les nuits ;-)

Reste le prime time !

ps : petit calcul rapide et pas forcément précis en comparant les différences de points nocturnes entre mdj et FR

Nuit 1 : MDJ + 6k
Nuit 2 : MDJ + 4k
Nuit 3 : MDJ +10k
Nuit 4 : FR +13k
Nuit 5 : MDJ +10k

Total nuit : MdJ : +17k
Avance final MDJ : 30k

Je ne fais pas les calculs sur la journée

Dernière modification par Toum kétamine ; 08/11/2012 à 17h55.
osef de qui qui gagne la semaine grace a la nuit... d'une maniere generale le nombre de point global devrait tenir compte des populations sur la carte ..si un serveur est autant peuplé mais mais mieux organisé il merite ses point..mais s'il est 10 fois plus.. bah il devrait gagner 10 fois moins
(peut etre pas 10 fois..mais avoir une penalite jusqu a 50% par exemple)
Citation :
Publié par Khaira
osef de qui qui gagne la semaine grace a la nuit... d'une maniere generale le nombre de point global devrait tenir compte des populations sur la carte ..si un serveur est autant peuplé mais mais mieux organisé il merite ses point..mais s'il est 10 fois plus.. bah il devrait gagner 10 fois moins
(peut etre pas 10 fois..mais avoir une penalite jusqu a 50% par exemple)

Tout a fait; Que cela soit le jour, la nuit ou le prime time, les points distribués devraient se faire en fonction des joueurs présent sur la map ...
Ahah, je me disais bien en relisant la page précédente que j'avais dû louper un épisode... ^^
J'ai pas compté toutes les nuits, après tout dépend de la plage, mais ça tournait autour de 10k sur certaines. Après ce serait bien d'avoir le nombre de joueurs présents de part et d'autre, parce que 10k pris en nombre égal, ça mérite un gros gg, par contre à 10v1, c'est tout de suite moins méritant.
Sinon je me rappelle en effet d'une grosse envolée réalisée par Binouzours et pas mal de personnes une nuit cette semaine là, mais c'est tout.

Je suis d'accord pour la pondération des points vis à vis du nombre de joueurs, depuis le début d'ailleurs, on verra ce qu'Anet nous sortira le 15...
Citation :
Ahah, je me disais bien en relisant la page précédente que j'avais dû louper un épisode... ^^
J'ai pas compté toutes les nuits, après tout dépend de la plage, mais ça tournait autour de 10k sur certaines. Après ce serait bien d'avoir le nombre de joueurs présents de part et d'autre, parce que 10k pris en nombre égal, ça mérite un gros gg, par contre à 10v1, c'est tout de suite moins méritant.
Sinon je me rappelle en effet d'une grosse envolée réalisée par Binouzours et pas mal de personnes une nuit cette semaine là, mais c'est tout.

Je suis d'accord pour la pondération des points vis à vis du nombre de joueurs, depuis le début d'ailleurs, on verra ce qu'Anet nous sortira le 15...
Je crois les doigts ... BB va descendre en D8 si c'est le cas ^^
Citation :

c'est clair qu'on en rêve tous ! (et certains dormiront mieux )

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Faut pas bougez à la pondération car comme quelqu'un la déjà souligner ca ne fera que renforcer la mentalité du "Je perd je me casse". Ben oui, tu perds mais tu reste l'autre fiat masse point alors que si tu part ben tu perd mais l'autre fait moins de points. T'a plsu qu'a revenir quand t'es plus/mieux orga.

Non, même si les nuit ca peut faire 10-15k en ~5h alors que la journée tu fais rarement ce score (même l'aprem quoi qu'on dise) faut pa toucher à la pondé. Faut à la limite up la solidité des fort/pnj ,etc mais c'est tout.
Je sais pas Yasu, je trouve pas normal que les matchs se gagnent uniquement grâce aux joueurs qui jouent en heures creuses. Voir que tout le travail fourni par des gens en prime est détruit en quelques minutes à 3h du matin par 5 personnes, je trouve ça pire.

Ptet qu'avec des mobs d'Arah en Pnj ça passerait, et encore ^^
Tu agrandis les maps a une veritable echelle.

Tu rend réel la notion de territoire frontaliers.

Non attend....on recommence.

Tu pompe tout de daoc old frontier et ca sera parfait.

De grandes maps, une grosse penalité de wipe a cause du trajet a refaire.

Des reliques qui importent au niveau de la liaison communautaire au sein de la faction.

Des forts espacés impossibles a buter au trebuchet depuis un autre.

Bref, un truc viable car la honnetement, on est tres tres loin d'un RvR digne de ce nom...c'est plus un playground pour faire mumuse...

Y a presque aucune place pour les groupes de roam tellement les bus occupent la map aisement vu l'espace...et techniquement ca suit pas pour 100 pelos qui se tapent dessus alors qu'il y en a le double en file d'attente...

Heureusement...parfois on s'amuse et on fight gaiement...

Faut prendre le jeu pour ce qu'il est au final...c'est juste un truc ou tu viens, tu tape et tu vas dodo...osef du score, osef de tout.

Sur Daoc, y avait une vraie notion de MMO "permanent"...DFO pareil, c'etait pas la cage aux folles avec les possessions...
Citation :
Publié par Bizoolol
Tu agrandis les maps a une veritable echelle.

Tu rend réel la notion de territoire frontaliers.

Non attend....on recommence.

Tu pompe tout de daoc old frontier et ca sera parfait.

De grandes maps, une grosse penalité de wipe a cause du trajet a refaire.

Des reliques qui importent au niveau de la liaison communautaire au sein de la faction.

Des forts espacés impossibles a buter au trebuchet depuis un autre.

Bref, un truc viable car la honnetement, on est tres tres loin d'un RvR digne de ce nom...c'est plus un playground pour faire mumuse...

Y a presque aucune place pour les groupes de roam tellement les bus occupent la map aisement vu l'espace...et techniquement ca suit pas pour 100 pelos qui se tapent dessus alors qu'il y en a le double en file d'attente...

Heureusement...parfois on s'amuse et on fight gaiement...

Faut prendre le jeu pour ce qu'il est au final...c'est juste un truc ou tu viens, tu tape et tu vas dodo...osef du score, osef de tout.

Sur Daoc, y avait une vraie notion de MMO "permanent"...DFO pareil, c'etait pas la cage aux folles avec les possessions...
Voila, tu as tout compris !
Citation :
Je sais pas Yasu, je trouve pas normal que les matchs se gagnent uniquement grâce aux joueurs qui jouent en heures creuses. Voir que tout le travail fourni par des gens en prime est détruit en quelques minutes à 3h du matin par 5 personnes, je trouve ça pire.

Ptet qu'avec des mobs d'Arah en Pnj ça passerait, et encore ^^
Pour ca qu'il faut rendre les structure plus résistante pour éviter cette effet de rush. Car clairement sans def, un fort tombe en 15min max a 10 et ca... c'est pas normal.

Mais faire les tick en fonction de la pop ca va juste augmenté l'effet du "Je perd je me casse" Déjà qu'a leur actuelle c'est pas tjr ça
Citation :
Publié par Yasujiro
Pour ca qu'il faut rendre les structure plus résistante pour éviter cette effet de rush. Car clairement sans def, un fort tombe en 15min max a 10 et ca... c'est pas normal.

Mais faire les tick en fonction de la pop ca va juste augmenté l'effet du "Je perd je me casse" Déjà qu'a leur actuelle c'est pas tjr ça
Pas faux ... hors prime time l'effet "je perd je me casse " est extrème. Que ce soit la nuit ou le jour si un camp commence a se faire exploser tu as de moins en moins de joueurs présent pour t'aider au fils des minutes et donc le bus qui vient d'arriver et qui vient de t'exploser 3 fois a de moins en moins de resistance et les points sur la map changent de couleur plus vite que la musique ... avec 4 golem un fort tombe en 1 minutes si les portes sont pas ameliorés sa va trop vite ^^
Je ne sais pas qui faisait ref a DAOC mais les reliques sur DAOC se prenait aussi la nuit a 3h du mat.
Sinon , de l'organisation et surtout que les gens qui McM install TS3 afin de suivre le commandeur.
Enplus c'est bien plus fun!
Organisé , on agit mieux !
D'ailleurs si les points hors prime time deviennent moins important arena.net devra refondre entièrement son système de division car les ecarts se créent quand il y a personne donc si les points tombent moins les écarts seront moins gros. On voit bien cette semaine que l'écart de population gandara/mer de jade/fort ranik n'a pas été très important. Il n'y a grosso modo pas énormément de différence et aucun de nos 3 serveurs ne va bouger de division ... Et sa pourrait durer longtemps comme ca en fait ...
Citation :
Je ne crois pas, j'ai même envie de dire que ça provoquera l'effet inverse : renforcement du côté "Je m'investis pour mon serveur, même 2h, et j'ai un impact sur le score".

Je suis largement pour le calcul des ticks en fonction de la population présente sur un serv', d'autant que ça ne changera pas grand chose à l'organisation actuelle de TOUS les serveurs : ce n'est pas parce que le calcul des points va changer que 90% des joueurs McM vont miraculeusement pouvoir changer leurs habitudes de jeu, leurs plages horaires de disponibilités etc etc...

Zach, le système actuel récompense la présence en jeu, pas la qualité de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés