Suggestion -> Des évènement épiques à grande échelle !

Répondre
Partager Rechercher
J’aime vraiment beaucoup Guild Wars 2. Je suis un fan de PVE et les événements sont mon activité préférée. Maintenant, le jeu est imparfait et il y a beaucoup de place pour des améliorations.

Cela manque d’événements vraiment épiques et à grande échelle… Des événements qui nous donneraient l’impression que la situation est vraiment tendue, dure, que c’est la guerre…

Bon, en me connectant en pleine nuit, oui, il y a des zones avec pas mal de points contestés. Mais cela reste assez facile, quand même. Cela ne donne pas l’impression d’épique…

J’aimerais voir des événements plus difficiles et à grande échelle. Un peu comme dans Rift à ses débuts : il y avait de gigantesques invasions qui couvraient toute une carte. Des combats partout, du bordel, une sacrée ambiance ! Rift n’a pas tenu ses promesses, une fois l’événement terminé, les envahisseurs rentrent à la maison. Ils étaient venus en vacances et devaient retourner travailler dans leur monde. Dans Guild Wars 2, les mobs restent. Pourquoi par exemple ne pas faire d’invasion à grande échelle ? Les personnages de haut niveau peuvent revenir et combattre pour libérer la région. Ce serait sympa, on arrive dans une carte, il y a des combats partout où des ennemis installés partout. Pas sur toutes les cartes, pas tout le temps, mais sur pas mal de cartes et assez régulièrement.

En plus, ce genre d’événements favorise une identité communautaire. Cela pourrait être l’occasion d’offrir un challenge élevé et beaucoup de fun !

PS. : j’ai également mis ces suggestions sur les forums officiels. Mais le staff d’ArenaNet en France lit également les forums de JOL, donc, si l’idée vous plaît, on peut en parler ici.
Fais un vrai gros dragon, dans un antre, au fin fond d'une vraie zone d'aggro, qui croque les gens et qui est le seul à filer de quoi respe des templates, là je peux te dire que tu aurais de l'épique.

Hmm, ça me rappelle vaguement quelque chose. Ça doit être l'age.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Fais un vrai gros dragon, dans un antre, au fin fond d'une vraie zone d'aggro, qui croque les gens et qui est le seul à filer de quoi respe des templates, là je peux te dire que tu aurais de l'épique.

Première moitié de phrase : "Lui il aimerait les wb de DAOC"
Deuxième moitié de phrase : "ok il parle de DAOC"
Phrase de fin : "C'est définitivement DAOC"

Ton idée est bonne, mais leurs serveurs eux ne le sont pas, et des invasions à grandes échelles demanderont beaucoup de trafics serveurs avec plein de mob et de joueurs autour.

En fait tu veux que les serveurs plantent comme dimanche soirs lors du pop du roi dément?
Citation :
Publié par yeH - Heyz

Mais non, voyons...

Ce qu'il faudrait c'est l'apparition d'entrées/portails multi-serveurs qui mènent à une immense zone cauchemardesque, qui serait à la fois une zone de PvE mid level/HL avec des boss épiques, et une zone pvp où les joueurs s'affrontent pour le contrôle de la zone.

Par contre je ne sais pas d'où ça me vient cette idée...
Citation :
Publié par yeH - Heyz

Pourquoi avoir à faire un boss nécessitant un template solide si la cause de ta respe est que ton template n'est pas assez solide?
Au final tu ne gènes que ceux qui en ont vraiment besoin de cette respé avec ce système ^^'
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Mais non, voyons...

Ce qu'il faudrait c'est l'apparition d'entrées/portails multi-serveurs qui mènent à une immense zone cauchemardesque, qui serait à la fois une zone de PvE mid level/HL avec des boss épiques, et une zone pvp où les joueurs s'affrontent pour le contrôle de la zone.

Par contre je ne sais pas d'où ça me vient cette idée...
Ohhuiii, faites-nous un DF !

Par contre les events en zone ouvertes, sur le principe j'aime beaucoup, mais dans les fait, sur GW2, c'est d'un merdique...

Balthazaar, les dragons, et d'une manière générale tout les gros events, c'est juste pas intéressant.

Pas de coordination, tout le monde balance ses sorts, bouillie de pixel, voir du lag, et ce jusqu'a ce que le mob crève. Aucune stratégie ( pas de trinité ) IA inintéressante, script proche du néant...
je n'ai pas le souvenir que dans les gros events ouverts d'autres jeux à failles et à trinité, les dragons aient été plus tactiques. En dehors d'un gus qui prenait l'aggro le reste blastait jusqu'à ce que mort s'en suive.
Citation :
Publié par Soir
Jihui, avec des serveurs adpatés, bien sûr.

HisoKefka, il y a un sujet pour la trinité, parlez-en là-bas.
Bah le problème c'est pas la trinité, mais honnêtement, quel est l'intérêt des events genre Balthazaar ? Avec 100 personnes à l'écran et tout les effets pyrotechniques qui vont avec, j'arrive pas à trouver ça sympa.

Les dragons sur DAoC (par exemple), y'avait un groupe de tank, un/deux groupe pour les adds, et le reste pour dps le dragons, selon les phases, en faisant attention à leur position. Alors l'IA était proche de zéro, mais c'était stratégique, et pas bordélique surtout.
Mais le genre d'events dont je parle, c'est plutôt une invasion à grande échelle. Imagine par exemple que presque tous les points des Contreforts du Voyageurs soient attaqués par une force massive de Svanirs. Que du coup ils soient pris, qu'il faille que des haut-levels y retourne pour aider les bas levels à reprendre la région, mais que même comme cela, ce ne soit pas facile, à cause du nombre de pnj ennemis et de miniboss qui poppent sur la carte...

Bref, un combat massif !
Bref, obliger des joueurs de haut niveau à faire des trucs de haut niveau dans des zones de bas niveau pour que les bas niveau puissent faire des trucs de bas niveau dans les zones bas niveau?
On pourrait bien imaginer un event ou tous les bas niveaux d'une ou plusieurs zones soient attaqués par des hordes ennemies mais sans être tués, juste rendus prisonniers dans une zone bien gardée. Les hl se constitueraient en plusieurs raids pour venir les libérer en échange de trésors mais aussi de liens sociaux qu'il reste bien entendu encore à inventer.

Plus globalement, les schémas d'event sont encore trop frileux et classiques, je suis convaincu qu'en dehors du sempiternel mobkipop à tuer, tout reste à inventer.
Il ne s'agit pas de rendre "injouable", il y a plein de zones, dans GW2. De plus, s'il y a assez de perso de bas niveaux connectés, ils peuvent y arriver tout seuls. Parce que l'on est dans GW2, hein, un 80, de toute façon, verra son niveau rétrogradé. Le but est simplement de faire un event à très grande échelle, qui force les joueurs à réagir.
Citation :
Publié par Soir
Mais le genre d'events dont je parle, c'est plutôt une invasion à grande échelle. Imagine par exemple que presque tous les points des Contreforts du Voyageurs soient attaqués par une force massive de Svanirs. Que du coup ils soient pris, qu'il faille que des haut-levels y retourne pour aider les bas levels à reprendre la région, mais que même comme cela, ce ne soit pas facile, à cause du nombre de pnj ennemis et de miniboss qui poppent sur la carte...

Bref, un combat massif !
Oui j'aimerai beaucoup.

Un Event sur une grande superficie, avec plusieurs boss/zone à (re)conquérir. Ca éparpillerait justement la masse de joueurs, et serait du coup beaucoup plus agréable !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés