[AMC-VO] The Walking Dead (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Si vous voulez voir une vraie scène de désespoir mal jouée, regardez le début de la saison 5 de Sons of Anarchy...
Si tu parles de l'épisode 3 je peux pas te laisser dire ça impunément
Sinon pour cette scène de TWD je suis plutôt d'accord avec toi. Mon wtf concernait la réaction de Rick qui chiale comme un gosse (ce qu'on peut comprendre vu qu'il faisait la gueule à Lori...) mais je l'ai trouvé très bien jouée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Carl était plutôt caricatural après avoir headshot Lori.

Dernière modification par LordYu ; 06/11/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Carl était plutôt caricatural après avoir headshot Lori.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il vient de tuer sa mère...Bon ok elle était chiante, mais quand même. Que le gamin part d'un air badass sans rien dire, en voulant quitter rapidement les lieux, me choque pas.

Dernière modification par SansNom ; 06/11/2012 à 19h28.
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Carl était plutôt caricatural après avoir headshot Lori.
bof
ce gosse voit des morts qui marchent tous les jours,
il a vu des amis (jim, la soeur d'andrea, dale) se faire bouffer vivants par ces mêmes morts,
il a vu des amis devenir l'un de ces monstres (shane, sophia) et a dû tuer l'un d'eux.

franchement, je trouve sa réaction très juste :
il est blindé contre l'horreur (d'où l'attitude insensible) mais il pleure juste parce que c'était sa mère.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'ailleurs c'est lui qui insiste pour lui éclater la tête alors que l'autre débile allait partir sans le faire.

Dernière modification par SansNom ; 06/11/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Yaelis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=So-kK...eature=related

C'est un truc de fou cette scène, sur le coup, je me suis figé, genre "je délire ou quoi ? C'était juste monstrueux comme jeu d'acteur ! Il lui manque juste la tête de trollface et une bulle genre "problem headshot ?" "
La S3 envoie du rêve pour le moment, ça promet

04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 morts importantes, putain je kiff, j'adore les séries où on hésite pas à faire mourir des personnages, encore plus dans cet univers là.
Parlons de celle de Lori, au change je sais pas si le groupe est vraiment gagnant, entre ceux qui vont le voir comme ze fardeau et ceux qui seront contre tuer un nourisson, paye tes tensions (retournement de veste au moment de l'apparition du gouv ?).
T-Dog, un gars dont on aura même pas su le prénom alors qu'il est présent pendant 3 saisons, heureusement qu'ils le font mourir en Héros...

A propos de Carl, moi ça me plait, même si la diff entre les 1ere saisons et celle là est too much, ça passe quand même.
Et pour le jeu d'acteur de Rick, à part le moment où il se roule par terre ça m'a pas plus choqué que ça.

Mention spécial au gars qui avait dit sur la page précédente que tant qu'on avait pas vu un perso se faire bouffer, il était pas mort, en parlant petit black.
Autant la saison 2 était ennuyante, autant la 3 est pour l'instant bien plus speed et prenante.
Peut-être aussi que je m'y retrouve plus par rapport au comics.

Episode 4:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve pas du tout la scène avec Rick pleurant Lori choquante où mal jouée. Excepté juste comme dit plus haut le moment par terre mouais.

Pour le reste, il y aura toujours des invraisemblances si on a envie d'en trouver.
Moi j'ai arrêté depuis un moment sinon je mate plus TWD.

J'espère qu'ils vont filer un peu d'action à Michonne parce que c'est vrai que la c'est limite pour l'instant son rôle.
Citation :
Publié par Hargo
EP4.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus j'y pense plus je me dis que Lorie n'est pas morte du tout en fait, juste inconsciente. On voit Carl mettre sa tête contre sa poitrine, et imo il n'a pas voulu la tuer car elle respirait encore. On va voir super Hershell arrivé et aller la recoudre comme il faut, après tout ce n'est "qu'une césarienne", un peu brutale certes

Dtf c'était un peu trop con cette scène, ils ont même pas pensé à lui prendre le poul avant de décider de l'achever... mmmookkay.

Dsl de vous casser le moral
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu crois vraiment qu'on peut survivre longtemps avec le bide ouvert sans aide ou soin ? Vu le niveau d’hygiène au alentour tu chopes minimum une infection générale.

Sinon c'est quasi sur qu'il ne lui a pas tiré dans la tête et qu'on la reverra plus tard.
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Carl était plutôt caricatural après avoir headshot Lori.
S03x04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais enfin on a rien vu ... Il n'a peut-être pas tirer une balle à sa mère.

J'aurais voulu un peu plus de cran dans la façon de filmer, pourquoi cacher une telle scène à un public adulte pro-film horrifique?
C'est dommage car l'impact de voir le môme buter froidement sa mère aurait été grandiose.
Non mais les gens je reviens sur le jeu d'acteur d'Andrew Lincoln

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que vous avez pas très bien saisi la situation. Ils sont dans un monde apocalyptique dévasté et infesté de zombies. Rick, s'est brouillé avec sa femme et ne s'est jamais vraiment réconcilié. Elle est enceinte d'un gosse dont on ne sait pas si il est de lui ou de son meilleur ami. Meilleur ami qu'il a du buter parce que lui aussi voulait le buter et devenait dangereux pour son groupe. Bref, sa femme est en train d'accoucher loin de lui. Elle se fait ouvrir le bide par une fermière et son fils qui regarde. Ils reviennent tous les deux vers Rick, qui voit d'un seul coup son gosse, Maggie complètement hébétée qui arrive même pas à lui dire ce qui se passe, et Carl qui tient un gun le regard coupable, il comprend donc sans demander ce qui vient de se passer, tout ce que ça implique etc. Tout ça arrive après que le groupe ait retrouvé un de leur potes, haha non en fait. Juste la carcasse de leur pote. HONNETEMENT, je sais pas si j'aurais une réaction de guerrier à ce moment précis de ma vie.

Tout ça pour dire que Andrew Lincoln joue vraiment super bien le désespoir, qu'il arrête de lutter à ce moment précis parce que c'est le coup de sacoche en trop, et qu'avoir un coup de mou après avoir pris toutes les décisions importantes et avoir tenu son groupe en vie tant bien que mal, c'est pas honteux à mon sens.


Après j'ai pas rigolé sur le coup parce que j'étais un peu traumatisé de l'épisode mais j'ai cru qu'il devenait fou quand il dit "Aaaaaw" et qu'il allait se mettre à rire comme Walter dans Breaking Bad quand il réalise qu'il a plus de fric, scène qui fait bien serrer d'ailleurs

Dernière modification par Asylum_ ; 06/11/2012 à 19h33.
T'as pas pigé le sujet de moquerie, on ne lui reproche pas de craquer, tout le monde le ferait à sa place c'est normal. On lui reproche de jouer la scène comme une merde. Son Oh nooooo nonononooo est juste collector.

Pas mal l'épisode, un peu en mode on fait pleurer dans les chaumière sur la fin, mais ça passe pas mal.

Encore une fois on assiste à une téléportation massive de zombies. D'un coup bim masse zombies à moins de 20 mètres des gens, sur une aire plutôt dégagée et personne ne les a vu/entendu venir. OK.

Et comme d'hab, le script est bon, mais la mise en scène est des fois complètement wtf et les acteurs grandioses dans leur médiocrité.

Citation :
Publié par Asylum_
Après j'ai pas rigolé sur le coup parce que j'étais un peu traumatisé de l'épisode mais j'ai cru qu'il devenait fou quand il dit "Aaaaaw" et qu'il allait se mettre à rire comme Walter dans Breaking Bad quand il réalise qu'il a plus de fric, scène qui fait bien serrer d'ailleurs
A la différence près que le jeu d'acteur de Bryan Cranston est a des années lumières au dessus.
En plus, c'est loin d'être le pire comme acteur (comparé à Lori, pour ne citer qu'elle), il nous avait habitué à mieux.
Bah oui mais tu veux faire comment ? Généralement quand tu pleures tu contrôles pas si tu vas morver, si tu vas faire des bruits bizarres ou si les traits de ton visage vont se tordre de manière marrante. Ca sonne naturel quoi j'sais pas après c'est que mon avis hein
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ce qui me choque le plus dans cet épisode c'est clairement la survie plutôt improbable du black face à une bonne tripotée de zombies puis on ne sait combien de temps autour de la prison tout seul,je comprend assez bien l'idée d'enlever tout ce qu'il y a de trop trash du comics niveau prison mais faut quand même rester crédible.
T-dog vu son implication depuis la saison 1 tu sents clairement qu'il finira par finir en chaire à zombie dés qu'il en faudra un pour faire le compte x) (d'ailleurs lui personne ne le "fini"?) et pour Lorie depuis le début les morts des bouquins sont respectées même si leur façon d'arrivée difères donc pas trop de surprise...même plutôt un soulagement partagé par tous visiblement,le perso est déjà loin d'être mon préféré mais en plus l'actrice choisit m'avait clairement pas incité lui trouver de points d'attachement (j'aime assez l'idée d'une Lorie zombie se baladant les tripes à l'air \o/) et sinon ben comme tout le monde j'attendais beaucoup plus de Michonne mais sa,il y a plus de chance que sa arrive quand elles comprendrons qui est le gourneur.
Ep 4
Franchement, le gamin...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il porte ses couilles. Il vit dans un monde de zombies, sans espoir, les shoot, voit sa mère sa mère se foutre à poil, puis voit sa mère se faire éventrer, puis tire une balle dans la tête de sa mère...

Sinon, bon bah comme tout le monde pour la mort de Lorie:


J'étais quand même un peu dèg de la mort du black . Mais bon, c'était limite prévisible vu qu'il y a maintenant un autre black dans le groupe (le prisonnier). Dans les films/séries américaines, il ne peut y avoir qu'un black à la fois dans un groupe: un black ça va, deux, bonjour les dégâts renois
episode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je trouve la scène finale bien jouer on sent bien qu'il déguste et qu'il va vraiment changer encore plus après cela
Sinon le petit noir survivor qui sème le trouble dans la prison c'est vraiment peut probable ;.
La badassitude de Carl et sa déshumanisation intervient bien trop vite par contre dans la série
Lorie qui meurt en donnant la vie j'aurais préférer que le goss meurt aussi car vraiment un boulet pour le groupe déjà qu'ils avaient un infirme maintenant c'est pire
Sinon j'ai l'impression que Carl n'a pas pu tirer sur sa mère car dans les extraits du 5 on voit rick enragé qui retourne chercher quelque chose avec la hache dans les couloirs et je pense qu'il veut achevé Lorie
Sinon les scène à Woodbury toujours relou
le personnage d'Andrea ne correspond vraiment pas au comics et y ressemble de moins en moins et elle devient relou en plus de cela ... il faut que Michonne se réveille et avec Merle qu'il tape un grand coup !!


on a quand même une bonne saison 3 dans l'ensemble pour le moment
vivement le 5
Ep 4 et zombies
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me dis qu'ils ont vraiment été stupides sur ce coup. Il avaient plusieurs jours pour les tuer, un à un s'il le faut, mais nettoyer la prison aurait été facile sans tout ce tintouin
Citation :
Publié par Asylum_
Bah oui mais tu veux faire comment ? Généralement quand tu pleures tu contrôles pas si tu vas morver, si tu vas faire des bruits bizarres ou si les traits de ton visage vont se tordre de manière marrante. Ca sonne naturel quoi j'sais pas après c'est que mon avis hein
Naturel ?! T'es sérieux Asymlum ?
Ce passage m'a fait pensé à la mort de Cotillard dans le dernier Batman. C'est priceless à souhait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut être réaliste. Il joue très mal le père de famille attristé d'apprendre la mort de sa femme par la main de son fils. D'une part, le mec ne vient même pas réconforter son fils. C'est dingue quand même. C'est la première chose que je ferais, partager la douleur éprouvé avec mon fils.
Dans l'épisode, Rick vient à sa hauteur et fait une grimace de clown puis commence à chialer oh nonono etc ... puis le summon quand il se met à faire des galipettes. Ok il a droit de s’effondrer, mais dignement, pas comme un gosse qui n'a pas eu son jouet à Noel. A l'inverse Carl semble être abasourdis par ce qu'il lui arrive, à tel point qu'il est impassible. Je ne ressens aucune colère, aucune culpabilité, quedal. Il semble vide de l'intérieur. Et ca c'est bien joué de la part d'un gosse qui a tué sa mère.

Citation :
Publié par G.Skilled
Ep 4 et zombies
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me dis qu'ils ont vraiment été stupides sur ce coup. Il avaient plusieurs jours pour les tuer, un à un s'il le faut, mais nettoyer la prison aurait été facile sans tout ce tintouin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut supposer qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque de nettoyer le reste de la prison après ce qu'il s'est passé avec Hershel. Les zombies sont peu prévisibles et peuvent débarquer de nulle part. Même avec la meilleur organisation, ils peuvent se faire submerger par des dizaines de zombies et se retrouver à leur merci.
Citation :
La badassitude de Carl et sa déshumanisation intervient bien trop vite par contre dans la série
Non ça date de la saison 2 quand il est à deux doigts de tuer lui-même le prisonnier ligoté dans la grange puis tient à assister à son exécution. D'ailleurs Rick ou sa mère s'en inquiète auprès de son conjoint.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'inverse Carl semble être abasourdis par ce qu'il lui arrive, à tel point qu'il est impassible. Je ne ressens aucune colère, aucune culpabilité, quedal. Il semble vide de l'intérieur. Et ca c'est bien joué de la part d'un gosse qui a tué sa mère

c'est surtout très facile.
La scène avec Rick m'a au départ surprise, puis je me suis dit que c'était quand même super bien joué: il ne fait rien de ce qui est attendu (tu parles toi-même de ce qu'aurait du être son comportement), ne fait montre d'aucun orgueil mal placé (quand on est un homme, on tombe de telle manière, pas comme un "gosse"), et pousse un cri lui plus qu'original, à tel point que ça fait 2 pages qu'on en parle (l'acteur doit bien se marrer d'ailleurs si c'est un adepte de l'internet 2.0).
Nan vraiment j'adore cette scène finale.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ep4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment sympa cette épisode même si j'ai trouvé que les moments avec le gouverneur cassaient l'ambiance de ceux de la prison.
Une belle fin pour T-dog même si c'est dommage que celui-ci est jamais vraiment eu d'envergure dans la série. Surtout qu'il y avait largement moyen vers la fin étant donné le nombre restreint de survivant dans le groupe.
Je pensais vraiment pas que ce serait le mini-black responsable de tout ça et je trouve ça assez bidon d'ailleurs qu'ils s'en sortent et monte un coup aussi gros sans que personne grille quoique ce soit.
Son retour est déjà WTF alors son piège perd encore plus en crédibilité.
Enfin, Lori est morte ! Sa dernière scène est bien. Assez poignante sans verser dans le mélo insupportable.
Et la réaction de Rick est prenante.
Bref, dans l'ensemble bon épisode, pour ça que je trouve les interventions précédentes dures.
Sérieux ?
De ma vie je n'ai jamais repéré un acteur jouant mal un passage.. Sauf aujourd'hui en voyant Rick
spoiler prison break
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sarah Wayne Callies est connue pour sa résurrection dans Prison Break après qu'on ait vu sa tête coupée détachée de son corps alors..

Citation :
Publié par Air Black Windows

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut supposer qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque de nettoyer le reste de la prison après ce qu'il s'est passé avec Hershel. Les zombies sont peu prévisibles et peuvent débarquer de nulle part. Même avec la meilleur organisation, ils peuvent se faire submerger par des dizaines de zombies et se retrouver à leur merci.
Non pas du tout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a un endroit avec une barrière, rien que là ils auraient pu en buter des centaines à travers la barrière. Barrière qui a été ouverte par le petit black

Dernière modification par Compte #220547 ; 06/11/2012 à 23h35.
Très bon début de saison qui marque un contrepied évident à la saison 2.
Je ne sais pas combien de saisons va comporter cette série mais chacune d'entre elle a son propre rythme, sa propre ambiance, ses propres caractéristiques. On aura beau dire ce qu'on veut de la saison 2 mais avec une bonne prise de recul on ne peut qu'apprécier la diversité et le changement radical dans la manière de narrer et d'aborder les thématiques de chacune d'entre elles.

J'ai trouvé le jeu d'acteur de Rick sur la dernière scène de l'épisode 4 excellente. Comme l'on dit certains, il n'y a pas de réaction type et elle montre bien son importante confusion étant donné l'énorme choc émotionnel et la prise de conscience qu'il doit traverser.

Je passe facilement sur les incohérences que certains sur ce forum s'amusent à décortiquer et à énumérer. Je pense qu'à un moment en mattant cette série il faut savoir ne plus se limiter à ça et savoir synthétiser l'idée. Je suis bon spectateur et je trouve que l'une des richesses principales de TWD se situe sur la concrétisation d'excellente qualité de ce monde post apo et de son atmosphère générale.

Je n'ai jamais ressenti dans aucun film, série, livre et jeu vidéo l'impression aussi forte "d'y être" et si vous avez d'autres référence qui sont parvenus d'un meilleur niveau à vous retranscrire une aussi authentique et particulière atmopshère post-apo j'aimerais avec plaisir les connaitre.

Vivement la suite...

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/11/2012 à 23h50.
Citation :
Publié par G.Skilled
Sérieux ?
De ma vie je n'ai jamais repéré un acteur jouant mal un passage.. Sauf aujourd'hui en voyant Rick
Excepté le moment où il regarde son fils, oui. Et ce même quand il s'effondre par terre.
Il suffit d'avoir une vision holistique sur la série pour comprendre que sa réaction est plus que crédible.

Et soit dit en passant, chacun appréhende la mort à sa façon.
3x4

Moi je trouve que c'est super bien joué de la part de l'acteur qui joue Rick.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vous trouve un peu durs à vouloir à tout prix trouver des défauts à la série. Face à de telles situations, la plupart des personnes ont des réactions incontrôlées, disproportionnées. Vu de l'extérieur ça donne lieu à des situations, gestes, mimiques ridicules au possible. Le mec il sait pas quoi faire il est complètement à coté, il réalise qu'il a peut être été trop dur avec elle ces derniers temps. Vous êtes dans le délire "olol a+ Lori osef" mais pas lui. Vous avez jamais vu ce genre de drames où les parents apprennent la mort de leur enfant ou quoi. Stop avec "moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça", fais toi buter un de tes derniers proches dans ce contexte post apocalyptique et viens nous raconter ta réaction tout en retenue et sobriété
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés