CBE : Le TS publique et la Discipuline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MjK "
Dites, je n'ai jamais vu Railgar sur CBE depuis Vendredi...
Depuis qu'on l'a sauvagement (très sauvagement) traité de traître il n'ose plus mettre les pieds sur la MAP.

Enfin je suppose que c'est a cause de ça, en tout cas ça concorde avec le moment ou il n'a plus posé les pieds sur CBE.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Depuis qu'on l'a sauvagement (très sauvagement) traité de traître il n'ose plus mettre les pieds sur la MAP.

Enfin je suppose que c'est a cause de ça, en tout cas ça concorde avec le moment ou il n'a plus posé les pieds sur CBE.
Il est sur les homemap, et a priori de ce que j'ai vu, il ne lead plus, mais se coordonne proprement avec le leader et fait des actions pas mal avec sa guilde (ninja garni hier par exemple) ... qd on dit que les voyage forment la jeunesse ... . disons que c’était le moment de faire sa rédemption. même si il y'a eu un micro-drama sur le TS on part de tellement loin que c'est presque rien ... A voir dans l'avenir mais si il est effectivement rentré dans le rang, y'a plus de raison de le flamme non-stop.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Il est sur les homemap, et a priori de ce que j'ai vu, il ne lead plus, mais se coordonne proprement avec le leader et fait des actions pas mal avec sa guilde (ninja garni hier par exemple) ... qd on dit que les voyage forment la jeunesse ... . disons que c’était le moment de faire sa rédemption. même si il y'a eu un micro-drama sur le TS on part de tellement loin que c'est presque rien ... A voir dans l'avenir mais si il est effectivement rentré dans le rang, y'a plus de raison de le flamme non-stop.
Perso j'oublie rien.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea

Même remarque, le travail de SAP des supplys et de Roaming opéré par lui et sa guilde en coordination avec le Lead sur le TS et le fait qui ne la ramène plus n'excusent peut être pas des paroles ou actes passés mais lui donne une occasion de se racheter avec le temps. Arrêtons donc avec lui, et parlons plus de notre serveur par ces qualités et les semaines difficiles à venir en ces temps de recrutement outre atlantique.
Je suis venu quelques fois sur CBE pour prêter main forte sur cette map et même si l'ambiance est bonne sur le TS et les conseils utiles, c'est assez désagréable de lead là bas tant il faut répéter les mêmes choses plusieurs fois et notamment pour regrouper tout le monde histoire d'être assez/aussi nombreux face aux autres serveurs.

Demain, je devrais donner mon choix quant à ma carte principale de lead, et cette après-midi, je n'ai pas vraiment été très motivé par cette map contrairement aux autres fois.
Ts est selon moi un bon moyen de s'organiser mais le soucis c'est que nos chers leads n'utilisent plus que cela. Oubliant totalement les gens qui ne vont pas sur le TS pour plusieurs raisons :

• Pas envie de suivre des directives orales
  • Ecoute de musique en jouant
  • TS de guilde car jeu en guilde
  • N'aiment pas les logiciels vocaux

Quand nous faisons des sorties de guildes en McM, on est une dizaine et on se coordonne via notre TS. On a pas forcément envie d'aller sur un TS commun et de ce fait on loupe certaines actions.

Encore mieux, on a parfois des leaders qui préfèrent jouer uniquement via le TS sans même mettre leur tome de commandement...Alors là on voit des attaques Garni alors que nous on est dans un bus qui pourrait aider mais trop tard et tout un genre de fantaisie.

Utiliser TS est une bonne chose mais ne pas utilisant le tchat en même temps est une grossière erreur.
Citation :
Publié par Glaystal
Ts est selon moi un bon moyen de s'organiser mais le soucis c'est que nos chers leads n'utilisent plus que cela. Oubliant totalement les gens qui ne vont pas sur le TS pour plusieurs raisons :

Quand nous faisons des sorties de guildes en McM, on est une dizaine et on se coordonne via notre TS. On a pas forcément envie d'aller sur un TS commun et de ce fait on loupe certaines actions.

Encore mieux, on a parfois des leaders qui préfèrent jouer uniquement via le TS sans même mettre leur tome de commandement...Alors là on voit des attaques Garni alors que nous on est dans un bus qui pourrait aider mais trop tard et tout un genre de fantaisie.

Utiliser TS est une bonne chose mais ne pas utilisant le tchat en même temps est une grossière erreur.
je trouve cela absurde quand avec de file d'attente et que tu voit que sur le ts il y as q'une quinzaine de joueurs
comment veut être éficcases et organisé quand tu voit les mec en face qui par groupe de 50 font quasiment le même truc au même moment ce déplace a la vitesse de la lumière et t'ouvre en deux
je dis qu'on as un gros soucis de communication chacun joue pour sa pomme
aux vue du mcm on est quand m^me largement plus efficace avec un gros bus et ok un ou deux groupe de raom que d' avoir 10 groupe séparé cela sert a rien
la carte est trop petite
Le jeu est à la base doté d'un chan général. Aux premier mois de Vizuh,les leads écrivaient,nulle question d'utiliser TS et on roulait sur tout le monde.

Après,il y a eu les kikoos alliances @"cé nous kon é les + forts",les kikoos guildes @"on était les premiers à roxxer",les kikoos leads-Commandants @ "je lead pas les Pu", qui ont imposé Ts, trop flemmards pour écrire et donc continuer de mobiliser nos forces dans un même élan,vers un même objectif.

Vous vous reconnaîtrez, vous portez un part importante du fail de Vizuh en ce moment. On vous entendait parader et tenter de vous approprier le succés des premiers leads et PU.
Nous perdons, et on n'entend plus les kikoo Alliances,on ne voit plus les guildes de pgms,on voit plus les leads-Commandants à part pour faire des fails en groupe de 10 à la Railgar,une fois par semaine. RAilgar qui était bienvenu sur le chan TS de Vizuh,du reste.C'est peut-être encore le cas.

Bref,tout ça,et Ts, c'est du vent.

Dernière modification par White Zombie ; 10/11/2012 à 12h07.
Imo le vrai problème avec le vocal c'est que personne ne veut prendre la responsabilité d'établir une vrai discipline, mais qu'en parallèle c'est devenu le moyen de comm numéro 1, pour des raisons plus ou moins évidentes. Je sais pas trop qui les a mis à dispositions mais sans vouloir être ingrat, prenez vos responsabilités, ou alors arrêtez de spam go go ts sur les chan mcm avec moitié moins d'infos que début septembre sur tchat. C'est contre productif.

Pour moi hormis le RL et les scouts (encore faut il qu'il y en ait) personnes n'a a parlé sauf info super importante qui ne peut être retransmise à l'écrit au dit RL, (genre on se prend un inc à revers en mode clipping pendant une attaque ou on se fait open un fort en mode blitzkrieg). Pour le reste les infos sont à remettre à l'écrit, on est pas en guilde, mais sur un vocal public. C'est la base d'une bonne communication dans un lieu où 90% des gens ne se connaissent pas ou très peu.

Mais entendre QQ rogue c'est cheat, ou btw tp mesmer c'est cro cro bien, sans animosité j'en en rien à péter de vos états d'âme, de la manière dont vous avez ouvert un mec ou comment vous vous êtes fait violé par un bus adverse.
Citation :
Publié par Glaystal

Enfin bon, je veux bien mais y a pas mal de choses où ts semble plus que fort utile, rien que tous les mouvements rapides, ne pas taper un mob ou un pnj pour ne pas faire apparaitre les "épées" sur la map, les back ou les inc etc etc..

Rien que ce matin vers 3h00, on essaie de reprendre un fort via 3 cata collées sur le côté de ce dernier, le mur tombe vite, et là une bonne NUG tortue nous attendait derrière, le temps de dire "n'y allez pas!!" , la moitié de notre effectif y était passée... on veut faire une formation tortue plus de la moitié ne participe pas a la manip alors qu'on le dit sur TS!! Alors non ce genre de chose ne se fait pas par chat on pas le tps d’écrire. Par contre j'ai vu leur tortue (NUG) de 30 joueurs devant nous, balançait des bubulles, mur etc... puis a faire un mouvement latéral en 2 sec et en un Seul Bloc, c'était beau à voir tant il y a avait de la discipline et cela sur un TS commun, tout ce qui manque chez nous, de la discipline.
Citation :
Publié par White Zombie
Le jeu est à la base doté d'un chan général. Aux premier mois de Vizuh,les leads écrivaient,nulle question d'utiliser TS et on roulait sur tout le monde.

Après,il y a eu les kikoos alliances @"cé nous kon é les + forts",les kikoos guildes @"on était les premiers à roxxer",les kikoos leads-Commandants @ "je lead pas les Pu", qui ont imposé Ts, trop flemmards pour écrire et donc continuer de mobiliser nos forces dans un même élan,vers un même objectif.

Vous vous reconnaîtrez, vous portez un part importante du fail de Vizuh en ce moment. On vous entendait parader et tenter de vous approprier le succés des premiers leads et PU.
Nous perdons, et on n'entend plus les kikoo Alliances,on ne voit plus les guildes de pgms,on voit plus les leads-Commandants à part pour faire des fails en groupe de 10 à la Railgar,une fois par semaine. RAilgar qui était bienvenu sur le chan TS de Vizuh,du reste.C'est peut-être encore le cas.

Bref,tout ça,et Ts, c'est du vent.
Ok preuve en est que notre pick up est à l'heure actuelle 3X plus synchro que celui des autres serveurs , c'est surement grâce aux chans généraux :<

Si on demande aux gens d'etre sur ts c'est pas pour une histoire de E-penis suivez ma guilde , c'est parce que vizunah c'est le top niveau et c'est requis pour tenir ce top niveau.
Clairement, faut remettre les choses dans leur contexte.

Comme il a été dit, beaucoup ont certaines raisons pour ne pas venir en vocal.

Ensuite vocal ou pas, on ne peut pas demander au PU d'avoir la même cohésion qu'un groupe guilde (particulièrement les nugos)qui répète des dizaine de fois les mêmes actions avec les mêmes joueurs.
Pi pour finir sur une note optimiste, perso je trouve le TS particulièrement bien peuplé et utilisé (et notre PU très réactif) dans les moments importants des matchs ups, genre un vendredi soir au reset, ou quand le match deviens vraiment intense et ou le serveur commence a vraiment se mobiliser.

Après c'est sur, un dimanche aprem ou tout l'monde se ballade en tongue (voir tout nu), qu'y a pas de commander et que le chan carte est spam de "ou est l'entrée du PJ?", "a mince on a pas changé de couleur je peux pas finir mon exploration" ou autre "c'est ou askalyon?"; bin le TS ...enfin j'me comprend
Juste une remarque pour donner un aspect positif à ce poste, sachez tout de même que tous les serveurs peuvent nous envier cette réussite qu'est le TS VS. Nous sommes les seuls à avoir cet outil qui fonctionne a cette échelle et aussi bien. Les autres serveurs n'ont pas cette organisation de la masse Multi Guilde ou PickUp. Ils se regroupent presque tous dans des Guildes massives de plusieurs centaines de joueurs alors que nous gardons notre identité que nous aimons et parvenons a fournir un jeu qui reste tout de même de très bonne qualité ensemble. Sans ce TS et votre mobilisation ces dernières semaines on ne serais pas rester en D1 alors les problèmes d'organisation ou de modération on peut les améliorer, il en restera mais globalement soyons fier de cette réussite.
Citation :
Publié par Zaebos
soyons fier de cette réussite.
Bien dit patron !

... Globalement et pour pas trop paraphrasé Zaeb' , c'est exactement ça. Les autres serveurs, et vous le voyez, sont composé principalement de 2/3 guildes de taille gargantuesque et tous sont sur le même TS. VS est composé d'une myriade de petites guildes, ce qui pourrait être une faiblesse, ne l'ai pas grâce au TS VS et j'encourage encore une fois les gens a continuer a l'utiliser (malgré les spys, maintenant qu'on est contre des étrangés, le problème se pose un peu moins). Sans cet outil c'est la mort du pluralisme guildaire (si ça existe ! ) a terme ou la descente de VS en D2- ...

Citation :
Publié par Romsea
Après c'est sur, un dimanche aprem ou tout l'monde se ballade en tongue (voir tout nu), qu'y a pas de commander et que le chan carte est spam de "ou est l'entrée du PJ?", "a mince on a pas changé de couleur je peux pas finir mon exploration" ou autre "c'est ou askalyon?"; bin le TS ...enfin j'me comprend
Hier, j'ai un type qui m'a /w en voyant passer le bus Meta-Storm-Lp (c) pour me demander si on pouvait aller lui prendre Etheron parce qu'il avait pas le panorama ... j'ai pas sus quoi répondre a part "lol" ... des fois j'arrive encore a mon age a être étonné par la candeur de certains de mes congénères

Dernière modification par Compte #37878 ; 12/11/2012 à 10h57.
Étant un adepte du lead à l'écrit, parce-que coté vocal je préfère largement squatter celui de ma propre guilde.
Je trouve aussi qu'on a un peu trop délaissé le lead à l'écrit ces derniers temps.

En fait rien n’empêche à une personne de retranscrire ce qu'il se passe en vocal.
Suffit de le proposer, n'importe qui peut assurer cela, car je comprends parfaitement que beaucoup préfère jouer sans casque sur le crane.

Après pour l'utilisation du vocal, malheureusement c'est souvent une histoire de réputation les leaders reconnus ou non qui vont être beaucoup plus naturellement suivi que d'autres.

Bref je pense qu'un leader au vocal doit impérativement être accompagné d'un co-lead à l'écrit l'un ne va pas sans l'autre si l'on veut pouvoir fédérer un maximum de joueurs présents sur la carte.
Citation :
Publié par Cafeïne'
Bref je pense qu'un leader au vocal doit impérativement être accompagné d'un co-lead à l'écrit l'un ne va pas sans l'autre si l'on veut pouvoir fédérer un maximum de joueurs présents sur la carte.
Tout à fait d'accord sur l'idée même si ça arrive parfois que les ordres soient répercutés finalement les 3/4 n'apparaissent pas sur le chan.

On devrait faire passer le mot aux lead pour que quand ils prennent le commandement sur une map ils demandent systématiquement un volontaire 'scribe' pour retranscrire leurs directives ^^

Mais niveau réactivité, ambiance et motivations des joueurs rien ne vaut un ts!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés