[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Sont fort l'état quand même! Ils ont toujours prétexter d'augmenter les clopes pour forcer les gens a arrêter parce que blablabla dangereux pour la santé, et la ils veulent taxer les ecig ...
Citation :
Publié par Kala
Pas que je sache, perso habitant Genève je fais livrer en France chez ma mère ! Après Taklope livre en Suissse, je sais pas par contre si t'as pas des ennuis à la douane...

En Suisse les liquides étant considérés comme des substituts à la cigarettes seules les pharmacies sont habilités à en vendre... mais ils préfèrent vendre les patchs et gommes à mâcher des groupes pharma !
J'ai commandé sur Taklope également mais le problème c'est que tu te fais taxer à la douane du coup c'est pas très rentable pour de petites sommes genre 3 liquides et 2 Clearo tu te fais bien encu....
Avec les factures et frais de douane, je me demande si y'a pas moyen de se faire rembourser la tva française justement. Parce que du coup vous payez double taxes.
Vous devriez tenter un mail à Taklope.
Ouais bah je trouve pas de halo/vdlv ailleurs, si vous avez des adresses je suis preneur. Mais c'est un peu un standard les frais de ports exorbitants vers la Belgique dans les boutiques ecig françaises. Pourtant il existe d'autres solutions largement moins chères. (Par contre rien à dire, je reçois le colis en 2 jours )
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je commanderais bien sur des sites suisses mais ils ne m'inspirent pas trop confiance :/
Et vla l'absence de stock chronique qu'ils semblent présenter X_X !
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pour les liquides VDLV, vous pouvez commander directement sur le site de Vincent Dans Les Vapes.
En plus en commandant directement vous pouvez choisir le ratio de PG/VG (80/20, 70/30 et 50/50 il me semble).
En plus pour les gros consommateurs, vous pouvez commander 10 flacons de la même saveur avec une réduction de 15 ou 25% je sais plus.
Il propose aussi des test pack.

EDIT:
Une boite de chargeur MacBook, deux boites de Vivi Nova, un compas-cutter et de la super glue, et voilà une p'tite boite à arômes:

photo copie.JPG

EDIT 2:
Ne jetez pas vos écrins de Vivi Nova, avec un peu de super glue vous pouvez les transformer en super présentoir de rangement:

photo.JPG
Dernières modifications :
J'adore. ^^

Belle créativité, je garde ça en mémoire pour plus tard quand j'aurai davantage de bordel à ranger.

D'ailleurs les flacons de liquide qu'on achète tout fait, ils sont réutilisable pour du DIY après un bon lavage ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'adore. ^^

Belle créativité, je garde ça en mémoire pour plus tard quand j'aurai davantage de bordel à ranger.

D'ailleurs les flacons de liquide qu'on achète tout fait, ils sont réutilisable pour du DIY après un bon lavage ?
Les flacons de Halo sont nickel pour ça

Sinon premier essai en DIY ici... Niveau goût ça va à peu près (même s'il va falloir mieux travailler le dosage et j'ai l'impression de pas y avoir assez bien mélangé sur ce premier essai), niveau prix ça le fait bien mais ça fait chier d'avoir commandé des bases en 6mg/ml par erreur au lieu du 12, le résultat manque un peu de hit du coup
recommande une base en 18 et mélange, nan? Et faut laisser reposer une bonne semaine je dirai pour que le gout s'infuse convenablement. Mon mélange habituel (coco, ananas et menthol) vire au rose saumon au bout de quelques jours, et là je sais qu'il est prêt.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Bon ça a été complètement démenti par le gouvernement, c'est L'EXPRESS qui s'est un peu enflammé là.
Je crois que c'est le Parisien qui est à la base de tout et ils ont maintenu leur déclaration malgré les dénégations du gouvernement, franchement si on voit une bonne grosse taxe sur tout ce qui concerne l'ECig ça ne m'étonnera pas.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
recommande une base en 18 et mélange, nan? Et faut laisser reposer une bonne semaine je dirai pour que le gout s'infuse convenablement. Mon mélange habituel (coco, ananas et menthol) vire au rose saumon au bout de quelques jours, et là je sais qu'il est prêt.
Ah c'est bon à savoir pour la couleur (surtout vu que j'ai commencé par tester avec ta recette de Malibu).

Et je comptais faire ça pour le dosage, mais ça arrivera pas avant la fin de la semaine prochaine avec Inawera (d'ailleurs tu saurais si c'est possible de ne pas avoir de remise contre signature avec eux? c'est embêtant de devoir aller à la Poste pour recup un colis à 20€ )
Citation :
Publié par Andromalius
Le jour ou Le Parisien sortira une info politique fiable ca m'étonnera beaucoup, par contre.
On en reparle dans quelques mois.
Non mais c'est clair que ça sera taxxer, là c'était un ballon d'essai.

Sur Arrêtsurimages.net y'a un débat assez intéressant sur la e-Cig, avec notamment le gars qui a pondu le torchon de 60 millions de consommateurs.
Et sinon vos bouteilles vides, vous faites comment pour les réadapter ? Car moi c'est un bloc de plastique complet avec le compte-goute intégré. Je pense pas qu'on puisse désolidariser le tout
Citation :
Publié par Hark²
Et sinon vos bouteilles vides, vous faites comment pour les réadapter ? Car moi c'est un bloc de plastique complet avec le compte-goute intégré. Je pense pas qu'on puisse désolidariser le tout
C'est ce que je croyais aussi au début, mais en fait il suffit de tirer sur l'embout compte goutte (qui est clipsé) et tu peux l'ouvrir.
Coucou.

Je me suis laissé tenter et j'ai laissé tomber mon carto pour prendre une Clearo CE4 avec mon Ego.

Et, oh mon dieu, quelle différence de saveur par rapport aux cartouches du carto !!!

La j'ai enfin du plaisir à vapoter, ca laisse un bon goût en bouche, c'est très agréable.

J'ai débuté avec 2 liquide simples vendus avec le CE4 : Tabac USA avec une grosse dominance de réglisse et Tabac Blond normal.

Je vais regarder vos différents sites pour commander des e-liquides.

J'ai juste une question, le Clearo faut le nettoyer de temps en temps? De quelle manière? Et faut le changer carrément à quelle fréquence? Car je me doute qu'à la longue ca s'use et les arômes ne sont plus rendus à 100%, non?
Citation :
Publié par Drurry
J'ai juste une question, le Clearo faut le nettoyer de temps en temps? De quelle manière? Et faut le changer carrément à quelle fréquence? Car je me doute qu'à la longue ca s'use et les arômes ne sont plus rendus à 100%, non?
Il faut ramoner régulièrement l'embout que tu mets au lèvres (drip tip) avec un bout de mouchoir ou de sopalin, pour enlever les gouttelettes de condensation qui s'accumulent , et qui peuvent finir par remonter dans la bouche.

Il faut le changer quand la résistance est morte (elle ne chauffera plus et tu aspirera de l'air froid).
Mais avant de rencontrer ça avec un CE4, tu auras sans aucun doute un gros goût de brûlé tôt ou tard. À ce moment tu peux nettoyer la résistance des résidus de liquide qui se sont accumulé en pratiquant un dry burn (cherche sur youtube ya plein de tutos).

Il n'y a qu'avec le Vivi Nova que j'ai atteint la fin de vie d'une résistance sans avoir vapoté une seule fois du cramé avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés