[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
@blackbird: le VTR c'est un "vieux" mod de chez Innokin que j'ai depuis un moment et que j'aime bien pour son design (jusqu'à 15W). Par contre il n'accepte que des atos jusqu'a 19 si on conserve la bague du haut:
71LAd2X6-tL._SY355_.jpg
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F71LAd2X6-tL._SY355_.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.amazon.co.uk%2FNew-Unisex-Genuine-Innokin-iTaste%2Fdp%2FB00OABPHYO&h=355&w=200&tbnid=dJOoJcjoNjcjaM%3A&docid=qGRLIHuWK0eylM&ei=9BnSVaerLIP3aILbieAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=485&page=2&start=51&ndsp=61&ved=0CIoCEK0DMExqFQoTCKf1uaTSsMcCFYM7Ggodgm0CXA

Sinon je suis plus pour du montage en coton. Dommage le In'ax à l'air jolie

@Suho: l'expromizer V1.3 est bien aussi?
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/re...mizer-v13.html
C'est aérien comme vape dessus ou ça peut être serré?

C'est clair qu'on dirais carrément mon Taifun GT avec l'ajout du réglage d'airflow en plus.

Dernière modification par tetrafred ; 17/08/2015 à 19h42.
J'ai un Origen MK2 que je monte en coton. Je l'ai déjà monté en Genesis full métal mais j'ai arrêté après avoir lu l'article de Farsalinos sur les coils chauffés au rouge. Le montage coton fonctionne très bien sur le Origen.

Pour ceux qui connaissent un peu mieux que moi le Genesis, le In'Ax 18 est réputé pour avoir un très bon rendu. C'est une vape délicate, toute en douceur. Je ne pense pas qu'il conviendrait aux amateurs de gros nuages. La vidéo que j'ai postée plus haut montre un montage Genesis avec gaine que j'utilise car cela me permet d'éviter de chauffer le mesh au rouge pour l'oxyder.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'il y ait une étude qui soit faite sur les montages Genesis full metal. En tout cas j'attends qu'il en sorte une pour m'y remettre.
Citation :
Publié par tetrafred
L'eXpromizer fonctionne très bien et est vraiment très facile à monter. Du moment que la version 3 est sortie, pourquoi s'en priver ? Je n'ai pas entendu dire qu'elle était mauvaise en tout cas.
Citation :
Publié par tetrafred
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/re...mizer-v13.html
C'est aérien comme vape dessus ou ça peut être serré?
Il est bien, moi j'ai la 1.2, mais la v2 est mieux, et permet notamment un airflow plus airy et d'autres améliorations. Ca va de très serré à assez airy sur la 1.3.

La v2 vient de sortir, si pour une raison qui m'échappe tu tiens absolument à tout acheter chez lepetitvapoteur envoie-leur un mail pour leur demander quand ils vont la rentrer.
C'est juste un shop sur lequel je fait quelques achats parfois mais effectivement si je franchi le pas de l'expro, qui à priori est très bon, je n'attendrais pas qu'ils aient la V2 et prendrais directement sur ton lien.
Du coup mon coeur balance vraiment entre l'expro V2 et l'Unyon pour son diamètre, sa vape chaude et ses différentes possibilités de montages.

Je vais réfléchir encore un peut pour éviter l'achat compulsif

Merci pour vos retours en tout cas.
Il a l'air bien mais mahousse. Il fait 50 mm de long sans le drip tip soit la longueur d'un Aerotank v2.

Le In'Ax 18 ne mesure que 38 mm avec le drip tip d'origine (qu'il ne faut pas changer car il est moulé pour faire partie de la chambre d'atomisation).

Par contre il est fait pour un montage coton.

Dernière modification par blackbird ; 18/08/2015 à 12h22.
Citation :
Publié par Krullos
Sinon t'as le Taifun GS 2 qui est dispo en 18 et 19, par contre ça explose le budget .
et à priori c'est une belle lute pour le "coiler" comme il faut celui là
C'est tout pareil qu'un GT2 en plus petit. Niveau saveur en ato fibre je crois pas qu'il y est mieux.

L'expro c'est quand même du 23 mm, j'en ai un et j'ai pas grand chose à lui reprocher à part son tank en PPMA qui ma claqué dans les pattes au niveau du pas de vis (sans forcer).
Dans le même genre mais avec un tank pyrex, t'as aussi le lemo 2 en 22 mm qui a de bons retours sur un autre forum.

Edit; Je connais pas trop les genesis, mais j'avais lu qu'ils pouvaient être montés en coton.
Citation :
Publié par Krullos
C'est tout pareil qu'un GT2 en plus petit. Niveau saveur en ato fibre je crois pas qu'il y est mieux.

L'expro c'est quand même du 23 mm, j'en ai un et j'ai pas grand chose à lui reprocher à part son tank en PPMA qui ma claqué dans les pattes au niveau du pas de vis (sans forcer).
Dans le même genre mais avec un tank pyrex, t'as aussi le lemo 2 en 22 mm qui a de bons retours sur un autre forum.

Edit; Je connais pas trop les genesis, mais j'avais lu qu'ils pouvaient être montés en coton.
Je ne connais pas trop non plus mais il y en a plusieurs sortes. L'Origen peut être monté soit en metal, soit en coton. Par contre le In'Ax ne peut pas être monté en coton car il a un pin positif central sur lequel on enroule le mesh.
Le problème avec ce genre de débat est qu'il n'est qu'une réaction à une campagne de dénigrement de la vape orchestrée entre autres par les cigarettiers sur fond de travaux législatifs.

Tout le monde (je parle des intéressés) a compris que la vape était moins mauvaise pour la santé que la cigarette. Il serait par contre intéressant de faire des études plus poussées sur plusieurs aspects de la vape pour la rendre plus sûre.

La composition des liquides pose problème par exemple. Certaines pratiques comme porter au rouge les coils et les meshs semblent en poser aussi.

Bref, en ce qui me concerne je me fous complètement que la vape soit meilleure, ou moins mauvaise, que le tabac : j'ai arrêté de fumer. Par contre si je pouvais éviter de vaper de la m.. ou d'inhaler des particules de métal en ignorant que je le fasse, je ne trouverais cela pas plus mal.

Dernière modification par blackbird ; 19/08/2015 à 19h11.
C'est le problème du soit disant débat sur la santé publique.
Enfait y'a pas de débat, c'est pas de savoir si c'est bon ou mauvais la E-cig, c'est COMMENT rendre la cig moins mauvaise qu'elle ne l'est déjà.

Mais bon, si les pouvoirs publics étaient là pour notre santé, ça se saurait...
Citation :
Publié par Hark²

Mais bon, si les pouvoirs publics étaient là pour notre santé, ça se saurait...
Le gros probleme c'est, outre le lobbying forcené de l'industrie du tabac, le lobbying forcené des entreprises qui vendent des patches, pastilles et poudres de perlimpimpin qui ne marchent pas mais font leur business: elles ont besoin de fumeurs de tabac qui n'essaient pas l'ecig pour gagner de l'argent.
C'est con à dire, mais pour les entreprises de la santé, il faut des malades pour qu'elles gagnent de l'argent. Pour vendre des patches, il faut que les gens fument !
Ouep.

J'ai un taifun GT2 que j'avais acheté 18 euro il y a de ça 6 mois et il tient toujours le coup. Rien à redire niveau fabrication. J'ai juste changé les joins toriques en achetant des authentiques et aucun problème.
Je me vois mal mettre 150 euro là dedans alors que pour 1/10 du prix tu as quelque chose de très semblable.
Non je suis d'accord avec toi sur le fond, mais faut quand même le préciser quand on parle de clones.

Et aussi savoir que c'est un peu la loterie, on peut tomber sur des clones nickel comme sur des trucs à problèmes.
J'ai justement pris un clone GS2 pour 18e du coup vu la qualité de mon clone du GT1. C'est la version de chez Hotcig et à priori ile peut être très bien. J'attend de voir du coup
Y a des protection pour une eleaf istick 50w? Trouvé

Sinon je me lance dans les mélanges DIY, auriez vous une marque d'aromes sure, on m'a conseillé flavour art irl.

Dernière modification par Cycah² ; 30/08/2015 à 10h37.
Perso j'aime bien ce clone du Grant's Vanilla Custard :

15% Capella Vanilla Custard
2% Capella Dulce de Leche
2% Ethyl Maltol

(2 semaines de maturation)

Et j'aime bien cet arôme "solo" : Vampire Vapes - Heisenberg (15% en 50/50).

En gros c'est mes deux daily, avec parfois la menthe poivrée de Vampire Vapes (arôme solo aussi, mais j'ajoute un peu d'Ethyl Maltol).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Essaye de chopper un arome red astaire, c'est fruits rouge donc ça plait à une grande majorité. C'est mon all day depuis... Depuis un moment maintenant (3 mois, quelque chose comme ça)
Et tu t'en lasses pas ? Là perso j'entame mon troisième moi au red astair diy, je sature complètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés