[Actu] Bless illustre son univers en vidéo et en version longue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yorua
Je suis d'accord, Le RP se fait avec les joueurs. Le PvP ajoute une couche de réalisme si tous les joueurs ont les même niveaux, sinon c'est assez déloyal (à mon sens de joueuse PvE), mais sans PvP, avec une organisation (couche sociale en plus, mais complications) on peut faire comme si ça se passait.
Au final il est plus interessant avec le PvP... Mais libre a ceux qui n'en veulent pas de pas en faire!
le RP se fait sur n'importe quel support.
le RP n'est pas limité par le support.
le RP n'est pas une obligation au PvP.
le réalisme? dans un jeu? lol

Citation :
Mais tes bidules avec les scripts etc... est sans queue ni tête et surtout illogique, dans le sens où un code réagit toujours de la même façon selon certains paramètres, il y a une réflexion sur 2/3 niveaux qui est développé.
Un humain peut réagir de la façon qu'il veut, et même à contre sens de ce qui devrait être, un algorithme, quel qu'il soit, est développé pour aller vers un seul sens .
Quand tu seras chargé de développer des "I.A", tu comprendras.
J'ai développé des IA, mais dans un MMoRPG pour le moment, c'est sans objet, c'est bien pour ça qu'on parle de scripts.
Et, je le répète pour la nième fois, un script peut être totalement aléatoire, ce que n'est JAMAIS un joueur.
Et un script peut avoir de multiples finalité, gérer plusieurs paramètres et réagir sur plusieurs plans...
ce qui fait que 2 rencontres avec le même mobs ne seront jamais tout à fait les mêmes...

Même un joueur expérimenté, qui simule le côté aléatoire pour surprendre son adversaire est toujours limité par sa classe et son gameplay, ce qui fait qu'il n'est jamais imprévisible, si tu connais sa classe tu sais toujours en gros ce qu'il va faire ou tenter de faire, et le choix de tes réponses est aussi très limité, de sorte que le combat est quasiment toujours écrit à l'avance.

Bref, le PvP c'est surfait.
Citation :
Publié par master71
ouaih... bon.. à part ta méconnaissance des avancées en matière de script, ça démontre quoi?
C'est de l'argumentation en béton dis donc.
Citation :
Publié par master71
quoique.. les mobs qui fuient et appellent des renforts ça doit exister depuis UO...
Nan mais le loup qui s'enfuit pour ameuter les 2-3 mobs autour de lui n'a rien à voir avec un joueur qui sera prêt à s'enfuir à travers moitié de la map afin de survivre, et qui fera tout pour cela. Quitte à se cacher une heure, pour ameuter toute sa guilde contre une seule personne.
Citation :
Publié par master71
un bot suis son chemin parmi tous les chemins possibles, parfois de manière totalement aléatoire, là où les humains choisissent le chemin de moindre résistance, et donc est tout à fait prévisible...
Les trahisons sont possibles, et même courante, c'est un axe régulier des scénarios, et le répondant dépend de l'imagination des dévs, ça peut aller très loin.
Bah vous soulignez vous-même les limites d'un bot, bravo. Il ne fera que suivre les chemins possibles, et ne créera jamais son propre chemin, ni ne saura comment réagir face à l'inconnu. A moins que vous ayez trouvé le moyen de créer des bots qui ne réagissent pas de façon binaire.
Et honnêtement je me demande quel genre d'humains vous côtoyez pour croire qu'ils ne sont pas aléatoires dans leurs décisions. Assez intriguant.
Citation :
Publié par Yemanjá
Nan mais le loup qui s'enfuit pour ameuter les 2-3 mobs autour de lui n'a rien à voir avec un joueur qui sera prêt à s'enfuir à travers moitié de la map afin de survivre, et qui fera tout pour cela. Quitte à se cacher une heure, pour ameuter toute sa guilde contre une seule personne.
euh... en PvE c'est connu, il n'y a pas de guildes, pas de potes, pas d'entraide...
Des mobs qui te coursent toute la map ça existe depuis quoi... EQ?

Citation :
Bah vous soulignez vous-même les limites d'un bot, bravo. Il ne fera que suivre les chemins possibles, et ne créera jamais son propre chemin, ni ne saura comment réagir face à l'inconnu. A moins que vous ayez trouvé le moyen de créer des bots qui ne réagissent pas de façon binaire.
Euh... un joueur ne fera pas mieux, il parcourra les chemins qui lui sont disponibles... il n'a pas le pouvoir magique de traverser les murs ou le décor...
t'es rigolo toi...
Et un bot réagit de la même façon qu'un joueur fasse à l'inconnu... ni plus ni moins...
Et c'est pas binaire... tu as pleins de réactions différentes... là tu ne fais que prouver que tu n'y connais rien en informatique...

ceci dit... si tu arrives à me trouver une réaction qui ne soit pas déjà connue du dév, tu me le dis... on pourra améliorer les scripts.

Citation :
Et honnêtement je me demande quel genre d'humains vous côtoyez pour croire qu'ils ne sont pas aléatoires dans leurs décisions. Assez intriguant.
bah des joueurs civilisés, éduqués, qui ont appris à jouer.. pas des mômes de 6 mois qui font n'importe quoi et qui apprennent de leur environnement par imitation...
C'est quelle école de la psychologie qui affirme que les gens sont aléatoires?
J'suis vraiment curieux là...
Citation :
Publié par Thana Khan
Juste

Oui, un script peut être aléatoire, avec de véritables fonctions random.
Cependant, il y a une liste d'actions qui sont associés à ce random.
C'est simple, comme je l'ai dit, une IA, ou les scripts, peut importe, car selon toi c'est supérieure aux méandres de l'être humain, sont basés sur un schéma décisionnel unique qui fluctue selon les paramètres, et peut importe le nombre de random que tu fais, les paramètres définissent l'action d'un mob.
De ce fait, tu rencontres trois monstres, ils seront "identiques", agiront de la même façon, peut être pas l'ordre des sorts, mais ce sera équivalent.

Tu prends trois guerriers, trois sorciers, trois humains, ils réagiront différemment.

Ce qui prouve que l'être humain a encore de beaux jours devant lui.
Si tu as fais des I.A, je t'invite à relire les exploits de "Deep Blue" par exemple.
Tant qu'un script, ou autre ne fait pas part de cognitivisme ou connexionnisme, mais qu'il se base uniquement sur des estimations de faisabilité (probabilités), l'humain sera supérieur(en terme de surprises, donc de réactions différentes).

MAis, peut être les I.A que tu sembles avoir touchés ne sont ni plus ni moins qu'un rand et d'un pauvre switch?

Aussi, plus les scripts sont élaborés, plus il faut une puissance de calcul considérable.
Et pour un mmo, avoir une unité de controle par mob en action, à part à la NASA, ce serait compliqué.

A bon entendeur, bien sûr.
Citation :
Publié par Yorua
Oui, un script peut être aléatoire, avec de véritables fonctions random.
Cependant, il y a une liste d'actions qui sont associés à ce random.
C'est simple, comme je l'ai dit, une IA, ou les scripts, peut importe, car selon toi c'est supérieure aux méandres de l'être humain, sont basés sur un schéma décisionnel unique qui fluctue selon les paramètres, et peut importe le nombre de random que tu fais, les paramètres définissent l'action d'un mob.
De ce fait, tu rencontres trois monstres, ils seront "identiques", agiront de la même façon, peut être pas l'ordre des sorts, mais ce sera équivalent.
On peut dire la même chose d'un joueur de MMo...

Citation :
Publié par Yorua
Tu prends trois guerriers, trois sorciers, trois humains, ils réagiront différemment.
Euh ça c'est la théorie...
En pratique, ils auront tous appris aux mêmes sources comment jouer leur classe, et agiront tous de la même manière...

L'être humain n'est pas une machine aléatoire, c'est un système qui apprend, qui rationalise et qui est globalement prédictif.
exemple: 2 personnes qui auront appris à additionner feront les mêmes calculs et auront les mêmes résultats.

Dans les MMoRPG tu retrouves les mêmes principes...
Pour une classe donnée, le nombre de façon de s'en servir est limité.
Par exemple, un assassin, il commence toujours en fufu dans le dos par un backstab suivi d'un stun, toute autre façon de jouer réduit considérablement son DPS et ses capacité de survie...

C'est clair?

Alors le mythe qui dit que 2 joueurs vont jouer différemment une même classe, n'est que ça, un mythe.

Citation :
Publié par Yorua
Ce qui prouve que l'être humain a encore de beaux jours devant lui.
Si tu as fais des I.A, je t'invite à relire les exploits de "Deep Blue" par exemple.
Tant qu'un script, ou autre ne fait pas part de cognitivisme ou connexionnisme, mais qu'il se base uniquement sur des estimations de faisabilité (probabilités), l'humain sera supérieur(en terme de surprises, donc de réactions différentes).
Bah... prenons les échecs...
Un joueur attaque P7....
Un ordinateur qui attaque P7...
Quelle différence?
Sachant qu'un joueur d'échec ne joue JAMAIS aléatoirement... il va ouvrir selon telle ouverture de grand maître, avec telle variation de tel autre maître...
L'ordinateur ayant lui, en mémoire, des millions de parties avec leur résultats, et des calculs précis de positions qui font parfaitement le pendant avec l'intuition d'un joueur.

Citation :
MAis, peut être les I.A que tu sembles avoir touchés ne sont ni plus ni moins qu'un rand et d'un pauvre switch?
merci pour l'insulte, je sais encore fairte la différence entre une IA et un script.

Citation :
Aussi, plus les scripts sont élaborés, plus il faut une puissance de calcul considérable.
Et pour un mmo, avoir une unité de controle par mob en action, à part à la NASA, ce serait compliqué.
Y a pourtant un process, par script, par mob, dans tous les MMo qui implémentent des mobs...
Et la puissance nécessaire pour un script est très faible comparées à une IA, c'est bien pour ça qu'on utilise des scripts avec paramètres et mémoire locale...

Dernière modification par master71 ; 03/11/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par master71
Euh ça c'est la théorie...
En pratique, ils auront tous appris aux mêmes sources comment jouer leur classe, et agiront tous de la même manière...

L'être humain n'est pas une machine aléatoire, c'est un système qui apprend, qui rationalise et qui est globalement prédictif.
exemple: 2 personnes qui auront appris à additionner feront les mêmes calculs et auront les mêmes résultats.

Dans les MMoRPG tu retrouves les mêmes principes...
Pour une classe donnée, le nombre de façon de s'en servir est limité.
Par exemple, un assassin, il commence toujours en fufu dans le dos par un backstab suivi d'un stun, toute autre façon de jouer réduit considérablement son DPS et ses capacité de survie...

C'est clair?

Alors le mythe qui dit que 2 joueurs vont jouer différemment une même classe, n'est que ça, un mythe.
Ca s'appelle le cognitivisme.
Cependant, au delà tu as le connexionnisme, l'apprentissage de l'être humain, en fonction de tout ses facteurs.
Donc non ce que tu dis est faux.
Exceptés si tu empêche aux joueurs de jouer comme ils le veulent...
Pour le "fufu" et autres, doit-on vraiment répondre à ça? Car au delà des propos "absurdes" et "hors sujet", là tu parles de méthodologie de combat propre a un gameplay, à une classe, et c'est le seul système d'engagement viable.
Tu en donnes plusieurs, aussi efficaces, les joueurs choisiront.

De même tu prends deux tanks, l'un va utiliser une chaine pour l'aggro, l'autre foncera dessus.
Au même titre il y a des mages feu, eau, terre, air, sans pour autant se discréditer, par simple préférence.
Citation :
Publié par Yorua
Ca s'appelle le cognitivisme.
Cependant, au delà tu as le connexionnisme, l'apprentissage de l'être humain, en fonction de tout ses facteurs.
Donc non ce que tu dis est faux.
Bah non.
Mais bon visiblement la psychologie et les mécanismes d'apprentissage t'échappent.
Je vais pas te faire un cours, ça me demanderait des années pour que tu comprennes que les réactions d'un être humain ne sont JAMAIS aléatoire.
sauf peut-être chez les psychotiques, mais bon ça c'est une maladie...

Citation :
Exceptés si tu empêche aux joueurs de jouer comme ils le veulent...
Euh, les joueurs ne jouent pas comme ils veulent.. si ils sont assassin ils ne vont pas se mettre subitement à soigner...

Citation :
Pour le "fufu" et autres, doit-on vraiment répondre à ça? Car au delà des propos "absurdes" et "hors sujet", là tu parles de méthodologie de combat propre a un gameplay, à une classe, et c'est le seul système d'engagement viable.
Tu en donne plusieurs, aussi efficaces, les joueurs choisiront.
Mais encore faudrait-il qu'il y ait plusieurs voies possibles pour une classe donnée, mais là j'ai pas encore trouvé de jeu qui offre plusieurs voies viables et sans avantages de l'une envers les autres...
Mais peut-être as-tu des exemples de jeu ou une classe a plusieurs voies possibles?

Citation :
De même tu prends deux tanks, l'un va utiliser une chaine pour l'aggro, l'autre foncera dessus.
euh... chaîne? foncer? t'as jamais joué tank toi...
Peut-être qu'en PvP on peut foncer dans le tas sans se soucier de savoir quel est l'adversaire en face, mais en PvE on pull en finesse...

Citation :
Au même titre il y a des mages feu, eau, terre, air, sans pour autant se discréditer, par simple préférence.
donc 4 classes différentes... donc 4 façons de jouer différentes...
On parle de jouer UNE classe de manière différente d'un jouer à l'autre, et comme exemple, tu donnes 4 classes distinctes.. bravo t'es doué...
il est évident que 2 classes distinctes se joueront différemment...
Citation :
Publié par master71
euh... chaîne? foncer? t'as jamais joué tank toi...
Dans certains jeux tu as le rush (foncer), et les chaines (pull/grip).
Bien sûr j'ai jamais joué tank ni vu de tank jouer ni ma moitié ne jamais joeur tank.
PS: Il existe énormément de jeux où les tanks ont des gameplay particulier, je n'ai utilisé que deux exemples d'engagement, parmi d'autres.
Pour le reste, revoit justement tes cours.

Je fais comme les autres envers ta suprématie.^.^
Citation :
Publié par master71
ceci dit... si tu arrives à me trouver une réaction qui ne soit pas déjà connue du dév, tu me le dis... on pourra améliorer les scripts.
Trouvez-moi un script qui réagissent de manière imprévisible face à un joueur. Pas même la série EQ ne l'a fait.
Citation :
Publié par master71

Alors le mythe qui dit que 2 joueurs vont jouer différemment une même classe, n'est que ça, un mythe.
Faut vraiment être limité dans sa réflexion pour sortir une connerie pareille.
Ou n'avoir joué qu'a des jeux de merde.
Nombreux sont les jeux, dont les MMO, à proposer plus d'une manière de jouer sa classe. Et c'est pas nouveau.
Heu... humain VS machine c’est pas trop le sujet nan....

Le système bifaction pour du pvp apporte sont lots d'inconvénients.... (pour pas dire que c'est de la merde quoi )

Je rejoins Hey Paul! sur son analyse... si ils voulaient faire en quelques sorte un mix de L2, Aion, les devs auraient du garder l'ossature principale de L2 pour le pvp et la gestion politique, du GvG quoi!

Dans ce sujet, ceux qui n'ont pas pu goûter aux plaisirs du GvG peuvent pas bien comprendre pourquoi on reste fixer dessus.
Après 3ans sur L2 sur la Tyty en offi (avec même des années sur du serv privé) jpeux vous dire que les interactions et les possibilités sont énormes au niveau politique.

Sur un fort, on démarre mais ont sait jamais comment ça va se finir. Et c'est ça qui est fun!
Citation :
Publié par Yemanjá
Trouvez-moi un script qui réagissent de manière imprévisible face à un joueur. Pas même la série EQ ne l'a fait.
Y en a plein de scripts qui agissent aléatoirement... et ce depuis EQ...
Et j'en vois tous les jours...
Ceci dit, sur les jeu PvP ou le PvE ne sert qu'à passer le temps en attendant le niveau max pour aller s'entretuer, pas besoin de scripts compliqués, des mobs poteau, et un script de haine suffisent.

Citation :
Publié par Thana Khan
Faut vraiment être limité dans sa réflexion pour sortir une connerie pareille.
Ou n'avoir joué qu'a des jeux de merde.
Nombreux sont les jeux, dont les MMO, à proposer plus d'une manière de jouer sa classe. Et c'est pas nouveau.
oui plusieurs jeu proposent une importante diversité de gameplay, sous forme de classe hybride ou de multi-classage...
au final, quand on est sur les forums on voit comme fil 'je joue telle classe, comment je place mes points?', en clair, les joueurs ne jouent qu'un nombre très limité d'options, et ce dans un soucis d'efficacité, de survie, d'acceptation par le groupe (J'ai joué un mage spé terre sur DAOC, personne ne me groupait, parce que c'était pas la spé à la mode et qu'elle n'était pas efficace en phase de pex...)

Bref, encore une fois, la réalité c'est que tout le monde joue pareil... y a quelques cas qui vont tenter de jouer différemment, mais ceux-la seront marginalisés et en chieront tellement qu'ils vont rentrer très vite dans le moule.

Citation :
Publié par Yorua
Dans certains jeux tu as le rush (foncer), et les chaines (pull/grip).
Bien sûr j'ai jamais joué tank ni vu de tank jouer ni ma moitié ne jamais joeur tank.
PS: Il existe énormément de jeux où les tanks ont des gameplay particulier, je n'ai utilisé que deux exemples d'engagement, parmi d'autres.
Pour le reste, revoit justement tes cours.

Je fais comme les autres envers ta suprématie.^.^
Alors dans un MMo PvE, si tu rushes, tu te prends l'aggro de la salle, pas bon.
Si tu grip ou pull à distance, le mob /yell et tu te prends la salle...
Bref en PvE le Pull est tout un art... sur EQ c'est même un rôle à part entière.

C'est pas comme en PvP ou les joueurs seront désorganisés, lents, auront les réflexes tardifs... bref seront pris par surprise et auront du mal à reprendre la main.

Ceci dit... tu ne réponds pas sur le reste du post... manque d'arguments?
Citation :
Publié par master71
Alors dans un MMo PvE, si tu rushes, tu te prends l'aggro de la salle, pas bon.
Si tu grip ou pull à distance, le mob /yell et tu te prends la salle...
Bref en PvE le Pull est tout un art... sur EQ c'est même un rôle à part entière.

C'est pas comme en PvP ou les joueurs seront désorganisés, lents, auront les réflexes tardifs... bref seront pris par surprise et auront du mal à reprendre la main.

Ceci dit... tu ne réponds pas sur le reste du post... manque d'arguments?
tu te contredis sur la variétés des coups etc, c'est génial.
Il ya de nombreux choix, et on fait ce qu'on veut, excepté lors des situations où on a trouvé la meilleure option pour nous. Et si tu as joué à EQ, tu dois bien savoir que lorsqu'un tank se sent capable, il va au charbon, aux autres de suivre, mais là ça nécessite un jeu collectif. Arrête de nous prendre pour des chèvres.
Les gens font leur choix, ont leur moyens, sinon tu n'aurais pas une multitude de job, d'études, de systèmes de notations, de politiques de règles sociales, de culture, de religions etc....
Mais bon, pour toi nous sommes qu'un troupeau et faisons tous les même choix.
Mince alors.

Pour le reste je t'ai dit de revoir tes cours, alors ton "plus d'arguments".... Je ne vais pas te dispenser un cours que je dispenses a nombre d'étudiants, je suis pas là pour ça et face à quelqu'un qui ne comprends pas les aspects de connexionnisme, c'est même pas la peine, mais ça... tu dois bien le savoir, allé, cya.
Citation :
Publié par Yorua
tu te contredis sur la variétés des coups etc, c'est génial.
Il ya de nombreux choix, et on fait ce qu'on veut, excepté lors des situations où on a trouvé la meilleure option pour nous. Et si tu as joué à EQ, tu dois bien savoir que lorsqu'un tank se sent capable, il va au charbon, aux autres de suivre, mais là ça nécessite un jeu collectif. Arrête de nous prendre pour des chèvres.
Les gens font leur choix, ont leur moyens, sinon tu n'aurais pas une multitude de job, d'études, de systèmes de notations, de politiques de règles sociales, de culture, de religions etc....
Mais bon, pour toi nous sommes qu'un troupeau et faisons tous les même choix.
Mince alors.

Pour le reste je t'ai dit de revoir tes cours, alors ton "plus d'arguments".... Je ne vais pas te dispenser un cours que je dispenses a nombre d'étudiants, je suis pas là pour ça et face à quelqu'un qui ne comprends pas les aspects de connexionnisme, c'est même pas la peine, mais ça... tu dois bien le savoir, allé, cya.
Ha je me contredis.. où ça? parce que là c'est une affirmation sans preuve, sans arguments, sans rien, comme toujours...

toujours aucun arguments, sauf d'autorité qui valent pas tripettes...
Réviser mes cours c'est fait, alors je te fais un résumé...
Les gens n'agissent pas aléatoirement.
A éducation égale, situation égale, les gens font les mêmes choix, c'est pour ça qu'il y a des sociétés évoluées, structurées, et pas 7 milliards d'animaux qui se tapent dessus à tout bout de champs.

Et non, on ne fait pas ce qu'on veut, on réagit comme notre éducation et notre réflexion (et encore là j'ai un gros doute...) nous ont appris à le faire.

Et un tank ne va pas au charbon sans le feu vert de ses soigneurs, du pulleur, à minima...
Le coup du tank qui va au charbon sans soin, en pullant toute une salle, le bon tank il ne le fait pas 2 fois. il apprend.
Y a qu'en PvP qu'on attaque sans finesse pour profiter de l'avantage de la surprise.

bref, encore une fois tu réponds à côté de la plaque, sans arguments autre que d'autorité (mes étudiants, mes cours...)
Garde tes illusions, comprendre que tu n'es pas unique, que tes choix ne sont pas les tiens, ça serait trop dur et trop douloureux...

PS: le connexionnisme défini la façon dont un réseau de neurones réagit, apprend.
2 réseaux de neurones ayant été soumis aux mêmes stimuli auront les mêmes réponses, donc tu devrais comprendre qu'un être humain n'est pas aléatoire.
Citation :
Publié par master71
Les gens n'agissent pas aléatoirement.
Et un tank ne va pas au charbon sans le feu vert de ses soigneurs, du pulleur, à minima...
Le coup du tank qui va au charbon sans soin, en pullant toute une salle, le bon tank il ne le fait pas 2 fois. il apprend.
Y a qu'en PvP qu'on attaque sans finesse pour profiter de l'avantage de la surprise.
Et pourtant, beaucoup le font. L'exemple le plus connu étant sans doute celui de Leeroy Jenkins. Leur réaction n'est peut-être pas aléatoire, je ne connais personne jouant avec un dé ou une pièce à côté de la souris pour savoir s'il faut lancer le sort A ou B comme le ferai un script, mais suit une logique qui peut paraître incohérente, sans toujours savoir où cela mènera, contrairement aux scripts qui sont toujours fait pour atteindre un but. C'est justement, ces erreurs, cet illogisme qui rend le PvP intéressent. Car même si la surprise est aussi là face à des mobs lors de la première rencontre, une fois appris leur stratégie, à moins d'attendre la prochaine MaJ et les donjons qui s'en suivent ou la modification de ceux en place, la routine s'installe, quand le niveau général des joueurs PvP augmente, évolue et rencontre de nouveaux stratèges.

Je me souviendrai toujours de la galère que c'était dans Guild Wars quand on tombait sur une team pro en face qui appliquait une strat que personne n'avait vu venir. Ou encore quand je lis des rapport de bataille sur Eve Online de groupe de 30-50 joueurs qui déboîtent d'autres groupes de joueurs de 50-100 joueurs ayant pourtant une stratégie bien établie et avérée comme efficace.

Citation :
2 réseaux de neurones ayant été soumis aux mêmes stimuli auront les mêmes réponses
Certain pensent que le biologique/psychologique, en plus du facteur social, entre en compte dans l'évolution d'une personne.


Sinon je suis désolé mais tout ce que je ressens quand je te lis c'est de la frustration et de l'aigreur master71.
Citation :
Publié par Orunitier
Et pourtant, beaucoup le font. L'exemple le plus connu étant sans doute celui de Leeroy Jenkins. Leur réaction n'est peut-être pas aléatoire, je ne connais personne jouant avec un dé ou une pièce à côté de la souris pour savoir s'il faut lancer le sort A ou B comme le ferai un script, mais suit une logique qui peut paraître incohérente, sans toujours savoir où cela mènera, contrairement aux scripts qui sont toujours fait pour atteindre un but. C'est justement, ces erreurs, cet illogisme qui rend le PvP intéressent. Car même si la surprise est aussi là face à des mobs lors de la première rencontre, une fois appris leur stratégie, à moins d'attendre la prochaine MaJ et les donjons qui s'en suivent ou la modification de ceux en place, la routine s'installe, quand le niveau général des joueurs PvP augmente, évolue et rencontre de nouveaux stratèges.

Je me souviendrai toujours de la galère que c'était dans Guild Wars quand on tombait sur une team pro en face qui appliquait une strat que personne n'avait vu venir. Ou encore quand je lis des rapport de bataille sur Eve Online de groupe de 30-50 joueurs qui déboîtent d'autres groupes de joueurs de 50-100 joueurs ayant pourtant une stratégie bien établie et avérée comme efficace.

Certain pensent que le biologique/psychologique, en plus du facteur social, entre en compte dans l'évolution d'une personne.


Sinon je suis désolé mais tout ce que je ressens quand je te lis c'est de la frustration et de l'aigreur master71.
Aucune frustration, aucune aigreur pourtant.
Tu n'imagines même pas combien ça m'amuse...

Et pour les strats innovantes, si elles apportent un plus, elles prennent la place des strats précédentes et se répandent comme une traînée de poudre...
Celles qui échouent, disparaissent dans l'oubli...
ça ne change pas le principe de base qui dit qu'un joueur est prévisible, il a le droit d'apprendre...
combien de Leeroy Jenkins pour combien de millions de joueurs qui joueront de manière semblable si ce n'est identique?

Pour finir les scripts aléatoires sont... aléatoires, quand un mob les implémente, 2 rencontres ne seront jamais identiques.
Ceci dit, ce n'est pas ce que demandent les joueurs en général, qui préfèrent eux, les combats prédictifs, structurés, qui demandent de la tactique et de la coordination.
Qu'une chose à dire, RP bien avec des pnj ^.^

Personellement je préférais avec des joueurs avec qui, il y a un contact social bien plus évolué, ainsi qu'une richesse sociale et culturelle.

Après je suis peut être idiote.
(de même pour le PvP)


Pour le reste, aucun commentaire n'est nécessaire, pour toi l'essence d'une personne est définit par de la logique et une incapacité de faire des choses par sois même, et les décisions forcément prévisible et définitives.
De ce fait, excuse moi, Mme Irma, mais je préfère vivre ma vie comme je l'entends.

Pour le reste, je t'invite vraiment à voir la définition des évolutions en matière d'IA, et ce qui correspond à une IA cognitive, ainsi que tout ce qui entoure ceci. Et tant qu'on ne demande pas un but clair précis et qu'on définit tous les paramètres et probabilités, tout n'est pas définitif et arrêté comme tu l'entends.
Au final, un humain n'est pas forcément logique, et quand bien même chacun à sa propre conception, sinon, autant faire de la voyance, Mme Irma

Dernière modification par Yorua ; 04/11/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par master71
Ceci dit, ce n'est pas ce que demandent les joueurs en général, qui préfèrent eux, les combats prédictifs, structurés, qui demandent de la tactique et de la coordination.
Je ne suis pas sur que généraliser le comportement des joueurs permette de faire avancer les choses.
Citation :
Publié par master71
Euh ça c'est la théorie...
En pratique, ils auront tous appris aux mêmes sources comment jouer leur classe, et agiront tous de la même manière...
Tu pars du principe que les joueurs savent jouer leur classe. Ils ont tous appris de la même façon, la bonne, à la même école. Quid du joueur qui sait pas jouer sa classe et va faire n'imp (genre un truc imprévisible) ?

Citation :
Publié par master71
L'être humain n'est pas une machine aléatoire, c'est un système qui apprend, qui rationalise et qui est globalement prédictif.
exemple: 2 personnes qui auront appris à additionner feront les mêmes calculs et auront les mêmes résultats.
Je me rappel un contôle de maths que j'avais eu ya très longtemps
Un devoir sur les dérivés je crois, je suis plus très sûr.
J'avais rien pigé en cours, et j'avais rien révisé, bref, la largue totale.
Les autres élèves ont appliqué les cours, et globalement ont trouvé les mêmes résultats. Moi, je me suis servi de mes autres connaissances, j'ai démontré maints trucs, ça m'a prit plus de calculs à faire, mais j'ai réussi à obtenir un résultat très proche de la vérité. Au final: malgré un résultat inexact, mon prof m'a collé 16/20 pour la démarche, il était bluffé (et je suis loin d'être doué en maths).

Citation :
Publié par master71
Par exemple, un assassin, il commence toujours en fufu dans le dos par un backstab suivi d'un stun, toute autre façon de jouer réduit considérablement son DPS et ses capacité de survie...
Un assa qui sait jouer sa classe.
L'assa qui sait pas joué, fera autrement. Certes, ça réduit son DPS et sa capacité de survie, mais il aura joué d'une manière qui sera "pas pile poil comme tu l'avais imaginé". Ce qui conduit souvent à des remarques du genre "mais qu'est ce qu'il nous tente ce con là ?! o_O"

Citation :
Publié par master71
Alors le mythe qui dit que 2 joueurs vont jouer différemment une même classe, n'est que ça, un mythe.
Tu te contredis toi-même en parlant de joueurs qui jouent différemment et sont marginalisés...

Citation :
Publié par master71
ça me demanderait des années pour que tu comprennes que les réactions d'un être humain ne sont JAMAIS aléatoire.
sauf peut-être chez les psychotiques, mais bon ça c'est une maladie...
C'est une maladie, oui, et alors ? En quoi ça fout en l'air l'idée que les êtres humains n'ont pas de réactions aléatoires ?
Tu veux parler des gens sains de corps et d'esprit ? personne ne l'est totalement. D'ailleurs, on a pas tous les mêmes tares. Il y a même une part d'aléatoire en génétique. Les psychotiques sont une catégorie d'êtres humains, et peuvent avoir des réactions imprévisibles. Rien que ça, ça fout en l'air tes affirmations.


Citation :
Publié par master71
Euh, les joueurs ne jouent pas comme ils veulent.. si ils sont assassin ils ne vont pas se mettre subitement à soigner..
Skyrim: tu peux jouer assa, et avoir un skill de soins pour ton/tes compagnons. Je t'accordes que c'est un jeu solo PvE.

Rappelz: mmo où tu peux jouer assa à la fée bleue. La fée bleue étant un pet dont la fonction est de soigner. Il y a eu des assa qui healaient à la fée bleue pendant tout une dungeon party (1h00), sans prêtre pour healer.

Citation :
Publié par master71
donc 4 classes différentes... donc 4 façons de jouer différentes...
On parle de jouer UNE classe de manière différente d'un jouer à l'autre, et comme exemple, tu donnes 4 classes distinctes.. bravo t'es doué...
il est évident que 2 classes distinctes se joueront différemment...
Je suis un peu teubé parfois, mais chez moi, mage spé feu, mage spé glace, mage spé machinchose, c'est 4 spécialisations d'une même classe de base, et pas 4 classes distinctes. Assa, mage, druide, archer, guerrier, oui ça c'est des classes distinctes. Bon, j'ai compris le sens de ta phrase, t'as le droit de dire que je chipottes

Citation :
Publié par master71
A éducation égale, situation égale, les gens font les mêmes choix,
T'as des gens, certes c'est rare, qui disparaissent de la circulation, et qui change radicalement de vie, car la situation qu'ils avaient, induite par leur éducation, ne leur convenait pas. C'est un comportement à contre-courant propre à l'être humain, chose qu'une IA aura du mal à avoir autrement que si tu la programme pour.

Citation :
Publié par master71
Et non, on ne fait pas ce qu'on veut, on réagit comme notre éducation et notre réflexion (et encore là j'ai un gros doute...) nous ont appris à le faire.
Mon éducation me dit "c'est pas bien de tuer son prochain".
Ma réflexion me dit "non Zenboy, tu ne dois pas, c'est mal de faire ça, tu auras de gros ennuis".
Et pourtant, là tout de suite, ya rien qui m'empêche de prendre un couteau de cuisine, de sortir en ville, et poignarder le 1er quidam qui passe.
(non, je ne suis pas un déséquilibré )

Citation :
Publié par master71
Garde tes illusions, comprendre que tu n'es pas unique, que tes choix ne sont pas les tiens, ça serait trop dur et trop douloureux...
La différence entre une IA et un être humain, tiens justement dans le fait que le champ des possibilités de ce dernier est bien moins réduit que chez un bot programmé. D'ailleurs qui crée les IA ?

Ceci dit, c'est vrai qu'on sort du cadre d'un jeu vidéo.

Dernière modification par Zenboy ; 05/11/2012 à 02h32.
Citation :
Publié par Yorua
Pour le reste, aucun commentaire n'est nécessaire, pour toi l'essence d'une personne est définit par de la logique et une incapacité de faire des choses par sois même, et les décisions forcément prévisible et définitives.
De ce fait, excuse moi, Mme Irma, mais je préfère vivre ma vie comme je l'entends.

Pour le reste, je t'invite vraiment à voir la définition des évolutions en matière d'IA, et ce qui correspond à une IA cognitive, ainsi que tout ce qui entoure ceci. Et tant qu'on ne demande pas un but clair précis et qu'on définit tous les paramètres et probabilités, tout n'est pas définitif et arrêté comme tu l'entends.
Au final, un humain n'est pas forcément logique, et quand bien même chacun à sa propre conception, sinon, autant faire de la voyance, Mme Irma
Bon, tu as vu que j'avais du répondant et des connaissances sur le connexionnisme alors tu changes d'attaque...
Mais tu gardes de bonnes bases, comme faire dire à ton interlocuteur ce qu'il n'a pas dit... faire des attaques persos, quelques insultes...
Et puis tu mélanges allègrement informatique et psychologie...
bon, je vais pas te faire un cours de psychologie, ça dépasse définitivement tes capacités...
Et je vais pas faire étalage de mes connaissances sur les IA, ça ne servirait qu'à démontrer que tu n'y connais rien, ce serait dommage pour ton égo...

bref je vais te laisser, tu m'en veux pas, mais devant tant d'inculture crasse, je baisse les bras.
Tes un putain de guignol sérieux, le pire c'est que tu y crois... j'hésite entre comique et pathétique.

Fin bref cela fait 4 pages que tout le monde te met le nez dans ton caca. Finalement je suis pour dire que tu as raison histoire que tu ferme un peu ta gueule.
Citation :
Publié par Jaeha
L'imprévisible prévisible, par master71, au édition Flammarion.

"JCVD n'aurait pas fait mieux !" Le nouvel observateur

"Une barre de rire à chaque page" L'intellectuel

"Derrière ce pseudo se cache un dangereux terroriste" Le Figaro
On a compris que t'es un PvP fan qui tient pour règle absolue et inaltérable que le joueur joue aléatoirement son personnage.
Même si dans les faits tu as tord, qu'on te mets le nez dessus, tu n'en démordras pas.
Merci pour la palanquée d'insultes, un jour peut-être, dans un lointain futur, agonir d'injure quelqu'un sera synonyme d'avoir raison, mais bon, je prie pour n'être plus là à ce moment là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés