WarZ VS Day-Z

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Une sortie de DayZ au mois de Décembre... un peu plus de 6 mois après l'annonce... Je comprends qu'ils veuillent faire vite pour concurrencer WarZ, mais ce genre de coup n'est jamais bon pour la qualité d'un jeu.

Perso je sens le truc bâclé juste pour dire: "Nous aussi on est dans la course !"

Wait & See
Mmmh c'est un studio sérieux qui est derrière DayZ maintenant quand même, on devait avoir de la qualité. (je trouvais le mod déjà excellent, j'ai stop à cause du cheat omniprésent)

Par contre dire ça alors que WarZ est sorti en Alpha payante (avec une version allant jusqu'à 60 USD...) c'est un peu gros quoi. Bon c'est sur maintenant que les deux jeux sortent dès que possible, concurrence oblige.

Rocket a toujours été clair sur le dev du jeu, ce sera à la Minecraft.
J'espère qu'on aura droit à des serveurs 200+ slots sur le Stand Alone.
Citation :
Publié par Alphazone
Mmmh c'est un studio sérieux qui est derrière DayZ maintenant quand même, on devait avoir de la qualité. (je trouvais le mod déjà excellent, j'ai stop à cause du cheat omniprésent)

Par contre dire ça alors que WarZ est sorti en Alpha payante (avec une version allant jusqu'à 60 USD...) c'est un peu gros quoi. Bon c'est sur maintenant que les deux jeux sortent dès que possible, concurrence oblige.

Rocket a toujours été clair sur le dev du jeu, ce sera à la Minecraft.
Si ça se trouve ça sera un truc jouable. Mais développer un jeu comme DayZ en 6 mois... je suis sceptique et ça me semble légitime.
Alors soit ils ont repris tel quel Arma2 avec DayZ et supprimer grossièrement tout ce qui servait pas pour DayZ, soit c'est un vrai jeu à part entière développer directement à partir du moteur de Arma2 mais avec 5% du contenu.

D'autre part, WarZ ils sont arrivés avec des screens et des vidéos de gameplay, et ils ont fait un sondage sur leur forum pour savoir si les gens payeraient pour acheter le jeu en version alpha et à quel prix? Et à une écrasante majorité ça a voté "OUI ET TRÈS CHER !", alors bon si les gens veulent donner leur argent, Sergey serait trop con de pas l'accepter.
Alors que Rocket il nous dit direct que son jeu sera payant pour l'alpha alors qu'on a pas encore vu la bête.

Pour l'instant je me dis que un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, donc je vais jouer à WarZ parce que je l'ai sous les yeux et je sais ce qu'il vaut et quand le stand-alone de DayZ sortira je statuerais à son sujet.
Citation :
Publié par Twanga
Le fait de devoir faire une animation qui prend 3 plombes et te colle 1 fois sur 2 dans la texture pour franchir une barrière de 50cm de haut, j'ai trouvé ça très chiant. Donc je l'ai mis en point négatif, mais ce n'est que mon avis.
L'animation est lente mais je trouve ça beaucoups plus sensé sur un jeu qui ce veux réaliste/survie.

Sauter avec une arme d'assault en main, une autre dans le sac et le reste; pourquoi pas mais avec des risques de chutes élevé. (une chute qui serait souvent mortel)

Ensuite, Arma est beau mais marche avec un tétrachié de script et presque aucune physique.
On aime ou pas.
Oui mais sur DayZ les passages de barbeler ou barrières était complètement bugger parfois tu te disais "j'ai le temps c'est bon!" et hop en fait tu es pas passer au dessus et tu es rester sur place, avec la mort qui va avec.
Citation :
Publié par Twanga
Une sortie de DayZ au mois de Décembre... un peu plus de 6 mois après l'annonce... Je comprends qu'ils veuillent faire vite pour concurrencer WarZ, mais ce genre de coup n'est jamais bon pour la qualité d'un jeu.

Perso je sens le truc bâclé juste pour dire: "Nous aussi on est dans la course !"

Wait & See
Pas faux,on peut voir le cas avec warz d'ailleurs qui même en beta n'aura pas une map complète.
C'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par Petivier
Pour WarZ, les zombies sont bug a mort, ils bougent pas mais tu te prend des dégâts et tu meurt...
c'est pour ça que ça s'appel une Alpha et qu'il serait grand temps que les gens remonte les problèmes rencontré lors de leur parties.

De mon coté je remarque moins de problème bug avec les Zombies, ils vont pour certains jusqu'à me suivre sur le toit du voiture...
Je viens de m'acheter The War Z, je suis désolé mais j'ai pas bien compris le principe du jeu J'ai juste marché d'un avion qui s'était scratché à un centre de réfugiés genre chantier où je pouvais pas rentrer parce que c'était bloqué avec des parpaings :< On peut faire quoi concrètement et actuellement ? J'ai croisé genre 5 péquins, 0 zombies, pas d'animaux, pas de véhicules

Dernière modification par Asylum_ ; 28/10/2012 à 02h12.
Citation :
Publié par Shinssue
L'animation est lente mais je trouve ça beaucoups plus sensé sur un jeu qui ce veux réaliste/survie.

Sauter avec une arme d'assault en main, une autre dans le sac et le reste; pourquoi pas mais avec des risques de chutes élevé. (une chute qui serait souvent mortel)
Day Z, c'est bien le jeu réaliste où on se ballade avec une roue de voiture ou un rotor d'hélico dans son sac ?
Citation :
Publié par Shinssue

Ensuite, Arma est beau mais marche avec un tétrachié de script et presque aucune physique.
On aime ou pas.
Chercher du réalisme sur un jeu peupler de Z's y a pas contradiction aussi la?ensuite oui les Z's ont des bugs,le jeu est en ALPHA un peux le but quand même hein,pour ce qui est de la map,je connais pas beaucoup de jeux,qui en Beta on proposer leur liste de map complète,ou en cas d'open World la map complète,il y en a eu certainement mais ne sont pas légion,pour finir la semaine prochaine devrait apporter sont lot de contenus PvE avec les Z's spéciaux,agrandissement de la map,drop de nouveaux objet,ajout de fonctionaliter,comme dit Shinssue on aime ou pas,perso j'aime même si la communauté actuel laisse pas mal a désirer mais ça,le temps fera ça selection naturel comme sur tout nouveaux MMO ...
Citation :
Publié par Arkken
Day Z, c'est bien le jeu réaliste où on se ballade avec une roue de voiture ou un rotor d'hélico dans son sac ?
Toujours plus sensé que d'avoir son inventaire dans un menu impossible à volé.
c'est vrai qu'avec cet inventaire commun aux persos il ya moyens de stocker masse armes etc...
bon maintenant avec les safes zones c'est déjà mieux ..
mais il ya toujours moyen de coffrer masses d'armement et de stuffs en général
donc j'approuve pas vraiment cela

j'ai buy le jeu mais j'attends de voir DayZ stand alone aussi pour comparer n'ayant jamais jouer a DayZ je ne peux pas vraiment comparer

par contre WarZ évolue assez rapidement pour le moment en alpha, donc nous pourrons comparer vraiment lorsque les deux softs seront réellement fini...
Citation :
Publié par Shinssue
Petite question, mais sur Day Z créer une mule avec des potes c'est pas possible? Car dans ce cas ça reviens exactement au même!
Citation :
Publié par Sictas
Petite question, mais sur Day Z créer une mule avec des potes c'est pas possible? Car dans ce cas ça reviens exactement au même!
Il faut prendre une nouvelle clef du Arma2 AO pour faire un rellol.
Citation :
Publié par Shinssue
La aussi ce peut encore être modifier a l'avenir,il na jamais ete dit ni contredit d'ailleur que le systeme d'inventaire actuel était définitif,d'autant que j'ai pus comprendre qu'ils prevoyaient d'instaurer un systeme similaire au tente de camping de Day-Z,sous forme de caisse a enterrer sur la carte et dropable par les autres joueurs mais ça reste assez vague et non confirmer pas les Dev's enfin je n'ai pas vu de confirmation pour le moment,a ce stade du jeu tout est encore soumis a modification de la part des Dev's,tout comme le systeme Pvp/Pve ils va encore subire pas mal de changement d'ici la relase,j'en veux pour preuve le faite qu'a plusieurs reprise apres l'arrêt de mon client War-Z,j'ai ete rediriger vers un questionnaire a remplir sur les mécanisme actuel du jeu et les améliorations a y apporter...

Dernière modification par thorbjrorn.be ; 28/10/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Shinssue
Je serai toi, je ne m’avancerais pas trop là dessus, surtout quand j'entends parler de constructions d'abris dans Day Z. Les tentes étaient peut-être pillables, mais ce ne sera pas forcément la norme.
Bon loin de vouloir déranger la petite séance de désinformation sur DayZ, voici une nouvelle news du Stand Alone qui concerne le fonctionnement des serveurs et d'autres détails.

http://dayzdev.tumblr.com/post/34430...-it-is-it-isnt

Plus globalement, un site FR liste une partie des changements entre le mod et le SA:

http://www.dayzmod.fr/2012/10/14/dayz-standalone/
Citation :
Publié par Yaelis
Tu viens de me vendre du rêve <3
Si il fait vraiment même la moitié de ce qu'il dit, je serais comblé!
Vivement décembre!
j'avoue que si il y a tout ce qu'ils promettent ..
le SA s'annonce comme une tuerie oO
J'ai acheté WarZ à 30€ c'est vraiment chiant... Je sais pas si c'est le fait que ce soit en alpha ou quoi, mais c'est pareil DayZ ? Tain je m'attendais vraiment pas à ça, j'ai l'impression de jouer à Slenderman avec le côté oppressant en moins... J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 30€, tu déambules dans un map dégueulasse, tu fais 10m avant de te faire buter par je ne sais quoi, j'ai pas vu de maisons autour desquelles s'organiser, ça lag, la version est en franglais... C'est vraiment pas ça l'idée que je me fais d'un MMO de zombie Après ptêt que DayZ c'est pareil mais sur le principe j'étais vraiment chaud.
Citation :
Publié par Asylum_
J'ai acheté WarZ à 30€ c'est vraiment chiant... Je sais pas si c'est le fait que ce soit en alpha ou quoi, mais c'est pareil DayZ ? Tain je m'attendais vraiment pas à ça, j'ai l'impression de jouer à Slenderman avec le côté oppressant en moins... J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 30€, tu déambules dans un map dégueulasse, tu fais 10m avant de te faire buter par je ne sais quoi, j'ai pas vu de maisons autour desquelles s'organiser, ça lag, la version est en franglais... C'est vraiment pas ça l'idée que je me fais d'un MMO de zombie Après ptêt que DayZ c'est pareil mais sur le principe j'étais vraiment chaud.
d'un autre coter acheter le jeu sans savoir de quoi il en retourne a 2 ou 3 jours de l'accès des clefs test de 24h ou du pack survivant qui tourne autour des 15 euros,faut pas être trop malin non plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés