Avec quel organisme partir en voyage dans l'Ouest américain ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'aimerais partir visiter le grand Ouest américain l'été prochain avec un organisme de voyage comme UCPA, proposant des séjours à l'étranger pour les adolescents.

Le problème étant que le seul organisme fiable de ce genre que je connaisse est justement UCPA, et ce dernier ne propose actuellement pas de séjour dans l'Ouest américain pour l'été 2013 dans ma tranche d'âge (j'aurai 17 ans l'été prochain). C'est pour cela que je fais appel à vous, si vous pouviez me proposer d'autres organismes sérieux et fiables (et pas cher si possible, mais ça c'est en option ).


En vous remerciant par avance.

Dernière modification par Njósnavélin ; 31/01/2013 à 09h04.
Plutôt un voyage organisé vu que j'aimerais partir seul (comprendre par là sans ma famille) et visiter les parcs naturels les plus réputés de l'Ouest (donc impossible de rester dans la même ville).
Citation :
Publié par [Masamune]
Non mais je veux un de ces séjours avec plusieurs adolescents encadrés par un ou des accompagnateurs en faisant des circuits.
Il faut avoir plus de 14 ans déjà je crois genre de 15 à 18 ans tu serais dans cette tranche d'âge?

Si oui, les organismes comme déjà ceux du CE de tes parents (si jamais il y a, oriente toi vers la pour commencer car c'est les "moins cher").
Citation :
Publié par [Masamune]
Non mais je veux un de ces séjours avec plusieurs adolescents encadrés par un ou des accompagnateurs en faisant des circuits.
Tu es français ? Ça s'appelle une colonie de vacances, et y'en a plein qui partent à l'étranger.

Pour les autres pays francophones je crois que c'est beaucoup moins répandu.
étant donné que je suis animateur pour jeunes. Mais bon est vraiment un structure local, pas comme l'UCPA qui est un peu partout il me semble.. Moi pour l'instant je suis que partit en France.

Après je sais que moi, nous proposons à des groupes de jeunes, de mettre un projet en place, genre une quinzaine ou dizaine de jeunes. Et après faire de l'auto financement.

Rien ne t'empêche de voir ça avec une structure qui est pas loin de chez toi, et voir avec un groupe de jeune pour éventuellement faire ça
Citation :
Il faut avoir plus de 14 ans déjà je crois genre de 15 à 18 ans tu serais dans cette tranche d'âge?

Si oui, les organismes comme déjà ceux du CE de tes parents (si jamais il y a, oriente toi vers la pour commencer car c'est les "moins cher").
Oui, j'ai 16 ans.

Qu'entends-tu par "CE" ?
Citation :
Tu es français ? Ça s'appelle une colonie de vacances, et y'en a plein qui partent à l'étranger.
Bah je cherche un organisme justement.
Citation :
Publié par '[Masamune
Bah je cherche un organisme justement.
https://www.google.fr/search?client=...D4qL0AXskICQBQ
Je te déconseille Telligo/Cousins d'amérique pour des questions éthiques : entreprise à but lucratif, qui positionne donc le profit avant toute autre considération telle que la sécurité des jeunes ou même leur plaisir. Ce qui se traduit concrètement par des décès liés aux conditions de travail des encadrants.
Citation :
Publié par Cam'ele0n
étant donné que je suis animateur pour jeunes.
Je pense que tu as accidentellement une partie de ta phrase.
CE : comité d'entreprise...

Par exemple personnel : le CE d'EDF (CCAS) propose un nombre incalculables de séjours colo, y compris à l'étranger pour les enfants d'agents... Et pour le tarif, c'est proportionnel aux revenus des parents...

Donc voit avec tes parents s'ils bossent dans une grosse boite si celle-ci ne propose pas des colonies de vacances à tarif préférentiels pour les enfants d'agents...
Citation :
Publié par Madee
CE : comité d'entreprise...

Par exemple personnel : le CE d'EDF (CCAS) propose un nombre incalculables de séjours colo, y compris à l'étranger pour les enfants d'agents... Et pour le tarif, c'est proportionnel aux revenus des parents...

Donc voit avec tes parents s'ils bossent dans une grosse boite si celle-ci ne propose pas des colonies de vacances à tarif préférentiels pour les enfants d'agents...
Et vérifie que ce n'est pas sous-traité à Telligo, qui sont coutumiers du fait.
Citation :
Publié par [Masamune]
http://www.vacances-pour-tous.org/vv...ticle17230.asp


C'est exactement ça que j'aimerais, mais 3k€
T'aurais difficilement moins hein.
Tu veux partir aux état-unis, en road trip en plus.



Si tu veux que ça te coutes que 500€, fait un road trip en Espagne.
Citation :
Publié par Fio'
T'aurais difficilement moins hein.
Tu veux partir aux état-unis, en road trip en plus.
En effet, je ne trouve pas le tarif exagéré en comparaison de ce qui se fait dans d'autres programmes. Déjà le transport est inclus dans le prix, ce ne sont pas des miettes.
Les seuls organismes où le tarif peut être bien plus avantageux, c'est pour les enfants d'employés dans tel service public - la SNCF a plusieurs offres de ce genre vers l'Afrique, l'Amérique Latine, etc.
Salut à tous,

Je re-up ce topic pour vous demander si vous pensez que je peux avoir droit à des aides pour le financement d'un tel voyage, sachant que je vis seul avec mon père et qu'il ne gagne pas des mille et des cent.

Et au passage, si vous avez des circuits dans l'Ouest américain à me proposer, n'hésitez pas (comme celui que j'avais posté a apparemment disparu du site).
J'ai retrouvé le bon lien : http://www.vacances-pour-tous.org/vv...ticle19780.asp

Mais 3 semaines ça reste pas un peu "just" pour ce genre de circuit ? Enfin, je veux dire par là, on a quand même le temps de profiter ou ça passe vraiment trop vite ?

Sinon, ouaip j'ai bien vu que 3k c'était vraiment le minimum pour ce genre de circuit...
Les aides pour partir en vacances ca existe mais certainement pas 3K€ pour un road trip aux USA. C'est fait pour les parents qui peuvent pas envoyer leur gamin en normandie une semaine tellement ils ont pas un rond.
Citation :
Publié par Njósnavélin
Bah oui, les familles très modestes ont pas le droit à des aides pour faire partir leurs gosses en colo/autres?



edit: au passage, vous avez des retours sur l'organisme "Vacances Pour Tous" ?
Il y a ce genre de choses :
http://www.zellidja.com/spip.php?article5

Subvention si tu as un projet et t'engages à réaliser un rapport de ton voyage.
Faut partir seul en fait :/ pas compatible avec un voyage encadré :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés