[Archive] Android by Google [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
En effet, mais pour le même prix j'hésite maintenant.
Disons que ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est juste de le consommation de contenu (livre, film, etc.. ), la Nexus me parait plus adapté. Si au contraire, c'est plus de la production de contenu (rédiger rapport, prendre des cours, etc...), le ChromeBook est plus adapté.
D'ailleurs, pour les étudiants qui cherchent un PC pour noter les cours, le Chromebook me parait parfait.
Citation :
Publié par Clap²
Disons que ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est juste de le consommation de contenu (livre, film, etc.. ), la Nexus me parait plus adapté. Si au contraire, c'est plus de la production de contenu (rédiger rapport, prendre des cours, etc...), le ChromeBook est plus adapté.
D'ailleurs, pour les étudiants qui cherchent un PC pour noter les cours, le Chromebook me parait parfait.
Clairement dans cette optique, je vois pas vraiment d'autres utilisations...
Le chromebook, si on peut y foutre une debian, ça peut être génial

...mais sinon, bof quoi, pour le prix je trouve pas ça génial

En faveur du chromebook :
- Taille d'écran
- Ram
- Peut être le poids

En faveur de l'eeepc au même prix :
- Vrai os (enfin un windows starter... ou un linux )
- Vrai DD

Pour le coup je trouve ça pas très attractif :/
Citation :
Publié par Kadath
Merci pour l'info
Il a le proc dont je parlais hier soir ici même, l'Exynos 5 dual donc c'est de l'USB 3 et les perfs graphiques devraient être clairement au rendez-vous.
S'ils sort à 250€ en France c'est Bingo, le Chromebook décollera enfin ! IMO on le trouvera rapidement à 200€.

Donc :
Nexus 7 16GB – 250€
Chromebook 16GB – 250€ (et dès Lundi sur Google Play US (EU ?) si j'ai bien compris)

On peut dire que Google passe à l'attaque
Dans la vidéo de The Verge, il explique qu'il y a 1 port usb 3.0 et un port usb 2.0.
Citation :
Publié par Clap²
Dans quelques semaines, la Nexus a 250€ aura 32Gio de stockage.
Merde ça va trop vite, la je commencerai presque à regretter ma Nexus 8Go.
Citation :
Publié par MiKa
Pour le coup je trouve ça pas très attractif :/
Comme dit au dessus, si c'est simplement pour prendre des cours, ça suffit largement. Imo, c'est même mieux qu'un Eeepc pour ça, puisque tu as un écran plus grand, un SSD dont moins/pas de pièce en mouvement, et certainement moins de chauffe et de consommation énergétique*. Et est ce que pour un étudiant c'est vraiment grave de ne pas avoir de vrai OS ? J'en doute.

Par contre, c'est qu'en dehors de ce cas, on peut certainement trouver mieux.

*enfin, je suppose.

@Trool : Et moi je suis bien content de ne pas avoir craqué sur le Nexus il y a quelques semaines !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clap²
Comme dit au dessus, si c'est simplement pour prendre des cours, ça suffit largement. Imo, c'est même mieux qu'un Eeepc pour ça, puisque tu as un écran plus grand, un SSD dont moins/pas de pièce en mouvement, et certainement moins de chauffe et de consommation énergétique*. Et est ce que pour un étudiant c'est vraiment grave de ne pas avoir de vrai OS ? J'en doute.

Par contre, c'est qu'en dehors de ce cas, on peut certainement trouver mieux.

*enfin, je suppose.

@Trool : Et moi je suis bien content de ne pas avoir craqué sur le Nexus il y a quelques semaines !
Et prendre ses cours sur quoi ? Google docs ? En dehors du fait qu'il faut une connexion, ce qui n'est pas gagné dans un amphi , même avec une bonne connexion, c'est super lent.
Citation :
Publié par Borh
Et prendre ses cours sur quoi ? Google docs ? En dehors du fait qu'il faut une connexion, ce qui n'est pas gagné dans un amphi , même avec une bonne connexion, c'est super lent.
Tu as le hors-connexion avec Google Doc et apparemment ça marche vraiment très bien.

EDIT:
Il en parle rapidement dans cette vidéo qui présente Chrome OS (OS du Chromebook)

Dernière modification par Kadath ; 18/10/2012 à 23h11.
Citation :
Publié par Suho
Je trouve ça incroyable que des smartphones arrivent avec des 2560x1600 alors que des téléviseurs 60' sortent toujours en 1920x1080. Hallucinant comment ça fait des années qu'ils traînent cette réso pourrie.
Y'a une raison essentielle : c'est qu'un téléviseur sert à diffuser un contenu média vidéo, alors qu'un smartphone sert essentiellement à afficher un contenu visuel/textuel généré informatiquement.

1920x1080, pour une vidéo, c'est un débit de 10 à 50Mbits/secondes. C'est déjà inaccessible à une diffusion par ondes hertziennes et satellite sans restreindre massivement le nombre de canaux disponibles, et c'est 2 à 10 fois le débit moyen en ADSL en France.

De plus, il faut filmer ce contenu. Et ça se fait soit avec de l'argentique, et donc, de la numérisation à posteriori et du retraitement, soit avec des caméras numériques, et actuellement, les caméras cinéma type RED EPIC tournent en 4k, c'est à dire du 4096x2160 ( grosso merdo ). Et pour diffuser du 4k, il faut doubler les débits, et ça, un BlueRay classique aurait du mal à contenir un film, et une diffusion est inenvisageable.

Rajoutons que la distance à laquelle on regarde un écran TV est tout de même juste 10 fois supérieure à celle où on regarde un écran de smartphone, et on comprend vite que le facteur résolution a moins d'impact ( d'autant que la résolution n'est pas tout : le contraste et la richesse des couleurs joue largement autant, si ce n'est plus ).

Dernière modification par Aratorn ; 18/10/2012 à 23h21.
Les téléviseurs 4k arrivent prochainement, 2013 normalement, à des prix ahurissants dans un premier temps.

Mais franchement, est-ce bien nécessaire ? Quand tu vois la qualité d'image qu'une bonne télé full hd peut sortir avec un flux de qualité et de même résolution, j'en doute fortement.
C'est tendu 16Go sur un portable! Même avec 100Go de cloud.
32 aurait vraiment été apprécié.

Pour le prise de note il est dit que Google docs est accessible off-line, sinon au pire, tu go sur le Playstore et tu pechos une random appli style Smart-Office ou autre. En plus Office 2013 a été annoncé pour les terminaux android, donc sur le playstore.

Par contre cette histoire de "My favorite thing about Chrome devise, is that they always improve" et il va se mettre à jour tout seul ...
C'est vraiment un truc sur lequel ils travaillent ou sa sera à la poubelle dans pas longtemps?

J'attend les tests, parce que ça semble quand même intéressant comme truc.
Citation :
Publié par Termite Pervers

Pour le prise de note il est dit que Google docs est accessible off-line, sinon au pire, tu go sur le Playstore et tu pechos une random appli style Smart-Office ou autre. En plus Office 2013 a été annoncé pour les terminaux android, donc sur le playstore.
Attention : chrome os, pas android, donc pas play store mais chrome store.
Citation :
Publié par Borh
Il reparle un peu du chromebook sur the verge avec une nouvelle vidéo de présentation.

Apparemment il y a un slot SIM non utilisé pour le moment, on peut donc s'attendre à ce qu'une version 3G/4G fasse son apparition.

Et puis bon faut être honnête, beaucoup d'étudiants préfèrent bouffer des pâtes au quotidien et avoir un smartphone
Citation :
Publié par Kadath
Tu as le hors-connexion avec Google Doc et apparemment ça marche vraiment très bien.
google doc offline, de même que google agenda offline c'est uniquement pour consulter

bref, non

par contre en édition, tu as gmail offline mais c'est pas top top
Apparemment si on peut modifier les documents dans Google Docs en offline, mais pas pour tous encore (fonctionne pas encore avec les feuilles de calcul par exemple)

Citation :
Now that version 20 of the Chrome browser has been released and Chrome OS 20 is also available, a key app update to Google Drive enables offline Google Docs editing and writing, a feature I sorely missed when I reviewed the system.
Source
Citation :
Publié par Mamat
Apparemment si on peut modifier les documents dans Google Docs en offline, mais pas pour tous encore (fonctionne pas encore avec les feuilles de calcul par exemple)

Source
oui j'ai parlé trop vite, et de nouvelles fonctions apparaissent tout le temps, mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver

L'accès hors connexion n'est actuellement pas disponible pour tous les composants de votre Google Drive Le tableau ci-dessous indique les éléments que vous pouvez consulter et ceux que vous pouvez modifier hors connexion. http://goo.gl/nBRJV
après l'album web picasa qui veut pas disparaitre de ma gallerie, je remarque que j'ai des applis tierces installés de base, que je peux pas virer...

comme "Annuaire local.ch", un annuaire téléphonique suisse. je sais que c'est une appli safe, mais je sais pas ce qu'elle vient faire la, elle a pas mal de droits sur le téléphone et je m'en sers pas. bizarre en plus je suis en rom stock
Je pige pas pourquoi Google ne laisse pas définitivement tomber chrome OS pour sortir une version laptop d'Android (genre, avec la possibilité d'ouvrir des apps dans des fenêtres). Au moins, il y a des vraies suites bureautiques très correctes, des très bons lecteurs audio et vidéo, des bons visualisateurs d'image, de vrais jeux, des émulateurs, etc. Le Chrome store, c'est quand même super limité.

Dernière modification par Borh ; 19/10/2012 à 08h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés