Reroll : Power levelling ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Craft du 1 à 30, xp du 30 à 80.
L'xp 60-80 va très vite. Par contre au début ça lutte un peu (ça dépend de la classe et du stuff ofc)
Sachant que ça prend entre 6 et 7h de passer level 20 c'est légèrement du gâchi de craft du 1 à 30.
Citation :
Publié par To the skies!
Joaillier est pas mal non plus.

Artificier je te déconseille, par contre, c'est la deche. Enfin, j'ai pas testé avec les potions, mais en craftant du matos, c'est très très cher, beaucoup plus que fabriquant d'arme/chasseur (moins d'armes différentes).
Artificier se monte très facilement avec les potions -x% dégats reçus par telle race de monstre justement (enfin jusqu'à 350-375 après tu claques quelques pa éventuellement pour faire péter un ou deux crafts exo pour pop 400) ! Sinon c'est clair que si tu fais la méthode "classique" de découverte d'armes tu deviens vite limité en plus de casquer pas mal si tu as pas un bon stock initial d'ingrédients.
Citation :
Publié par Pryda
Le plus rapide est de bash en groupe des events d'un niveau plus élevé.

Il faut préparer le chemin avant. Dès que tu changes de zone tu fais le tour de la map pour chopper les waypoints qui te seront utiles pour enchainer les events.

A savoir que plus t'as de guerriers dans ton groupe, plus ça sera simple de faire des events d'un niveau élevé (ça peut aller jusqu'à +10 dans le cas du guerrier après avoir obtenu assez de points pour les traits). Si t'as pas de mate pour faire un groupe entier, on peut aussi te PL des events d'un niveau plus élevé et te raser les maps +5 à +10.

En faisant ça ou en ayant ton groupe opti, tu atteindras le 80 en 30heures. Tu peux réduire ce temps en craftant au level 60, voir 50.

Dans l'ordre des crafts pas cher: Artificer > Cooking > Tailor > Jewel

Btw c'est impossible de pex au 65 à Cursed, tout le monde farm là bas il pourra pas tag les mobs.
tu fais vite fait le tour d'explo des zones tu gagnes quasi 10 lvl ( sans rire uniquement sur ces 3 zones ) Après il te reste 10 lvl que tu peux faire où tu veux voir finir en craft si t'as pas besoin de karma par ex. Tu peux même finir en dongeon pour ton stuff skin. De toute façon je déconseille à quiquonque de faire les 10 derniers lvl en mode classique même sous buff
.
Citation :
Publié par Aphrodyte
tu fais vite fait le tour d'explo des zones tu gagnes quasi 10 lvl ( sans rire uniquement sur ces 3 zones ) Après il te reste 10 lvl que tu peux faire où tu veux voir finir en craft si t'as pas besoin de karma par ex. Tu peux même finir en dongeon pour ton stuff skin. De toute façon je déconseille à quiquonque de faire les 10 derniers lvl en mode classique même sous buff
.
Mode classique? C'est à dire?
Si par là t'entends explorer des zones, bah faire une zone d'Orr rapporte 5 niveaux facile, et ça prend 3-4h quand on connait déjà.
Citation :
Publié par Njuk
bon thread, j'hésitais à ouvrir le meme.

Petite question, si je groupe un low level en zone 70+, est ce qu'il prendra l'xp que taggera le lvl 80 ou il touchera rien ?

Ca me dérange pas trop de grinder en mode no brain sur un meme spot ( en plus je ferai de la thune en meme temps ) pour pl un reroll mais ca lourde profondément de refaire les quetes "hihi va donc ramasser 14 salades et tuer 20 loups"
A l'époque ou on farmer les troll 80 pour les sang puissant, un collègue level 60 nous a rejoint, tu gagne pas mal d'xp mais ce n'est pas super rentable par rapport aux coeur / évènement, par contre tu gagne 10 fois plus de loot

Pour tag le mob faut le taper au moins une fois que tu soit groupé ou pas
Salut
Mon premier passe bientôt 80 ( vendredi ou samedi après le taff ) mais , le problème c'est que j'ai pas encore fais mon chemin , c'est un peu prés claire niveau zone , mais j'ai quelques doutes sur certains truc ;
ALors quelle sont les metiers a craft du 60 à 80 , combien ca coûte surtout
Ensuite , je ne sais pas comment faire pour que un 80 me rejoigne pour la quête histoire , jamais réussit :x
Citation :
Publié par Njuk
Orr y'a que des events, donc je ne vois pas bien ce qu'on peut y faire d'autres
Je n'ai pas bien compris le mot explorer si ton message s'adressait à moi.
Chez moi explorer, c'est faire la zone sans fight les mobs.
Pour mon reroll, le but étant d'être 80 et stuff

Etant plutôt pauvre a l'origine, j'ai exclu les craft et j'ai pris l'option 100% explo + histoire personnelle. Ma réflexion était plutôt que de courir après les tunes une fois 80, autant en chopper un max pendant le leveling plutôt que d'en dépenser pour arriver 80 et juste après, repartir faire des trucs qui XP alors que tu es level max.

Résultat: 80 en 56heures, 70% de la carte explorée et 12po en poche au ding

Pour l'explo c'est 2 zones 1-15, 2 zones 15-25 puis la totalité jusqu’au saut de malchor (détroit inclu)

Bon après je m’aperçois que c'est pas forcément la méthode la plus viable en vous lisant en termes temps/thunes. Mais je propose une alternative .
Tu cliques sur "Aller dans les brumes".

T'as un perso 80, avec tous les skills, et du matos pas dégueu. Les points sont mis arbitrairement, mais avec un peu de chance ça te correspondra.

Level max en 5 secondes FTW.
Donc, pour résumer un peu tout ce qui a été dis le meilleur moyen est de monter ses lvl en faisant l'explo des zones de son histoire personnelle (explo + coeurs) et faire son histoire personnelle jusqu'au lvl 50. Ensuite, faut craft Artificier/Cuistot pour passer lvl 70 pour finir par farmer Plinx à Cursed Shore.
J'ai bon ?

Quelqu'un aurait une estimation précise du coup du lvling 400 des 4 professions cité précédemment en partant sur un base d'un inventaire totalement vide ?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Tu cliques sur "Aller dans les brumes".

T'as un perso 80, avec tous les skills, et du matos pas dégueu. Les points sont mis arbitrairement, mais avec un peu de chance ça te correspondra.

Level max en 5 secondes FTW.
Tu ding lvl 2 en 5 secondes? gg van damme.
Citation :
Publié par Arclightz
Pour mon reroll, le but étant d'être 80 et stuff

Etant plutôt pauvre a l'origine, j'ai exclu les craft et j'ai pris l'option 100% explo + histoire personnelle. Ma réflexion était plutôt que de courir après les tunes une fois 80, autant en chopper un max pendant le leveling plutôt que d'en dépenser pour arriver 80 et juste après, repartir faire des trucs qui XP alors que tu es level max.

Résultat: 80 en 56heures, 70% de la carte explorée et 12po en poche au ding

Pour l'explo c'est 2 zones 1-15, 2 zones 15-25 puis la totalité jusqu’au saut de malchor (détroit inclu)

Bon après je m’aperçois que c'est pas forcément la méthode la plus viable en vous lisant en termes temps/thunes. Mais je propose une alternative .
Plus tu ding rapidement, plus tu te stuff facilement. Et vu que le craft c'est ce qui fait pex le plus rapidement, autant en profiter.
Citation :
Publié par Njuk
vous auriez des guides 1-400 pour le craft en francais ? y'a celui cuistot mais les autres sont en anglais et je veux pas me viander sur les ingrédients...

Pour le PL avec un 80+ y'a des chains d'ED non stop qui sont bien grasses en mob sur Orr. J'ai fait mon 70->80 comme ca en quelques heures. ( certes plus long qu'en craft mais ca m'a filé bcp plus de thune/karma obv )
Après reste à savoir si tu peux tag des mobs qui ont x lvl de plus que toi... ( x étant assez élevé )
Pas trouvé de guides complets en français, mais j'ai celui qui avait été donné en lien je sais pu où:

http://www.gw2wiz.com/

Y a quelques p'tites erreurs par moment, mais rien de bien méchant. Et les guides sont assez clairs pour être utilisés par les anglophobes. Suffit de regarder son inventaire de collection de craft pour se repérer, la plupart des ingrédients sont classés par tranche de lvl.

Personnellement, je passe aussi par l'exploration à fond à 100% de toutes les zones., pour plusieurs raisons:
-C'est facile, même si on a le lvl réduit, on est quand même plus efficace qu'un perso du lvl de la zone si on a un stuff décent.
-Ca évite d'y revenir plus tard, parce que ça peut être très chiant une fois qu'on est 80.
-On peut emmagasiner pas mal de récoltes, ce qui peut faciliter l'artisanat si on veut s'y mettre plus tard, et donc pas être obligé de revenir en arriere comme dit précédemment, ou de passer par la case HV si on a la flemme.

Dernière modification par Calysta ; 18/10/2012 à 00h34.
Pour avoir monté 5 des 8 craft (j'ai pas cuisine, cuir et chasseur) j'ai quelques conseils à donner pour les craft hors joaillier où c'est que du salvage.

- La découverte de nouvelles recettes doit être votre priorité une fois que vous avez épuisé le craft de barres, planches, rouleaux, etc....
- Préparez tous vos insignes et tous vos goujons avant de fabriquer les produits finis .
- Si vous souhaitez passer par l'hv n'achetez que les composants bleues (sang, griffe écaille et compagnie). En général le reste se trouve facilement et file de lxp
- passez le tiers 1 montez simplement avec du bleu puis achetez une recette karma affilié à une compo que vous avez acheté ou farmé en nombre au préalable. C'est plus économique et ça monte plus rapidement la recette rare c'est 5 point maxi 2,5 mini
- Hormis artificier pour les recettes d'arme et armure vous pouvez vous permettre de focus qu'une seule compo bleu (et donc de réduire les couts à l'hv) pour monter car vous assez assez d'option pour en faire le tour
La marche à suivre est la suivante
- 0_25 : craft basique (métaux cuir, tissu)
- 26_50 : craft bleu
- 51_ 75 craft chef d’œuvre (vert)
passé le T1 c'est toujours la même après de manière cyclique
- 76_100 : craft basique (j'ai pas compté)
- 101 125: craft bleu x9 (mais j'en suis pas certain)
- 126 _150: craft rare x5 (si vous avez préparé vos goujons et insigne avant sinon vous pouvez rajouter un item de plus à craft.)
....

- Dans le cas d'artificier les potions sont ultras rentables c'est le métier le plus simple à monter sachant que les dites potions requiert des poudre et que ça coute rien mais en plus on en loot un paquet.

Après je ne me suis pas amusé à compter à la compo exacte pour tout mais en suivant ce cheminement j'ai trouvé ça rentable en terme d'xp et pas très chère.
Citation :
Publié par Yshuya
Bonjour,

Voilà j'aimerais faire plusieurs rerolls et les montés 80 mais je suis entrain de me demander qu'elle est le meilleur moyen pour level up le plus vite.

J'en vois plusieurs :

- Faire faire la quête perso par un level 80 qui vous accompagne, il semblerait que la quête perso file 30% du level correspondant au niveau de la quête.

-Farmer les maps à son niveau

-Farmer les maps avec un level supérieur au niveau de la map (genre +5 - +8)

-Craft avec le boost ?

Pour moi la meilleur solution est la première mais je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance.
- La quête perso aidé par un niveau 80 je ne pense pas que ce soit rentable sur mon alt, sur certaines parties il m'arrivait d'avoir 10 niveau d'avance par rapport à la suite (j'ai du arriver à la quête 42 au niveau 32 par exemple) et je ne gagnais pas beaucoup d'xp de mon niveau, donc ça doit être 30% de ton niveau tant qu'il est inférieur à celui de la quête et 30 % du niveau de la quête sinon.

- Farmer les maps à son niveau : oui c'est efficace mais surtout s'il y a pas mal d'autres joueurs dessus pour faire pop les DE souvent.

- Farmer les maps quand tu as un niveau > : ça dépend ça peut être rentable si tu as beaucoup d'event dessus alors que tu n'en as quasi pas sur celles de ton niveau.

- Craft avec boost : rentable oui au début du jeu on le conseillait pour faire du 60 au 80 maintenant je dirais sans doute que c'est peut être plus intéressant de le faire du 40(45) au 60(65), parce qu'il y a tellement de monde dans les zone haut niveau qu'il est beaucoup plus facile d'y up que dans les zones mid level qui seront relativement moins peuplées. Et l'autre avantage c'est que tu auras de quoi t'équiper selon les crafts choisis.
Citation :
Publié par Thaark
- La quête perso aidé par un niveau 80 je ne pense pas que ce soit rentable sur mon alt, sur certaines parties il m'arrivait d'avoir 10 niveau d'avance par rapport à la suite (j'ai du arriver à la quête 42 au niveau 32 par exemple) et je ne gagnais pas beaucoup d'xp de mon niveau, donc ça doit être 30% de ton niveau tant qu'il est inférieur à celui de la quête et 30 % du niveau de la quête sinon.

Ah, cela mérite une confirmation mais c'est intéressant.
Cela dépend de si tu es en groupe ou non, et au pool PV du mob. Mais c'est sur que ce n'est pas tu touches tu tag. Je te rejoins sur le fait qu'il doit y avoir un %
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés