Reroll : Power levelling ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà j'aimerais faire plusieurs rerolls et les montés 80 mais je suis entrain de me demander qu'elle est le meilleur moyen pour level up le plus vite.

J'en vois plusieurs :

- Faire faire la quête perso par un level 80 qui vous accompagne, il semblerait que la quête perso file 30% du level correspondant au niveau de la quête.

-Farmer les maps à son niveau

-Farmer les maps avec un level supérieur au niveau de la map (genre +5 - +8)

-Craft avec le boost ?

Pour moi la meilleur solution est la première mais je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance.
Message supprimé par son auteur.
Tu montes deux crafts en même temps que tes levels (par exemple arme +armure). En gros tu retourne crafter tout les 7 - 8 - 9 levels.
Ou pour t'aider a passer un palier de level (19->20 ou 24->25 etc..).Tu farmes les cœurs et event des zone de ton histoire perso. Tu fais les étapes de l'histoire perso lorsque tu as le niveau requis.
Vers le niveau 26 (de mémoire) tu peux chain l'event des centaures -->Masse XP tu fais quasiment un level sur la série d'event lié (+ compo pour monter ton craft). Tu peux te faire facile 10 levels sur sa.
Par contre, pas obliger de racler les zones entières.
Aussi quand tu es 70 +/- tu racles les derniers zone entièrement pour récup les exo sa te fera des ectoplasmes. (Toujours en montant ton craft pour ces niveaux). Sa t'éviteras de les faire quand tu seras 80 (gain de temps) et tu vas récup des compos et autres armes gold pour refaire des ectoplasmes.
Dans ces zones l'XP monte très vite car il y a masse event et plein de monde pour les faire. Tu passeras de ton 70 a ton 80 sans t'en rendre compte et tes deux craft seront torchés et tu auras une bonne base de compo pour te crafter tes exotiques.
Personnellement je déconseille de finir le leveling avec le craft(60->80), car tu y perds trop niveau compo et si tu montes deux crafts, je suppose que tu vas t’en servir. De plus,dans les dernières zones, l'XP coule à flot...
bon thread, j'hésitais à ouvrir le meme.

Petite question, si je groupe un low level en zone 70+, est ce qu'il prendra l'xp que taggera le lvl 80 ou il touchera rien ?

Ca me dérange pas trop de grinder en mode no brain sur un meme spot ( en plus je ferai de la thune en meme temps ) pour pl un reroll mais ca lourde profondément de refaire les quetes "hihi va donc ramasser 14 salades et tuer 20 loups"
Citation :
Publié par Njuk
bon thread, j'hésitais à ouvrir le meme.

Petite question, si je groupe un low level en zone 70+, est ce qu'il prendra l'xp que taggera le lvl 80 ou il touchera rien ?

Ca me dérange pas trop de grinder en mode no brain sur un meme spot ( en plus je ferai de la thune en meme temps ) pour pl un reroll mais ca lourde profondément de refaire les quetes "hihi va donc ramasser 14 salades et tuer 20 loups"
Niveau thune ils ont beau avoir nerf la limite ça rapporte pas vraiment de camper un spot unique si on part pour plusieurs heures
Si tu comptes bash orr avec un 70+ en prime ça doit le faire imo, c'est tellement nobrain, juste évite d'y aller en gc, par contre t'as des chances de miss (je sais plus comment on dit exactement mais j'ai vu ça sur les mob 6+ que j'ai voulu taper). Cela dit c'est plus rentable de craft avec un bonus d'xp dédié. Testé par mon 2nd 80 pex en 8J avec la semaine de taff en parallèle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
bon thread, j'hésitais à ouvrir le meme.

Petite question, si je groupe un low level en zone 70+, est ce qu'il prendra l'xp que taggera le lvl 80 ou il touchera rien ?

Ca me dérange pas trop de grinder en mode no brain sur un meme spot ( en plus je ferai de la thune en meme temps ) pour pl un reroll mais ca lourde profondément de refaire les quetes "hihi va donc ramasser 14 salades et tuer 20 loups"
Normalement, il prend l'xp de ce qu'il arrive à tag. A vérifier. Il me semble ne pas me tromper en disant qu'il y a un rendement dégressif sur les loots si jamais tu squattes un spot.
Message supprimé par son auteur.
vous auriez des guides 1-400 pour le craft en francais ? y'a celui cuistot mais les autres sont en anglais et je veux pas me viander sur les ingrédients...

Pour le PL avec un 80+ y'a des chains d'ED non stop qui sont bien grasses en mob sur Orr. J'ai fait mon 70->80 comme ca en quelques heures. ( certes plus long qu'en craft mais ca m'a filé bcp plus de thune/karma obv )
Après reste à savoir si tu peux tag des mobs qui ont x lvl de plus que toi... ( x étant assez élevé )
Citation :
Publié par kozz
Tu montes deux crafts en même temps que tes levels (par exemple arme +armure). En gros tu retourne crafter tout les 7 - 8 - 9 levels.
Ou pour t'aider a passer un palier de level (19->20 ou 24->25 etc..).Tu farmes les cœurs et event des zone de ton histoire perso. Tu fais les étapes de l'histoire perso lorsque tu as le niveau requis.
Vers le niveau 26 (de mémoire) tu peux chain l'event des centaures -->Masse XP tu fais quasiment un level sur la série d'event lié (+ compo pour monter ton craft). Tu peux te faire facile 10 levels sur sa.
Par contre, pas obliger de racler les zones entières.
Aussi quand tu es 70 +/- tu racles les derniers zone entièrement pour récup les exo sa te fera des ectoplasmes. (Toujours en montant ton craft pour ces niveaux). Sa t'éviteras de les faire quand tu seras 80 (gain de temps) et tu vas récup des compos et autres armes gold pour refaire des ectoplasmes.
Dans ces zones l'XP monte très vite car il y a masse event et plein de monde pour les faire. Tu passeras de ton 70 a ton 80 sans t'en rendre compte et tes deux craft seront torchés et tu auras une bonne base de compo pour te crafter tes exotiques.
Personnellement je déconseille de finir le leveling avec le craft(60->80), car tu y perds trop niveau compo et si tu montes deux crafts, je suppose que tu vas t’en servir. De plus,dans les dernières zones, l'XP coule à flot...
Pour moi, c'est la méthode que j'ai utilisé pour mon premier perso.

Maintenant la méthode est bonne vu que je suis arrivé en 64h, de souvenir).

J'aimerais bien up 80 en beaucoup moins de temps.

Personne ne parle de ma méthode de faire uniquement la quête perso avec un 80 qui le fait pour vous. Personne n'en pense rien ?

Aussi quand claquer les boosts d'xp etc à Orr ? Lorsqu'on craft ?
@Jesaispasqui : Le boost est ce que tu récupères dans les coffres du lion.
Message supprimé par son auteur.
Le temps pour prendre un lvl est fixe à partir du lvl 30 (je sais plus où j'ai lu ça), donc y'a pas plus d'interet de faire 60->80 avec le craft que de faire 30->50. Limite la première solution est même pire, vu que tu va pas pex dans les zones qui rapportent le plus niveau gold.
Citation :
Publié par To the skies!
Joaillier est pas mal non plus.

Artificier je te déconseille, par contre, c'est la deche. Enfin, j'ai pas testé avec les potions, mais en craftant du matos, c'est très très cher, beaucoup plus que fabriquant d'arme/chasseur (moins d'armes différentes).

au contraire artificier c'est ce qui se monte le plus vite pour le moins cher, je l'avais pris sur mon main, bah je l'ai remonté sur mon rerol mais par contre il ne faut craft que des potions (et a certaines tranche de lvl des sceaux) ... grosso modo je dirai que j'en ai eu pour moins de 2po et je suis à 386 sur mon rerol
Pour information, il ne faut pas hésiter à monter un peu cuistot pour choper une recette qui donne 10% XP par mobs tué. Ces recettes sont nombreux et les ingredient facile à trouver.
Je crois que cela se cumule au boost.
Citation :
Publié par Rainboow
Le temps pour prendre un lvl est fixe à partir du lvl 30 (je sais plus où j'ai lu ça), donc y'a pas plus d'interet de faire 60->80 avec le craft que de faire 30->50. Limite la première solution est même pire, vu que tu va pas pex dans les zones qui rapportent le plus niveau gold.
C'est la théorie, après en pratique 70-80 ( sur Orr ) c'est bcp plus rapide que 50-60 par exemple.
Pour vraiment xp vite plusieurs choses sont à prendre en compte :

Avoir un stock de farm de compo 300+ ( le 300-400 coute généralement trop cher à l'achat )

Faire ses quêtes histoire avec un 80 j'ai pas test mais en effet ca peut faire un sacré effet kiss kool.

Clairement 65-80 faut pas se faire chier et faire les zones 70-80 d'Orr. Puisque de toute façon il y a tout intérêt à spam event pour karma ( se faire aider par un 80 pour les quelques premiers lvl )

Concernant le craft je dirais qu'avec buff amélio limite vaut mieux faire 20-40 ( on se fait moins OS par les mobs avec un full vita pour aller chercher les compo )

Après double buff 10% voir amélio xp si on en a en rab pour les longues scéances de pex.

J'ai up ma voleuse 80 en 40 heures ( mais bon y avait caudecus farrm ^^ )

Le must étant pour le départ d'enchainer les coeurs des 3 ou 4 zones 1-15 ( ca permet de le up 20 en moins de 8h.

le 20-40 est super long les zones sont relativement à chier donc clairement si on a les sous full craft est hyper cool. 40 on peut toujours farm caude ( reste rentable si on a les teammates qui sux pas et qu'on a rien de mieux à faire ). Après quête histoire finissage du craft et on fini à la loyale avec un ou 2 80 en mode explo dezzage de tout ce qui se bouge dans les zones d'Or.
Le plus rapide est de bash en groupe des events d'un niveau plus élevé.

Il faut préparer le chemin avant. Dès que tu changes de zone tu fais le tour de la map pour chopper les waypoints qui te seront utiles pour enchainer les events.

A savoir que plus t'as de guerriers dans ton groupe, plus ça sera simple de faire des events d'un niveau élevé (ça peut aller jusqu'à +10 dans le cas du guerrier après avoir obtenu assez de points pour les traits). Si t'as pas de mate pour faire un groupe entier, on peut aussi te PL des events d'un niveau plus élevé et te raser les maps +5 à +10.

En faisant ça ou en ayant ton groupe opti, tu atteindras le 80 en 30heures. Tu peux réduire ce temps en craftant au level 60, voir 50.

Dans l'ordre des crafts pas cher: Artificer > Cooking > Tailor > Jewel

Btw c'est impossible de pex au 65 à Cursed, tout le monde farm là bas il pourra pas tag les mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés