Pour ma part, depuis que mon personnage a atteint son niveau 80, je suis passée au 100% puissance/précision/dégâts critiques, après avoir effectué mon leveling 60-80 en mode puissance/précision/altération.
L'impression que j'en retire après des heures passées ces derniers jours à tester une spécialité puissance et une autre alté, est que la puissance apporte un surcroît considérable de dps par rapport à une même quantité de points investie en altération. Maintenant, tout dépend aussi des armes auxquelles on recourt, et de l'orientation altération ou non de notre build et de notre matériel (armes, armures, colifichets, runes, sceaux).
Etant à l'espadon, je compte peu sur les altérations pour produire des dégâts (au passage, la formule de calcul des dégâts que l'on retrouve sur l'autre page, et qui est tirée de la page anglaise du wiki, paraît juste), mais quels dégâts! Le berserker fantasmagorique est devenu un véritable boucher, et mes autres attaques n'ont pas à rougir de la comparaison avec ce double éthéré : p
Quant au corps à corps, j'utilise un classique épée/focus. L'attaque 2 de l'épée, avec son déluge de coups, ne produit aucune condition chez l'adversaire, sauf à coller sur l'arme ou le focus un sceau de terre. Seulement, le saignement ne devient jamais une condition provoquant d'importants dommages, même avec un niveau d'altération élevé. Enfin, à ce que j'ai pu en juger encore ce soir.
L'attaque 1 idem : la vulnérabilité n'est pas une altération d'état provoquant des "conditions damages". Là encore on peut profiter dans une moindre mesure des saignements, mais les frappes sont lentes, donc aucun intérêt.
Pour le focus, je l'utilise naturellement pour son gardien fantasmagorique, lequel profite à plein des aptitudes dont je l'ai gratifié : avalanche de claques, renvoi des projectiles, saignements sur critiques.
Depuis mon abandon des dommages sur altération (espadon, épée/focus n'en produisant qu'assez peu) et mon gonflement de la puissance globale, ces armes font, à mes yeux, beaucoup plus mal qu'avant.
Alors bien sûr, il est possible à compter du niveau d'armure 61 de profiter à la fois de bonus en puissance, précision et altération, mais comme vous l'avez remarqué, l'existence du bonus d'altération dans un matériel fait gonfler la précision mais chuter la puissance d'environ 30/40%. On pourrait se dire à première vue qu'un haut niveau en altérations peut contrebalancer la perte considérable en puissance, mais pour ma part, ça n'est pas du tout ce que j'ai constaté : la perte en puissance engendrée par le choix d'un set alté réduit drastiquement le dps, même avec un haut niveau d'altération.
Bien entendu, ce que je viens d'énoncer ne vaut que d'après ma propre expérience et relativement à des armes peu pourvoyeuses d'altérations (espadon/épée/focus).
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