L'Envouteur et les degats par altération : stuff [conseils]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir !

Me voilà en possession d'une envoûteuse lvl 80 et je m'interroge ! Je farme actuellement le donjon Tonnelle du Crepuscule. Je compte me faire plusieurs builds pour être le plus polyvalent possible et je comptais donc me faire un build basé sur les dégâts/altération.

Or que vois-je ? Le vendeur de la Tonnelle propose des items avec les stats suivantes : precision/robustesse/dgt par alt.

Pas de puissance ! Je compte jouer ce build de dégâts/alt avec un bâton, aussi j'aurais voulu avoir l'avis d'envoûteurs qui utilisent cette méthode de dégâts pour savoir si l'éventuelle absence de puissance pouvait être compensée par la présence non négligeable de dgt/alt, et si ainsi, en invoquant 3 clones (qui tapent avec Vent du Chaos et qui donc affligent eux aussi des altérations), je pourrais faire des dégâts conséquents ?

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon soucis !
Non vaut mieux transmuter si c'est le skin tonnelle qui te plaît avec du puissance precision alté 0 puissance pour un envoûteur çà me semble pas viable.

My two words
Message supprimé par son auteur.
N'importe quoi Asyniur. Comme si tu avais besoin de puissance pour jouer altérations et notamment au bâton.
Tu veux booster quoi avec la puissance, les 50 dégâts de base que fait l'attaque du bâton ? Passer de 0 à 1/2 les dégâts des clones ?
Lol, inutile...

Le set précision, robustesse et dégâts des altérations est peut-être ce qu'il y'a le mieux pour jouer altérations. La précision permet de déclencher tous les effets sur coups critiques, notamment les sceaux (qui là se déclenche aussi via les clones), notamment celui de terre qui te fera bien profiter des bonus du set, et la robustesse t'offre une survie non négligeable.
Avec Rune du Mort-Vivant, tu gagnes 5% de ta robustesse en dégâts des altérations en plus...
En laissant les clones actifs attaquer au bâton, ça offre un soutien énorme tout en faisant un lourd DPS via les altérations. Notamment en ajoutant un rebond à l'attaque du bâton.

Je joue comme ça bien qu'orienté éclatement en très grande partie, je laisse pas mal mes clones attaquer pendant les moments ou je n'ai plus de quoi en créer ou comme ça car ça fait mal.

Si tu jouais voleur, guerrier ou rodeur en altérations, ok, la puissance peut être utile car les armes en proposant s'orientent aussi vers un DPS brut, mais nécromant (sceptre) ou envouteur (bâton) par exemple, les dégâts bruts, tu laisses de côté, à moins de jouer avec les armes orientés en ce sens.

Dernière modification par DylaNolife ; 16/10/2012 à 23h31.
Tout a ete dit, je joue avec le set precision/robu/degt alte, idem en arme et puissance/vita/degt alte en bijoux pour le moment. Bonne survavibilite et parfait pour le build confu/shatter.

J'ai aussi un set (presque full ) berserker et c'est parfait pour pve en spe fantasmes, pas encore test en pvp mais quelque chose me dit que ce sera a prendre avec des pincettes
Citation :
Publié par Chryséa Bravesong
Bonjour, Bonsoir !

Me voilà en possession d'une envoûteuse lvl 80 et je m'interroge ! Je farme actuellement le donjon Tonnelle du Crepuscule. Je compte me faire plusieurs builds pour être le plus polyvalent possible et je comptais donc me faire un build basé sur les dégâts/altération.

Or que vois-je ? Le vendeur de la Tonnelle propose des items avec les stats suivantes : precision/robustesse/dgt par alt.

Pas de puissance ! Je compte jouer ce build de dégâts/alt avec un bâton, aussi j'aurais voulu avoir l'avis d'envoûteurs qui utilisent cette méthode de dégâts pour savoir si l'éventuelle absence de puissance pouvait être compensée par la présence non négligeable de dgt/alt, et si ainsi, en invoquant 3 clones (qui tapent avec Vent du Chaos et qui donc affligent eux aussi des altérations), je pourrais faire des dégâts conséquents ?

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon soucis !
A savoir que les sets tonelle du crépuscule te proposent aussi puissance/precision/dégats par altération si tu joues plutôt pve.

Après en pvp, tu profiteras plus du set prec/robu/alté
Citation :
Publié par Verine
J'ai aussi un set (presque full ) berserker et c'est parfait pour pve en spe fantasmes, pas encore test en pvp mais quelque chose me dit que ce sera a prendre avec des pincettes
ba non t'inquiete , j'ai le set berserk runé aigle , juste le collier puissance vita , tout le reste du stuff est puissance/precision

ca me donne 19k de pv et c'est tres suffisant
Citation :
Publié par Horbald
ba non t'inquiete , j'ai le set berserk runé aigle , juste le collier puissance vita , tout le reste du stuff est puissance/precision

ca me donne 19k de pv et c'est tres suffisant
Comment tu fais?? je suis en mix chevalier/berzerk et je suis à 16k

edit: j'ai rien dit, ça vient surement de tes traits
Waow que de réponses ! Merci !

J'me suis donc orienté vers ce build et j'suis assez satisfait, avec de bons traits y'a moyen d'avoir un dps assez élevé !

Merci à tous pour vos réponses ! ^^

J'aimerai aussi savoir => j'ai lu ceci sur un forum :

Citation :
"La formule est différente pour chaque altération :

Saignement : 0.05 dégât/s pour un point.
Brûlure : 0.25 d/s pour un point.
Poison : 0.1 d/s pour un point.
Confusion : 0.075 dégât par point.
Terreur (avec le trait) : 0.15 d/s par point.

A noter aussi que chaque altération a sa propre base, donc ils commencent pas tous à 0."
J'voulais savoir si c'était d'actualité et si les infos étaient justes ? ^^
Je connais que le saignement de tête, base à 40, +1 tous les 20 points donc c'est juste. C'est le plus important à connaitre vu qu'il stack bien qu'en groupe, le nombre limité de stack soit très contraignant...
La puissance a moins d'influence sur les dégâts alt que le 5% stack robustesse des runes de mort vivant.

La puissance ne sert à rien en spé confusion, La précision ne sert qu'a faire quelques saignements si tu as es points en duel, c'est pas vital mais vita/robu/alt n'existe pas.

Donc l'idéal c'st Robu/Préci/alt

J'ai Pui/vita/alt en bijou (vu que le reste n'existe pas)
Full set préci/robu/alt de tonelle.
Pour les runes sceau d’énergie + sceau de corruption.
Les armes, bâton sceptre focus

Dernière modification par Nils ; 18/10/2012 à 00h14.
Citation :
Publié par Pac3mak3r
Sur la Main Gauche, tu mets "Sceau de Terre" mais sur la Main Droite, vous mettez quoi svp?
Un autre Sceau de Terre ou Sceau de Corruption.
Hiho .

J'ai test un build Baton/Espadon il y a qques temps , stuff mix de puiss/alt , template
20/20/00/00/30 et 20/20/05/05/20
( 5 bijoux prec/alt si je me souviens bien )

J'ai trouvé ça super confortable en RvR de gp/raid/bus et avec des utilitaires axés survie et groupe ( blink/vanish/tp/célé ) .

Niveau dégats et survie ça tenait bien la route et je suis resté sur ce build qques temps , ça ne correspondait pas tout a fait à mon style de jeu habituel mais y avait du potentiel , surtout en structure/masse .

( tjrs avec les runes centaures pour le speed sans focus )

GL Hf

Dernière modification par Neils ; 18/10/2012 à 13h22.
Pour ma part, depuis que mon personnage a atteint son niveau 80, je suis passée au 100% puissance/précision/dégâts critiques, après avoir effectué mon leveling 60-80 en mode puissance/précision/altération.

L'impression que j'en retire après des heures passées ces derniers jours à tester une spécialité puissance et une autre alté, est que la puissance apporte un surcroît considérable de dps par rapport à une même quantité de points investie en altération. Maintenant, tout dépend aussi des armes auxquelles on recourt, et de l'orientation altération ou non de notre build et de notre matériel (armes, armures, colifichets, runes, sceaux).

Etant à l'espadon, je compte peu sur les altérations pour produire des dégâts (au passage, la formule de calcul des dégâts que l'on retrouve sur l'autre page, et qui est tirée de la page anglaise du wiki, paraît juste), mais quels dégâts! Le berserker fantasmagorique est devenu un véritable boucher, et mes autres attaques n'ont pas à rougir de la comparaison avec ce double éthéré : p

Quant au corps à corps, j'utilise un classique épée/focus. L'attaque 2 de l'épée, avec son déluge de coups, ne produit aucune condition chez l'adversaire, sauf à coller sur l'arme ou le focus un sceau de terre. Seulement, le saignement ne devient jamais une condition provoquant d'importants dommages, même avec un niveau d'altération élevé. Enfin, à ce que j'ai pu en juger encore ce soir.
L'attaque 1 idem : la vulnérabilité n'est pas une altération d'état provoquant des "conditions damages". Là encore on peut profiter dans une moindre mesure des saignements, mais les frappes sont lentes, donc aucun intérêt.
Pour le focus, je l'utilise naturellement pour son gardien fantasmagorique, lequel profite à plein des aptitudes dont je l'ai gratifié : avalanche de claques, renvoi des projectiles, saignements sur critiques.
Depuis mon abandon des dommages sur altération (espadon, épée/focus n'en produisant qu'assez peu) et mon gonflement de la puissance globale, ces armes font, à mes yeux, beaucoup plus mal qu'avant.

Alors bien sûr, il est possible à compter du niveau d'armure 61 de profiter à la fois de bonus en puissance, précision et altération, mais comme vous l'avez remarqué, l'existence du bonus d'altération dans un matériel fait gonfler la précision mais chuter la puissance d'environ 30/40%. On pourrait se dire à première vue qu'un haut niveau en altérations peut contrebalancer la perte considérable en puissance, mais pour ma part, ça n'est pas du tout ce que j'ai constaté : la perte en puissance engendrée par le choix d'un set alté réduit drastiquement le dps, même avec un haut niveau d'altération.

Bien entendu, ce que je viens d'énoncer ne vaut que d'après ma propre expérience et relativement à des armes peu pourvoyeuses d'altérations (espadon/épée/focus).
Personellement je trouve que ça vaut pas le coup de faire un genre d'hybride, au prix des respé je pense qu'il est plus interessant de changer totalement de build et donc de jouer soit dps soit altération, (à condition d'avoir plusieurs set) mais les deux fait au final un personnage assez moyen (surtout que les alt sans le 3 du sceptre, bof)

Perso j'ai choisi de faire full alteration parce que c'est finalement le moins commun chez les envout, et comme ça j'ai pas l'impression de jouer une parodie de voleur, vu que confusion reste "presque" unique à notre classe. (non parce que j'étais tout content de taper a 4k puis j'ai sort mon voleur... Et là c'était la déprime.)

Ensuite je ne suis pas d'accord avec le stuff puissance, autrefois j'étais en vita/puissance/alt, et j'ai plus d'altération en étant robu/preci/alt grâce au 5% qui scale sur la robustesse. (tu peux eventuellement comparer dans les brumes.)

Reste à voir à combien d'alt un stuff full puissance fait monter (j'ai pas testé.)

Je monte à 2000 et des poussières dégâts alt en comptant la bouffe et la rune de corruption stackée a 25

Par contre ce n'est vraiment pas terrible en pve. (les monstres sont des flans donc les alt...)
@Alexia : En même temps vu les armes que tu utilises, jouer en dégâts par altération, ça ne vaut rien.

Perso je joue bâton + sceptre/pistolet (j'ai vu que c'est assez rare en fait :/) et les dégâts par altération c'est un must have !

edit : est-ce que le 5% de robu convertit en dégâts par alté se stack entre la branche du bâton et la rune ?
Citation :
Publié par Lyuna
@Alexia : En même temps vu les armes que tu utilises, jouer en dégâts par altération, ça ne vaut rien.

Perso je joue bâton + sceptre/pistolet (j'ai vu que c'est assez rare en fait :/) et les dégâts par altération c'est un must have !

edit : est-ce que le 5% de robu convertit en dégâts par alté se stack entre la branche du bâton et la rune ?
Oui, sauf que je sais pas si tu joues en RVR, mais il y est difficile de se passer du focus (d’où la rareté du gun qui est très monocible et n'offre pas de speed.)

Du coup même si le 5% fonctionne avec celui des runes, c'est difficile d'aller chercher des points dans chaos, surtout 25.
La rapidité j'en ai besoin généralement que pour aller d'un point à un autre, pas en combat. Pour le moment je n'ai pas eu de soucis à switcher sur mon pistolet quand j'arrive en combat

Après, c'est personnel mais le 5 du gun n'est pas monocible et je trouve le phantasm du focus trop faible niveau résistance, je le vois rarement placer plus d'un coup et après pouf !
Citation :
Publié par Nils
Oui, sauf que je sais pas si tu joues en RVR, mais il y est difficile de se passer du focus .
Aucun soucis à se passer du speed Focus , qd on rune centaure ... ça ouvre plus de possibilité de build .
Lyuna et Nils> Oui, mon développement vaut pour les armes que j'ai mentionnées et dont j'ai précisé qu'elles offraient très peu d'opportunités de jouer sur les dommages par altération. Et oui, Nils, c'est dans une optique purement PvE que je m'exprimais, n'évoluant pas plus en PvP qu'en WvW : p

Sinon, Lyuna, quand tu dis que le gardien fantasmagorique est peu résistant, je ne suis pas spécialement d'accord dans la mesure où tout dépend du type d'ennemi rencontré. Par exemple, avec l'aptitude "Warden's Feedback" en Inspiration, celui-ci va renvoyer tous les projectiles lorsqu'il fera son attaque tournoyante. Pas juste les arrêter, il les renvoie! Et ça, je trouve que c'est vraiment fantastique à l'usage.

Il y a de ça environ 2 semaines, avant qu'un certain bug dans les CD de ce fantasme ne soit corrigé, il était possible de profiter de cette zone de protection quasiment en continu. Bon, là maintenant, mieux vaut abreuver grassement sa cible de coups le temps du premier tournoiement : p

Aussi, j'ai également doté toutes mes illusions du saignement sur les critiques, et le gardien, via son avalanche d'attaques, permet souvent à lui seul un stack assez dingue, genre x11!
Et ce en aoe je vous prie.

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 21/10/2012 à 22h32.
Citation :
Publié par Neils
Aucun soucis à se passer du speed Focus , qd on rune centaure ... ça ouvre plus de possibilité de build .
Sauf que c'est sans intérêt sur un build confusion, puis devoir claquer son soin pour courir, je trouve ça contraignant.

Citation :
Publié par Lyuna
La rapidité j'en ai besoin généralement que pour aller d'un point à un autre, pas en combat. Pour le moment je n'ai pas eu de soucis à switcher sur mon pistolet quand j'arrive en combat

Après, c'est personnel mais le 5 du gun n'est pas monocible et je trouve le phantasm du focus trop faible niveau résistance, je le vois rarement placer plus d'un coup et après pouf !
En build confusion, aucun intérêt à vouloir laisser vivre ses clones/fantasmes (hormis pour renvoyer les projectiles et placer quelques saignements.), vu qu'ils ne font pas mal.
Il faut les shatter au F2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés