L'Envouteur et les degats par altération : stuff [conseils]

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Citation :
Publié par Nils
Sauf que c'est sans intérêt sur un build confusion, puis devoir claquer son soin pour courir, je trouve ça contraignant.


Tu charges deux mantras de heal => speed 12 sec 33% , pas besoin de les utiliser , le fait de lancer ce sort te donne le buff speed .
Et tu reswitch sur ton heal classique .

Tu seras sous speed avec ton heal dispo .

En combat , ton heal te donnera un speed associé ... pratique .
Du coup ça marche pas en combat si faut reswitch

J'ai testé le build plus haut en BG, c'est pas mal, mais je trouve que ça manque cruellement d'escapes.

Après de toutes façons, en spé confusion je me vois mal ne pas avoir les runes de mort vivant, et le focus à l'avantage de pouvoir faire tomber des allemands de leurs forts pour qu'ils se fassent rouler dessus

Et si je veux DPS, je joue voleur.

Dernière modification par Nils ; 21/10/2012 à 23h58.
Citation :
Publié par Nils
Du coup ça marche pas en combat si faut reswitch


si tu as besoin d'un speed " en combat "c'est pour deux choses , fuir ou rattraper un fuyard .
Dans les deux cas , lancer un heal ne te porte pas préjudice
.



Et si je veux DPS, je joue voleur.
Ou mesmer
Citation :
Publié par Nils
Ouais avec mon mesmer je suis tout content quand je tape a 4-5k
Le voleur lui il met du 15k.
Mesmer y a plus de skills dans ses séquences mais le résultat est le même .
Puis bon 15k en " UN " coup , tu dois jouer avec une armure en Coraya



Citation :
Publié par Sauciflard
Oui enfin sans speed c'est quasiment pareil.


ok le mesmer deal mal et le speed est useless en escape .

Gl hf .

Dernière modification par Neils ; 22/10/2012 à 09h24.
HS on/

Tout pareil que Niels, les runes du centaure je ne saurais plus m'en passer. Je joue le plus souvent dégâts directs (espadon / épée+pistolet), souvent en 30 30 0 10 0.

Avec le XI de domination (mantra x3), le IV en inspiration (retire une condition quand soin utilisé), et le bonus speed centaure cela donne 3x heal+remove condition+speed. Avec un CD de 10sec+temps de lancer le mantra entre chaque x3 -ce qui reste plus court que le soin de base.

Quand au speed en fight, la mobilité en DPS plus ou moins glass canon me paraît absolument clé et je ne pourrais plus m'en passer non plus.

Je pense aussi que mes potes de groupe apprécient le quasi perma speed (vu que le bonus centaure est un speed de groupe).

HS off/


Histoire d'ajouter un truc rapport au sujet quand même : j'ai testé/fouillé altérations aussi. Je trouve ça mieux que DPS direct en déf/attaque de fort, ou plaine en gros bus vs. gros bus -surtout si plutôt statique.
En petit comité/course en plaine (genre groupe qui court de camp en camp pour def/escorter les vaches) je trouve cela moins efficace qu'un build dégâts directs -probablement parce que les fights sont quasi toujours très mobiles.
Le tout IMHO et pas plus of course.

A+ sous l'bus
Apri Ori [TN]
Citation :
Publié par Neils
Mesmer y a plus de skills dans ses séquences mais le résultat est le même .
Puis bon 15k en " UN " coup , tu dois jouer avec une armure en Coraya
Non, contrairement a tous, je joue pas un kikoo full zerk en papier, 8 a 15K c'est ce qu'un voleur fait.

Pour le pistolet, c'est juste une arme pas compatible avec altération, stupeur, quand tu veux que les gens tapent pour se suicider, y'a comme une petite incohérence.

Mais visiblement vous jouez tous dps à l'espadon, alors faut m'expliquer ce que ça viens faire dans un post qui parle de dégâts Alt, vu que c'est pas comparable.
Je suis full confusion, et jouer sans focus et sans rune dégât Alt, c'est pas concevable, le focus en RVR fait le café (Bump et tuer un bus dans le vide ça n'a pas de prix.) et pour les armes, la torche c'est nul, le gun ne me sert à rien, et la seconde épée pourrait être bien (pour avoir deux parades) mais l'aspirateur du focus est mon principal CC.
Jai 2000 alt, 2252 armure et 20522 HP.
Je préfère ce genre de spé, parce qu'on peu le faire qu'avec cette classe.

Dernière modification par Nils ; 22/10/2012 à 12h09.
Avec 2000 alt tu peux me dire à combien proc les confusions en moyenne ? ( et tant qu'a faire le détails de ton stuff ?)

Dernière modification par Chourak ; 22/10/2012 à 12h21. Motif: Oubli :)
La spe alte/confusion est top en solo et en groupe. C'est assez violent avec le bon stuff mais je m'amuse bcp plus en spe mantra dps. C'etait deja plus ou moins le cas sur GW1.

Pour le stuff et pour repondre a la question tu peux prendre Honneur des vagues ou Tonnelle qui donne robu/precision/alte. Pour les bijoux le full set Puissance/Vita/Alte.
Tu joues baton + sceptre/focus et tu as toutes les chances de bien te marrer
Bonne armure, bons PDV et bons degats.

Pour les aptitudes c'est 30 illusions 30 inspiration et 10 domination ou sinon 30 illusions 20 inspiration 20 duel. Ce sont des exemples ya encore beaucoup dautre build viables.
Citation :
Publié par Chourak
Avec 2000 alt tu peux me dire à combien proc les confusions en moyenne ? ( et tant qu'a faire le détails de ton stuff ?)
En moyenne en condition réelle ça va dans les 3800-4000, avec le 3 du sceptre et le shatter F2 avec le XI de la branche illusion.

Pour l'équipement, j'utilise Sceptre+Focus/ Bâton
L'armure c'est Robu/préci/alt (set tonelles.) + rune mort vivant
Pour les bijoux Puissance/vita/alt (pas le choix.)
La rune qui stack de l'alt sur les kills.
Et faut ajouter à ça la bouffe qui a un gros impact : (et qui fait que je monte a 2000) cristaux d'harmonisation de maitre (Alt qui stack sur 6% robustesse, et 4% sur la vita.) et Pizza végétarienne rare (40% durée alt.)

edit pour au dessus : Et jai 30 illu 20 inspi 20 duel (difficile de se passer des clones, même si je rêve d'avoir 25 chaos ou le heal sur shatter.)

Quand je suis en défense de fort (quand c'est parti pour une défense qui va durer longtemps) par contre, je change mes traits et deviens un spé glamour/confu (sauf le truc en domination que j'ai pas.)
parce que je trouve la spé confu assez limitée en defense de fort.

Dernière modification par Nils ; 22/10/2012 à 12h57.
Citation :
Publié par Nils
Mais visiblement vous jouez tous dps à l'espadon, alors faut m'expliquer ce que ça viens faire dans un post qui parle de dégâts Alt, vu que c'est pas comparable.
Probablement parce que tu ne peux pas citer des spés plus DPS direct sans être méprisant ? "Parodie de voleur", "kikoo full zerk en papier". Du coup forcément ça incite ceux qui jouent ça à répondre, non ?

Tu as tout testé, tu as fait ton choix. On (les DPS GC) a tout testé, on a fait notre choix. Peace and love.

A+ sous l'bus.
Apri Ori
Citation :
Publié par Apri Ori
Probablement parce que tu ne peux pas citer des spés plus DPS direct sans être méprisant ? "Parodie de voleur", "kikoo full zerk en papier". Du coup forcément ça incite ceux qui jouent ça à répondre, non ?

Tu as tout testé, tu as fait ton choix. On (les DPS GC) a tout testé, on a fait notre choix. Peace and love.

A+ sous l'bus.
Apri Ori
Je ne fait que répondre à de précédents sarcasmes, comme quoi si je prend 8-15k par un voleur c'est que j'ai un stuff en papier, (or c'est plus votre cas que le mien )
Je vous invite donc à aller jouer voleur quelques temps.
Citation :
Publié par Nils
Sauf que c'est sans intérêt sur un build confusion, puis devoir claquer son soin pour courir, je trouve ça contraignant.



En build confusion, aucun intérêt à vouloir laisser vivre ses clones/fantasmes (hormis pour renvoyer les projectiles et placer quelques saignements.), vu qu'ils ne font pas mal.
Il faut les shatter au F2.
Je ne les laisse pas vivre, par contre je les laisse terminer leur séquence de tire/attaque sinon à quoi ils servent ? Autant faire poper des clones en boucle plutôt que d’utiliser des fantasmes... Et très honnêtement, entre le côté immobile du fantasme focus et le fait qu'il meurt en un coup, ben je le sors rarement. Par contre le 4 il est top en contrôle

Ensuite, en ce qui concerne le pistolet erm... Personne n'a remarqué que le fantasme pistolet faisait des combos ? C'est la raison principale pour laquelle je l'utilise hin... Il peut stacker jusqu'à 8 de confu mes amis juste avec une séquence !

Flûte j'aurais dû garder ça pour moi

Du coup la combinaison sceptre/pistolet c'est juste ultime dans un build confu.

Quant au 5 du pistolet, je l'utilise en défensif, en plus il combote.
@Nils:
Si tu fais en moyenne 4000 sous confusion, t'imagines aisément qu'en 2 actions l'adversaire se prend 8000, en 3, il se prend 12000..... ce qui peut donc aller trèèès très vite . A c'la tu rajoutes d'autres dégâts; oui, l'envoûteur ne se contente pas de stacker la confusion dans son élan, tu en sais quelque chose?!.
Finalement l'un dans l'autre, même si le voleur reste un peu plus rapide dans ce domaine précis, les secondes qui suivent sont à l'envoûteur, et non au voleur, du moins en règle général; toutes les confrontations que j'ai eu avec eux se sont passé de cette dite manière. Si je n'ai pas le réflexe je prends cher; par contre à l'inverse et dans ce cas c'est lui qui prend cher!!!. ... et bien souvent il s'enfuit. ...là ou d'autres essaient malgré tout mais.....trèèès rare que ça tourne à leur avantage.
Deux manières plus ou moins différentes d'aborder un "combat". Mais au final ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre. Aussi bien pour le mesmer que le voleur. Sinon il y a déséquilibre dans la ou les classes.
C'est ce que tout l'monde essaye de se faire comprendre....enfin je crois
Citation :
Publié par Lyuna
Je ne les laisse pas vivre, par contre je les laisse terminer leur séquence de tire/attaque sinon à quoi ils servent ? Autant faire poper des clones en boucle plutôt que d’utiliser des fantasmes... Et très honnêtement, entre le côté immobile du fantasme focus et le fait qu'il meurt en un coup, ben je le sors rarement. Par contre le 4 il est top en contrôle

Ensuite, en ce qui concerne le pistolet erm... Personne n'a remarqué que le fantasme pistolet faisait des combos ? C'est la raison principale pour laquelle je l'utilise hin... Il peut stacker jusqu'à 8 de confu mes amis juste avec une séquence !

Flûte j'aurais dû garder ça pour moi

Du coup la combinaison sceptre/pistolet c'est juste ultime dans un build confu.

Quant au 5 du pistolet, je l'utilise en défensif, en plus il combote.
Je leur laisse aussi faire leurs premiers cycles (enfin ça dépend des besoins.)
La principale utilité du fantasme focus c'est de renvoyer les projectiles, pour le combo avec le 5 bâton, les gens le font pour moi (ou les gens avec qui je joue en roaming.)

et jouer sans le wall de renvoi de projectile du focus, c'est quand même se priver de tuer en quasi afk tout les guerriers fusils et rôdeurs, et de pouvoir faire tomber les gens des forts.
et prendre retour par exemple, c'est se priver du portail. ou d'une autre escape.

Le pistolet je ne le sors qu'en PVE.

Je le sais pour les combos, le problème c'est que le temps que tu fasses le 5 du bâton + le 4 du gun, pour ensuite faire le sceptre + shatter, ben le début est fini.

Citation :
Publié par Yorff
@Nils:
Si tu fais en moyenne 4000 sous confusion, t'imagines aisément qu'en 2 actions l'adversaire se prend 8000, en 3, il se prend 12000..... ce qui peut donc aller trèèès très vite . A c'la tu rajoutes d'autres dégâts; oui, l'envoûteur ne se contente pas de stacker la confusion dans son élan, tu en sais quelque chose?!.
Finalement l'un dans l'autre, même si le voleur reste un peu plus rapide dans ce domaine précis, les secondes qui suivent sont à l'envoûteur, et non au voleur, du moins en règle général; toutes les confrontations que j'ai eu avec eux se sont passé de cette dite manière. Si je n'ai pas le réflexe je prends cher; par contre à l'inverse et dans ce cas c'est lui qui prend cher!!!. ... et bien souvent il s'enfuit. ...là ou d'autres essaient malgré tout mais.....trèèès rare que ça tourne à leur avantage.
Deux manières plus ou moins différentes d'aborder un "combat". Mais au final ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre. Aussi bien pour le mesmer que le voleur. Sinon il y a déséquilibre dans la ou les classes.
C'est ce que tout l'monde essaye de se faire comprendre....enfin je crois
Oui je fait pas que des confusions, mais mes autres dégâts sont assez moyen (2000 max avec les fantasmes.)
Le problème des voleurs c'est qu'ils ont pas besoin de choisir entre fuir et dps.
Citation :
Publié par Neils
le speed est useless en escape .

Gl hf .
Quand en face t'as de classes qui tp/chain snare oui.
Chez moi des vrais escapes c'est du tp, dash, invis, du gros cc.
Le speed (hors combat je précise) ça te fait gagner quoi? 5cm? : )
Citation :
Publié par Sauciflard
Le speed (hors combat je précise) ça te fait gagner quoi? 5cm? : )
C'est du troll , c'est pas possible autrement
On ne doit pas parler de la même chose alors, tu dois confondre avec speedhack pour run.
Enfin avec toi, toutes les classes ont de l'escape donc vu que tlm a un speed. Lolol.

Bref si tu n'es pas capable de voir la diff entre un dash et un speed, pas de ma faute :/

Dernière modification par Sauciflard ; 22/10/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Nils
Je leur laisse aussi faire leurs premiers cycles (enfin ça dépend des besoins.)
La principale utilité du fantasme focus c'est de renvoyer les projectiles, pour le combo avec le 5 bâton, les gens le font pour moi (ou les gens avec qui je joue en roaming.)

et jouer sans le wall de renvoi de projectile du focus, c'est quand même se priver de tuer en quasi afk tout les guerriers fusils et rôdeurs, et de pouvoir faire tomber les gens des forts.
et prendre retour par exemple, c'est se priver du portail. ou d'une autre escape.
Oui mais non, c'est oublier que les combo confu ne sont pas qu'avec le 5 du bâton. Entre autre ça se fait avec retour...
Après, chacun sa manière de jouer, c'est même mieux ainsi ^^
Citation :
Publié par Lyuna
Oui mais non, c'est oublier que les combo confu ne sont pas qu'avec le 5 du bâton. Entre autre ça se fait avec retour...
Après, chacun sa manière de jouer, c'est même mieux ainsi ^^
Je ne prend retour que dans les forts, en roaming ça fait perdre une escape, et comme ya que des bus Wolksvagen de partout vaut mieux de quoi fuir.
Le truc c'est que si tu comptes sur le fantasmes du gun, vu que tout les gens font que fuir (même quand ils sont deux fois plus) ben tu vas pas les placer tes confusion le temps qu'il réagisse le fantasme.
Bah on a pas le droit de vouloir du speed sans avoir le focus? Jouer un mesmer Zerk est une tare si j'en crois Sauciflard...

Perso j'apprecie le mesmer justement pour ses possibilités de gameplay differents. Je joue en Zerk espadon / épée - pistol ou épée, runé centaure et c'est cool pour roamer en mcm, en petit groupe...

Et je me fait un stuff alté, avec des pieces karma pour faire un truc robu / preci / alté, baton / sceptre - focus, surement runé Lyssa

Et suivant l'humeur je changerais de gameplay, et c'est cool. Parce que ce qui me plais c'est le gameplay de la classe, c'est pas de mettre des crits. Alors que le voleurs en mette des plus gros ou pas, osef

"lol crit, go jouer voleur" ou "lol tu veux te la jouer resitant, go play gardien" ou "lol mesmer alté, c'est le nécro qui alté" tt ca c'est de la m...qui t'enferme dans des shémas. Imo hein


Donc si vs avez des conseils constructifs pour la spé alté ca m'interesse, comme par ex les bijoux que vous pensez etre le mieux...
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