Vidéo gameplay

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour,

Bon j'ai fait pas mal de teste sur ces derniers jours avec le built qui était proche du miens.

Je reste pas convaincu par l'épée 1h car le 3 qui a un assez gros dps est quand même très contraignant voir impossible à caler. L'épée 1h est plutôt mobil est le 3 complètement immobile. Un peu deçu par cela même si je ne vois pas trop d'alternative étant donné que le Built est orienté 1h (et que le spectre est très sympatique booster comme cela).

J'avou être un peu déçu du 3 de l'épée que je ne trouve pas appropiété du tout au style de l'épée 1H...
Citation :
Publié par Aphrodyte
bah des kikoo chiffres ca se sort en build GC !

ma fiche de stat (no buff en sachant que je joue full )

99% de dégats crit what else

Nerf GC too strong

Et au niveau survivabilité ? C'est pas trop contraignant d'avoir si peu d'armure ? Je me rend pas vraiment compte...
J'ai l'impression que pour moi plus le combat dure et plus je prends l'avantage...
Citation :
Publié par Gwolt
bonjour bonjour,

Bon j'ai fait pas mal de teste sur ces derniers jours avec le built qui était proche du miens.

Je reste pas convaincu par l'épée 1h car le 3 qui a un assez gros dps est quand même très contraignant voir impossible à caler. L'épée 1h est plutôt mobil est le 3 complètement immobile. Un peu deçu par cela même si je ne vois pas trop d'alternative étant donné que le Built est orienté 1h (et que le spectre est très sympatique booster comme cela).

J'avou être un peu déçu du 3 de l'épée que je ne trouve pas appropiété du tout au style de l'épée 1H...
Il y'a 2 moyens de palier a ce souci.

La première est t'entrainer, ça peut paraître con mais tu as des moments clés ou le placer (à l'instar du baton), sur certains skills ennemis, post root, il y'a une tech aussi qui consiste à devancer ton ennemi pour commencer le canalisé devant lui, la portée est alors plus courte et suit la route de ton adversaire, il en prend alors un maximum. Même sans cela le dps de l'épée à lui seul avec ce build et le TP valent le coup.

Tu as aussi 2 techniques subsidiaires, la première, mettre un proc célérité sur ton épée (ce que j'ai perso), tu verras que tu le placeras ton 3. Il y'a aussi la possibilité de prendre le sceau de puissance qui KD à 1200 mètres sur CD court. C'est assez insame en 1vs1, je teste en ce moment et je pense le prendre au détriment de JI. A voir.

Citation :
Coucou yeH,

Dis moi, pour le build solo que tu proposes, tu es stufé de la même manière que le build groupe ? cad Robu/vita/puiss + rune soldat ?
Pour les armes en solo, épée, bouclier, etc Tu prends quoi, berserk ?

Merci
Pour l'instant oui mais je finis un autre stuff un peu long à farmer pour tester autre chose, un peu plus tanky mais avoir moins de healing. Faudra calculer le rapport.

Pour mes armes, mon duo épée/focus est en bersek (proc haste et +5% dégats), mon duo sceptre/bouclier est en robu/healing/alté. C'est un choix que j'ai fait, je ne dis pas que c'est le bon mais j'ai claqué pas mal de tune dans le vent et faut que je me refasse la cerise pour d'autres tests.

Je teste également un build solo et groupe espadon/marteau basé sur le power et axé sceau/cri, j'aime assez mais j'ai peur que ça ne suffise pas contre les bons joueurs bénéficiant d'une classe qui kite. Comme honnêtement, via le build de la vidéo, ça nomatch à peu près tout en solo, faut passer à autre chose.

J'essaierai de filmer un peu ça dès que je serai roder, ce qui est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Thani
Et au niveau survivabilité ? C'est pas trop contraignant d'avoir si peu d'armure ? Je me rend pas vraiment compte...
J'ai l'impression que pour moi plus le combat dure et plus je prends l'avantage...
Ca dépend, si tu te permets de tout claquer sur le combat, ça doit tenir avec les égides bien placées, les vertues et un gros dps.

Ca doit moyennement gérer le surnombre par contre.
Déjà merci pour la vid et le temps pris pour la monter.

Sinon, comme beaucoup, j'ai du mal à me passer d'un stab et j'apprécie moyen le baton (je joues bcp solo, faute dire. Ma guilde préfère le sPvP).

Bon jeu et au plaisir in-game.
L'endu peut se limiter via la regen que tu te procures ( dis moi si je me trompe yeh )

Du coup on a plusieurs choix :

- le heal sur medit qui va faire du heal à 2K sur des Cd courts permettant de tempo le gros heal

- la regen perma via altruistic

- la regen via esquive ( selon moi la meilleure )

Tu as différents outils qui te permettent d'améliorer l'une ou l'autre de ces capacités.

Je trouve altruistic très bonne quand reliée à l'esquive par exemple ( vigueur + buff regen endu / buff might / swap might/endu sur arme / proc spellvamp heal / etc )

L'armure pour une armure lourde est déjà plutot pas mal avoir un minimum d'endu est cool pour gérer le surnombre mais le gardien a assez d'outils en 1v1 pour limite pouvoir s'en passer. Après pour ce qui est de mon build pur yeh a parfaitement raison a plus de 1v3 c'est injouable on perd 15 à 20% de reduc damage :/ ( d'où la raison pour laquelle je veux la rune de forge )

Concernant le combo épée je train toujours le triple orbe/ JI / root / switch épée 3

Bon je vais te laisser la vedette Yeh on a pas toujours été d'accord mais on se rejoint quand même sur bcp de points
En groupe, je me répète mais le combo altruistic+aebuff power sur critique + les esquives est vraiment au dessus.

Je n'arrive pas à trouver un build solo qui permette d'en profiter, le souci c'est que c'est 50 points d'utilisé cash.

Donc à utiliser solo, soit on nerf le dps via le build on le up via le stuff mais je ne suis pas sur qu'on y gagne, soit on s'en passe. En tout cas en groupe, c'est encore au dessus que le build de groupe présent sur la vidz et de loin.

Et je parle même pas du tanking pve le ciseau sur la moustache avec ce build.

Citation :
Bon je vais te laisser la vedette Yeh on a pas toujours été d'accord mais on se rejoint quand même sur bcp de points
Y'a rien à laisser, moi je suis là pour avoir le gardien le plus performant possible et donner aux autres l'envie de le jouer. On est 100x plus performant par le débat. T'es chez Furya Aphrodyte non?
Citation :
Publié par yeH
En groupe, je me répète mais le combo altruistic+aebuff power sur critique + les esquives est vraiment au dessus.

Je n'arrive pas à trouver un build solo qui permette d'en profiter, le souci c'est que c'est 50 points d'utilisé cash.

Donc à utiliser solo, soit on nerf le dps via le build on le up via le stuff mais je ne suis pas sur qu'on y gagne, soit on s'en passe. En tout cas en groupe, c'est encore au dessus que le build de groupe présent sur la vidz et de loin.

Et je parle même pas du tanking pve le ciseau sur la moustache avec ce build.

Y'a rien à laisser, moi je suis là pour avoir le gardien le plus performant possible et donner aux autres l'envie de le jouer. On est 100x plus performant par le débat. T'es chez Furya Aphrodyte non?
Pour instance, le build altruistic healing est clairement imba, rare sont les boss ou t as besoin de lancer ne serait ce le moindre signet de heal =p

Ceci dit, en wvw, j ai une grosse grosse preference pour l espadon comparé a l epee, je surkiff totalement le fait de pouvoir rush dedans, et de les pull tel magneto (souvent, ce combo suivi du tourbilol suffit a tomber qq gars pas super stuff resist)

Le build altruistic healing peche qd meme en petit comité (a 2 / 3) vu que les soins ne sont pas assez significatifs .
Citation :
Publié par Ryugan
Pour instance, le build altruistic healing est clairement imba, rare sont les boss ou t as besoin de lancer ne serait ce le moindre signet de heal =p

Ceci dit, en wvw, j ai une grosse grosse preference pour l espadon comparé a l epee, je surkiff totalement le fait de pouvoir rush dedans, et de les pull tel magneto (souvent, ce combo suivi du tourbilol suffit a tomber qq gars pas super stuff resist)

Le build altruistic healing peche qd meme en petit comité (a 2 / 3) vu que les soins ne sont pas assez significatifs .
Car vous vous arrêtez qu'à altruistic healing. Tu le couples à stimulation de puissance et des roulades à 900, c'est plus que viable.

L'espadon est mieux que l'épée des que tu n'es plus solo, même à 2, il vaut mieux l'espadon, le fait de pouvoir pack facilement les types pour strike sera toujours>all.
Merci pour la réponse yeH ^^

Un build Marteau serait interssant ça, très peu le propose sur le net... J'ai hate de voir ce que tu en ressortiras.

Merci encore
Citation :
Publié par yeH
Car vous vous arrêtez qu'à altruistic healing. Tu le couples à stimulation de puissance et des roulades à 900, c'est plus que viable.

L'espadon est mieux que l'épée des que tu n'es plus solo, même à 2, il vaut mieux l'espadon, le fait de pouvoir pack facilement les types pour strike sera toujours>all.
Gnii ? J ai parlé du build, 10/30/30, autant dire celui qui incorpore stimulation de puissance .
Je joue avec l espadon et ce build, a 2 ou 3, et je dis juste que le heal du build n est pas assez bon pour etre considéré comme indispensable avec si peu de joueur . Jai juste la flemme de changer de build vu que je fais pas que du wvw

Tout a l heure je suis tombé sur un elem tanky, on a fight pendant 5 min montre en main, impossible de se tuer l un l autre, et au moment ou j aurai pu le tuer (il lui restait quasi rien), il a fui comme un lache T_T .
Et rattraper un elem...accroche toi
Citation :
Publié par yeH

Toujours Aphrodyte / Ehrhude mais les Furya sont sont PA je suis sur AR unguild atm
oui. Masse bouclier est viable surtout en donjon je trouve avec des poteaux en face. Ca laisse l'impression amère d'avoir peu de dps surtout couplé au bâton. Mais ca reste pour moi peut être le build où l'on se heal le plus et ou l'on est le plus resistant (en 0/10/30/30/0).
Avec 800 de heal powa (excellent cap présenté par Yeh) on se heal de 500 toutes les 4 secondes en se cramant les doigts sur la touche 1. Avec les roulades à 1000 de heal, le switch baton avec altruist et heal sur critique car boon sur les copains on se sent vraiment puissant. C'est dans un groupe cac que masse bouclier prend toute sa dimension. En Rvr par contre, pour moi rien ne remplace l'espadon qui donne au moins (outre ses capacités) l'impression de dps un minimum.
Bonjour petit Yeh, j'aurai une question.

mets tu du stuff précision? si oui combien as tu de précision hors talent épée une main?

Est ce rentable de jouer sans précision et se axer que sur la robustesse / vita / puissance (et un peu de soin) ?
oui. Masse bouclier est viable surtout en donjon je trouve avec des poteaux en face. Ca laisse l'impression amère d'avoir peu de dps surtout couplé au bâton. Mais ca reste pour moi peut être le build où l'on se heal le plus et ou l'on est le plus resistant (en 0/10/30/30/0).
Avec 800 de heal powa (excellent cap présenté par Yeh) on se heal de 500 toutes les 4 secondes en se cramant les doigts sur la touche 1. Avec les roulades à 1000 de heal, le switch baton avec altruist et heal sur critique car boon sur les copains on se sent vraiment puissant. C'est dans un groupe cac que masse bouclier prend toute sa dimension. En Rvr par contre, pour moi rien ne remplace l'espadon qui donne au moins (outre ses capacités) l'impression de dps un minimum.
Je plussoie a fond, sauf pour le 0/10/30/30/0. J'préfère un bon vieux 0/5/30/30/5, les buff en plus sur les vertus sont toujours bons à prendre (Et heal avec Altruictic healing)
Citation :
Publié par pouick
Bonjour petit Yeh, j'aurai une question.

mets tu du stuff précision? si oui combien as tu de précision hors talent épée une main?

Est ce rentable de jouer sans précision et se axer que sur la robustesse / vita / puissance (et un peu de soin) ?
En fait, c'est tout l'intérêt de la synergie 1H.

En allant chercher les 30 points en charisme, tu prends +5% dégats épée, +10 sur cible altérée, et 15% de crit sur la totalité de tes sets sans compter la réduction de CD des signets en plus des +300 précision.

Grâce à cette branche il n'y a aucune précision à mettre, mais véritablement aucune, permettant de concentrer son stuff et ses stats ailleurs.

Pour les 2h c'est un peu différent.
Ok tu prends pas de set avec de la précision mais tu prends quand même du %dégâts critique ou c'est pas la peine ?

Perso avec le build je monte à 30% de crit je crois seulement et je suis à 5 ou 8 dégâts critique seulement...
Citation :
Publié par Kloot
Ok tu prends pas de set avec de la précision mais tu prends quand même du %dégâts critique ou c'est pas la peine ?

Perso avec le build je monte à 30% de crit je crois seulement et je suis à 5 ou 8 dégâts critique seulement...

Je suis à 30/35% de crit sur la feuille et 45/50% en réalité.

Je suis à 25/30% de dégats crit également, mais je suis à 130% de dps, ce qui compense largement cela et correspond à bien plus que du dégats crits puisque influe sur la totalité des dégats.
faudrait un filtre à l'ah pour éviter ce genre de questions quand même ...

d'un côté les traits de 0 à 30
de l'autre les runes / orbes : jusqu'à 12 ( 15 peut être )
L'armure
les armes
les bijoux

Enfin la nourriture ( max 10% )

Mais Yeh a raison tu peux avoir un tx de dégats crit faible que pour autant tes dégats seront élevés.

De base on a 50% de dégats crit si tu rajoutes 50% tu obtient que chaque coup critique fasse le double de dégats. Donc si tu ajoutes des multiplicateurs fixes sur tes dégats ( 20/35 sur le gardien ) tu augmentes donc le dps total mais aussi celui de tes critiques.
Je parle toujours, toujours, toujours, toujours de stats bruts, sans orbes et sans bouffes, sinon, ça n'a aucun sens.

Déjà j'ai +15% via le build, tu prends une épée bersek, t'es déjà à 21%, une boucle walkyrie, suis à 26%, après, en fonction de l'OH utilisée ou d'un autre bijou mis, genre walkyrie, t'es déjà entre à 30% de dégats crits avec toujours + de 500 de healing.

Je vois pas ce qui est pas clair en fait entre les screens, le build et les explications.

Pour le dps à 125/30%, mate tes branches.
d'accord je comprend mieux ^^

merci pour ces infos

mais j'aurai d'autres question

tu utilises quoi comme utilitaire depuis le nerf de sauvez votre peau?

60 sec (48 sec avec aptitude) de cd pour un buff de 5 sec, il est devenu useless

Et une autre question, je joue norn, et utilitaire je trouve qu'on est pas bien garnit, je fais pas mal de roaming et les tomes me servent a rien, et les transformations a la bloody roar c'est funky, mais trop faible, on se fait facilement kitte.

du coup je ne sais pas quoi prendre, a part focus ravivé, mais je le trouve pas énorme :/

je pense partir sur le loup de brume, j'aurai du jouer humain pour avoir les chiens ^^

je m'edit car en analysant ton screen, une question me vient, je suis full exo (mais pas encore le set complet robu / vita / puissance) , et en comparant tes stats aux miennes il me manque 100 de vita, et la , je ne vois pas ou est la différence, j'ai compté ma vita manquante de mon stuff armure manquant et j'ai bien un trou de 100.

On a les memes bijoux, et nos armes n'influencent pas les pv, du coup, je ne vois pas, le tabard peu etre? a moins que ce soit un autre template avec des points en plus dans l'aptitude honneur?

Dernière modification par pouick ; 24/10/2012 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés