Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Drunge : pas seulement .

Le gameplay est somme toute soporifique , c'est du copié/collé de ce que font les blockbusters depuis 10 ans .
Les mécaniques sont consensuels , fades et insipides .
Le système d'auto face est ennuyeux et bride le skill .
Très peu de sorts/touches à utiliser , l'impact des consommables est faible .
Les Cc ne sont pas fait pour le 1vx .

Bref , un jeu trop facile , trop simpliste , après qques mois de jeu on tourne vite en rond .

Alors certes les pb de clipping , de lag et consorts sont pénibles mais la difficulté est somme toute absente ... normal de s'ennuyer sur le long terme , la marge de progression est relativement faible et on atteint très vite les limites de jouabilité .

A mon humble avis ... ça manque de difficulté au niveau des mécaniques et du gameplay .
A-net n'a pris aucun risque dans ce domaine , dommage , le reste du contenu est somme toute bien foutu .

J'avais peur du peu de nbre de skills utilisables ainsi que de son gameplay très casual sur le long terme .

Bref , niveau gameplay , c'est pas novateur .

ça , plus les problèmes sus-cités , certes .

Gl Hf .
Citation :
Publié par Valcryst
A tout vouloir tout de suite on en oublie le principal, jouer pour s'amuser. Les gemmes j'en achète régulièrement avec des Po, mais bien sur pour cela il faut jouer afin de les réunir les Po...

le temps qu il faut pour avoir ce que je veux ne me dérange pas ce qui me dérange c est la façon de les avoir force est de constaté qu on doit sortir la carte bancaire ou farmer comme des porcs tellement les gemmes sont devenue cher en échange de po


je suis sur qu il y a des personnes que cela ne dérange pas mais ce n est pas mon cas

voila pourquoi je n y suis plus depuis au moins 2 semaines et ca ne me manque vraiment pas.

Mais comme je l ai payer et qu il est installer je viendrais jeter un oeil a l event d hivernel

en tout cas bon jeu a tout ceux qui s y plaisent bien
Citation :
Publié par vectivus
ça veut rien dire ton non, articule^^
Dire :
"solo sur ce jeu on s'ennuie mais d'une force...(comme tous les mmos d'ailleurs"

Ca ne veut rien dire.

Dans Daoc en solo, tu pouvais t'eclater et beaucoup le faisaient, la majorité des fufu entre autre en RvR...

En solo tu pouvais farmer de gros boss avec un peu de technique... ( salamandre... )

Sur wow, une fois stuff, tu pouvais t'eclater en solo....

Certains aussi s'amusent a clean les anciens raid en solo....

Dans pas mal d'autres mmo ou il y a de l'open PVP, pas mal s'amusent en solo a PK...

Entre autre...

Mais vu les cartes mcm de Gw2 minuscules et le clipping qui du coup encourage le bus, en solo sur GW2, on fait vite le tour...

Meme en exploration, il suffit de courrir et d'esquiver un peu et tu passes partout...

Dernière modification par dockybe ; 08/12/2012 à 22h55.
Citation :
Publié par Neils
@Drunge : pas seulement .

Le gameplay est somme toute soporifique , c'est du copié/collé de ce que font les blockbusters depuis 10 ans .
Les mécaniques sont consensuels , fades et insipides .
Le système d'auto face est ennuyeux et bride le skill .
Très peu de sorts/touches à utiliser , l'impact des consommables est faible .
Les Cc ne sont pas fait pour le 1vx .

Bref , un jeu trop facile , trop simpliste , après qques mois de jeu on tourne vite en rond .

Gl Hf .
Si tu cherches à étaler toute la grandeur de ton skill, je t'attend en paid tournament.
Le système de dodge, de down state, de combo et hard cd fait qu'il y a un gouffre entre le random player et celui qui sait utiliser son cerveau. Le skill dans ce jeu est loin d'être uniquement basé sur la rapidité à enchainer les skills mais surtout sur la capacité de jugement et d'adaptation et ça très peu de jeu le propose.


Citation :
Publié par dockybe
Dire :
"solo sur ce jeu on s'ennuie mais d'une force...(comme tous les mmos d'ailleurs"

Ca ne veut rien dire.

Dans Daoc en solo, tu pouvais t'eclater et beaucoup le faisaient, la majorité des fufu entre autre en RvR...

Le prérequis étant juste d'avoir un deuxième account pour se BB


En solo tu pouvais farmer de gros boss avec un peu de technique... ( salamandre... )

Spam champi avec animiste c'est technique?

Sur wow, une fois stuff, tu pouvais t'eclater en solo....

Certains aussi s'amusent a clean les anciens raid en solo....

En gros GW2 c'est trop dur en solo?

Dans pas mal d'autres mmo ou il y a de l'open PVP, pas mal s'amusent en solo a PK...

Entre autre...


Tout le monde ne recherche pas un MMO pour pouvoir soloter tous ensemble. Je trouve très bien que GW2 ne mette pas l'accent sur le chacun pour sa gueule et sur la compétition entre joueurs pour tout et n'importe quoi .


Mais vu les cartes mcm de Gw2 minuscules et le clipping qui du coup encourage le bus, en solo sur GW2, on fait vite le tour...

Meme en exploration, il suffit de courrir et d'esquiver un peu et tu passes partout...

Dernière modification par shurah ; 08/12/2012 à 23h20.
Citation :
Publié par shurah
Tout le monde ne recherche pas un MMO pour pouvoir soloter tous ensemble. Je trouve très bien que GW2 ne mette pas l'accent sur le chacun pour sa gueule et sur la compétition entre joueurs pour tout et n'importe quoi .
Lol.

Le jeu ne propose que ça...C'est d'ailleurs le reproche principal que je lui fait...

Du lvl 1 au 80, tu solotes avec des gens autour. Aucune interaction avec d'autres joueurs, si ce n'est pour les relever.

Les instances, la grosse majorité des pick-up, c'est chacun son dps sur le boss et démerdes-toi. (différent si tu joues en groupe guilde/pote on est d'accord, mais ça reste majoritairement toi et ton dps/heal/cc)

En McM, la plupart du temps c'est le cas, dans un bus. (Même DAoC, tu groupais dans le bus, pour le speed, soin, regen endu etc..)

Reste quoi ?

Les tournois et le sPvP...qui sont aseptisés et, justement, basé sur la compétition entre joueurs.

Non, faut être sérieux. GW2 a des qualités, mais clairement le côté MMO est complètement foireux.
Tu joues et vas plus vite seul, et ton perso n'est pas dépendant des autres, à aucun moment.
Citation :
Publié par Adora
je ne comprend pas, guild wars 2 c'est génial, contrairement a gw1, on peut faire des esquives, on peut balancer des competences en déplacant, on peut sauter, le pve avec ses EV et meta ED, les donjons, le systeme de vente de HV, enfin je veux dire, gw2 par rapport a gw1, c'est commeme 10X mieux, c'est une révolution!!


alors pourquoi je suis rester 6 ans actif sur gw1, 3 ans en hoh et 3 ans pve, alors que sur gw2 je suis resté 3h en pvp et 3 mois en pve?

mais merde quoi, qu'est ce qui ne va pas dans gw2? qu'est que le gw1 a de plus?
Ce que je regrette le plus de gw, c'est les zones INSTANCIEES. C'est fou hein ? Mais des zones taillées poux le bon nombre de joueurs, c'est un peu comme faire que des donjons. C'était vraiment cool au final. Ca me manque énormément dans gw2
ce qui me fait chier dans gulid wars 2 en pve c'est les aptitudes, on ne peut pas changer comme on veut, on est obliger d'allez voir un instructeur pour reeset et il faut payer 3pa vers la, et chaque tp te coute dans les 2 pa, anet fait tout pour pas que tu puisse farmer, donc t'es obliger d'allez doite a gauche.

alors, ce que fait anet, j'ai rien contre, mais : quand je fait recolte, je fait un build avec les trait adapter pour courir, quand je fait au cita, je fait un build adequate en fonction de chemin 1 ou chemin 2, si je vais a ascalon, je change aussi mes trait, si je vais a fractal, je change mes trait, alors, putin....soit je suis un anticape ou boulet du groupe parce que ca me soule de changer mes traits, on y go comme je suis, soit j'optimise mon build et la, tu dois changer 5-10X tes trait.

sinon, rodeur jusqu'a fin novembre, je me plain pas en pve, quand j'ai monté un guerrier, le rodeur j'ai mis au placard, anet, a quand l'équilibrage des prof?
Citation :
Publié par shurah
Le système de dodge, de down state, de combo et hard cd fait qu'il y a un gouffre entre le random player et celui qui sait utiliser son cerveau.


C'est valable pour n'importe quel activité , je ne vois pas ou tu veux en venir , si pour toi utiliser son cerveau c'est un exploit hors du commun , alors sans doute

Le skill dans ce jeu est loin d'être uniquement basé sur la rapidité à enchainer les skills mais surtout sur la capacité de jugement et d'adaptation et ça très peu de jeu le propose.

Tout les jeux le propose , y en a juste d'autres qui proposent plus de skill activables , des consos de combat et un gameplay dans le ciblage plus innovant .

Pour les plus connus , Terra sortit récemment offre une part plus importante au gameplay dans ses mécaniques .

Aoc , plus ancien , propose lui aussi un gameplay et des mécaniques plus complexes .




La force de Gw2 c'est sa capacité à proposer de nbreuses activités , Mcm , spvp , pve bien léchées et agréables , mais clairement pas son gameplay , y a quand même bcp plus innovant et sympa chez la concurrence de ce point de vue là .
Citation :
Publié par shurah
"solo sur ce jeu on s'ennuie mais d'une force...(comme tous les mmos d'ailleurs"

Ca ne veut rien dire.

Dans Daoc en solo, tu pouvais t'eclater et beaucoup le faisaient, la majorité des fufu entre autre en RvR...

Le prérequis étant juste d'avoir un deuxième account pour se BB

En solo tu pouvais farmer de gros boss avec un peu de technique... ( salamandre... )

Spam champi avec animiste c'est technique?

Sur wow, une fois stuff, tu pouvais t'eclater en solo....

Certains aussi s'amusent a clean les anciens raid en solo....

En gros GW2 c'est trop dur en solo?

Dans pas mal d'autres mmo ou il y a de l'open PVP, pas mal s'amusent en solo a PK...

Entre autre...


Tout le monde ne recherche pas un MMO pour pouvoir soloter tous ensemble. Je trouve très bien que GW2 ne mette pas l'accent sur le chacun pour sa gueule et sur la compétition entre joueurs pour tout et n'importe quoi .

Mais vu les cartes mcm de Gw2 minuscules et le clipping qui du coup encourage le bus, en solo sur GW2, on fait vite le tour...

Meme en exploration, il suffit de courrir et d'esquiver un peu et tu passes partout...
T'as pas un peu l'impression d'etre a coté de la plaque ?

Je repondais juste a celui qui dit que dans GW2 et dans tous les mmo tu ne peux rien faire solo...

Donc je ne vois pas le rapport avec ce que tu me reponds.

Aprés je parle de salamandre tu me parles de champi...

Quand a trop dur en solo GW2, non je le dis d'ailleurs.... Ce n'est pas trop dur, juste qu'il n'y a rien a faire

Les instances en solo, c'est pas possibles, les gros boss non plus. Il n'y a pas de loot genre montures rare dans wow etc...

Il'n y a pas de parchemin ou d'artefact comme DAOC...

Au final les plus gros mobs que tu solotes ne servent juste a rien. Tu vas loot parfois un jaune qui sera completement identique a ce que tu aurais pu loot sur un mobs lambda

Et pire, non seulement y a pas de vrai solo, mais dans 90% du jeu, il n'y a meme pas de vrai groupe, c'est entre les 2.

Tu joues a coté des autres, pas solo donc et pas non plus en groupe.

Du coup le coté strategie et communautaire en prends un coup.

Quand tu as connu les Ml par exemple, sidi ou ce genre de chose, la, c'etait du MMO.
Là je suis tout à fait d'accord avec Neils, si on veut un gameplay qui sort des sentiers battus, ce n'est pas vers GW2 qu'il faut se tourner....

Je ne crache pas sur GW2, bien au contraire, et j'y joue encore régulièrement, mais j'ai plus trippé à jouer prêtre ou lancier sur Tera, en ce qui concerne le gameplay, que n'importe quelle classe sur GW2.
Citation :
Publié par Neils
La force de Gw2 c'est sa capacité à proposer de nbreuses activités , Mcm , spvp , pve bien léchées et agréables , mais clairement pas son gameplay , y a quand même bcp plus innovant et sympa chez la concurrence de ce point de vue là .
Mise à part Tera je vois aucun MMORPG avec un gameplay plus innovant (qui ne veut pas dire mieux), tous simplement car le genre à un gameplay bien définit depuis plus de 10 ans, c'est exactement pareil dans les fps.
Avec tera on est déjà à l’extrême limite en terme de gameplay pour un mmorpg.

Le farm Pve est chiant dans tout les mmo mais je le trouve encore pire içi, le système de stuff est bancale et on retrouve pas le système de groupe, cohésion en donjon.

Le plus grand atout de GW2 c'est qu'il y'a pas d'abo et pas de concurrences en 2013...
Citation :
Publié par HisoKefka
Lol.

Le jeu ne propose que ça...C'est d'ailleurs le reproche principal que je lui fait...

Du lvl 1 au 80, tu solotes avec des gens autour. Aucune interaction avec d'autres joueurs, si ce n'est pour les relever.

Les autres joueurs hors de ton groupe peuvent te fournir indirectement des combos fields, te soigner, buffer et contribuer à ton leveling contrairement à une grande majorité de MMO. GW2 est l'un des MMO ou il y a le plus d'interactions entre inconnu. D'autre part les MMO qui nécessitent de grouper pour le lvling se compte sur les doigts d'une main et sont pour la plupart des MMO de la préhistoire.



Les instances, la grosse majorité des pick-up, c'est chacun son dps sur le boss et démerdes-toi. (différent si tu joues en groupe guilde/pote on est d'accord, mais ça reste majoritairement toi et ton dps/heal/cc)

Comme dans tous les autres MMO.


En McM, la plupart du temps c'est le cas, dans un bus. (Même DAoC, tu groupais dans le bus, pour le speed, soin, regen endu etc..)

Et tu pouvais rester jusqu'à 2h00 au tp en attendant la compo parfaite. Et à chaque wip il y avait un risque que le groupe disband. Franchement ca me manque pas.

Reste quoi ?

Les tournois et le sPvP...qui sont aseptisés et, justement, basé sur la compétition entre joueurs.

Chacun son format de jeu, mais le 5 vs 5 de GW2 est plus beaucoup plus tactique/équilibré/skillé que le 8 vs 8 de DAOC.

Non, faut être sérieux. GW2 a des qualités, mais clairement le côté MMO est complètement foireux.
Tu joues et vas plus vite seul, et ton perso n'est pas dépendant des autres, à aucun moment.

Archi-faux. GW2 est l'un des rares MMO ou tu lvl plus rapidement en groupe qu'en solo. La preuve, le premier lvl 80 à fait son lvl 1 à 60 en groupe via les events, puis il a fait les lvl 60 à 80 via le craft grâce aux compos fournis par ses mates.
GW2 a des défauts mais pour moi il écrase haut la main DAOC.

Citation :
Publié par dockybe
T'as pas un peu l'impression d'etre a coté de la plaque ?

Ca c'est de l'argumentation


Je repondais juste a celui qui dit que dans GW2 et dans tous les mmo tu ne peux rien faire solo...

Donc je ne vois pas le rapport avec ce que tu me reponds.

Aprés je parle de salamandre tu me parles de champi...

C'était une façon ironique de dire que le pve de DAOC en solo n'avait rien de technique.

Quand a trop dur en solo GW2, non je le dis d'ailleurs.... Ce n'est pas trop dur, juste qu'il n'y a rien a faire

Les instances en solo, c'est pas possibles, les gros boss non plus. Il n'y a pas de loot genre montures rare dans wow etc...

Il'n y a pas de parchemin ou d'artefact comme DAOC...

Donc GW2 est un échec car il n'y a pas de easy mod en solo?

Au final les plus gros mobs que tu solotes ne servent juste a rien. Tu vas loot parfois un jaune qui sera completement identique a ce que tu aurais pu loot sur un mobs lambda

Et pire, non seulement y a pas de vrai solo, mais dans 90% du jeu, il n'y a meme pas de vrai groupe, c'est entre les 2.

Source pour le 90%? Grouper te confère clairement un avantage. Tu peux également être utile sans groupe. Que demander de plus?



Tu joues a coté des autres, pas solo donc et pas non plus en groupe.

Du coup le coté strategie et communautaire en prends un coup.

Le WvWvW permet à la communauté de se développer comme sous DAOC.

Quand tu as connu les Ml par exemple, sidi ou ce genre de chose, la, c'etait du MMO.

Du MMO tout ce qu'il y a de plus chiant. Les rush apocalypse c'était du zerg ultra basique. Spammer quelque touches pendant des heures pour éventuellement gagner un collier cela ne me manque pas. Et coté hibernia quasiment tout le contenu pve était faisable avec un groupe.


Dernière modification par shurah ; 09/12/2012 à 15h23.
Le systeme rvr / pvp de daoc pre nf etait bien plus interessant que le MvM d'Anet ds letat actuel des choses.

Les gros joueurs de rvr/open pvp n'ont aucun objectif long terme viable a se fixer (ou est le skill ds le night capping , le clipping @ je vois pas mes enemis , et le big bus no brain avec plus de la moitié des gens pas 80 pas stuff et afk)

Le jeu est jeune en effet , il va evoluer , mais niveau objectif Daoc reste bien au dessus atm.

Apres jai pu croiser des gens me disant avoir joué a daoc et preferant 20 fois gw 2, qd je leur demande la raison , ils repondent que sur ce jeu on a pas besoin de faire de grpe , on peut bus a tout va plus leech sans voir ses recompenses diminuer (lol), et surtout il et possible de terminer premier de son match up en attaquant uniquement des pnj/portes.



Dslé , gw 2 est devant niveau graphisme , et sur pas mal dautres points je vous l'accorde .Mais le rvr n'est en rien comparable a celui de daoc , tant niveau attitude/fair play ,que pour les objectifs.
Citation :
Publié par Theworld
Les joueurs de Daoc, faut vraiment qu'ils tournent la page. Ca devient lassant le radotage à force...
Selon toi , on doit remercier Anet d'avoir pondu un jeu incomplet et plein de bug , surtout apres nous avoir sortit pendant 10 ans : " QUAND IL SERA PRET"

j'aime bcp gw2 et je pense my installer qq tps , il y a juste certains trucs qui rendent lexperience de jeu mediocre : les bugs (de pilotes) , clipping etc

ps. je vous rappelle que lorsque l'on achete un grille pain defectueux , on vous le rembourse ou on vous le change. Moi j'attend encore...
Citation :
Publié par SickMyDuck
Selon toi , on doit remercier Anet ...
Pas forcément, mais rabâcher "DAoC ci, DAoC ça", ça répare pas le grille pain.
Citation :
Publié par Kelmon
Hérétique !
DAoC c'est Mythique
Mythe comme dans "récit historique forcément exagéré"? Je ne suis pas sûr si ce choix de mot est délibéré ou non
Citation :
Publié par Onalith
Mythe comme dans "récit historique forcément exagéré"? Je ne suis pas sûr si ce choix de mot est délibéré ou non
Y'en au moins 1 qui a compris
si le phénomène de lags ne s'arrête pas vite, je pense aussi lever le pied à moyen terme, nous proposer un service tiers PAYANT PAR ABONNEMENT alors que le jeu se revendique sans abo c' est quand même un peu se foutre de notre gueule, même si le lag ne vient pas d' eux ce seront au final eux ( et les joueurs ) qui en pâtiront .

de plus, il semblerait que les serveurs se soient vu transférés de Francfort au Texas ... POURQUOI?

Concernant le clipping ils y travaillent, le dernier patch a inclus quelques changements, pas forcément bons mais au moins ca bouge ...

Dernière modification par funerium ; 09/12/2012 à 17h29.
Citation :
Publié par funerium
de plus, il semblerait que les serveurs se soient vu transférés de Francfort au Texas ... POURQUOI?
Source de cette infos stp ?
Citation :
Publié par Theworld
Les joueurs de Daoc, faut vraiment qu'ils tournent la page. Ca devient lassant le radotage à force...
+1, on en reparlera dans 20 ans quand ils seront papy(si c'est pas déjà fait xd) et qu'il y'aura toujours pas eut aussi bien que daoc dans le genre...

le mcm est bien et sera mieux sans le clipping, moi tapé des joueurs ça me détend, surtout quand on gagne, après ça devient chiant quand les gens vonr ce couché et que chercher des joueurs devient agaçant...j'aurais bien monter mes insignes sur quelques gardes quand le manque de joueur ce fait sentir la nuit
Citation :
Publié par shurah
GW2 a des défauts mais pour moi il écrase haut la main DAOC.
Pourquoi pas, mais seulement si l'on n'aborde pas la partie RvR parce qu'alors là, la balance ne penche absolument pas en faveur de Gw2 à mon goût.

Le RvR instancié et insipide de Gw2 c'est loin d'être le top quand même...
Citation :
Publié par funerium
si le phénomène de lags ne s'arrête pas vite, je pense aussi lever le pied à moyen terme, nous proposer un service tiers PAYANT PAR ABONNEMENT alors que le jeu se revendique sans abo c' est quand même un peu se foutre de notre gueule, même si le lag ne vient pas d' eux ce seront au final eux ( et les joueurs ) qui en pâtiront .

de plus, il semblerait que les serveurs se soient vu transférés de Francfort au Texas ... POURQUOI?

Concernant le clipping ils y travaillent, le dernier patch a inclus quelques changements, pas forcément bons mais au moins ca bouge ...
Clairement rien ne t'oblige a prendre un VPN qui ne va pas résoudre l'ensemble des soucis d'ailleurs.

Ensuite, les serveurs de GW2 n'ont jamais été a Francfort (Je sais pas d'où tu tiens cette info) mais aux US et ce depuis les Bêtas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés