Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Yop

En fait je veux et je voulais rester mais arena n arrive pas , malgré l envoi des games advisors , a trouver pourquoi je freeze parfois 3 a 4 fois consecutivement pour de temps en temps avoir 1 heure de temps de jeu sans probléme alors je vais me résoudre a arreter .

C est la 1 ere fois depuis que les mmo existent que je suis devant ce cas de figure
( 2 autres mmo passent sans probléme et tous mes autres jeux passent aussi donc .. )

Perso j'ai eu un gros problème à l'acquisition du jeu :

Ma config est plus que raisonnable : I5 / GTX460 / 8Go corsair DDR3 / SSD Corsair

Après l'installation du jeu, je le lance : entre 2 et 10fps, peu importe les drivers installés pour la CG, j'ai tout essayé rien ne changeait.

Ce qui a réussi à me faire passer à 60fps permanents c'est un truc tout con : j'ai démonté le pc, nettoyé A FOND le ventilo du processeur et de la CG et depuis MIRACLE tout marche nickel ... comme quoi
Citation :
Publié par Chewlly
...c'est un truc tout con : j'ai démonté le pc, nettoyé A FOND le ventilo du processeur et de la CG et depuis MIRACLE tout marche nickel ... comme quoi
Faudra que je teste ça... EN plus ça ne lui fera pas de tord d'être dépoussiéré, à ma bécanne!
Citation :
Publié par Drunge
T'as essayé ces choses basiques :
- Mettre à jour tout les drivers (pas juste la CG, genre les drivers disque dur, etc.. Surtout si t'as un RAID)
- Utiliser un profil prédéfini du constructeur de ta carte graphique si t'as un SLI/Crossfire/Bi-GPU
- Changer ta ram (ou du moins vérifier si ça te le fait aussi sur d'autres jeux gourmands)
- Refaire une installation complète
- Clean tes drivers de carte graphique, clean le registre AMD/ATI/Nvidia avec Driver Sweeper puis réinstaller ?

Ca pourrait être un bon début, vider le cache avec CCleaner si c'est pas un problème présent depuis le début aussi.
Bah j ai fait tout ca et méme davantage : j ai racheté une machine HP toute neuve mais ....
Citation :
Publié par tetrafred
Explo donjons, farm d'Orr, brumes et McM
Après une cessions intensive sur 15 jours c'est normale de sentir un overdose d'un jeu ^^...vaut mieux passer à autre chose ou sortir.
Nan justement c'est pas normal, pas si vite et surtout pas une fois au 80, parce que moi, je joue pour le pvp/wvw et non pour le pve.

Les bg me semblent un enorme n'importe quoi.
Je misais pas mal la dessus, je m'etais fait a l'idée du systeme de finisher et de morts non morts qu'il fallait retuer pour vraiment les tuer, et j'ai decouvert qu'en fait c'etait un gros bordel de mecs qui sont morts mais qui peuvent se TP, que 4 mecs se jetaient sur le même mec mort pour essayer de le finir (ils savent qu'ils ont le meme timer?) pendant qu'un mec les burst, il n'y a aucun rez, le teamplay, c'est 0.
Fin il y a rien, j'ai l'impression de voir un fps et non un mmo, c'est juste affreux. Les bgs se chain sans compte rendus, sans recompense sans rien a part une petite barre qui monte en bas. Tu zerg un mec a 10vs1 tu vois apparaitre 'VOUS ETES INVINCIBLE', oh wait. Tu veux aller bg avec un pote, vous êtes groupe, il est en face (np, c'est fun), il me parle dans le /groupe je le vois sur la map, cool. Le systeme de rouge bleu me donne envie de vomir.

Alors bon, jvais continuer,et voir un peu ou ca mène, mais je donnais énormément d'espoirs dans le jeu, et au final je me retrouve dans la catégorie joueur décu, et vraiment, après avoir fait un paquet de mmo, et etant amateur de rvr/pvp, je me demande vraiment c'est quoi ce bordel, et COMMENT, dans un MMO, on peut oser pondre un systeme rouge bleu on se tape sans aucun but avec des scenar qui se chain et qui font rien avancer du tout. C'est qui le mec qui s'est dit, np les gars, pour le pvp on va mettre un blueside et un redside, et les map s'enchainent.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Cherche pas plus loin HP ...
Comme vous voudrez mais si j ai acheté un HP deja c est que ma main machine m amenait trop de freezes que sur gw2 et que par ailleurs au senegal bah a part des HP ....
Ce HP là tourne nickel avec tout le reste ( lotro , skyrim , bench 3dmark ) et ne freeze qu avec gw2 lui aussi .

Reste les problémes connus débattus sur le fofo technique qui font dire qu il faut un vpn et j en ai essayé 3 différents pour toujours freeze ...

En fait je peux jouer parfois 1 heure normalement mais quand ca survient c est simple : freeze , je garde le son les bruits le deplacement souris mais je reste figé et quand je relog mon perso a bien taillé la route ... et les freezes peuvent s enchainer ..

Je ferai tout pour rester sur gw2 mais n ai je pas deja tout fait ? avant que d en etre réduit a quitter ?
Ca sent le driver de carte graphique problématique.
Est-ce un driver HP fourni avec la machine, est-ce le driver le plus récent venant de chez le constructeur de la carte ?
Vérifies ça déjà, et ensuite repasse directX en entier.
Citation :
Publié par Chewlly
t'as essayé de formater la nouvelle machine et d'installer tout correctement ? perso jsuis pas fan des ordis pré-installés tu sais jamais trop ce qu'ils mettent dessus ...
+1! Yeah Yeah. Trop de logiciels parasites, trop de choses pas choisies sur une configuration de base fournie. Que ce soit Dell ou Hp.

Une réinstallation complète et un coup d'analyse par touslesdrivers.com si tu veux pas te faire chié peut aider.
Yop

Merci pour vos conseils
Je fais le max pour arriver a jouer , ne serait ce qu avec la guilde a laquelle j appartiens ... puisque trop de freezes rendent ma presence dans toute discipline trop problematique .

En fait mon nouveau jeu est devenu celui qui consisterait a faire tourner ma becane pour gw2

J espere trouver et rester et merci
Citation :
Publié par twobefree
Oui on reste sur GW2 car il n'y a pas de concurrence . C'est un jeu gratuit qui vaut pleins de MMO à abonnement .
ça donne envie toutes ces excellentes raisons de jouer à GW2.

Je pense que la question de rester ou de quitter GW2 est encore précoce pour de nombreux joueurs. Le jeu est encore très jeune. Alors il est vrai que l'on peut ne pas du tout accrocher au gameplay et à l'environnement. Mais cela mis à part j'attends avec intérêt l'évolution que va prendre le jeu. Arena semble décidé a faire évoluer son jeu très régulièrement ce qui me porte a croire que GW2 va rester attractif pendant une longue période.
@ Toum Kétamine

Je suis pas sur qu'on puisse encore parler de "jeune" pour un mmo de type thème park, dont le contenue est très orienté pour casual. J'entends par là que ces mmo tendent tout de même à avoir une durée de vie beaucoup plus courtes que les mmo oldschool de part la nature même du mode de jeu. Si tu compares globalement avec ce qui se faisait avant, le contenue se consomme beaucoup plus vite au point que l’expérience de jeu me rappelle de plus en plus ce que je peux ressentir avec un jeu solo. Je caricature mais grosso merdo, une fois finis un jeu comme Zelda ocarina of time (MORT A SES SUCCESSEURS!§!§!! RAAAAAAAAAGE), je m'amuse un peu a tourner en rond puis je range le jeu. C'est un peu le même ressenti que j'ai pour le moment sur GW2 et je pense pour beaucoup de joueur.
Citation :
Merci pour vos conseils
Je fais le max pour arriver a jouer , ne serait ce qu avec la guilde a laquelle j appartiens ... puisque trop de freezes rendent ma presence dans toute discipline trop problematique .

En fait mon nouveau jeu est devenu celui qui consisterait a faire tourner ma becane pour gw2

J espere trouver et rester et merci
sinon tu peux toujours instal Game booster , ça coûte rien de teste avec si ce n'est pas déjà fait
Citation :
Publié par Vhailör
@ Toum Kétamine

Je suis pas sur qu'on puisse encore parler de "jeune" pour un mmo de type thème park, dont le contenue est très orienté pour casual. J'entends par là que ces mmo tendent tout de même à avoir une durée de vie beaucoup plus courtes que les mmo oldschool de part la nature même du mode de jeu. Si tu compares globalement avec ce qui se faisait avant, le contenue se consomme beaucoup plus vite au point que l’expérience de jeu me rappelle de plus en plus ce que je peux ressentir avec un jeu solo. Je caricature mais grosso merdo, une fois finis un jeu comme Zelda ocarina of time (MORT A SES SUCCESSEURS!§!§!! RAAAAAAAAAGE), je m'amuse un peu a tourner en rond puis je range le jeu. C'est un peu le même ressenti que j'ai pour le moment sur GW2 et je pense pour beaucoup de joueur.

Mais tu oublies le nouveau contenu qui arrive déjà dès ce week-end (ce qu'on ne retrouve pas avec un jeu solo). Si arena ajoute régulièrement du contenu, comme cela est annoncé, le jeu promet une espérance de vie très longue.
Hum. Les DLC, c'est sur le principe la même chose comme avec Dragon Age premier du nom. Fondamentalement, ça ne rajoute qu'un peu de durée de vie, ça révolutionne pas le jeu et je doute que la MAJ qui arrive soit l'exception.

Dans un second temps, je ne baserai pas son espérance de vie sur des MAJ. Après tout, Swtor malgré son investissement considérable, est le plus gros fail du marché MMO, et ses MAJ de "contenu" ne l'ont pas sauvé.

EDIT pour en dessous :

Je ne pense pas. C'est surtout que les mmos avant wow suivait une autre philosophie, plutôt basé sur l'experience sociale en somme. Les mmos maintenant sont vachement plus tourné sur l'experience individuelle qui se traduit par la consommation d'un contenu du coup.
D'une certaine manière, c'était les joueurs (par le biais de leur guilde/des dramas/de la communication ect ect) qui se faisait leur propre contenu. Les theme parks, aseptisant tout ce coté la pour proposer une experience de jeu "sur des rails", il reste que le pvp @ rvr qui offre un contenu renouvelable en somme et encore. De part la dimension BG du truc sans impact sur l'univers du jeu, je ne doute pas que des gens finissent par avoir l'impression de tourner en rond même en RvR.

Dernière modification par Vhailör ; 15/11/2012 à 17h11.
Citation :
Publié par Vhailör
@ Toum Kétamine

On joue peut être plus comme quand on a découvert les mmo oldschool aussi.

Dans le sens où :

- Le temps de jeu n'était peut être pas le même
- Nous connaissions moins, nous étions moins performant, nous prenions plus tendance à nous émerveiller du moindre détail.

No?
Je songe à reprendre mon Atari 1040 ST pour une partie de Dungeon Master. (c'est pas une blague : le jeu qui m'a fait dépenser toute ma 1ere paye de travail de vacances pour acheter la machine)

Malebête

Dernière modification par Malebete ; 16/11/2012 à 01h02.
Citation :
Publié par Aboudega
On joue peut être plus comme quand on a découvert les mmo oldschool aussi.

Dans le sens où :

- Le temps de jeu n'était peut être pas le même
- Nous connaissions moins, nous étions moins performant, nous prenions plus tendance à nous émerveiller du moindre détail.

No?
ou le genre est devenu un gros attrape nigots commerciale depuis que blizzard a fait des millions avec son jeu et que les studio qui jadis rivalisaient d'imagination et de créativité, bien content d'emmener dans leur barque 200K ou 300k joueurs doivent maintenant répondre a un publique qui pour les éditeurs, ne peut se compter que par million et sont donc obliger de faire des compromis tièdes, d'éviter tout partie-prit osés et au finale de tuer toute notion de créativité en nous resservant la énième bouse du genre.

Je compte rester sur GW2, mais j'y passerais sans doute pas autant de temps que j'ai put en passer sur DAoC (presque 8 ans) ... dommage le jeu avait une belle affiche.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
ou le genre est devenu un gros attrape nigots commerciale depuis que blizzard a fait des millions avec son jeu et que les studio qui jadis rivalisaient d'imagination et de créativité, bien content d'emmener dans leur barque 200K ou 300k joueurs doivent maintenant répondre a un publique qui pour les éditeurs, ne peut se compter que par million et sont donc obliger de faire des compromis tièdes, d'éviter tout partie-prit osés et au finale de tuer toute notion de créativité en nous resservant la énième bouse du genre.

Je compte rester sur GW2, mais j'y passerais sans doute pas autant de temps que j'ai put en passer sur DAoC (presque 8 ans) ... dommage le jeu avait une belle affiche.
Avant,tu avais des "créatifs" à la tête des entreprises de jeu, et c'étaient souvent leur fondateur. Maintenant,comme ailleurs,tu ne trouves plus souvent des Financiers-Commerciaux à la tête de ces entreprises. Avec des actionnaires qui donnent leur accord ou pas pour financer tel ou tel projet, et décide donc de son contenu indirectement.

Outre le fait qu'il y a bien une lassitude relative devant le déferlement et la facilité d'accés à des tonnes de contenu, toute vélléité de sortir un truc qui sorte un peu des sentiers battus et bien plus difficile qu'avant.Les gamers veulent plus de rentabilité et de récompenses au clic, à l'opposé des anciens gamers qui étaient plus portés sur les nouveaux aspects techniques ou la beauté d'un panorama. Enfin,je pense.

Faut aussi ajouter la complexité grandissante des technologies et la multiplication des pièces de hardware et des logiciels. Ca doit hardcore de faire passer un jeu sur les configurations du monde entier. Du coup,tu te contentes peut-être de refaire plus ou moins ce qui marche,sans exploiter toutes les possibilités existantes,ça bride peut-être la créativité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés