[Actu] Puissance des monstres en détail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Tu veux dire dès le PM Normal? Parce que ça commence à "Normal", pas à "PM1".
Non, je veux bien dire dès PM1.
"Puissance normale" équivaut au système actuel, c'est à dire avec des actes de difficultés différentes (et donc des pourcentages de drop différents)

Voir ce post :
"Monster Power is considered "on" once you bump it up to Monster Power 1, at which point all monsters in Inferno become level 63. "No Monster Power" means that the system is technically "off," so monster levels will remain the same and you won't get any of the scaling XP/GF/MF boosts."

Le menu de choix de la puissance des monstres commence par "Puissance normale", il n'y a pas de "Puissance des monstres 0" :
http://img15.hostingpics.net/pics/36947840pm.jpg

D'ailleurs c'est bien indiqué sur l'article du site officiel : "Vous pouvez choisir de Puissance des monstres 1 (PM 1) à 10, ou bien Puissance normale (le réglage par défaut) pour jouer avec le niveau de défi de base du jeu."

Dernière modification par Aspegic ; 16/10/2012 à 16h11.
Donc si je te suis bien, si je joue sans rien changer avec le patch 1.05. Mes taux de loots item 61/62/63 seront encore différents en fonction de l'acte?

Si c'est cela, c'est dommage pour moi car j'ai pas le stuff pour farmer l'acte 1 PM1 en arma(3x les pv meme avec des reducts de dégâts c'est encore trop pour un casual comme moi, vu mon stuff)
Ou t'as vu que c’était x3 ? Y'a que 50% de plus. Et 14% de dégâts en plus. Même moi et mon stuff pourri (j'suis bloqué acte 1, l'acte 2 j'me fais dézinguer cash au début), ça me paraît tout à fait faisable.
V1E6NBQ456HP1349948181691.jpg

Sinon d'après ce que disait @Aspegic, cette image est fausse alors sur l'article officiel patch 1.04 concernant les taux de loots ?
LZDZGGWLQCLT1350032062084.jpg
Citation :
Publié par Harest
Ou t'as vu que c’était x3 ? Y'a que 50% de plus. Et 14% de dégâts en plus. Même moi et mon stuff pourri (j'suis bloqué acte 1, l'acte 2 j'me fais dézinguer cash au début), ça me paraît tout à fait faisable.
V1E6NBQ456HP1349948181691.jpg
Les ratios indiqués dans ce tableau ne sont pas bons pour l'acte 1 mais plutôt pour l'acte 2/3. Ils auraient dû le préciser...
Si tu regardes les données du PTR tu verras que ces ratio ne s'appliquent pas du tout aux boss (et mobs) de l'acte 1 :

The Skeleton King:
Live (1.0.4) = 2,676,737
MP0 = 2,638,195
MP1 = 9,056,317
...

The Butcher:
Live (1.0.4) = 2,498,288
MP0 = 2,462,315
MP1 = 8,452,562
...

Citation :
Sinon d'après ce que disait @Aspegic, cette image est fausse alors sur l'article officiel patch 1.04 concernant les taux de loots ?
LZDZGGWLQCLT1350032062084.jpg
Cette image est bonne, mais uniquement à partir de PM1, en "Puissance normale" les taux de drop restent inchangés.
C'est marqué au dessus de l'image dans l'article :"En Armageddon, à la puissance des monstres PM 1 ou plus, les monstres de tous les actes monteront également jusqu’au niveau 63 et partageront les mêmes taux d’apparition d’objets de haut niveau. Ça signifie que, quel que soit l’acte que vous traversez, les monstres auront les mêmes chances de lâcher des objets de niveau 61 à 63, dont des recettes d’artisanat et des objets légendaires et d’ensemble."

Dernière modification par Aspegic ; 16/10/2012 à 16h57.
C'est pas plutôt le PTR qui n'est pas màj ?

Sinon on parlait de la 1.04. Les taux sur l'image en haut sont ceux de la 1.04 et tu disais qu'ils étaient faux.

Edit @Aspegic : Quand j'ai dis que les taux de l'article JoL étaient faux tu m'as dit que non :
Citation :
Publié par Aspegic
Les pourcentages de drop sont bien ceux indiqués dans l'article depuis fin juin...
Du coup faudrait savoir, ou alors on s'est mal compris. En tout cas y'a une des images qui n'est pas bonne.

Dernière modification par Harest ; 16/10/2012 à 18h33.
Citation :
Publié par Harest
C'est pas plutôt le PTR qui n'est pas màj ?

Sinon on parlait de la 1.04. Les taux sur l'image en haut sont ceux de la 1.04 et tu disais qu'ils étaient faux.
Ah non je n'ai pas dis qu'ils étaient faux, au contraire.
C'est toi qui disait :"Tiens les % de loots dans l'article ne sont pas bons, ils datent de quand ? Tu me diras tant mieux, ils ont carrément doublé le % d'avoir des items 63." alors que ces taux sont actifs depuis fin juin : http://us.battle.net/d3/en/blog/6214..._629-6_29_2012

Par contre ils n'ont pas précisé sur l'image que les taux indiqués pour la 1.05 n'étaient valables que si PM=1 ou +, mais c'est précisé dans le texte juste au dessus sur l'article du site officiel.
Citation :
Publié par stevienne
Si c'est cela, c'est dommage pour moi car j'ai pas le stuff pour farmer l'acte 1 PM1 en arma(3x les pv meme avec des reducts de dégâts c'est encore trop pour un casual comme moi, vu mon stuff)
A noter que c'est très difficile à juger: d'une part les monstres vont faire nettement moins mal (nerf de leur dégâts mais nerf des bonus de défense) d'autre part les monstres de l'acte 1 en MP1 bénéficient potentiellement de 2 boosts > augmentation de level à 63 (monstres plus forts? compense le nerf ci-dessus?) et augmentation mp (+ 50% de pv + 14% de dégât).
ça fait 2 mois que j'ai pas joué, je suppose que maintenant, en plus de l'acte 4 qu'il n'était pas nécessaire de faire (le 3 suffisant pour avoir le max de mf), les actes 2 et 3 sont aujourd'hui également inutiles ?
pourquoi se prendre la tête à farmer l'acte 3 difficulté 3 alors que ça passe facile difficulté 6 sur l'acte 1 ?
mettre le mf partout pareil dans les 4 actes va juste contribuer à rester bien au chaud acte 1 ..
Citation :
Publié par zac
ça fait 2 mois que j'ai pas joué, je suppose que maintenant, en plus de l'acte 4 qu'il n'était pas nécessaire de faire (le 3 suffisant pour avoir le max de mf), les actes 2 et 3 sont aujourd'hui également inutiles ?
pourquoi se prendre la tête à farmer l'acte 3 difficulté 3 alors que ça passe facile difficulté 6 sur l'acte 1 ?
mettre le mf partout pareil dans les 4 actes va juste contribuer à rester bien au chaud acte 1 ..
Pourquoi se prendre la tête à continuer à expliquer la même chose depuis le début de ce topic si personne ne le lit ?
Tout les actes auront un niveau de difficulté homogène dès que la puissance des monstres sera activée (pm=1 ou plus). Donc quelque soit l'acte tu auras la même difficulté et les même taux de drop.
Citation :
Publié par zac
ça fait 2 mois que j'ai pas joué, je suppose que maintenant, en plus de l'acte 4 qu'il n'était pas nécessaire de faire (le 3 suffisant pour avoir le max de mf), les actes 2 et 3 sont aujourd'hui également inutiles ?
pourquoi se prendre la tête à farmer l'acte 3 difficulté 3 alors que ça passe facile difficulté 6 sur l'acte 1 ?
mettre le mf partout pareil dans les 4 actes va juste contribuer à rester bien au chaud acte 1 ..
La densité de mobs de l'acte 3 est carrément meilleure pour farmer. Plus de mobs et moins de chemin a faire... Bon par contre avec l'augmentation de puissance des monstres, cet acte va devenir insane sur les dégâts qu'on va prendre...
Citation :
Publié par Harest
Pour ceux qui ont déjà pu tester tout ça, ça donne quoi, le tableau est bon et PM1 en arma = 150% de PV et 114% de dommages ou c'est bien plus ?
J'ai testé quelques mobs de l'acte 1 (dans la zone "Les vieilles ruines") et ils ont environ :
- En puissance normal : entre 25 et 70k pv
- en PM1 : entre 90 et 320k pv
Donc le tableau n'est pas applicable à l'acte 1 (logique puisque les mobs passent de lvl 61 à 63 et ensuite les +150% pv de la PM1 sont appliqués)

Je n'ai pas testé les dégâts faits par les mobs par contre, mais c'est le même principe (sauf qu'il faut aussi prendre en compte le nerf global de -25% et le nerf des compétences défensives).
J'ai test le PM1 sur l'acte 1, ça change pas mal, le roi squelette a multiplié ses pdv par 4,5, et il est toujours uassi facile a faire.
En revanche je gérais tranquillement le boucher, même si sur la fin je m'arrachais les cheveux avec les zones enflammées, la je dois dire que si c'est pareil, je vais clairement galérer.
Sérieux, ils font de beaux tableaux mais ils ne sont pas capables de mettre les bons chiffres, super. Si ce n'était pas applicable à l'acte 1, ils auraient dû le préciser.
@Deuterium : Ouai j'imagine que l'enrage doit être bien relou vu la durée que ça rajoute si les PV sont multipliés par 3/4.
Roi squelette
MP0 = 2,638,195 + 2 638 195 *2.5 (150% = *2.5 ....) = 9 233 682
MP1 = 9,056,317
Pas loin

The Butcher:
MP0 = 2,462,315 + 2 462 315 * 2.5 = 8 618 102
MP1 = 8,452,562
Pas loin non plus

On continue ?
PM7 550MF
Un won-khim-lau bien pourri act1 sur une lose stone.
Sympa la ptite lumière (par contre il m'a semblé que c'était le même bruitage que le cooldown d'Overpower...)

Je suis mort plusieurs fois ça fait bizarre. Mais dans l'ensemble c'est bien cool J'y retourne ça fait 30min que j'y suis.

edit : ça loot (une amu bleu 42%MF (j'ai hate de voir les 10%crit en jaune.) et une lamentation (dégueu au roll) sur Jondar.
edit 1min après : encore un c'est pire que Pâques.

The will of a templar is stronger

Dernière modification par Compte #96347 ; 17/10/2012 à 14h19.
Personnellement, déjà 2 légendaires en environ 2h30 de jeu (arme de poing 60 et arbalète lvl 61, pas terrible donc...).
Par contre aucun drop de clé sur le gardien acte 3 (je joue en PM4 et j'ai pourtant bien les 5 stack nephalem quand je le tue...je dois pas avoir de bol )
Citation :
Publié par Aspegic
Personnellement, déjà 2 légendaires en environ 2h30 de jeu (arme de poing 60 et arbalète lvl 61, pas terrible donc...).
Par contre aucun drop de clé sur le gardien acte 3 (je joue en PM4 et j'ai pourtant bien les 5 stack nephalem quand je le tue...je dois pas avoir de bol )
Pourtant j'ai bien drop la clé en PM4 NV5 à fort de pierre acte 3. Pas de legendaire encore par contre
Citation :
Publié par Bio
Pourtant j'ai bien drop la clé en PM4 NV5 à fort de pierre acte 3. Pas de legendaire encore par contre
Oui ce n'est qu'une question de chance et je ne l'ai tué que 3 fois pour l'instant, c'est juste qu'en PM4 ça n'est pas 100% chance de drop, je vais insister un peu ça va finir par tomber
Citation :
Publié par narayan
Roi squelette
MP0 = 2,638,195 + 2 638 195 *2.5 (150% = *2.5 ....) = 9 233 682
MP1 = 9,056,317
Pas loin

The Butcher:
MP0 = 2,462,315 + 2 462 315 * 2.5 = 8 618 102
MP1 = 8,452,562
Pas loin non plus

On continue ?
C'est toujours marrant de voir les mecs qui veulent faire leur intéressant et qui se plantent sur toute la ligne.
L'intitulé de la ligne où il y a marqué 150% en PM1 c'est "Points de vie des monstres". A ne pas confondre avec par exemple : "Pourcentage d'augmentation des points de vie des monstres". Le coeff est 1.5 et non 2.5. Ce qui devrait donner pour le roi squelette : 2 638 195 * 1.5 = 3 957 293.

Sinon oui PM / MP 0 n'existe pas même si l'on comprend que l'on parle de la puissance normale. Mais ça a quand même mis des doutes chez certains vu les questions posées et les réponses que l'on trouve dans ce thread ou ailleurs.
Citation :
Publié par Harest
C'est toujours marrant de voir les mecs qui veulent faire leur intéressant et qui se plantent sur toute la ligne.
L'intitulé de la ligne où il y a marqué 150% en PM1 c'est "Points de vie des monstres". A ne pas confondre avec par exemple : "Pourcentage d'augmentation des points de vie des monstres". Le coeff est 1.5 et non 2.5. Ce qui devrait donner pour le roi squelette : 2 638 195 * 1.5 = 3 957 293.
[/I]
A moins que je ne me trompe tu n'as pas codé le jeu et baser une explication sur la traduction surement approximative de la règle de calcul qui est derrière me laisse rêveur

Bon ouin ouin alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés