Projet Clan RP - Avis aux rolistes!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Longtemps que je suis l'avancement de ce jeu, et vu qu'il va bientôt débarquer, je viens soumettre ici mon projet: monter un clan totalement RP, où l'on incarnera nos personnages, histoire de s'immiscer à fond, et de retrouver l'ambiance des meilleurs films de zombies!

Le projet est simple et compliqué à la fois, je vais poser ici la base de mes idées, et on en débattra ensuite avec les joueurs intéressés!

Il s'agira donc d'un clan (voir d'un serveur complet) destiné exclusivement au roliste! Nous incarnerons donc totalement nos personnages, et nous créerons des intrigues, et des events pour mettre du piment au quotidien.

Nous aurons donc un forum à nous, où nous posterons nos feuilles de persos (histoire personnelle, compétences, etc...), puis nous nous retrouverons ingame afin de donner de la matière à tout ça. Le but sera donc de jouer de manière la plus réaliste possible, afin de se retrouver totalement plongé dans un monde post-apocalyptique, et pas dans un jeu vidéo. Nos personnages discuteront, s'allieront, se déchireront, etc... Nous pourrons bien sur envisager d'avoir deux "clans" afin de propose une aventure PVP, avec trahison, élaboration de plan d'attaque, hiérarchie, etc...

Le meutre et le vol seront parfaitement autorisés, à petite dose, pour donner une touche humaine, réaliste, et dynamique à tout ça. Vous pourrez évidemment jouer en solo si votre personnage colle à ça, afin de donner un peu de fil à retordre aux joueurs essayant de se regrouper. La mort sera définitive, et vous devrez recréer des persos différents à chaque fois, avec une histoire propre, et rejoindre de nouveau le groupe en tant que nouveau personnage.

J'envisage donc pour l'instant la mise en place d'un serveur, avec slot réservé au membre, et ouvert au public si la capacité le permet afin de de nous donner de quoi "chasser" et interagir avec des gens extérieurs à notre groupe.

Voila, il ne s'agit là que d'un premier jet, purement théorique, aucune règle en place, cette partie verra le jour si dans un premier temps il y a assez de joueurs intéressés!

Le forum servira de base: on y trouvera donc les feuilles de persos, mais également différentes sections RP, tel que le campement (afin de discuter entre joueurs, créer de l'intrigue), l’extérieur, qui sera une section dédié à l'organisation de la survie (rendez-vous pour mission de reconnaissance, d'attaque d'autres clans, etc...). Il y aura également une partie "recrutement" qui sera simplement une section où aurons accès les joueurs ayant survécu assez longtemps, et qui donnerons leur avis sur les nouveaux arrivants.

Ce que je souhaite avec un tel serveur, c'est vivre pleinement une apocalypse zombie, avec tout ce que l'humain pourrait en faire. Les rolistes y trouveront de quoi écrire, partager leur récit, mais également prendre des décisions importantes, en terme de gameplay, comme chasser un joueur du camp, organiser un tribunal, une hiérarchie, etc....

Cette aventure peut être vraiment intéressante, et je pense que The War Z se colle parfaitement à la réalisation d'un tel projet!

J'attends donc les premiers retours de joueurs intéressés ici, afin qu'on en discute, et si nous sommes assez nombreux, j'ouvrirais un premier forum afin de peaufiner tout ça et mettre des règles en place! C'est encore un peu brouillon, je jette mes idées sur la table comme elles viennent, mais je n'attends que vous pour ordonner tout ça

A vous!
Citation :
Publié par NukeSpirit
monter un clan totalement RP, où l'on incarnera nos personnages, histoire de s'immiscer à fond, et de retrouver l'ambiance des meilleurs films de zombies!
Génial ! je peux etre le noir qui meurt dès le début ? on m'appellera Carter ou Johnson ok ?

RP de qualité pour grande référence cinématographique !
J'aime assez l'idée...

Je viens de préco, mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre sur ce jeu, j'en connais les grandes lignes et je sais qu'il va me plaire, mais le coté pvp no-brain je tue le premier que je croise me fait un peu tiquer et risque de me lasser sur la durée si effectivement cela se passe ainsi...

Donc l'idée de mettre du Rp avec des joueurs voulant aller dans ce sens m'attire pas mal, a voir dans les faits et les possibilités qu'offrira le jeu, mais si il y a de la place dans ton projet, j'ai envie de dire pourquoi pas...

Par contre, l'idée de 2 clans peu paraitre un peu restrictif, il y aura du pvp, c'est certain, mais c'est le BG et la manière de jouer son perso qui l’amèneront, faut certainement pas ce cloisonner direct comme ça.
Le but du RP serait en effet de créer un monde cohérent, avec des comportements "humains", et de pouvoir engager le dialogue "comme si on le vivait" avec les joueurs croisés! Pour cette raison que je pense carrément réserver un serveur!

Pour le reste, l'idée de deux clans n'était qu'un exemple!

La base du jeu serait que l'on démarre avec un groupe de joueurs commençant par s'allier. Ensuite, c'est la liberté totale! Si certains ne sont plus d'accord avec la marche à suivre, ne supporte pas le groupe, etc... nous pourrons enviager la création de plusieurs clans, chacun avec sa section dédié dans le forum! Ainsi, nous pourrons voir éclore différents groupes, avec chacun sa mentalité, sa hiérarchie, ses besoins. Certains pourront s'allier entre eux, voir faire du commerce, ou décider de s'en prendre aux autres!

Donc voila, je ne ferme rien justement, le Role-Play fera son travail, et tout comportement sera accepté dans le jeu (meurtre, vol), du moment qu'il est cohérent, et correspond au personnage!

Voilou

Je me lance dans la mise en place d'un petit forum temporaire et y inviterai les personnes intéréssées!
Le projet prend forme! D'ailleurs, ce n'est plus à l'état de projet, mais bien de serveur désormais.

Nous avons déjà quelques membres bien motivés, les règles se mettent en place. Nous avons un serveur mumble, une équipe de MJ prêt à vous accueillir et à vous faire vivre des histoires zombiesques. Un partenariat s'est mis en place avec le clan des DayZhydratés, afin que les joueurs puisse avoir accès à différents type de gameplay!

Le forum définitif verra bientôt le jour, hébergé chez OVH, et proposant diverses options intéressantes en terme de Role-Play.

Le serveur verra donc officiellement le jour courant Novembre, quand nous en saurons plus sur le système exact de jeu, et que nous l'aurons bien en main. Ce sera donc un serveur privé, de 70 slot sur la map complète, et réservé au roliste, ce qui nous évitera d'être interrompu en permanence par des gugus ne cherchant que le frag.

Nous avons déjà une trame de départ, afin de réunir les joueurs et de leur proposer un premier objectif commun, qui sera révélé un peu plus tard. Tout ceci sera évidemment évolutif, étant donné que nous serons sur un serveur RP et que les décisions de chaque joueur pourront en permanence bouleverser la communauté.

Vous pouvez tout à fait nous rejoindre, ou attendre que le serveur soit officiellement lancé, et je donnerais alors publiquement l'adresse de notre forum. Pour l'instant, ça reste par MP pour les joueurs réellement motivé

A bientôt
Mon nom est Robert Neville, je suis un survivant... (je n'y peux rien, c'était mon premier film en BRay full HD, je suis devenu fan).

Intéressant. Je vais suivre de près tout ce qui est approche RP de WarZ.
Citation :
Publié par JahPoussin
J'aime assez l'idée...

Je viens de préco, mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre sur ce jeu, j'en connais les grandes lignes et je sais qu'il va me plaire, mais le coté pvp no-brain je tue le premier que je croise me fait un peu tiquer et risque de me lasser sur la durée si effectivement cela se passe ainsi...

.
C'est ce qui me retient d'acheter le jeux pour l'instant , je n'ai pas envie de jouer a un vulgaire Fps. Je vais attendre les retours.
Mon seul espoir c'est que peut-être sera t-il possible d'aller jouer sur des serveurs privés dédiés aux RP ?
Citation :
Publié par LostHawk
Mon nom est Robert Neville, je suis un survivant... (je n'y peux rien, c'était mon premier film en BRay full HD, je suis devenu fan).

Intéressant. Je vais suivre de près tout ce qui est approche RP de WarZ.
Pas de soucis, je passerais vous tenir informé de l'avancement de projet, et je donnerais l'adresse du forum publiquement lorsqu'il sera en place. Pour l'instant, on est sur une version brouillon, mais sur demande MP, il est possible de venir y faire un tour
Citation :
Publié par NukeSpirit
La mort sera définitive, et vous devrez recréer des persos différents à chaque fois, avec une histoire propre, et rejoindre de nouveau le groupe en tant que nouveau personnage.
D'après les dires, la mort est chose courante dans WarZ (genre très fréquente).
Ne penses-tu pas qu'une telle mesure risque de devenir très usante ? Ou même qu'elle perde de son sens si les joueurs finissent par générer un nom aléatoire et bâcler un background ?
Merci pour vos messages!

MaXxX, je t'envoi un MP avec les infos!

Uptil, je viendrais ici-même (via un nouveau topic) vous informer de la création du serveur, qui est en bonne voie! 31 membres actuellement, mise en place de notre forum officiel, et tout le tintouin. Si tu souhaites nous rejoindre, fais le moi savoir

Notpil, ça a été un grand débat, la mort définitive! Mais voila, ce qui en ressort, c'est que nous sommes sur un jeu de survie, hardcore! Mourir et rejouer son perso serait donc beaucoup trop simple!
Cela dit, c'est vrai que les devs ont annoncé que la mort arriverait souvent! Mais pour jouer régulièrement au jeu, je t'avoue que c'est surtout vrai en PVP, sur serveur public. Les zombies ne représentent pas un gros danger, surtout si on joue groupé! Et il faut bien comprendre que nous serons sur un serveur privé, avec peu de joueurs, et que le PVP sera bien moindre, et cadré! Du coup, non, la mort pourra largement être "évité", même si la tension sera bien présente!

Du coup, la mort définitive reste notre règle, les joueurs sont tous ok avec ça! Les fiches de persos doivent être validées par les MJ pour jouer le personnage, donc les "baclâges" seront également évités. Au final, si les joueurs se lassent de créer des fiches de perso de temps en temps (finalement le même systême qu'un JdR sur table), et bien tant pis, ils iront jouer ailleurs! Mais nous avons une fiche type à remplir, qu'on a voulu assez simple pour justement évité de trop se prendre la tête à chaque création
Et si notre perso a beaucoup d'enfant? ça permettrait de reprendre l'histoire facilement.

Une sorte d"héritage d'une vie sexuelle démesurée dans un monde sans loi ni croyance.

Oula je commence à me faire peur je vais changer de forum
Pareil,je suis très intéresse,le jeux et juste énorme,mais mourir a répétition a cause des autres joueurs ça commence vraiment a taper sur les nerfs.
Je suis intéressé par le projet rp aussi même si ça fait pas mal de temps que j'ai pas faite de Rp.

ps :j'ai déjà répondu sur le sujet de WarZ.fr mais je reposte ici pour up le post =p
Le projet, la communauté et donc le serveur sont plus que toujours d'actualité !

N'hésitez pas à utiliser ce fil de discussion pour vous faire connaitre, je vous enverrais un MP si vous souhaitez nous rejoindre !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés