File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre, vu que c'est un peu le bordel pour certains JOLiens MdJ de savoir qui est qui, avec les migrants, ça serait cool que ceux qui ne sont pas sur MdJ évitent les jugements de valeur (ou précise qu'ils ne sont pas sur MdJ), histoire qu'on y voit plus clair.

Citation :
Publié par toyotomi
J'ai pas forcément bien suivi le drama mais je comprends pas l'intérêt de tous se casser de PA pour finalement tous se retrouver sur MDJ, 3 divisions plus bas.
C'est justement parce que t'as pas suivi que tu dis une bêtise Qui va engrainer des réponses et d'autres problèmes.

Citation :
Publié par Claes
Pauvre enzo, il doit se justifier alors que lui voulait aller sur RA
Tâche ingrate d'un GM.
Citation :
Publié par Falkynn
Par contre, vu que c'est un peu le bordel pour certains JOLiens MdJ de savoir qui est qui, avec les migrants, ça serait cool que ceux qui ne sont pas sur MdJ évitent les jugements de valeur (ou précise qu'ils ne sont pas sur MdJ), histoire qu'on y voit plus clair.
Ce sera fait quand ceux(=certains joueurs) de MdJ arrêterons de squatter les forums des autres serveurs pour dire de bêtises
je précise que hier en plus je voulais pas venir sur ts ^^ on m'a demandé de venir donc moi j'ai fait comme d hab, ça a jamais posé de prb avant, j'ai même précisé plusieurs fois que je donnais aucun ordre mais que je disais très précisément ce qu'on faisait.
Prb clos, on fera mieux la prochaine fois non ?
on respire
Citation :
Publié par Onalith
Juste un truc, pourquoi irait-on blâmer telle ou telle guilde qu'elle migre par intérêt? Si leur désire de jeu est en adéquation avec le fonctionnement du serveur, pourquoi pas? Tant que ça se fait dans le respect mutuel...

Le problème c'est que certaines de ces guildes se sont pleins du culling, du bus, du maga lag, des files d attente, le top ladder etc.. et qu'est ce qu'elle retrouve ou vont retrouver ben tout ça.

SR et Furya ils gueulaient pour ça sur PA et ont donc décider de bouger, ce qui est tout a fait normal.

Les BLL ont suivi par la suite suivi de leur fan boy (oui oui vs en avez ).

Mais le reste? Pourquoi être venu mis part pour suivre les copains??
Rien qu'en vous dispatchant sur Fr et MDJ y avais de quoi équilibrer les 2 serveurs (y a MoS, Fureur et Opt inclus dedans) et surtout de bien s'amuser sans file d'attente sans viser le top ladder puisque vous vous fichez de ça (c'est vous qui le dites).
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Le problème c'est que certaines de ces guildes se sont pleins du culling, du bus, du maga lag, des files d attente, le top ladder etc.. et qu'est ce qu'elle retrouve ou vont retrouver ben tout ça.

SR et Furya ils gueulaient pour ça sur PA et ont donc décider de bouger, ce qui est tout a fait normal.

Les BLL ont suivi par la suite suivi de leur fan boy (oui oui vs en avez ).

Mais le reste? Pourquoi être venu mis part pour suivre les copains??
Rien qu'en vous dispatchant sur Fr et MDJ y avais de quoi équilibrer les 2 serveurs (y a MoS, Fureur et Opt inclus dedans) et surtout de bien s'amuser sans file d'attente sans viser le top ladder puisque vous vous fichez de ça (c'est vous qui le dites).
Y'a eu dispatch, hein...

Des guildes sur VS, des guildes sur MdJ, des guildes sur RA (après, pourquoi pas FR, aucune idée, s'pas moi leur boss).

Ceux qui ont été sur VS et RA se sont bien détachés de l'image ES "jolienne" qui était attachée à S-R/Furya/LNM. C'est tout.

Maintenant, certains jouent là dessus pour troll. D'autres n'ont pas le brain pour prendre le recul (quoi? bah ouai, on n'est pas égaux niveau brain. Surtout toi, oui toi là bas.).

Sinon, sur Mdj, faut reconnaître aussi un truc: Certains ont peur de perdre "le pouvoir" (tout relatif) qu'ils ont obtenu en venant "avant", quand c'était une période difficile.
Bon ...
Et si on se calmait un peu ? Car franchement quelque soit les guildes, qu'elles viennent de PA, FR, RA ou qu'elles soient sur MdJ depuis le début ce n'est pas le plus important.

Le fait est simple, bcp de migration pas foncièrement bonne ou mauvaise entraînent une file d'attente assez impressionnante qui fait que la tension et la rage de chacun monte.

Ça commence alors à insulter, à répliquer, à défendre, à rager bref tout pour plomber une ambiance. Honnêtement si chacun y met du sien on a moyen d'accueillir correctement les migrants, leur donner les outils qu'on utilise et leur expliquer comment on fonctionne bref les intégrer à l'esprit de MdJ et ce à quoi énormément ont travaillé depuis le début.

Plutôt que de rejeter la faute aux autres, on devrait se calmer et bosser ensemble pour continuer le travail accompli jusque là.

Après des guildes de PA comme DK qui, sans le vouloir créé un soucis de com car ils n'ont pas l'habitude de notre ambiance au fond est ce si dramatique que ça ? Non. Après le raid off des DK, Kuru et moi sommes allés discuté avec leur lead afin de remonter ce soucis en leur expliquent qu'on ne fonctionne pas de la sorte sur MdJ, qu'on préfère perdre en efficacité si c'est pour gagner en convivialité. Etc. Au final, il a compris et s'est excusé et portera une attention particulière à ça. Voilà simplement.

Pas de quoi s'emballer, créer des polémiques sur JoL etc.

Personnellement, nous pensons, Kuru et moi, qu'il faut calmer les esprits et y mettre du sien, chacun, qu'on soit natif MdJ ou migrants, qu'importe, chacun doit contribuer et veiller à garder la bonne ambiance qu'on a eu sur MdJ.

Après bien entendu tout ne sera pas parfait, mais plutôt que de s'agacer à s'insulter, il est bien plus simple d'expliquer ce qui gêne et pourquoi, afin de résoudre un soucis.

Certaines guildes ont migré correctement avec présentation sur forum + entretien TS, d'autres non, mais plutôt que directement s'emporter il suffit d'expliquer que c'est nécessaire et que ça existe.

Maintenant dites vous que oui c'est pas facile ça ne n'est pour personne, c'est un moment difficile avec bcp de tension, tension qu'il va falloir laisser de côté si on veut garder une ambiance saine sur le serveur.

Calmez vous donc et attendons quelques semaines que ça se tasse. En attendant pour ceux qui veulent aider à intégrer les arrivants n'hésitez pas car en ce moment il y a un boulot colossal qui n'est pas évident à gérer seuls. On manque de bras pour apaiser les esprits et intégrer les arrivants.

Enfin, dommage pour les guildes qui partent bien que nous comprenons. Bonne chance pour la suite à vous.

Citation :
Publié par Falkynn
Y'a eu dispatch, hein...

Des guildes sur VS, des guildes sur MdJ, des guildes sur RA (après, pourquoi pas FR, aucune idée, s'pas moi leur boss).

Ceux qui ont été sur VS et RA se sont bien détachés de l'image ES "jolienne" qui était attachée à S-R/Furya/LNM. C'est tout.

Maintenant, certains jouent là dessus pour troll. D'autres n'ont pas le brain pour prendre le recul (quoi? bah ouai, on n'est pas égaux niveau brain. Surtout toi, oui toi là bas.).

Sinon, sur Mdj, faut reconnaître aussi un truc: Certains ont peur de perdre "le pouvoir" (tout relatif) qu'ils ont obtenu en venant "avant", quand c'était une période difficile.
Ou plutôt ca les fait chier de voir pop des files d'attente du jour au lendemain?
Franchement les files ca va etre passager, dès que vous serez en D2 a vous ramasser les monobus BE/Deso/SFR et a sous tic en dehors du prime, ca va en calmer plus d'un.

Vous devriez pas faire tout un drama autour d'un problème qui va s'estomper de lui meme,enfin ok c'est trop tard pr ca , mais c'est dommage de deteriorer vos relations internes pour ca.
Citation :
Publié par Kashinn
Bon ...
Et si on se calmait un peu ? Car franchement quelque soit les guildes, qu'elles viennent de PA, FR, RA ou qu'elles soient sur MdJ depuis le début ce n'est pas le plus important.

Le fait est simple, bcp de migration pas foncièrement bonne ou mauvaise entraînent une file d'attente assez impressionnante qui fait que la tension et la rage de chacun monte.

Ça commence alors à insulter, à répliquer, à défendre, à rager bref tout pour plomber une ambiance. Honnêtement si chacun y met du sien on a moyen d'accueillir correctement les migrants, leur donner les outils qu'on utilise et leur expliquer comment on fonctionne bref les intégrer à l'esprit de MdJ et ce à quoi énormément ont travaillé depuis le début.

Plutôt que de rejeter la faute aux autres, on devrait se calmer et bosser ensemble pour continuer le travail accompli jusque là.

Après des guildes de PA comme DK qui, sans le vouloir créé un soucis de com car ils n'ont pas l'habitude de notre ambiance au fond est ce si dramatique que ça ? Non. Après le raid off des DK, Kuru et moi sommes allés discuté avec leur lead afin de remonter ce soucis en leur expliquent qu'on ne fonctionne pas de la sorte sur MdJ, qu'on préfère perdre en efficacité si c'est pour gagner en convivialité. Etc. Au final, il a compris et s'est excusé et portera une attention particulière à ça. Voilà simplement.

Pas de quoi s'emballer, créer des polémiques sur JoL etc.

Personnellement, nous pensons, Kuru et moi, qu'il faut calmer les esprits et y mettre du sien, chacun, qu'on soit natif MdJ ou migrants, qu'importe, chacun doit contribuer et veiller à garder la bonne ambiance qu'on a eu sur MdJ.

Après bien entendu tout ne sera pas parfait, mais plutôt que de s'agacer à s'insulter, il est bien plus simple d'expliquer ce qui gêne et pourquoi, afin de résoudre un soucis.

Certaines guildes ont migré correctement avec présentation sur forum + entretien TS, d'autres non, mais plutôt que directement s'emporter il suffit d'expliquer que c'est nécessaire et que ça existe.

Maintenant dites vous que oui c'est pas facile ça ne n'est pour personne, c'est un moment difficile avec bcp de tension, tension qu'il va falloir laisser de côté si on veut garder une ambiance saine sur le serveur.

Calmez vous donc et attendons quelques semaines que ça se tasse. En attendant pour ceux qui veulent aider à intégrer les arrivants n'hésitez pas car en ce moment il y a un boulot colossal qui n'est pas évident à gérer seuls. On manque de bras pour apaiser les esprits et intégrer les arrivants.

Enfin, dommage pour les guildes qui partent bien que nous comprenons. Bonne chance pour la suite à vous.

Il parle trop bien mon chéri !!!
Citation :
Publié par Pervx
Franchement les files ca va etre passager, dès que vous serez en D2 a vous ramasser les monobus BE/Deso/SFR ca va en calmer plus d'un.

Vous devriez pas faire tout un drama autour d'un problème qui va s'estomper de lui meme(enfin ok c'est trop tard pr ca )
Sauf que, au cas où certains ne l'auraient toujours pas compris, la D2 on s'en contre tamponne le coquillart allégrement a coup d'ortie et de ronce, on a jamais joué dans CE but et POUR ce but ...
Citation :
Publié par Cade(goute)
Sauf que, au cas où certains ne l'auraient toujours pas compris, la D2 on s'en contre tamponne le coquillart allégrement a coup d'ortie et de ronce, on a jamais joué dans CE but et POUR ce but ...
Que vous affichiez ou pas cette volonté la D2 vous allez y aller, et vous aller vous manger les conditions de jeu déplorable que ca implique, car votre serveur n'est pas au niveau et ca en blasera plus d'un.
Citation :
Publié par Pervx
Franchement les files ca va etre passager, dès que vous serez en D2 a vous ramasser les monobus BE/Deso/SFR et a sous tic en dehors du prime, ca va en calmer plus d'un.
Tu sait qu'il y a certains d'entre nous qui attendent que ça justement ?

Une défaite de temps en temps ça fait énormément de bien. MdJ s'est structuré dans la douleur contre CA et BA, rencontrer de nouveaux adversaires, si possibles meilleurs que nous, nous fera encore progresser. Ceux qui abandonneront, peu importe, c'est ceux qui resteront dans l'adversité qui feront la force de notre serveur, et notre plaisir de jeu n'en sera que renforcé.
Citation :
Publié par Pervx
Que vous affichiez ou pas cette volonté la D2 vous allez y aller, et vous aller vous manger les conditions de jeu déplorable que ca implique, car votre serveur n'est pas au niveau et ca en blasera plus d'un.
C'est clair PA .. heu MDJ pardon, va monter en d2, je pense même qu'ils ont le niveau D1 avec leur équipe d'insomniaque.

The place to be : MDJ
Vers l'infini est au delà
On a jamais prétendu avoir le niveau et la motivation pour aller en D2 et tout ce que cela implique ...
On faisait avec les moyens du bord, subissant le nightcapping assez régulièrement face a des serveurs qui sont monté depuis, croisant ça et la d'autres serveurs de notre " niveau " vu les trous qu'on avait dans nos plages horaires mais on faisait avec ...
On jouait pour s'amuser en " famille " si je puis dire, peut importe le résultat ( ou presque ) mais au moins quand on faisait de la merde et qu'on perdait nos match up on savait a quoi c'était dû ...

Maintenant avec les renforts de l' ES/PA , forcément, notre pull de joueurs n'est plus le même, et on ne devrait plus avoir 2 map sur 4 remplie, mais toute ... donc forcément, niveau score cela s'en ressent ... rajoute a cela l'effet " victoire " qui en plus draine les pve lovers a faire leurs explo / easy karma and co, ca aide pas ... et à la première branlée ça aurait très vite passé ...

Pour reprendre donc, on a eu une semaine où on tombe sur BA qui a abandonné, puis maintenant Noirflot déserté ... forcément qu'on marque des points et qu'on monte ( vive les migrations aussi ) ... mais y'a 2 semaines, BA aurait joué le jeu, ca aurait pas été la même et on n'aurait peut être pas autant de file aussi ...

ou pas
Citation :
Publié par Fregolo
C'est clair PA .. heu MDJ pardon, va monter en d2, je pense même qu'ils ont le niveau D1 avec leur équipe d'insomniaque.

The place to be : MDJ
Vers l'infini est au delà
Nan la D1 par contre vous n'y monterez pas, vous vous ferez retamer par le 4eme du classement a tour de role car vous etes très loin d'avoir la structure, la population ou l'expérience pour tenir fasse au mastodontes qui y sont (que ca soit deso ou sfr ou be)

Comme je l'expliquais a quelqu'un en MP y a un enorme Gap entre le 4eme du classement et ce qu'il y a derrière. D3-D2(5 et 6eme), on tous a peu pret le meme niveau, je pense que vous surclasserez ceux la mais par contre pour plus haut vous etes loin du compte, et arrivez la ca fera mal a la motivation de tout le monde de se faire busser en permanence en dehors du prime.

Bref, vous pourrez verifier mes prédictions d'ici la fin de semaine prochaine ;p

Dernière modification par Pervx ; 25/01/2013 à 13h12.
Il faudra surtout (ils ont 3 jours) que les "guildes meneuses/gros effectif/quiveulentdiriger" discutent en interne sur leurs intentions/départ pour/de Mer de Jade.

Par la suite, mettre le tout en commun via une réunion sur le ts Mer de Jade entre ses différentes structures/fonctionnement et trouvent des accords amiables pour cohabiter (ou s'expliquer) afin de pouvoir partir sur des semaines plus sereine et amical.

Perso je suis sur Mer de Jade depuis la beta, j'en ai pas changé et j'en changerais pas, les autres serveurs et politique m’intéressent tout simplement pas et que je suis pas une girouette tournant au moindre mistral.

Une chose est cependant certain... au premier coup de vent, les "futurs" rats quittant la plage Jadien ne serons probablement pas excuser et éjecter a coup de pieds au fesse.

Nous, Mer de Jade avions une stabilité actuellement ébranlée. On casse pas trois pattes à un canard en McM et on s'en moquait pas mal, on s'amusait avec une organisation convivial limite familial et on s'améliorait ainsi.

La il est certain qu'il va falloir tout revoir / reprendre à 0 certaines choses au vu de la masse/ difficulté à entrer en mcm et se réadapter.

Comme moi simple PU, (vi suis qu'un pu qui se rattache a certaines troupes quand j'ai envie de m'amuser en mcm) on s'est habitué à suivre certaines structures car nous les connaissons bien et nous étions traités avec un peu de respect et non en simple Chair à canon sur laquelle on gueule dessus.

Là...de ce que j'ai vu...c'est plus du tout le cas. Évidement de nouvelles structures débarquent donc on les test en "s'incrustant" (oui j'ai pas peur du mot) et on voit comment il dirige mais je dois avouer qu'on est plutôt mal mené aussi bien en canal de discussion que sur le vocal donc on va revenir à celle que nous connaissons et y resteront fidèle.

Fin voila... je pourrais pondre un long pavé mais j'en vois pas l'intérêt..

La seule chose constructive à faire pour le moment et la discussion interne des guilde et la mise en commun sur leurs intentions et leur fidélité à Mer de Jade.
Citation :
Publié par Graendal
Tu sait qu'il y a certains d'entre nous qui attendent que ça justement ?

Une défaite de temps en temps ça fait énormément de bien. MdJ s'est structuré dans la douleur contre CA et BA, rencontrer de nouveaux adversaires, si possibles meilleurs que nous, nous fera encore progresser. Ceux qui abandonneront, peu importe, c'est ceux qui resteront dans l'adversité qui feront la force de notre serveur, et notre plaisir de jeu n'en sera que renforcé.
Du coup, pour palier à la perte probable de joueurs qui n'iront plus en McM en cas de défaite, vous pouvez bien prendre/accueillir encore quelques guildes supplémentaires?

Edit: Et on peut aussi en déduire que l'accueil de follower de PA n'est donc pas un problème pour MdJ et donc que cette discussion est totalement inutile?
Citation :
Publié par _angeliq_
Du coup, pour palier à la perte probable de joueurs qui n'iront plus en McM en cas de défaite, vous pouvez bien prendre/accueillir encore quelques guildes supplémentaires?

Edit: Et on peut aussi en déduire que l'accueil de follower de PA n'est donc pas un problème pour MdJ et donc que cette discussion est totalement inutile?
Oui, d'ailleurs nous attendons encore avec impatience quelques grosses structures capables d’aligner des joueurs pour notre prime un peu faiblard .
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Oui, d'ailleurs nous attendons encore avec impatience quelques grosses structures capables d’aligner des joueurs pour notre prime un peu faiblard .
Si vous voulez, je peux négocier avec les dirigeants des guildes de l'alliance ODA pour vous rejoindre?

une Trentaine de joueurs le Mercredi et le dimanche et 10-15 les autres jours (sauf le samedi, on est boite).

Citation :
Publié par _angeliq_
Si vous voulez, je peux négocier avec les dirigeants des guildes de l'alliance ODA pour vous rejoindre?

une Trentaine de joueurs le Mercredi et le dimanche et 10-15 les autres jours (sauf le samedi, on est boite).

Pas assez, il nous faudrait au minimum les Ldf et les Nom histoire d'etre certain de ne pas avoir de map délaissées,
on aimerait bien aussi les Gnous mais ils font trop de pve.
Citation :
Publié par Falkynn

Sinon, les Furya, les S-R, vous prenez pas la tête. Z'êtes pas comme certains DK ou autre, qui viennent en prenant de haut et en traitant comme des merdes les autres joueurs. Certains ont cru que c'était la fête, tant ils s'accrochent à "leur" D2.

ps: Tchenko, t'en fais pas, tout les gars qui ont joué en D1/D2 n'ont aucune idée de comment ça joue en D6/D7. Au final, y'a pas de réelles différentes, si ce n'est sur les détails qui sont plus poussés et la couverture horaire. Bref, ils se gonflent d'orgueil pensant être une élite sur du vent. Vent qui se dégonfle bien vite pour certains, et hop, ça change de serveur.
Falkynn, ne serait pas le pseudo caché du Chevalier Blanc ??? Alors je viens rarement lire les inepties et troll post de stressés du bulbe qui veulent se rendre intelligent en crachant ou en tapant sur des gens/joueurs/guildes qu'ils ne connaissent même pas .... Mais alors toi tu as la palme, critiquer les DK en disant qu'on donnerait des pseudos ordres... Attention hallucination Inside, stop l'alcool, stop le lait ...

Si nous sommes sur Mer de Jade c'est pour continuer à jouer pour un serveur compétitif, faire du MCM compétitif et surtout aider à faire de belles actions lorsque nous serons en MCM. Il s'agit d'un jeux de masse, si le serveur est plein et que les files d'attentes te posent un problème, c'est le cas de tout le monde ... Apprends la patience, la tolérance et va troll sur Arena net, pas sur des joueurs que tu ne connais pas ... Trouver une légitimité sur JOL, c'est tellement pathétique, voire tragi-comique.

Le problème c'est les files, pas les joueurs qui viennent pour un défi positif et pour continuer à faire perdurer un serveur (en tout chez nous c'est l'idée). Maintenant si tu as quelque chose à dire à qqn, agis en homme et dis le en face, pas sur JOL ou tout est sujet à amalgame et à interprétation...

Sur ce bon jeux, et stop perdre ton temps à critiquer les tiens, tu vivras plus longtemps

ps : perso c'est irl que je gonfle mon orgueil, et crois moi, le jour ou j'ai besoin d'un MMO pour me sentir fier de moi... je te sonne et on en parle

pps: le danger réside dans l'ignorance, et dans ceux qui pensent détenir la vérité...

C'est la guerre mon colonel !

Salutations à ceux qui essaient de comprendre qu'il est plus intelligent d'essayer d'avancer et de collaborer ensemble plutôt que de se "troll" dans le vide ...

Bise au chat.

Edit : Toutes ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé est fortuite (et oui ceci est par moment du second degré, car bon y a des puristes sur JOL)

Dernière modification par voltaris ; 25/01/2013 à 13h20.
Sauf que la plupart des Jadiens en ont rien a battre d'être compétitif, tu vois du troll partout et tu ne fais pas attention a ce qu'on te dit. ça promet...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés