Navigo : Fin de forfait 30 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.
Depuis quelques jours, mon navigo marquait "fin de forfait 30 septembre" quand je le passais. Je me disais rien de grave, comme j'ai bien amené les papiers au moment de ma réinscription au lycée et que ma mère a envoyé le chèque, je devrais pouvoir passer après.
Sauf que ce matin c'est le drame : quand je passe le tuuut et la borne rouge me disent que je suis un sale frauder bon après j'ai jamais vu de contrôleur sur ma ligne donc j'men ballec à la limite, mais c'est pratique pour bouger le we.
Donc, comment faire pour que mon navigo payé m'ouvre à nouveau les portes du magnifique monde des transports en commun ?
D'avance merci.
Oui mais non, c'est un lycéen, il a un forfait ImaginR. Tu touches pas à la borne normalement.
Ton dossier a juste pas encore été traité, c'est relou mais va falloir patienter.. (Et buy des tickets quand tu vas sur Paris, j'en ai déja vu jouer au ninja pour pécho)
Ma bite je vais acheter des tickets...
Ok je paye pas super cher de navigo, mais faut pas déconner, y a pas moyen de contester les amendes en prouvant que mon navigo est bien rechargé, mais que leur système logistique est pas super performant ?
Ah oui les frais de dossier qui coutent aussi cher que l'amende... 38€ pour recevoir une facture tu m'étonnes qu'ils puissent pas réactualiser un forfait
Et oui t'as tout compris, c'est pour les gens qui savent pas googler, et qui en profitent pour poser des questions plus précises
Citation :
Publié par elvarannia
ya tjs moyen de contester, mais tu payera des frais de dossier ect c'est relou...
Et surtout le remboursement c'est vraiment à leur guise, il t'enfument fortement en te remboursant qu'une partie en sortant une pelleté d'argument bidons. C'est beau le monopole.
Citation :
Publié par Millamberz
Ma bite je vais acheter des tickets...
Ok je paye pas super cher de navigo, mais faut pas déconner, y a pas moyen de contester les amendes en prouvant que mon navigo est bien rechargé, mais que leur système logistique est pas super performant ?
C'est qu'une fois l'amende passée que tu vas te dire "merde j'aurais bien payé un t+ à 1,70 finalement"

Bon après tous les jeunes qui se prennent une amende, en fait ils payent pour la tonne de fois où ils ont fraudé (et encore, 50 balles tu dois les frauder en un mois si t'es un régulier)
J'ai une carte imagin'R aussi, tu vas a la borne et tu mets à jour la carte qui sera valide jusqu'au 30 septembre prochain.
Comment veux-tu que ta carte sache que l'abonnement est renouvelé si tu lui dis pas lol ?
Citation :
Publié par Bakuha
Oui mais non, c'est un lycéen, il a un forfait ImaginR. Tu touches pas à la borne normalement.
Ton dossier a juste pas encore été traité, c'est relou mais va falloir patienter.. (Et buy des tickets quand tu vas sur Paris, j'en ai déja vu jouer au ninja pour pécho)
Si, il faut le recharger à la borne.
Par contre pour septembre les dossiers peuvent mettre 1 mois à être traités, voire +.

Citation :
Publié par Bakuha
C'est qu'une fois l'amende passée que tu vas te dire "merde j'aurais bien payé un t+ à 1,70 finalement"
Les frais de dossier sont de 5€. 3 fraudes s'il arrive à faire sauter l'amende.

Mais bon c'est toujours quand on fraude exclusivement qu'on se fait choper. Surtout en début de mois. L'excuse comme quoi ils sont lents à traiter le dossier marchera pas forcément.
Citation :
Publié par Quild
Si, il faut le recharger à la borne.
Après renseignement, ouais, my bad, c'est à la première souscription que t'es rechargé direct pour l'année.

Et si j'en crois leur site (le premier endroit où t'aurais du aller ^^) tu dois recharger après avoir reçu un courrier t'y invitant.
Citation :
Publié par Bakuha
Après renseignement, ouais, my bad, c'est à la première souscription que t'es rechargé direct pour l'année.

Et si j'en crois leur site (le premier endroit où t'aurais du aller ^^) tu dois recharger après avoir reçu un courrier t'y invitant.
Le pass est rechargeable dès que le courrier t'es envoyé. Donc pas à la réception.

Je rechargeais tous les ans avant de recevoir le courrier (l'avantage de renouveler son pass en décembre c'était que le dossier était vite traité )
Bon bah je vais voir ça demain aprem après les cours, j'ai pas envie d'aller à la gare.
Et sérieux c'est 5€ les frais de dossier ? Pour m'être fait chier dans le bus j'avais lu les règles (le truc derrière le chauffeur) et ça me semblait vachement plus cher.
D'après wikipedia c'est 30 ou 38 s'ils appellent la police, et 60€ si tu montes par l'arrière, c'est quand même pas très réaliste, chaque bus c'est 1000€ d'amendes potentielles quand même
C'EST QUOI CETTE BAIZZZE !!

Quel surprise ce matin, lorsque je me suis rendu compte qu'a partir d'aujourd hui le forfait imaginaire ne fonctionnais plus pour les contrats de professionnalisation.
Mon école (bts muc alternance) n'étant plus valable et non reconnue (alors que mon forfait imagineR fonctionnais encore très bien avec cette même école l'année dernière)...
Le changement, c'est maintenant.
Genial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés