[L'abattoir / Slaughterhouse] Mission impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bon quitte à en faire (sou)rire certains :P, moi j'en suis toujours aux Elite, il m'en reste(ait) 2/3 à faire avant de pouvoir commencer les nightmares ( je crains d'ailleurs le pire, je vous le prédis ^^ ...).

Hier soir, je suis tombé sur une team pickup, où oh miracle, on dialogue, on s'organise et on planifie même de faire tous les dungeons Elite dans la soirée, histoire de jouer une bonne partie de la nuit, bien s’échauffer et de finir par Ankh et l'abattoir. ( les 2 qu'ils me restait ).

Bref, personne ne doit leaver, et tout ça part dans la bonne ambiance.

On a torché tous les dungeons, 1 à 1, sans (quasimment) aucun wipe, entre chaque dungeon, petit pause de 5/10 minutes, ou on (re)explique les strat.. et honnêtement la team avait l'air au niveau ( 1 heal, 1 tank, 3 DPS ) . Aucun dungeon ne nous pas posé de problème.

Jusqu'au moment ou on arrive au dernier : l'abattoir. Vous voyez le fucking hell Robot, avec ses minions bourrés de reflect et la fameuse hidden room ?

Bon on resté là dessus 2H, à wiper en boucle. On a essayé différentes stratégies, derrière les poteaux, se planquer dans la room, on a même essayé avec 2 tanks histoire de s'assurer un bon crowd control.. rien à y faire, on a juste reussi au mieux à le tomber à 50%.

On a checké les forums, lors d'un patch récent, FC aurait revu les stats du reflec + hp à la hausse.

Alors c'est normal qu'il soit bien plus dur ? Ou y'a un truc que j'ai pas capté ? que je suis encore plus boulet que je croyais ? Une strat magique qui peut aider ?

On avait tous la fleur au fusil, on s'est bien fait botter les fesses
Si le tank galère à choper l'aggro sur les petits robots, un heal tank et ça ira beaucoup mieux.

Si le tank galère à survivre contre les petits robots, un hydride heal/damage au fusil d'assault en plus du healer (voir un 2nd healer si ça ne suffit pas) devrait aider pas mal. Et assez de dps de zone pour pas garder tous les robots actifs sur le tank en permanence.

Et si possible, assez de cooldown pour bien défoncer le boss pendant les phases ou il est actif, histoire qu'elles durent pas trop longtemps.
on a énormément galéré sur celui la aussi, après la fameuse update qui l'a up un peu...

après toute une soirée a wipe, on a fait une strat de la dernière chance et c'est passé ! bon dans la douleur quand même, c’était pas gagne pour autant....

Un main tank, qui prends le gros méchant et qui va se mettre au niveau de la petite room, un deuxième tank, qui s'occupe d'aggro les adds, et de les mettre hors de portée de l'aoe regen du boss, et SURTOUT qui les stacks dans un coin hors de portée du pouvoir qui les réveille quand le boss revient de son blue mist !
un dps collé avec le tank des adds, qui les descends le plus vite possible, et ensuite on passe sur le gros....

normalement, dans u monde idéal tout ca tout ca...., les adds se font éliminer petit à petit, et se retrouve bloqué dans un coin, le reste de l’équipe s'occupe du gros boss et tout le monde il est content !

y'a quand même plusieurs difficultés: - bien choisir l'endroit pour entasser les petits mignons, c'est pas évident, moi je les coinçait en haut à droite, un peu en dessous du niveau de la hidden room, et je me cachais derrière le poteau quand le brouillard arrivait.
- il faut un heal au top du top! il va devoir jongler entre les 2 tanks, et si il galère sur l'un pour le tenir en vie, pendant ce temps la l'autre a de grande chance de morfler....
- dernier gros point noir, mais surement pas un des moindre: vers 15/20%, le boss perd totalement l'aggro du tank et se met a courir un peu partout en réveillant tout ce qu'il croise, et bien entendu, quoi de plus marrant que de réveiller un pack de 15-20 robots.... donc à ce niveau, c'est prière pour qu'il vienne pas , et surtout tous les dps sur le gros, la c'est du 50/50....

bon avec ça nous a fallu 2-3 essais pour se synchroniser, et c'est passer, le reste de l'instance étant de la rigolade a cote de celui la....

voila, j’espère que ça t'aidera , et bonne chance !!!!
Je l'ai tenté hier avec un groupe, on a bloqué au même endroit.

Je leur ai proposé de mettre un second heal pour faire tank + heal + dps sur le boss d'un côté et dps + heal de l'autre qui attire le plus loin possible les adds avant de les tuer.

Ils ont refusé le second heal et faisaient en sorte de tuer le plus rapidement possible les adds.
Puis au moment de se cacher derrière un pilier, on se cachait derrière le pilier entouré de deux adds désactivé.
Après l'aoe, tout le monde mourrait car on ne pouvait pas gérer autant d'adds.

Bref, la stratégie employée n'est pas viable.

Il me reste toujours les 3 derniers donjons en élite à faire. J'ai tenté une fois le complexe et une fois l'abattoir. Groupe différent à chaque fois.
Mais la même fin aux deux fois : un groupe qui refuse d'avoir deux heals (chose techniquement réalisable) pour passer un boss et préfère s'en tenir à la même stratégie qui ne marche pas.
(Quoi que pour le complexe, ils ont fait évoluer leur stratégie vers quelque chose d'encore moins réalisable : retirer le tank pour passer le dps puis retirer le heal pour le passer dps (là j'ai refusé d'aller mourir avec eux)...)

Il y a pourtant plein de fois où avoir deux heal est la meilleure solution pour réussir sereinement. Je ne comprend pas pourquoi certains s'y refuse.

J'en profite pour passer mon annonce : si des gens veulent faire les 3 derniers donjons élite, ça m'intéresse.
On a galéééééréééé un soir sur ce boss. C'était moi qui tankait et on était tombé sur un anglais pour heal dans la recherche de groupe. Ce mec était en or : doué et patient et explicatif. (je dis ca juste pour dire que la recherche de groupe sans groupage automatique et TP direct dans l'instance c'est bien, tu peux causer avec les gens avant).

bref, on a galéré et le heal et un dps ont fini le boss a deux. Mais c'était vraiment sympa. Dans ce combat c'est au tank de placer le boss comme il faut et surtout de le reprendre très vite apres l'aoe.
Je l'avais mis pas loin de l'entrée au départ en prenant garde que tant qu'il n'a pas fait son aoe il ne soit pas derrière un pilier. Ensuite pendant l'aoe géante on a dps les adds derrière le pilier.
Quand le boss est revenu je suis allé le chopper très vite et je l'ai éloigné pour qu'il ne touche pas les adds. Une fois qu'il lance son aoe géante, on se met derrire le camion (le sol y devient bleu mais on se fait pas toucher). Pareil on dps les adds et je rechoppe le boss vite pour pas qu'il les réveille.
Ensuite on s'est mis au niveau de la salle du fond.

Sur ce boss une course au dps s'engage. Si le tank gère pas mal, les adds ne vont pas trop pulluler et le heal sera assez tranquille. C'est important. Comme ca gros dégats sur le boss de facon à le tomber à la troisième aoe.

Le tanking c'est la clé et j'avoue que j'ai vraiment miséré.
Je comprends pourquoi il n'y a plus de '' SH speedrun '' en annonce.

Ça a l'air bien tendu votre boss, j'ai hâte de l'essayer en NM.

Sinon, les gens qui ne comprennent pas que 2 heals pour certains boss comme Klein a Ankh sont vraiment étriqué d'esprit et il faut éviter de jouer avec eux.
Sur ce boss, je persiste a croire que 2 heals c'est de trop. Par contre un dps soutien heal et /ou tank ce serait pas de trop.

Je pense que ca reste un boss ou il faut parvenir à lui faire baisser sa vie très vite. Et a coté de ca, le tank doit gérer un placement super difficile sous peine de se retrouver débordé par les adds. Si on le place bien et que les phases s'enchainent bien, il n'y guere que 4 adds max en meme temps.

Ca reste super dur à tanker je trouve. Surtout que maintenant il met 3 galettes au sol au lieu d'une entre chaque retour au centre.
Bon ha y'est, avec un coup de main de la cabale ( les mecs ont fait 50% du boss à 3, je suis resté béa... ), j'ai fini par tagger ce foutu dungeon.

V'là l'épreuve du gardien maintenant..... je confirme que je suis définitivement pas prêt pour le nightmare

Dernière modification par Trisch ; 30/09/2012 à 21h38.
Citation :
Publié par Trisch
Bon ha y'est, avec un coup de main de la cabale ( les mecs ont fait 50% du boss à 3, je suis resté béa... ), j'ai fini par tagger ce foutu dungeon.

V'là l'épreuve du gardien maintenant..... je confirme que je suis définitivement pas prêt pour le nightmare
Certains dans ma cabale rêvent encore la nuit de ce sacré gus

En tout cas il remplit bien son rôle de préparateur pour les NM.

Enfin lui c'est la théorie après ya le terrain
Citation :
Peredur
(Quoi que pour le complexe, ils ont fait évoluer leur stratégie vers quelque chose d'encore moins réalisable : retirer le tank pour passer le dps puis retirer le heal pour le passer dps (là j'ai refusé d'aller mourir avec eux)...)
Si tu parles du premier boss du Complexe c'est pourtant la bonne technique.
Citation :
Publié par Aslak
Si tu parles du premier boss du Complexe c'est pourtant la bonne technique.
Non, c'était le 4ème boss, la machine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés