Tactique KORDIS

Répondre
Partager Rechercher
C'est le seul boss que je n'ai pas encore tué. J'ai essayé 2 fois après avoir lu qq sujets vieillissants et il en ressort 2 choses:

1. Il existe plusieurs façons de l'activer dont la plus sure serait de lui faire manger une invocation, à la suite de quoi il va poser 6 glyphes:

TOUR n : mange l'invocation
TOUR n+1: Pose 2 glyphes dans 2 elements degats+boots
TOUR n+2: Pose 2 glyphes dans 2 autres elements degats+boosts
TOUR n+3: Pose 1 glyphe blanche qui debuff et 1 qui file des buff EC et CC
TOUR n+4: Si Kordis commence son tour sur le glyphe blanc, il perd son état invulnerable (sauf que ca ne marche pas toujours cf l'extrait du jdc ci dessous.

(11:58] Kordis déclenche Anaglyphe de Kordis.
[11:58] Kordis : Désactive l'état 'Invulnérable' (2 tours)
[11:58] Kordis est désenvoûté.
[11:58] Kordis lance Glyphe d'Audace.
[11:58] Le jet d'esquive a échoué. (-1 PA)
[11:58] Tony-Truand déclenche Anaglyphe de Kordis.
[11:58] Tony-Truand est désenvoûté.
[11:58] Tony-Truand : +219 PV.
[11:58] Tony-Truand entre dans l'état Déplacé (1 tour)
[11:58] Tony-Truand lance Coopération.
[11:58] Tony-Truand lance Assaut.
[11:58] Kordis : -0 (0 + 0) PV.


A ce tour N+4 il faut l'avoir OS, cad 24.000 pv à descendre.

2. Les débuff couleurs. Le kordis lance (aleatoirement????) un debuff vert (toujours le premier que je vois) qui doit se propager, par un phénomène d'explosion automatique au début du tour du joueur contaminé, à 2 collègues mais aussi au kordis avant qu'il ne rejoue. SI ca marche, il lance un autre debuff bleu qui doit également etre transmis etc... puis un debuff marron, et un debuff rouge, si il prend l'explo rouge, il perd son invulnerabilité.

Mais il parait qu'il peut perdre son invulnerabilité si une personne meurt par explosion dans sa zone de 2po, si on lui file des pa si il a pris une explo de perso bleue. Il doit y avoir d'autres techniques également.

Bref c'est le grand foutoir, quand je pense arriver à l'activer ça ne marche pas, les combats sont super chiants et super longs.

Ma question est : Un spécialiste de ce mob aurait il l'amabilité de spoil dans le détail les façon de virer l'invulnérabilité de ce boss qui m'énerve au plus haut point.

Réponse ici ou par MP si vous voulez garder un des seuls boss complexes à tuer encore secret.

Merci
On en a parlé y a quelques temps sur le wiki des quêtes de Frigost. Apparemment, ce qu'il en est ressorti c'est que la vulné par les couleurs déconne. Dans mon cas, on avait bien les 3 premières, puis, ca repassait à la 1, sans faire la 4.
La seul fois ou je l'ai passée c'était avec une team super violente qui tapait largement les 24 000 en un tour.
Tu devrais regarder les solotage avec un sram, ça pourrait peut-être t'aider.
La fois où je l'ai fait, c'était justement avec le débuff par la couleur qui se propage de perso en perso. C'est chaud à mettre en place mais ça fonctionne(ait ?) bien.

@Slidaen: On peut cumuler deux circuits de couleur en même temps, mais c'est très facile d'en briser un. (Et vraiment n'imp à gérer les deux en même temps)

Edit pour en dessous : L'état sera débuff... ?

Edit2 : Mais quelle connerie...

Dernière modification par [Sio]Mellandra ; 27/09/2012 à 15h44.
En fait tu confonds le glyphe qui lui enlève son état. Le glyphe blanc désenvoute et soin, il n'enlève pas l'état. Le glyphe qui rend le Kordis vulnérable c'est le petit glyphe noir (taille d'un glyphe agressif).
Et par contre il faut faire attention à se que le Kordis soit uniquement dans celui-ci et pas aussi dans le glyphe blanc sinon l'état vulnérable sera débuff.

Et c'est actuellement la méthode la plus simple pour battre le Kordis vu que grâce à ce glyphe on peut profiter de son état vulnérable 3 tours. Ça fait du 8000 tours ce qui me semble largement atteignable.

Se serait bien aussi de donner la composition de ton équipe, ça aiderait plus à l'élaboration du stratégie. Même si ça se résume en grande parti à du maitrise/cac.

@Dessus : Oui l'état du Kordis c'est un peu comme l'état corruption si tu lui lances un sort de débuff, il part (en fonction du nombre de tour blabla...).

Dernière modification par Kokotier ; 27/09/2012 à 13h48.
Merci pour vos réponses, la seule que je vois parfaitement en rapport avec ma question, à savoir détailler les techniques de désactivation de l'état invulnerable est celle kokotier qui m'apporte un regard nouveau sur le petit glyphe.

Le problème c'est qu'on le voit peu, et souvent il est sous le glyphe blanc.

Ma compo : enu/panda/zobal/sacri/feca/roublard/osa/eni

J'ai réussi a la mettre 2 fois a 5000hp mais il s'est regen avant que j'ai pu le dévulnerabiliser à nouveau.

Concernant les couleurs si ca marche tres bien, pourrait-on faire un descriptif exact des opérations pour déclencher la dévulné?

Merci encore
Citation :
Publié par Kheltu
Concernant les couleurs si ca marche tres bien, pourrait-on faire un descriptif exact des opérations pour déclencher la dévulné?

Merci encore
Bwahaha, ce mob, je l'adore. Je le nique autant que je peux, régulièrement, il est fun, c'est du bon. Sauf s'il a été touché depuis 3 a 5 mois, la technique est très simple, mais il suffit de se paumer quelque part pour que ca parte en couille.

Sachant que je suis un grand méchant loup, je vais t'envoyer la technique que j'utilise par MP. Si quelqu'un d'autre la veut, par exemple pour faire un tuto JoL pour ce monstre, je la lui enverrai par MP aussi, du moment qu'il citera mon nom (oué oué, la renommée, c'est pour moi !)...
La première fois que je l'ai fait j'ai utilisé la méthode du glyphe car c'est celle qu'on découvre en jouant contre la première fois sans aide. J'avoue que je n'avais rien compris au couleurs. Ayant trouvé dès le premier combat comment virer son invulnérabilité je ne me suis pas posé la question qu'une deuxième méthode pouvait exister.

Par la suite, ayant lut qu'on pouvait également enlever son état avec les couleurs je m'y suis essayé pour comprendre le principe. Force est de constater que c'est largement plus pénible à mettre en œuvre que la méthode des glyphes.

Donc pour moi glyphe de vulnérabilité (en évitant le glyphe de débuff qu comme tu semble ne pas l'avoir fait) et le kordis ne fera pas long feu.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Edit2 : Mais quelle connerie...
Non mais c'est vrai, hein. J'ai pu voir une équipe qui a eu la malchance d'avoir le glyphe qui vire l'état uniquement sous le glyphe blanc du Kordis à savoir celui qui désenvoute et ils ont pas eu la possibilité de taper le Kordis vu qu'il se faisait automatiquement débuff l'état qui est considéré comme buff. Un peu comme l'état invulnérable de l'immunité des Fécas.

Kheltu est-ce que tu penses à remettre le Kordis dans le glyphe qui désactive l'invulnérabilité, le tour d'après que le Kordis l'ai activé le premier tour, ça permet de le taper 3 tours au lu de 2.
Un conseil si tu peux faire jouer le Féca avant le Kordis. Tu lances au premier tour un chafer ou arackned, puis le tour d'après tu treve. Ça permet de profiter des boost des glyphes du Kordis et ne plus vraiment se soucier des dégâts de glyphe.
Vire la PO aussi du Kordis avec l'Enutrof, je crois que ça réduit la PO de son sort qui fait des dégâts en fonction des PAs utilisé. Et le Pandawa qui joue en second.
Voila, bonne chance !
Bah moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi après avoir utilisé la "technique de l'invocation", le Kordi s'est débuff deux fois en deux tours après avoir mis quelques uns de mes persos en verts. Je suis même plus sûrs qu'ils aient explosé sur lui d'ailleurs.

De plus, j'ai aussi eu à faire au truc relou qui fait que le Kordi décide de n'utiliser que trois couleurs. Du coup j'ai passé une quinzaine de tours à placer mes persos et à les replacer de manière à ce que ça marche mais ... ça marchait pas.

J'ai strictement rien compris à ce mob, en appliquant les méthodes lues par ci par à qui sont souvent les mêmes, j'ai pas réussi à le débuff, mais en faisant n'importe quoi il s'est autodébuff deux fois en deux tours sans que des gens qui l'avaient bouclé soient capables de m'en expliquer la raison.
Moi je l'ai réussi aux glyphes. A noter qu'on a galéré un moment parce que le kordis ne lançait plus rien après la première vulnérabilité. Dès qu'on s'est tous suffisamment éloigné de lui, il a recommencé à jouer autre chose que le poison.

Edit pour en-dessous : tu spoil en privé et tu attends un merci public...

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 27/09/2012 à 21h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés