Ces "petits" trucs qui vous énervent et vous gâchent la vie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
gw162.jpg
"Les idées c'est comme la crème : les meilleures remontent à la surface !"



(ce serait bien qu'on n'ait pas systématiquement le dialogue des NPC quand quelqu'un leur parle parce que près des ateliers de craft c'est usant )
Ca s'appelle de l'immersion. Autant demander d'éviter les événements climatique, les cycles jours, nuits pour tes petits yeux ...
Y a immersion et immersion, hein... Parce que quand un NPC répete 10 fois la même phrase en même pas 30s parce que plusieurs joueurs viennent lui parler... J'appelle pas ça de l'immersion >>

Mais moi une truc m'énervent : c'est les puzzle jump... Des fois planqué de manière totalement vicieuse au point que reste coincé une heure à cherché l'entrée en sachant très bien qu'il doit y avoir quelque chose...
Et ensuite les puzzle jump en soit sont mal dosé niveau difficulté, entre les trop long, les trop dur et les punitif si tu fais la moindre petite erreur...
Et je ne parlerai pas des récompenses souvent vraiment trop basse par rapport à réelle difficulté de certains puzzle jump...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a immersion et immersion, hein... Parce que quand un NPC répete 10 fois la même phrase en même pas 30s parce que plusieurs joueurs viennent lui parler... J'appelle pas ça de l'immersion >>

Mais moi une truc m'énervent : c'est les puzzle jump... Des fois planqué de manière totalement vicieuse au point que reste coincé une heure à cherché l'entrée en sachant très bien qu'il doit y avoir quelque chose...
Et ensuite les puzzle jump en soit sont mal dosé niveau difficulté, entre les trop long, les trop dur et les punitif si tu fais la moindre petite erreur...
Et je ne parlerai pas des récompenses souvent vraiment trop basse par rapport à réelle difficulté de certains puzzle jump...
Rien t'y oblige.
Ouais enfin avec ce genre d'argument tu justifié n'importe quoi hein... "Les donjon donne de la merde ? Mais rien ne t'oblige à les faire !" "Le PvP est mal foutu ? Mais rien ne t'oblige à en faire."

Edit : Non mais j'ai pas dit que les puzzle jump était tous pourrit. J'ai dit que c'était mal équilibré.
Le puzzle jump est une des choses les plus "innovantes" je trouve dans un jeu du genre. Ce qui me fatigue le plus moi c'est que 99% des MMO oublient totalement l'aspect sensations du gameplay. Ils sont à la place des RPG purs et durs où on clique sur ses spells et on passe en pilotage automatique.

Ca parait bête, mais rien que le fait d'ajouter à GW2 ces petites sessions plate-forme est un plus... depuis quand je n'avais pas ressenti le "oula je vais tomber... allez on inspire un grand coup !", rigoler quand un mec devant se plante, ou être solidaires et s'encourager ? Le seul MMO qui m'ait effectivement procuré des réelles sensations de gameplay c'est DC Universe Online avec notre personnage qui fait des bonds de 15 mètres, qui s'accroche aux murs, qui vole, saute d'immeubles gigantesques...

Alors le puzzle jump ça peut paraitre anecdotique ou voire carrément chiant pour certains mais quand on voit que Tera a basé tout son succès sur un "détail" de gameplay, on peut se poser des questions et se dire que d'autres joueurs aiment ressentir des choses à travers l'action, pas seulement à travers le theorycrafting ou les builds. Pour moi en tout cas c'est une des très bonnes surprises qui ont pimenté et rendu plus qu'agréable mon début de jeu sur GW2.
Pour info, y en avait dans swtor des gaming puzzles. Donc sur l'innovation on repassera.
Et en effet ça parait bête de trouver ça si génial.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/09/2012 à 13h09.
J'ai pas essayé tous les mmo mais j'ai dis que dans la plupart c'était basique, sans recherche de gameplay particulier.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/09/2012 à 13h10.
Citation :
Publié par khreed
Ca s'appelle de l'immersion. Autant demander d'éviter les événements climatique, les cycles jours, nuits pour tes petits yeux ...
Je parlais du PNJ qui parle quand les autres joueurs lui adressent la parole. Entendre 50 fois la même phrase à la minute, c'est pas vraiment immersif, sauf si le PNJ était une borne automatique mais c'est pas le cas. Enfin c'est surtout flagrant près des ateliers de craft. Je prends cet exemple précis parce qu'au début je trouvais sa phrase et son ton rigolos, mais craftant beaucoup, ben c'est très lourd des fois j'ai envie de gifler le PNJ ou les joueurs qui lui font ouvrir le caquet

@Katsuk :
Citation :
Publié par Hilvin
Pour info, y en avait dans swtor des gaming puzzles. Donc sur l'innovation on repassera.
+1. Certains holocrons sont assez corsés, niveau puzzle jump.
Citation :
Publié par Glaystal
Spa pire que les guerriers qui balancent "For Great Justice" en chaîne aux trucs de craft :/
"I can outrun a centaur"

Ils prévoient de réduire la fréquence de ce genre de phrase (qui m’agacent au plus haut point également, attendez d'avoir plus de 100 heures de jeu dans les pattes...), et peut-être d'ajouter un slider pour personnaliser cette fréquence.
Ca vous dit... un petit défi ?

- S'il vous plaît, où sont les pissotières?
- Ha, nous n'avons pas de pissotières.

Ca vous dit... un petit défi ?

- Les latrines alors?
- Non plus, c'est un système d'égout qui renvoie tout à la mer.

Ca vous dit... un petit défi ?

- Je ne voulais pas en savoir autant !
- Ha mais c'est vous qui avez demandé !

Ca vous dit... un petit défi ?



Ca toute la soirée à l'Arche, je craaaaque
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Katsuk
Ca vous dit... un petit défi ?

- S'il vous plaît, où sont les pissotières?
- Ha, nous n'avons pas de pissotières.

Ca vous dit... un petit défi ?

- Les latrines alors?
- Non plus, c'est un système d'égout qui renvoie tout à la mer.

Ca vous dit... un petit défi ?

- Je ne voulais pas en savoir autant !
- Ha mais c'est vous qui avez demandé !

Ca vous dit... un petit défi ?



Ca toute la soirée à l'Arche, je craaaaque
je n aurai pas dit mieux
Oubliez pas "les idées c 'est comme la crème, les meilleures remontent à la surface".

Ou encore "les esprits de la nature vous souhaitent la bienvenue"

En fait chaque métier a sa phrase type qu'il entend 5000 fois dans la soirée c 'est vrai que ca lobotomise un brin.

Ce qui me saoule dans le jeu sinon :

-Les files d'attentes interminable en rvr.
-Le F2 du pet du rodeur qui marche une fois sur 12
-Le 3 de l'arc court rodeur qui marche que quand il veut bien ....
-Le 3 de la GS rodeur qui t'envoie complètement dans le décor.
-Le manque de variété des mobs des zones d'Orr du zombie du zombie et encore du zombie.
-Le son de l'attaque du zombie avec la machoire la le son est horriblement stressant.
-Les bots qui farment les évents au rivage maudit.
-Les serveurs de débordements qui t 'empèchent de rejoindre tous tes potos dans une même zone (un peu moins sur notre serv quand même)
-La galère pour entrer a 5 dans une instance.

Dois encore y avoir deux trois trucs dans ce genre je rajouterais au fur et a mesure
Citation :
Publié par Asyniur
Pour moi mon point noir c'est que vu mon petit temps de jeu, j'ai encore pas réussi à aller une fois en RvR avec ces file d'attente
idem et en sachant qu'une bonne partie des joueurs sont encore en levelling, je me dis que si rien n'ai fait ça sera impossible d'y rentrer quand le pool de joueur sera encore plus important.
au final, plus un 'gros truc' qu'un petit qui me fera sûrement arrêter GW2 à terme.
Bah, perso j'ai migré et je tag jamais pour les champs de bataille éternel, depuis j'ai 2min max d'attente en rentrant à 21h.

Ceux qui restent sur VS ou AR et se plaignent des files d'attentes devraient essayer Fort Ranik ou Mer de Jade, ça change la vie de pouvoir 3W quand tu veux et pas quand le système le veut bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés