Faut voir la balance...
Nu de compétences, je considère les nains avantagés :
- 9 ou 10 bloqueurs sur le champ contre seulement 4 >>> jet à 1 dé intempestif
- 2 intrépidités pour contrer les ON et les abattre avec le block.
- des crânes épais comme coup de pouce dans la bataille des sorties/KO et pour gagner la supériorité numérique, vitale en l'absence de garde et pour des rosters basés sur la baston.
La stratégie du joueur Orc devra donc s'appuyer sur les forces restantes :
- la vitesse des blitzers pour flanker les nains et tomber sur des coureurs nains égarés ou trop éloignés à l'engagement (ce qui suppose déjà un coaching hasardeux en face...).
- les ON pour blitzer ou bloquer systématiquement les tueurs de troll et briser l'armure 8. Penser à les sortir du terrain car ils se retouvent souvent à flirter la touche du fait de leur frénésie. Pourquoi pas agresser au sol avec moulte soutiens si résistance il y a.
- varier les mouvements pour feindre ou utiliser réellement un jeu de passe grâce à la mobilité des blitzers et à la relance du lanceur, et ainsi semer la panique dans la défense des Nains.
Tout change si l'on considère un autre format avec des compétences supplémentaires et une team value supérieure.
A titre personnel, j'ai souvent fini mes parties contre les nains, à TV +/- 1000, en infériorité numérique malgré le trompeur ascendant offert par le quatuor orcs noirs. Face à un coach qui maîtrise son sujet, je vise généralement le nul.
Dernière modification par Compte #428922 ; 10/12/2012 à 22h08.
|