Les files d'attentes, c'etait couru d'avance!

Répondre
Partager Rechercher
On sait maintenant que plus de 2 000 000 de boites de jeux ont été vendu et qu'il y a 51 serveurs disponibles (27 EU et 24 NA). Soit un total de 40 000 comptes par serveur!

Bien sur pas tout le monde n'est connecté en même temps, en prenant une population de 10% de gens connecté au même moment, on obtient 4000 personnes connecté sur un serveurs. Avec environ 700 places de disponibles en McM pour un serveur, je vous laisse faire le calcul de la file d'attente.

Seulement 15% des gens connecté peuvent accéder au RvR actuellement!

Et encore c'est un calcul qui est fait avec 10% de personnes connecté, imaginez pendant les "prime time".

tu m’étonnes qu'ils affichent pas le nombre de personne devant toi quand tu t'inscrit en McM, vous êtes le numero 1428...

Car là ils ont calculé que sur 40 000 personnes seulement 2% deciderait de faire du RvR en même temps.

Dernière modification par Ness06 ; 20/09/2012 à 14h03.
Citation :
Publié par Ness06
On sait maintenant que plus de 2 000 000 de boites de jeux ont été vendu et qu'il y a 51 serveurs disponibles (27 EU et 24 NA). Soit un total de 40 000 comptes par serveur!

Bien sur pas tout le monde n'est connecté en même temps, en prenant une population de 10% de gens connecté au même moment, on obtient 4000 personnes connecté sur un serveurs. Avec environ 700 places de disponibles en McM pour un serveur, je vous laisse faire le calcul de la file d'attente.

Seulement 15% des gens connecté peuvent accéder au RvR actuellement!

Et encore c'est un calcul qui est fait avec 10% de personnes connecté, imaginez pendant les "prime time".

tu m’étonnes qu'ils affichent pas le nombre de personne devant toi quand tu t'inscrit en McM, vous êtes le numero 1428...

Car là ils ont calculé que sur 40 000 personnes seulement 2% deciderait de faire du RvR en même temps.
Bah s'il y a 10% des joueurs du serveur connecté en même temps en prime time c'est pas mal déjà. Et ensuite, tu pars de l'idée que tous les joueurs de GW2 vont en WvWvW? C'est faux. Beaucoup ne sorte pas des brumes PvP et beaucoup ne font que du PvE.
Ouais enfin, je suis désolé, mais pour un jeu qui a grandement mis en avant son McM, je pense qu'il n'y a pas qu'une faible majorité de joueur intéressé par ça. Et honnêtement en prime time, je pense qu'il y a bien plus de 10% du serveur connecté.

Actuellement il suffit de 2% du serveur pour qu'il est déjà des files d'attentes... Regarde rien que sur Jol le nombre de guilde intéressé par le RvR et leur effectif. ça suffit déjà a mettre des files d'attentes.

Perso j'ai la chance d'avoir un boulot où je finis tôt, donc j'attends pas des masses... Mais je connais des gens qui sont la depuis le début et qui n'ont pas encore mis un pied en McM.

Tu m’étonnes que tu vois des gens en PvP, aujourd'hui si tu fini ton taf à 17h et que t'as pas 4/5 heures devant toi, le RvR tu l'oublies...

Dernière modification par Ness06 ; 20/09/2012 à 15h07.
Les faits donnent raison à Ness06.
Stof, ta théorie tient debout mais en gros, arenanet croise les doigts pour que le WvW ne soit pas apprécié par la majorité des joueurs
Citation :
Publié par Baham
Les faits donnent raison à Ness06.
Stof, ta théorie tient debout mais en gros, arenanet croise les doigts pour que le WvW ne soit pas apprécié par la majorité des joueurs
Non. ArenaNet est parti de l'idée juste que seulement une partie de la population ferait du WvWvW. A partir de là et des contraintes techniques, ils ont du prévoir le nombre de zones WvWvW et de zones PvE, tout en sachant pour ces dernières que la population serait très inégalement répartie entre le lancement du jeu, le futur proche et le futur plus lointain.

Et pour couronner le tout, ils ont tout intérêt à ce que les joueurs se répartissent le plus équitablement possible en classe de population entre tous les serveurs pour limiter le gaspillage (et équilibrer les forces en présences en WvWvW au mieux). Et coté WvWvW, ils devaient faire en sorte que les cartes ne soient pas trop vides de joueur aussi donc pas question d'en ouvrir 40 par serveur !

Bref, tout ceci n'est pas facile et les décisions dépendent de la part de la population WvWvW dans le jeu, part qu'il leur était impossible de connaitre à l'avance. Donc ils ont fait des simulations, des études ou des fléchettes pour trouver cette valeur et ils ont ouvert autant de zones WvWvW qu'ils pensaient être le nombre juste.

Puis ils ont ouvert les transferts gratuits et donné un classement des serveurs juste pour que les joueurs de Vizunah aient des files d'attentes de plusieurs heures en soirée
J'opte pour la théorie des flechettes.
Serieusement, si la plupart des gens d'un serveur n'ont pas accés au WvW, qu'est ce qui leur reste?
Les matchs et les tournois? le pve? sans ajout regulier, on va vite tourner en rond..
Citation :
Publié par Baham
J'opte pour la théorie des flechettes.
Serieusement, si la plupart des gens d'un serveur n'ont pas accés au WvW, qu'est ce qui leur reste?
Les matchs et les tournois? le pve? sans ajout regulier, on va vite tourner en rond..
Attendre le pop du 3W, je vois pas d'autres trucs possibles à organiser ... (donc farm des ED)
Mercredi 19septembre, en début d'AM, j'ai enfin pu faire du RvR en me connectant dès l'ouverture du serveur...30Mn apres, c'etait plein (j'le sais, crash de mon PC, j'ai voulu y retourner, courte file d'attente)
donc apparement, la population de GW2 semble apprécier le McM

y a plus qu'a esperer que soit ils augmentent le nombre de personnes, soit ca se désengorge naturellement par abandon des gens (ce qui serait triste)
alors d'un coté ils poussent les joueurs à quitter les serveurs surblinder en population donc ils attendent pour fermer les transferts gratuit (car pour pve on s'en fiche sur quel serveur on est à la limite) mais de l'autre si anet fermait les transferts gratuit ils pourraient sans doute mieux trouver une solution pour régler les soucis de queue quelques soit la manière (ou laisser des transferts gratuit depuis des serveurs plein vers des serveurs vides, après tout on va pas faire une étude de marcher pour savoir où on fait pas la queue en WvW sur chaque serveur)
Je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens où la situation n'est pas identique sur tous les serveurs, si c'était le cas alors oui il n'y aurait que l'éditeur en tord. Actuellement, c'est partagé entre Anet et les joueurs.
Je fais partie de la majorité qui rentre du taf après 18h et pourtant j'arrive à aller en WvW. Pour se faire, j'ai pris la décision d'aller sur un serveur EU; je rappelle d'ailleurs que ce sont les joueurs - dans leur ensemble, pas que les FR - qui ont forcé Anet à mettre des [xx] derrière certains serveurs. Dans l'idée de l'éditeur à iso configuration de serveurs, il y avait beaucoup moins de chances d'avoir des serveurs type "no 17h no play" et d'autres sans file d'attente (je grossis un peu le trait).
Libre aux alliances de se répartir mieux à partir de là, et ce d'autant plus que dans l'absolu:
- pour le sPvP, le serveur n'a que peu d'importance
- pour le PvE, il peut se faire interserveur (même s'il reste des corrections à faire)
- pour la barrière de la langue, si vous faites parti d'une guilde/alliance, alors y a toujours moyen de communiquer.

Maintenant qu'Anet augmente la limitation en WvW, j'espère bien mais je ne me fais pas d'illusion, cela ne contentera pas les joueurs, surtout ceux qui doivent patienter des heures avant de rentrer en prime time, car je ne pense pas que cela suffise. On peut dès lors crier au scandale (comme sur pleins de topics pour pleins de raisons) ou agir et là c'est à chacun de faire ses choix, prendre ses responsabilités. Enfin, je dois reconnaître que cela fait un bout de temps que je n'attends pas grand chose de nous, joueurs; preuve en est le flux régulier de joueurs vers VS alors qu'il est surchargé ... victoire facile, "kikitoutdur" effect, cela n'a pas de prix.

Bon courage aux vrais motivés et amateurs de RvR.
Citation :
Publié par Lyrielle
Je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens où la situation n'est pas identique sur tous les serveurs, si c'était le cas alors oui il n'y aurait que l'éditeur en tord. Actuellement, c'est partagé entre Anet et les joueurs.
Je fais partie de la majorité qui rentre du taf après 18h et pourtant j'arrive à aller en WvW. Pour se faire, j'ai pris la décision d'aller sur un serveur EU; je rappelle d'ailleurs que ce sont les joueurs - dans leur ensemble, pas que les FR - qui ont forcé Anet à mettre des [xx] derrière certains serveurs. Dans l'idée de l'éditeur à iso configuration de serveurs, il y avait beaucoup moins de chances d'avoir des serveurs type "no 17h no play" et d'autres sans file d'attente (je grossis un peu le trait).
Libre aux alliances de se répartir mieux à partir de là, et ce d'autant plus que dans l'absolu:
- pour le sPvP, le serveur n'a que peu d'importance
- pour le PvE, il peut se faire interserveur (même s'il reste des corrections à faire)
- pour la barrière de la langue, si vous faites parti d'une guilde/alliance, alors y a toujours moyen de communiquer.

Maintenant qu'Anet augmente la limitation en WvW, j'espère bien mais je ne me fais pas d'illusion, cela ne contentera pas les joueurs, surtout ceux qui doivent patienter des heures avant de rentrer en prime time, car je ne pense pas que cela suffise. On peut dès lors crier au scandale (comme sur pleins de topics pour pleins de raisons) ou agir et là c'est à chacun de faire ses choix, prendre ses responsabilités. Enfin, je dois reconnaître que cela fait un bout de temps que je n'attends pas grand chose de nous, joueurs; preuve en est le flux régulier de joueurs vers VS alors qu'il est surchargé ... victoire facile, "kikitoutdur" effect, cela n'a pas de prix.

Bon courage aux vrais motivés et amateurs de RvR.
Ca risque de changer si ils ne stop pas le flux de migration gratuite.
Prendre ses responsabilités c'est bien mais faire bouger une alliance c'est impossible (même si tout le monde le voulait ce qui n'est pas le cas) et en plus combien de non membre de l'alliance migrerait également. Si c'est juste pour déplacer la masse d'un serv à un autre, c'est pas très utile, à part plomber le serveur de départ je vois pas l'intérêt.
De plus au lancement les alliances étaient bien répartie sans être monstrueuses au niveaux des joueurs "alignables" en RVR.
Non ya bien plus un pb de l'éditeur (migration gratuite, pas assez de slot rvr, nombre de map, ...) qu'un pb de joueurs.
Les joueurs ne font qu'utiliser les moyens qu'on leur donne.
Publié par Rianne.F
Ca risque de changer si ils ne stop pas le flux de migration gratuite.
Prendre ses responsabilités c'est bien mais faire bouger une alliance c'est impossible (même si tout le monde le voulait ce qui n'est pas le cas) et en plus combien de non membre de l'alliance migrerait également. Si c'est juste pour déplacer la masse d'un serv à un autre, c'est pas très utile, à part plomber le serveur de départ je vois pas l'intérêt.
De plus au lancement les alliances étaient bien répartie sans être monstrueuses au niveaux des joueurs "alignables" en RVR.
Non ya bien plus un pb de l'éditeur (migration gratuite, pas assez de slot rvr, nombre de map, ...) qu'un pb de joueurs.
Les joueurs ne font qu'utiliser les moyens qu'on leur donne.
Nous avons migré L'étendard Sanglant de MDJ à PA lors de son ouverture.
résultat :
MDJ est plus ou moins vide (il se re-remplit), et PA est plein en MCM prime time avec des files qui durent plus lgt que le prime time (la deadline= je log a 21H, mais je rentre après 1H du mat)
Bouger une alliance sous transfert gratuit c'est inutile car tu mortifies le serveur, ce qui engendre un mouvement vers d'autres serveurs car personne n'aime perdre.
Il est inutile de juger de la longueur des files tant que les bug avec celles-ci ne sont pas corriger. Si ca se trouve le flux de joueur entrant et sortant de McM est très bon mais bcq attende longtemps suite au bug qui fait qu'ils "perdent" leur place. Une fois les files debug on pourra tiré de vrai conclusion.

Si le problème persiste, une solution serait de créer une sorte de map de débordement dans laquelle les points ne serait pas comptabilisé (pour notre serveur j'entends), les armes de sièges gratuite (mais limité a ces maps et inutilisable dans les map "officielles"). On pourrais bien sur envisagé un regroupement de plusieurs serveur dans une même équipe sur ces map de débo pour éviter qu'elle ne soit trop vide.

Cela permettrait de faire du 3W en attendant que "le vrai" ne pop.
Citation :
Publié par Yasujiro
Il est inutile de juger de la longueur des files tant que les bug avec celles-ci ne sont pas corriger. Si ca se trouve le flux de joueur entrant et sortant de McM est très bon mais bcq attende longtemps suite au bug qui fait qu'ils "perdent" leur place. Une fois les files debug on pourra tiré de vrai conclusion.

Si le problème persiste, une solution serait de créer une sorte de map de débordement dans laquelle les points ne serait pas comptabilisé (pour notre serveur j'entends), les armes de sièges gratuite (mais limité a ces maps et inutilisable dans les map "officielles"). On pourrais bien sur envisagé un regroupement de plusieurs serveur dans une même équipe sur ces map de débo pour éviter qu'elle ne soit trop vide.

Cela permettrait de faire du 3W en attendant que "le vrai" ne pop.
J'aime bien l'idée. Le seul point noir que je vois c'est qu'on joue "pour du beurre".
Mais c'est une bonne alternative.
Première réponse officiel suite a la personne qui avait poste ça sur le forum anglais

Citation :
Hi everyone!
I wanted to let those wondering know; we are racing to reduce the queue times. We are gathering as much data as we can on this situation and looking at multiple ways to get even more people into WvW. We are absolutely amazed at the amount of people wanting to get into WvW, and will do everything in our power to ensure that everyone that wants to play can play. While I’m not able to say exactly what our plans are at this time, many options are on the table and we are working quickly to get the most viable options into development.
En claire ils sont étonnés du nombre de personne intéressé par le McM
Ils ont mis plein d'idée sur une table, mais savent pas encore sur la quel partir...
Citation :
Publié par Ness06
En claire ils sont étonnés du nombre de personne intéressé par le McM
Je comprends pas qu'ils n'aient pas vu venir cela! Des dizaines de milliers RvRistes se bouffant les c****** comptaient sur GW2 pour prendre la relève de DAOC!

Dernière modification par Svik ; 21/09/2012 à 10h01.
L'axe des ordonnées sur le graph de JS prouve bien ce que l'on dit depuis un moment. On est clairement en sous nombre, et c'est chez nous qu'il y a le moins de files d'attente, au moins on est premiers dans quelque chose, dans la vitesse à entrer en McM ...
/whine @queue

J'ai le jeu depuis l'accès anticipé. En tout et pour tout j'ai du faire 4-5h de McM. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Mais vie de famille + boulot oblige, les seuls horaires de jeu possibles sont de 20h à minuit, et très limités en weekend. J'ai donc toujours été mis en file d'attente, et malgré mes longues sessions de jeu (3 ou 4 heures) jamais je n'ai rejoins le McM.

Les quelques heures où j'ai pu y avoir accès sont le fruit du hasard de mes insomnies qui font que parfois je me réveille à 3 ou 4h du mat. La forcément y a plus de queue mais bon quoi....

Résultat j'ai stop GW2 et peut-être que j'y retournerai d'ici quelques mois (ou pas). En effet ça ne m'intéresse pas d'avoir un N+1ème jeu PvE tuer des gobelins, ramener des chèvres, faire du repassage et tuti quanti...

Enfin franchement déçu....
Citation :
Publié par Bio
/whine @queue

J'ai le jeu depuis l'accès anticipé. En tout et pour tout j'ai du faire 4-5h de McM. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Mais vie de famille + boulot oblige, les seuls horaires de jeu possibles sont de 20h à minuit, et très limités en weekend. J'ai donc toujours été mis en file d'attente, et malgré mes longues sessions de jeu (3 ou 4 heures) jamais je n'ai rejoins le McM.

Les quelques heures où j'ai pu y avoir accès sont le fruit du hasard de mes insomnies qui font que parfois je me réveille à 3 ou 4h du mat. La forcément y a plus de queue mais bon quoi....

Résultat j'ai stop GW2 et peut-être que j'y retournerai d'ici quelques mois (ou pas). En effet ça ne m'intéresse pas d'avoir un N+1ème jeu PvE tuer des gobelins, ramener des chèvres, faire du repassage et tuti quanti...

Enfin franchement déçu....
Toutes ces remarques sur les files d'attentes, et personne ne dit sur quel serveurs ils sont ? Avec un peu plus d'infos, ont pourrait se faire une idée et suggérer des solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés