Je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens où la situation n'est pas identique sur tous les serveurs, si c'était le cas alors oui il n'y aurait que l'éditeur en tord. Actuellement, c'est partagé entre Anet et les joueurs.
Je fais partie de la majorité qui rentre du taf après 18h et pourtant j'arrive à aller en WvW. Pour se faire, j'ai pris la décision d'aller sur un serveur EU; je rappelle d'ailleurs que ce sont les joueurs - dans leur ensemble, pas que les FR - qui ont forcé Anet à mettre des [xx] derrière certains serveurs. Dans l'idée de l'éditeur à iso configuration de serveurs, il y avait beaucoup moins de chances d'avoir des serveurs type "no 17h no play" et d'autres sans file d'attente (je grossis un peu le trait).
Libre aux alliances de se répartir mieux à partir de là, et ce d'autant plus que dans l'absolu:
- pour le sPvP, le serveur n'a que peu d'importance
- pour le PvE, il peut se faire interserveur (même s'il reste des corrections à faire)
- pour la barrière de la langue, si vous faites parti d'une guilde/alliance, alors y a toujours moyen de communiquer.
Maintenant qu'Anet augmente la limitation en WvW, j'espère bien mais je ne me fais pas d'illusion, cela ne contentera pas les joueurs, surtout ceux qui doivent patienter des heures avant de rentrer en prime time, car je ne pense pas que cela suffise. On peut dès lors crier au scandale (comme sur pleins de topics pour pleins de raisons) ou agir et là c'est à chacun de faire ses choix, prendre ses responsabilités. Enfin, je dois reconnaître que cela fait un bout de temps que je n'attends pas grand chose de nous, joueurs; preuve en est le flux régulier de joueurs vers VS alors qu'il est surchargé ... victoire facile, "kikitoutdur" effect, cela n'a pas de prix.
Bon courage aux vrais motivés et amateurs de RvR.
|