Les files d'attentes, c'etait couru d'avance!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
Je comprends pas qu'ils n'aient pas vu venir cela! Des dizaines de milliers RvRistes se bouffant les c****** comptaient sur GW2 pour prendre la relève de DAOC!
Perso je pense qu'ils se sont basés sur les files d'attentes pendant les BWE, surtout les premiers, qui étaient quasi inexistantes. Perso j'ai plus fais de 3W en BWE que depuis la release ce qui est un peut ridicule.

Mais je le répète, en BWE, que ce soit sur le BWE2, le BWE3 ou les stress-test, sur Mer de Jade à l'époque j'ai jamais eut de problème pour rentrer. Le problème est vraiment apparu comme violent sur les derniers stress-test et après la release.

Pour moi, ils ont fait leur calibrage sur le BWE1 et BWE2, durant lesquels le gros des joueurs étaient en PvE pour découvrir ou en sPvP pour tester des builds et ils ont réellement de quoi être surpris quand à la pop 3W.

D'ailleurs le lien avec les statistiques donne des infos intéressantes :

Citation :
- Almost 30% of the total players who logged into the game queued up for WvW
- About 3% of the total players who logged in and queued never got in.
Pour les anglophobes : seul 30% des joueurs ont fait du 3W, seul 3% des joueurs qui se sont inscrit pour une queue n'ont pas réussi à rentrer.

30% des joueurs, ça fait pas de GW2 un jeu 3W ca en fait un jeu PvE,sPvP&3W plutôt bien équilibré
Qu'ils arrêtent déjà les transfert gratuits...

Tout les abrutis se tassent sur les mêmes quand le vent tourne...

Avec le système de rotation on finira bien toujours à jouer contre un serveur de puissance équivalente...
Oui et non, je peux te dire qu'étant sur VS, y'a des chances qu'on profite des transfères gratuits pour débarquer ailleurs et que ces petits graphes vont m'y aider

Je pense que s'ils avaient fait les migrations de guildes sans pertes de l'xp guilde; il y'aurait encore plus de guilde qui migrerait. Le problème c'est que là les solo peuvent bouger sans pénalité pour aller sur les serveurs qui roxe mais les guildes qui voudraient migrés pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sont pénalisées... c'est un peut moche.

Mais bon, on en a tellement marre de la situation qu'on va finir par bouger quand même je pense...
Citation :
Publié par Trokare2
Oui et non, je peux te dire qu'étant sur VS, y'a des chances qu'on profite des transfères gratuits pour débarquer ailleurs et que ces petits graphes vont m'y aider

Je pense que s'ils avaient fait les migrations de guildes sans pertes de l'xp guilde; il y'aurait encore plus de guilde qui migrerait. Le problème c'est que là les solo peuvent bouger sans pénalité pour aller sur les serveurs qui roxe mais les guildes qui voudraient migrés pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sont pénalisées... c'est un peut moche.

Mais bon, on en a tellement marre de la situation qu'on va finir par bouger quand même je pense...
Là entièrement d'accord, on est une petite guilde et on "galère" à monter les amélioration. Donc changer et tout perdre non merci...
Citation :
Publié par Stof
Toutes ces remarques sur les files d'attentes, et personne ne dit sur quel serveurs ils sont ? Avec un peu plus d'infos, ont pourrait se faire une idée et suggérer des solutions.
Roche de l'augure !

Je suis up pour movelog sur un serveur type île déserte
Citation :
Publié par Bio
Roche de l'augure !

Je suis sur Roche aussi... et j'ai tenté de tager le soir en rentrant pour voir si ça passe et en tagant vers 19h j'arrive à rentrer... et en retaguant vers 20h30 j'y arrive aussi... en quelque dizaines de minutes.

Bien sur je tag pas sur la dernière map de la liste (me rappelle plus le nom) mais sur une des trois premières...
Citation :
Publié par ChypRiotE
30% des joueurs, sur 2 millions, ça fait 600 000 pour 36000 places en WvW (51*700).
ça veut à peu près tout dire.
Euh, faut pas exagérer aussi faire un calcul brute comme ça suppose que :
1- Tous les joueurs soient connectés en même temps.
2- Tous les joueurs faisant du 3W, même occasionnellement, aillent envie de faire du 3W en même temps.

Pour le 1- on peut être sur à 100% que ce n'est pas le cas puisqu'en même temps qu'ils ont annoncé avoir vendu 2M de boites, ils ont annoncés que la population connectée atteignaient jusqu'a 400k joueurs en simultanés.

30% de 400K ça fait 120K joueurs pour 36K places, 1 places pour 3 joueurs en gros et ça c'est si 100% des joueurs qui font du 3W, même de temps en temps, veulent faire du 3W en même temps ce qui est hautement improbable.

Le problème c'est que les joueurs sont pas répartis uniformément, suffit de regarder les graphes du post d'origine :

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net...nah_Square.PNG

Sur VS, en gros il y'a 4h par jour ou il y'a pas de queues sur les 4 maps.

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net..._of_Surmia.PNG

Sur Ruins Of Surmia, y'a des maps sur lesquels il y'a jamais de queues d'après les graffs... et même pour la map centrale t'as des queues raisonnables.
Citation :
Publié par Trokare2
Pour les anglophobes : seul 30% des joueurs ont fait du 3W, seul 3% des joueurs qui se sont inscrit pour une queue n'ont pas réussi à rentrer.

30% des joueurs, ça fait pas de GW2 un jeu 3W ca en fait un jeu PvE,sPvP&3W plutôt bien équilibré
J'aimerais connaitre le nombre de joueurs qui ont pu rentrer sur le serveur McM à 23h30 pour déco à 23h50 parce que demain y'a boulot

Parce que la réalité c'est ça, tu t'inscris à 19h30 ou 20h00 et tu rentres à 23h30 quand la première vague va se coucher.
Citation :
Publié par Bio
Roche de l'augure !

Et bien, d'après ces infos obtenues récemment : Augury_Rock.png

J'en conclue qu'il te faut en premier évite absolument le champ de bataille frontalié le la team bleu Étrangement, sur ton serveur la zone centrale n'est ni la plus demandée, ni la deuxième la plus demandée. La tendance pour les plus courtes files d'attentes est le champ de bataille vert, puis la zone centrale.

Votre pic de file d'attente sur la zone bleu Lundi dernier est vraiment impressionnant quand même

Si tu devrais envisager de migrer. Comparativement le serveur de la mer de Jade dispose d'une map sur 4 sans pratiquement aucune file d'attente et deux maps raisonnables.

Jade_Sea.png
Le problème des files d'attentes c'est pas un problème technique mais de design. Ils peuvent rajouter 300 serveurs que ça va rien changer quand on voit que les gens migrent vers les plus gros serveurs.

Ils peuvent pas non plus augmenter les slots. On n'aurait que des combats déséquilibrés où le nombre serait encore plus important qu'actuellement.

Ils pourraient faire un système de slot qui se libère dès qu'il y a un membre de chaque serveur en file d'attente. Mais ça ferait un RvR de 1000 personnes en D1 et de 50 personnes en bas du classement, tout le monde irait sur les serveurs plus peuplés jusqu'à ce que ce soit injouable.

Alors oui dans tous les cas la solution se fera au sacrifice de l'équilibre. Quand on voit que même sur les serveurs vides la plupart du temps, il y a des files d'attentes en heure de pointe, on sent que ça va forcément mal finir. Si en heures de pointes toute la population se repartissait équitablement, tous les serveurs seraient en files d'attentes (encore que, il y a beaucoup de maps boudés) donc forcément y a pas de solution là.

A noter que sur MdJ, y a toujours (ou quasi) une map accessible (celle où on se fait farm) en attendant de pouvoir en rejoindre une autre. Mais bon les joueurs contribuent au déséquilibre en migrant sur les serveurs déjà full.

Citation :
Publié par ChypRiotE
30% des joueurs, sur 2 millions, ça fait 600 000 pour 36000 places en WvW (51*700).
Ca veut à peu près tout dire.
30% des joueurs ont été au moins une fois en file d'attente. Ca veut pas dire que 30% des joueurs qui jouent simultanément sont en McM, ça ne veut pas dire non plus que 30% des joueurs sont des joueurs McM réguliers. De plus tous les joueurs ayant acheté le jeu ne jouent pas en même temps.

Dernière modification par Mano ; 21/09/2012 à 21h55.
Ce qui me gêne plus que les files d'attente c'est surtout le fait que les maps sont petites au final.
Seule la map centrale vaut le coups. Le reste c'est un grand couloir avec de la flotte au milieu...
Citation :
Publié par Stof
i tu devrais envisager de migrer. Comparativement le serveur de la mer de Jade dispose d'une map sur 4 sans pratiquement aucune file d'attente et deux maps raisonnables.
Tu peux oublié le "paradis mer de jade".
Lorsque JS perdait face a PA, il n'y avait aucune file d'attente. Maintenant que l'on mène au score, ainsi que la migration de nombreuses guildes, il y a de la file d'attente sur toutes les zones.

J'aimerai bien qu'A.net publie les courbes de cette semaine.
Citation :
Publié par Ascend
Il faudrait avoir un choix alternatif quand on est en file: 'me placez sur la carte la moins peuplée', parce que là on tape au hasard...
Alors ça, c'est complètement super simple, et je m'en veux de pas y avoir pensé !!

Certes, ça te permettra pas de plus jouer avec tes potes, mais au moins on pourra WWW. Chaque fois que je m'inscris, si je suis en file, je teste les autres maps pour voir si y a de la file aussi, et je suis sur de pas être le seul. Du coup, si on pouvais aller se mettre dans la map où y a moins de file en attendant la map précise voulue, ça serait super, et je crois pas très difficile à mettre en place par A.net, mais encore faut-il que leurs files soient réellement des files (les mecs qui passent devant, si on est sur la même map, on est très très souvent TP en même temps, ...).

Bref, ton idée me semble cool, ça serait chouette qu'ils mettent un truc du style en place, ou au moins qu'on sache notre place en file, comme on le demande depuis le début .
Pouah il est 15h50, ya la queue sur map Roche augure ;(
L'autre truc qui augmente les files d'attente c'est l'utilisation de "fonctionnalités non-documentées" pour faire rentrer plus de monde que prévu, et surtout des guildes/alliances complètes sur les maps et qui du coup laisse ceux qui étaient inscrit "légalement" à la porte ... Si vous voyez des commandant pop sur vos carte PvE et notamment a Orr, c'est pas un hasard ... *sifflote* ... bientôt ils vous feront payer le passage pour rembourser le bouquin ...

... l'explication de ce bug, je ne peux pas la donner sur JoL ... enfin si je pourrait puisqu'a priori ANet n'intervient pas pour faire ce cesser la pratique, c'est que ça doit être plus ou moins autoriser. tout comme le flyhack, le bugage des autel d'orbe avec les Quaggans, le portes ou lords invulnérables et autres joyeusetés utilisées par malheureusement de plus en plus de (mauvais) joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés