Dernier patch... désilution

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Ou plutôt Désillusion mixé avec solution...

Citation :
Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.
En gros les donjons qui étaient très, trop difficiles deviendrons impossibles. j'ai tester le manoir hier, et il étaient impossible avec notre groupe d en sortir, sauf par la porte d entrée. Lui qui était faisable sans trop de problème (c'est le seul). J'aurais du en profiter pour passer 80 comme l'on fait les autres membres de la guilde. Apres si je ne l'ais pas fait, c'est que je trouvais le truc trop abusé, mais là....

En bref aujourd'hui les instances ne me plaisent plus, je n'ais pas adhéré a leur système de "combos". Pour ma part je préfère le système "old school", avec tank heal dps (voir mezzeur). Le RvR, moteur de mon achat est tres difficilement accessible.

Beaucoup moins envie de jouer... c'est pas moins bien finalement.

Dernière modification par Terckan ; 19/09/2012 à 09h03.
Citation :
Publié par ruru2a

En bref aujourd'hui les instances ne me plaisent plus, je n'ais pas adhéré a leur système de "combos". Pour ma part je préfère le système "old school", avec tank heal dps (voir mezzeur). Le RvR, moteur de mon achat est tres difficilement accessible.

Beaucoup moins envie de jouer... c'est pas moins bien finalement.
Bin change de jeu non si ça ne te plait pas ?

Certaines instances sont plus compliquées que d'autre ça oui mais le manoir n'est clairement pas la seule faisable facilement loin de là. La difficulté toute relative de ces donjons dépend vraiment des classes/spés des membres du grp.
Y avait clairement une grosse différence entre ce donjon et les autres: "Hop là 30mn, 20k exp, du stuff à revendre, merci au revoir". Si dans un jeu les levels 70+ en viennent à farm un donjon lvl40 parce que ça va plus vite que leurs quêtes, il faut faire en sorte que ça cesse.

Par contre, des mobs qui tapent un peu moins fort contre un peu plus de stratégie pour les down, de mon coté, ça serait bienvenue...
Dès qu'il y en a un qui te focus, c'est kite ou meurt, peu importe la classe, je trouve ça regrettable.
Le "nerf" des instances est violent, je te l'accorde, mais avec un groupe qui communique bien c'est à peine plus long qu'avant.

Si le gameplay de GW2 ne te plait pas, ne te force pas, ça ne sert à rien. Il y a plein d'autres jeux au gameplay plus classique (trinité) sur le marché.

Edit : concernant le RvR, les files d'attentes finiront par disparaitre (3 MMO sortent 1 extension dans les 3 semaines qui viennent). Il n'y a pas d'abo, tu ne perds rien à aller voir ailleurs quelque temps.
Citation :
Publié par Beren30
Si dans un jeu les levels 70+ en viennent à farm un donjon lvl40 parce que ça va plus vite que leurs quêtes, il faut faire en sorte que ça cesse.
En revalorisant les quêtes de leur niveau par exemple ? Dans un jeu où la progression est facile et "rapide", et l'équipement pas si compliqué à avoir a priori (je ne peux juger complètement ni de l'un ni de l'autre), ce ne serait pas choquant.
Citation :
Publié par Beren30
Y avait clairement une grosse différence entre ce donjon et les autres: "Hop là 30mn, 20k exp, du stuff à revendre, merci au revoir". Si dans un jeu les levels 70+ en viennent à farm un donjon lvl40 parce que ça va plus vite que leurs quêtes, il faut faire en sorte que ça cesse.

Par contre, des mobs qui tapent un peu moins fort contre un peu plus de stratégie pour les down, de mon coté, ça serait bienvenue...
Dès qu'il y en a un qui te focus, c'est kite ou meurt, peu importe la classe, je trouve ça regrettable.
Heu je confirme ^^ lol que se soit n'importe quel classe c'est hard même avec 11k de pv un pnj elite me one défois donc bon ... en donjons bref ... c'est chaud quoi .... !
Citation :
Publié par Rhealy
Heu je confirme ^^ lol que se soit n'importe quel classe c'est hard même avec 11k de pv un pnj elite me one défois donc bon ... en donjons bref ... c'est chaud quoi .... !
11k pv au lvl 80 ? Oo
Les petits guerriers au marteau dans le donjon lvl 50 sont bien sympa aussi dans ce genre "lu je saute et assomme lol" et tu ne peux pas l'esquiver évidemment. Une fois au sol tu es one shot, le stun te met 1/1.5 k mais le pauvre coup de marteau quand tu es au sol retire tout les hp.

Je veux bien qu'il y ai un côté stratégique mais bon ce genre de mob ne sert strictement à rien, tu n'apprends rien, tu ne peux pas les contrer, tu perds ton argent à réparer. Ha si on peut se mettre sous stabilité (pas donné à tout le monde) et l'IA est pas conne elle va focus ceux qu'elle a renversé.
Perso hier il up la cita en explo mais franchement sa a pa empêcher les team de la farmer tellement le up et risible il faudrait metre le donjon au niveau des autre.

Pasque avoir comme contenu hl le farming de ce donjon me sort par les yeux un peu de changement ou alors faite une recherche alea avec bonus qu on ne tombe plus sur le même donjon.
Citation :
Publié par Ixu
Les petits guerriers au marteau dans le donjon lvl 50 sont bien sympa aussi dans ce genre "lu je saute et assomme lol" et tu ne peux pas l'esquiver évidemment. Une fois au sol tu es one shot, le stun te met 1/1.5 k mais le pauvre coup de marteau quand tu es au sol retire tout les hp.

Je veux bien qu'il y ai un côté stratégique mais bon ce genre de mob ne sert strictement à rien, tu n'apprends rien, tu ne peux pas les contrer, tu perds ton argent à réparer.
Interupt ?
Citation :
Publié par Pignou
Ba ouai si t'es élém full dos sans vita t'as 11k xD
Ah ui mais si t'es "full" quelque chose forcément ^^ Quand j'aurais tout mon stuff exotique mon voleur aura 17k de vie (17k9 si je met une aptitude), et je trouve que c'est très peu...
Citation :
Publié par Phaelgalis
Il y a des bannières qui donnent stabilité aux alliés, plus d'autre sorts de ce genre chez les autre classe je suppose, ça peut toujours servir.
Ou prévoir des brise-étourdissement...
En même temps l'Manoir de Caudecus on y aller une fois avec une groupe de Guildies, on arrive au boss finale et là 'WTF ? C'était où les boss ?!'. Sérieusement il était d'une simplicité abuser (vu qu'on avait tout de même pas mal galéré les 1ère fois sur le premier ) à part le Golem qui nous avez mis en bouche un 'je-ne-sais-quoi' que le groupe va wipe en chaîne.

Perso j'apprécier réellement une instance de temps en temps, elle ne sont pas trop longue, parfois les boss sont sympathique (j'ai bien aimer le boss qui te largue des Boule de feu que tu dois récup, ainsi que le maître d'arme qui switch en devenant de plus en plus OP dans la Citadelle). Après faut l'faire avec des gens qu'on connais car bon wipe avec des gens inconnu s'pas la même, s'moins intime.

Après qu'ils ont enlevé la possibilité de farm no-brain pour ce faire max PO, ça me fait ni chaud ni froid car d'une, je ne l'utilisais pas et de deux, je sais très bien que les joueurs trouveront toujours un autre moyen.
Le plus abusé était je pense la citadelle en explo, 170k xp et 25 pa par rush de 15 min... avec une difficulté du donjon vraiment faible par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Saenya
En même temps l'Manoir de Caudecus on y aller une fois avec une groupe de Guildies, on arrive au boss finale et là 'WTF ? C'était où les boss ?!'. Sérieusement il était d'une simplicité abuser (vu qu'on avait tout de même pas mal galéré les 1ère fois sur le premier ) à part le Golem qui nous avez mis en bouche un 'je-ne-sais-quoi' que le groupe va wipe en chaîne.

Perso j'apprécier réellement une instance de temps en temps, elle ne sont pas trop longue, parfois les boss sont sympathique (j'ai bien aimer le boss qui te largue des Boule de feu que tu dois récup, ainsi que le maître d'arme qui switch en devenant de plus en plus OP dans la Citadelle). Après faut l'faire avec des gens qu'on connais car bon wipe avec des gens inconnu s'pas la même, s'moins intime.

Après qu'ils ont enlevé la possibilité de farm no-brain pour ce faire max PO, ça me fait ni chaud ni froid car d'une, je ne l'utilisais pas et de deux, je sais très bien que les joueurs trouveront toujours un autre moyen.
La même, pour l'instant je fais que les modes histoire, je viens de faire celle dans les anciennes mines de nains, et je suis globalement déçu jusque là... pour ce qui est du farm, de toutes façons c'est déjà super facile de monter 80 et l'exotique est loin d'être inaccessible... alors bon si les gens aiment s'infliger ça...
Citation :
Publié par rotak
excusez moi du HS mais vous arrivez a vous connectez au jeu vous ?
Non, le login m'est impossible

Et effectivement le rush cita permettait de prendre 1 level toute les 15 minutes. Beaucoup on fait leur niveau 73 -> 80 dedans tout en emmagasinant beaucoup de token
Citation :
Publié par rotak
excusez moi du HS mais vous arrivez a vous connectez au jeu vous ?
Personnellement non, j'ai le droit à "Une erreur s'est produite lors de la connexion. Veuillez recommencer."
Citation :
Publié par Phaelgalis
Il y a des bannières qui donnent stabilité aux alliés, plus d'autre sorts de ce genre chez les autre classe je suppose, ça peut toujours servir.

Le seul truc que j'ai dure 3 secondes avec un cd de 60 environ et encore c'est une chance sur 2 de l'obtenir. Les autres avaient rien pour donner stabilité, étourdir le guerrier en plein vol n'est pas possible et avant ça on a aucune animation qui montre qu'il va lancer son attaque. On a du ralentir et immobiliser sans arrêt pour le tuer, c'est un peu con d'en arriver à là.
Citation :
Publié par Beren30
[...] Dès qu'il y en a un qui te focus, c'est kite ou meurt, peu importe la classe, je trouve ça regrettable.
C'est un des points qui me dérange le plus à l'heure actuelle dans GW2, l'inutilité totale des armures en PvE. Tu passes 80 tu te stuff exo', même en full robu/vita, ça ne sert à rien dans les donjons ! J'ai jamais vu des armures aussi useless dans un jeu !

Autant quand tu montes en level et que tu te spécialises dps, tu vois des différences en dégâts, surtout à haut level, autant la défense... ne sert à rien.
Et c'est pas le simple fait d'être élem ; comme tu le dis, des mobs sont tout simplement fait pour OS, je vais pas m'étendre sur le nombre d'aoe conséquentes de certains boss qui dépassent largement la quantité d'esquives possibles ; mais rien que le premier boss d'Arah du chemin 3 (le guerrier plus le chasseur) sont l'exemple type de ce que tu dis, le broyeur one shot tout le monde, guerrier, gardien, élem... dès l'instant que tu es sous son marteau. Ca met à contribution l'esquive ok, mais l'armure est inutile... les mobs sont programmés pour os... et ce boss n'est qu'un exemple.

Je suis pas du tout pour un nerf des donjons là dessus, au contraire j'aime la difficulté et ça me va très bien comme ça ! Mais qu' Anet face quelque chose pour que la défense ait un réel impact, parce qu'y a des endroits avec une armure lv 5 et tes deux esquives, tu ne verrai aucune différence avec un stuff HL...

Bref, c'est pas trop le sujet de départ

- Donc pour le sujet, je trouve personnellement que cette maj d'hier est plutôt bien... Je trouve normal que dans un mmo un donjon ne soit pas farmable en boucle (ce qui ne m'empêche de farmer Arah ) Quand on voit que dans beaucoup de jeux on a des instances à CD, là on peut toujours les enchaîner sans soucis, y a déjà pas à se plaindre je pense.

Et puis trop de tout, tout de suite ? Les gens se plaindraient dans 3 semaines de ne plus rien avoir à faire IG....

Et la difficulté des donjons est vraiment relative... Hormis Arah qui élève largement le niveau, en partant en team fixe en guilde (1 guerrier, 1 gardien, 1 elem, 1 necro + 1 autre) on a trèèèès souvent roulé sur les modes explo, limite souvent décus même de la ridicule difficulté... Un bon TS et des gens que tu connais, y a rien de mieux. C'est sûr que si tu pars en PU ou avec des teams full tissu même pas spé dps, tu peux avoir des surprises
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