Le Linceul à changé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je test en ce moment le spvp, et j'avoue être surpris, car la forme du linceul n'est pas du tout ce que je peux voir dans les vidéos ou je vois les mecs tanker comme des malades.... Plusieurs fois, en très peu de temps voir parfois en 1 ou 2 secondes, on me retire ma forme. Peut être qu'il me manque une info ? D'autres classes ont des trucs pour nous la retirer ou les gens ont appris à mieux jouer , ou c'est moi qui est un peu trop idéaliser cette aptitude là ?

Dans l'exemple, de la vidéo, on vois le mec tenir comme un dingue avec : http://www.youtube.com/watch?v=rti8TtV42V8 faut faire quoi pour tenir comme ça ?

Bien évidement, je connais les 25% de résist du linceul, les 50% de rapidité avec etc.... mais là je ne vois plus très bien... .
Marrant ça, hier j ai fait mes premiers BG en guilde et pareil pas moyen de tenir ma forme de linceul plus d'une seconde ... Je me suis dit que j'avais du appuyer deux fois sur F1 dans la panique mais après 4 ou 5 matchs j'ai commencé à me poser des questions ... Affaire à suivre
Citation :
Publié par Ummaner
Marrant ça, hier j ai fait mes premiers BG en guilde et pareil pas moyen de tenir ma forme de linceul plus d'une seconde ... Je me suis dit que j'avais du appuyer deux fois sur F1 dans la panique mais après 4 ou 5 matchs j'ai commencé à me poser des questions ... Affaire à suivre
Il y a rien à suivre.
Un joueur solo peut te coller 20k dégâts en quelques secondes, donc tanker plusieurs joueurs c'est difficile pour un nécromancien, il n'y a pas de compétences pour faire ça.

La forme linceul ne protège pas, c'est juste une seconde barre de vie. Hors en pvp ce qui permet de tenir c'est pas la vie, se sont surtout les compétences. Le gardien avec 15k de vie il tank 50 fois mieux qu'un nécromancien avec 30k de vie.
Le linceuil protège.
Une autre barre d'hp c'est 50 fois mieux que protec ou aegis du guardian. Surtout que ça monte très vite avec la bonne spé, que ça break stun, dispell condi et que ça tempo des gros skill (si t'as 10% de life force et que tu manges un 15K c'est tout absorb)
En plus ça débloque un tp qui chill, un fear et un canalisé qui te refile de la life force ...
Je n'ai que 19k hp en necro btw xD
Bien utilisé ca reste un super atout quand même, malgré le nerf !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Je crois que beaucoup de gens se méprennent sur le linceul en fait. Le linceul n'est là pour protéger qu'à deux moments:

-Quand le fear est up. A utiliser pour le back, 1200 de portée. Allo?
-Quand le 4 est up. Là on peut parler d'une vrai resistance, mais juste quand il y a plus de 3 mecs autour. Bref, la solution de la dernière chance et encore, faut kiter et bouger et si et ça.

Le reste du temps, il vaut mieux double clicker f1 avec les procs que ça implique, sauf quand il s'agit d'encaisser un gros gros skill où ça peut se discuter. Et à ce moment précis, quelle arme en profite le plus? Je vous laisse deviner, c'est pas dur.

Et non, c'est pas le sceptre.

'Fin bref, j'ai trouvé ma classe, définitivement

Dernière modification par Ah cama-sotz ; 19/09/2012 à 04h16.
Citation :
Publié par Sauciflard
Le linceuil protège.
Une autre barre d'hp c'est 50 fois mieux que protec ou aegis du guardian. Surtout que ça monte très vite avec la bonne spé, que ça break stun, dispell condi et que ça tempo des gros skill (si t'as 10% de life force et que tu manges un 15K c'est tout absorb)
En plus ça débloque un tp qui chill, un fear et un canalisé qui te refile de la life force ...
Je n'ai que 19k hp en necro btw xD
Un linceul qui break stun, dispel condition et absorbe 15k dmg avec juste 10% de force vital... ça n'existe pas.

Le linceul dispel une condition maximum, c'est un trait à 10 points en Magie de la mort.
Le linceul n'est pas un break stun de base, mais on peut avoir 3s de stabilité, c'est un trait à 30 en moisson des âmes.
Et je parle même pas du 15k dégats qui correspondrait à 10% de force vital, c'est tout bonnement n'importe quoi. Genre à 100% tu pourrais encaisser 5 fois 100 lames de suite avant de perdre ton linceul ?

Si juste avoir de la vie permettait de tanker, alors oui le nécromancien serait un tank. Mais non, un gardien tank bien mieux par exemple, avec son pool d'hp bien plus faible, parce qu'il a une meilleur armure, et qu'il surtout qu'il a des vrais compétences défensives (chose que ne fait pas le linceul).
Citation :
Publié par Yuyu
Et je parle même pas du 15k dégats qui correspondrait à 10% de force vital, c'est tout bonnement n'importe quoi. Genre à 100% tu pourrais encaisser 5 fois 100 lames de suite avant de perdre ton linceul ?
Quand il parle des 10% qui absorbe 15K de dmg, il faut comprendre par la que, si tu vois que tu vas te prendre la sauce, tu l'active a ce moment la, et si le gas te colle un Gros dega d'un coup, bas ta barre de vie a toi ne prend rien, c'est ton linceul qui absorbe l'attaque, et vide la barre, et non ce n'est pas 15K de dega = 10% de barre de linceul.
Citation :
Publié par Xoran
Quand il parle des 10% qui absorbe 15K de dmg, il faut comprendre par la que, si tu vois que tu vas te prendre la sauce, tu l'active a ce moment la, et si le gas te colle un Gros dega d'un coup, bas ta barre de vie a toi ne prend rien, c'est ton linceul qui absorbe l'attaque, et vide la barre, et non ce n'est pas 15K de dega = 10% de barre de linceul.
Si il te reste 10% LF, tu absorbera 2-3k de damage, soit une praline, après direct tu dépop de ton DS et le reste du cycle de damage tu te le prends dans le pif.
10% de LF n'ont jamais absorbé un cycle@15k.
Même hors cycle, sur un gros coup, le surplus de damage a toujours été basculé sur ta barre de HP ; stop légende urbaine.
D'ailleurs y'a même des moments où je suis passé de 100% LF sous DS, à direct KO en PvE sur du ph4t boss.

Le DS est un piètre ablatif, et il n'a pas été voulu en tant que tel. Suffit de voir que notre purge all condition est passé à 1, notre perma stab est passé à que dalle, plus de pbae chill, et les buffs protection (les notres) depop en passage DS, etc....

Le DS sert pour buff/debuff, en tant que gap closer (lol oO), mini intérupt (d'ailleurs on a pas le monopole du fear, et on a le plus pourrave en terme de durée), et sous certaines conditions épisodiques, est un bon moyen de DPS (stack power/vuln avec un build crit sous célérité).

L'interface dégueulasse du DS n'aide pas non plus au skillplay. J'ai jamais compris pourquoi on a plus de droit de voir nos conditions, plus accès aux Uskill (le heal ok), en autres :/
Message supprimé par son auteur.
Ah c'est ça qu'il voulait dire... mais sur un canalisé ça absorbe pas tout le canalisé ?
D'ailleurs un blind sur un canalisé ça à quel effet tant qu'on y est ? ça bloque la série complète de coups ou juste le début ?

[edite pour en dessous ok : c'est bien comme je le pensais, j'ai eu un doute]

Dernière modification par Yuyu ; 19/09/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par To the skies!
Il te parle pas d'un cycle a 15K, il te parle des 15K dont vous adorez sortir que vous voyez ca chez les autres classes et pas chez vous.

Vous pouvez etre a 1% de lifeforce, si un thief vous fout un backstab qui aurait du faire un 15K theorique, vous sortez du death shroud avec 0 dégat pris.
C'est faux, si tu te prends 15K de dégâts et que tu es en forme de linceul tu prends les dégâts restants qui ont tué la forme (exemple: tu as 1K pv. en forme de linceul, tu te prends 15K damage. Tu as perdu ta forme et les 14k restant passe sur tes PV).

Ce que tu dis était vrai pendant la bêta.

Tu peux faire un test très simple, pendant les bêta tu pouvais sauter des falaises en forme de linceul et continuer comme si de rien n'était en forme normale. Essaie de faire ça maintenant tu auras une surprise.
Citation :
Publié par To the skies!

T'es au courant que si ils ont fait ca, c'est pour eviter le nécro qui saute depuis 50KM et qui s'en tire?
.
dommage, ça m'aurait convaincu d'en faire 1
Citation :
Publié par Yuyu
Un linceul qui break stun, dispel condition et absorbe 15k dmg avec juste 10% de force vital... ça n'existe pas.

Le linceul dispel une condition maximum, c'est un trait à 10 points en Magie de la mort.
Le linceul n'est pas un break stun de base, mais on peut avoir 3s de stabilité, c'est un trait à 30 en moisson des âmes.

Si juste avoir de la vie permettait de tanker, alors oui le nécromancien serait un tank. Mais non, un gardien tank bien mieux par exemple, avec son pool d'hp bien plus faible, parce qu'il a une meilleur armure, et qu'il surtout qu'il a des vrais compétences défensives (chose que ne fait pas le linceul).
Le DS c'est un break stun de base sans trait. Qu'est ce qu'on s'en fou des 3sec de stability :s
Le dispell condi à uniquement 10 pts dans une branche sur un sort de 10 (ou 5) sec de cd ..., si tu ne le prends pas, je ne peux rien pour toi, on est en pvp :s
Et donc comme je disais, pour le DS, c'est comme un dodge, tu vois un gros skill, tu claques le DS. Que tu sois full ou quasi vide.
Je ne comprend plus rien, j'arrive à soloter Savnir ou le chef d'à coté avec simplement 2 dagues... ou une dague et le corps, sans serviteurs... et parfois sans usé du fear du linceul, pourtant ils frappent forts eux !!
Mais en bg... les voleurs sont des horreurs... ça te tue en très très peu de temps, et te fond péter ton linceul en un coup.. à croire qu'ils ont une spé de dispel linceul lol. A la limite je me met en linceul pour utiliser le fear, qui bien sur ne fonctionne pas car le voleur n'est plus ciblé, car il peu disparaître à sa guise et re apparaître plusieurs fois.. . Du coup, ce dernier me dépop mon linceul et me kill à la fourchette.... .
Citation :
Publié par Sauciflard
Le DS c'est un break stun de base sans trait. Qu'est ce qu'on s'en fou des 3sec de stability :s
Le dispell condi à uniquement 10 pts dans une branche sur un sort de 10 (ou 5) sec de cd ..., si tu ne le prends pas, je ne peux rien pour toi, on est en pvp :s
Et donc comme je disais, pour le DS, c'est comme un dodge, tu vois un gros skill, tu claques le DS. Que tu sois full ou quasi vide.
Faux. Test toi même, tu peux lancer le linceul mais tu ne break en aucun l'effet (et c'est pas bien visibile car en mode linceul l'interface est à chier).
Pour le reste c'est tout à fait vrai, mais çe reste discutable de prendre le dispel aléatoirement d'une seule condition quand le nécro peut purge all condition avec 2 compétences déjà (heal+ signet). C'est pas nul, mais c'est loin d'être obligatoire vu la profusion de condition qui tombe en pvp par pack de 4.

Dernière modification par Yuyu ; 20/09/2012 à 00h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés