Star Wars Galaxies emulateur - sandbox sci-fi gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
logo_yellow.png
SWGemu est beaucoup de choses, mais fondamentalement c'est une communauté. A l'origine et à première vue, c'est une recréation de Star Wars Galaxies, un MMORPG dans l'univers Star Wars et peuplé de ses personnages et habitants. Mais au fond, SWGemu est avant tout ce qui rendait Star Wars Galaxies si spécial, sa communauté.

Les joueurs peuvent incarner n'importe quel type de personnage, du musicien qui peine à joindre les deux bouts au chasseur de primes craint et respecté, ou même votre propre version de l'Oncle Owen, l'oncle de Luke Skywalker. Les vastes paysages des dix planètes du jeu sont peuplés de toute sortes de créatures, source de chasse et d'exploration. Mais si vous n'êtes pas du genre combattant, vous pouvez toujours trouver refuge dans le système d'artisanat incroyablement complexe qui vous permettra de créer tout les objets du jeu, des bâtiments aux armes les plus mortelles.
Chaque profession apporte son propre style et son propre gameplay à ce jeu dans une galaxie lointaine, très lointaine, et les mélanger apporte au joueur non seulement la possibilité de créer son propre style de jeu, mais aussi d'appréhender cet univers de merveilles et de possibilités qu'on n'avait pu jusqu'ici qu'entrevoir dans les films.

Mais encore, tous ces éléments ne font qu'effleurer la surface de la plus importante composante de ce jeu - la communauté. Les joueurs créent le contenu qui rempli l'univers de leurs créations. Les chasseurs de primes sont en compétition, les chasseurs se battent pour trouver les meilleures peaux et viandes, les artisans essayent constamment de se surpasser les un les autres avec des meilleurs produits et des prix compétitifs. Mais tout n'est pas que combat et compétition. Parfois, le meilleur sens du mot immersion se retrouve dans la camaraderie, comme partager un feu de camp avec des inconnus après une longue chasse sur un monde lointain. Partager des histoires et se faire des amis, ces moments sont vraiment ce qui définit SWGemu et la vrai expérience de Star Wars Galaxies.

- opoke
Vous l'aurez compris SWGemu est donc un projet qui a pour but de faire revivre Star Wars Galaxies. Le serveur Basilisk est le serveur de jeu principal, il y a en moyenne 2000 joueurs connectés.
Le jeu est encore en version alpha, il y a quelques bugs mais le projet a énormément évolué et on peut retrouver aujourd'hui le jeu tel qu'il était dans sa version "pre-Combat Upgrade".
La classe Jedi n'est pas encore activée, le système pour débloquer la force sera sûrement modifié.

Si vous ne connaissez pas SWG en quelques points c'est:
- Un MMO sandbox, pas vraiment de quêtes, c'est au joueur de forger ses propres objectifs
- Des outils sociaux et communautaires très poussés (villes de joueurs, guildes)
- Le meilleur système de housing jamais fait dans un MMO, tout les bâtiments fait par les joueurs sont décorables, vous pouvez placer n'importe quel objet n'importe où, et le tourner dans tout les sens pour obtenir une maison vraiment unique.
- 32 professions interdépendantes.
- La possibilité de mélanger tout les skills, sans classe prédéfinie. Vous disposez d'un certain nombre de skillpoints que vous pouvez dépenser.
- Un système d'artisanat complexe, vous créez tout les objets du jeu et la qualité de vos ressources influe sur la qualité de votre objet. Les spawns de ressources sont dynamiques et être crafteur est une occupation à plein temps.
- Du PvP, la guerre civile oppose la Rébellion à l'Empire mais vous pouvez aussi choisir de rester neutre.
Il existe également des guerres de guilde et des professions à orientation PvP comme le chasseur de primes qui régule la population de Jedi.
- 10 planètes cultes de Star Wars, chaque planète faisant 16km², vous pouvez tout explorer et placer votre maison n'importe où sauf dans une ville déjà existante. Certaines planètes dites d'"aventures" ne sont pas colonisables et sont beaucoup plus dangereuses que les autres planètes.

http://swgemu.com/
Installation: SWGemu.com (traduit par google)
- Installer Star Wars Galaxies avec les CD originaux du jeu, ne pas patcher le client après installation, la version d'essai 14 jours ne fonctionne pas.
- Installer le launcher SWGemu

Dernière modification par Compte #57536 ; 14/09/2012 à 23h22.
Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
Ne pas publier de contenu ILLEGAL
Je trouve sa bien de refaire vivre un bon sandbox comme celui la avant la mise a jour critique.

Et puis, sa parle de illégal mais le jeu n'existe tous simplement plus de manière officiel donc bon.

Merci pour le partage.
Ce n'est pas illégal et j'ai l'autorisation de la modération.
Je précise que le Président de Sony, à qui on a posé la question sur l'existence de ce type de serveur, a déclaré qu'il voyait cela d'un bon oeil et qu'il était hors de question pour lui de faire fermer ces serveurs.

La new est d'ailleurs sur le site JOL mais j'ai la flemme de chercher
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je précise que le Président de Sony, à qui on a posé la question sur l'existence de ce type de serveur, a déclaré qu'il voyait cela d'un bon oeil et qu'il était hors de question pour lui de faire fermer ces serveurs.
Sauf que ça utilise de manière illégale la licence Star Wars. Donc c'est illégal, point.
Bah va dénoncer alors si cela te dérange alors...
Je précise que ces deux serveurs (SWGAnH et SWGEMU) sont tolérés également par LucasArts donc la notion d'illégalité est plutôt floue car il y a un accord de principe de lucasarts (sous réserve de ne pas tirer profit du jeu) .
Il semblerait également (en tout cas il y a une rumeur persistante) que cela soit SOE qui aurait remis le code source (propriété de SOE) aux développeurs de SWGEMU ce qui explique l'excellente qualité du serveur ...mais il y aura toujours l'étudiant en première année de droit qui nous pondra son cours magistral pour dire que c'est méchant de faire celà.

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 14/09/2012 à 18h23.
ya pas de point, j'ai acheter le jeu, et je peux continuer a jouer à un jeu que j'ai payé. les cds originaux sont indispensable pour pouvoir jouer sur l'emu.
j'adore le sujet

J'étais sûr de trouver le débat légal/illégal

Mon avis c'est que Bioward devrait peut être porter plainte contre ce serveur car il est HONTEUX que les gens préfèrent jouer à un jeu licencier StarWars vieux de 10 ans plutôt que claquer des tunes sur leur jeu bancale de la même licence

Pour revenir au sujet je ne suis pas fan des jeux dit "bac à sable" mais pour la nostalgie de SWG j'irai peut être quand même y faire un tour
Publié par Hack
Why not pour ceux qui ne peuvent plus profiter du jeu officiel.
En même temps les serveurs de jeu sont fermés

C'est donc une bonne nouvelle, il faut que je retrouve mes cds et j'y retourne !

SWG Pré-cu
Citation :
Publié par Hack
Why not pour ceux qui ne peuvent plus profiter du jeu officiel.
Heu... qui peut?

Merci pour le partage sinon
Citation :
Publié par Andromalius
Alors mes CDs....aie sont passés ou.... 10 ans et 4 déménagements...
Mmmh... c'était pendant le troisième déménagement dans la commode de droite
Citation :
Publié par Mr.Hide
Toutes les professions on été implanter? car la dernière fois que j'y suis aller (il y a un ans) il manquai la moitié des classes quoi ...
Actuellement toutes les classes sont implantées sauf Droid Engineer, Creature Handler, Bioengineer.
En fait l'IA des PNJ est pas encore finie, donc les classes à pet (droide / créature) sont désactivées en attendant. Pareil pour pilote et fabriquant de vaisseau vu qu'on a pas JTL.

Tout le reste est dispo sans problèmes.

Si vous avez des questions dans le jeu /tell Zeerko.
Et qu'en est-il du déblocage du jedi ? Sommes nous a l'epoque d'aurilia, ou encore un peu avant, le farming d'holocrons ? Ou alors y'en a tout simplement pas ?
Citation :
Publié par Glorfus
ya pas de point, j'ai acheter le jeu, et je peux continuer a jouer à un jeu que j'ai payé. les cds originaux sont indispensable pour pouvoir jouer sur l'emu.
C'est vraiment dommage j'ai acheté la version digitale, mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle pour les fans de ce jeu, qui il est vrai est très riche pour son aspect social et son housing.
Citation :
Publié par nash-har
C'est vraiment dommage j'ai acheté la version digitale, mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle pour les fans de ce jeu, qui il est vrai est très riche pour son aspect social et son housing.
Ça marche aussi, la seule version qui ne fonctionnait pas c'était le client d'essai 14 jours.

Citation :
Et qu'en est-il du déblocage du jedi ? Sommes nous a l'epoque d'aurilia, ou encore un peu avant, le farming d'holocrons ? Ou alors y'en a tout simplement pas ?
Désactivé pour l'instant. Ils vont le remettre avec un nouveau système.
Citation :
Publié par Winston'
Ça marche aussi, la seule version qui ne fonctionnait pas c'était le client d'essai 14 jours..
Si quelqu'un connait le moyen de retrouver les codes des versions digitale , je suis preneur .
A noter que pour ceux qui avaient acheté le jeu sur Steam, le jeu est toujours téléchargeable là bas et est tout à fait utilisable pour jouer sur SWGEMU. (Testé et approuvé).

Limite je vais l'uploader dans un coin pour les intéressés, demandez moi le lien par IM. (Enfin ça sera pas up avant au moins demain je pense).
L'une des plus belle initiatives sur l'un des plus grand mmorpg. Que dire apart bravo, car il s'agit bien de tout re-créer se qui a était perdu, qui plus est une belle quenelle de 300 pour Lucasarts, EAware sa fait toujours plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés