Oh putain, il vient de se passer un truc de fou.
Comme promis, j'ai brûlé un bâtonnet d'encens, posé dans mon salon, en lisant un bouquin. Au bout de quelques minutes, le salon était pas mal enfumé (ça fume à mort ces trucs), et j'ai commencé à me sentir bien. Petit sourire aux lèvres, de bonne humeur, l'envie de conquérir le monde.
Alors j'ai eu une idée géniale. J'ai pris trois bâtonnets, je les ai plantés dans un pot de fleur pour qu'ils tiennent droit, et j'ai allumé les trois d'un coup. En fermant bien toutes les portes et les fenêtres pour que ça fasse aquarium. Là les effets sont montés hyper vite, du coup je suis allé m'allonger dans le jardin le temps que ça passe. C'est là que ça devient énorme.
J'ai fermé les yeux deux minutes parce que ça tournait pas mal, et au bout d'un moment je sens un énorme fou rire monter. J'ai pas pu me retenir de rire pendant au moins cinq minutes, mais un rire vraiment libérateur, qui venait du fin fond de mon être. J'avais les larmes aux yeux et tout. Je continue de fermer les yeux, et tout à coup je suis au sommet d'une montagne enneigée, et toute la partie basse de mon visage est en bois, façon petits soldats de bois comme ceux qu'on a dans le chalet familial. Là ça commençait à devenir pas mal flippant, en plus j'avais froid alors que j'étais en plein soleil, donc j'ai ouvert les yeux pour que ça s'arrête.
J'ouvre les yeux, et les nuages dans le ciel forment la carte de l'Europe. L'Italie en premier (ça veut rien dire mais j'arrive pas à décrire autrement). Tout à coup l'Europe se transforme en tête de cheval mort mais pas vraiment mort, plutôt genre dessin animé vivant, puis la tête de cheval se transforme en foetus, mais encore une fois pas vraiment un foetus.
Là je crois que les effets sont terminés, par contre j'ai vachement transpiré des mains et des pieds pendant le "trip", c'est chelou.
Je sais pas trop quoi faire de ces encens là, je pense que je vais les balancer vite fait.
Le pire, c'est qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel.
|